Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sonde de température d eau adaptable

+2
christopheh03
Mcalpine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sonde de température d eau adaptable  Empty sonde de température d eau adaptable Jeu 25 Fév 2016 - 20:01

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut les gars !,

j aimerais savoir si cette sonde a été tester par l un d entre vous ?

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-32110-528464-3944-p

je précise c est pour un k 100 lt

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça ressemble en tout cas...........
je viens de me rendre compte que je crois bien que j'ai monté la mienne sans joint...........a vérifier......

salut motard

http://temersit.fr/

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut Mcalpine,
J'ai testé la sonde de chez oscaro sur mon k75, qui de mémoire est une sonde pour ww golf ou polo, ne fonctionne pas bien, les infos données par la sonde ne reflètent pas la réalité.
Je l'ai remplacé par la sonde bmw qui est beaucoup plus chère mais qui fonctionne correctement.
Ref bmw: 62161459270, un peu plus de 38€ chez 2pma.
J'avais ouvert un post à ce sujet au début de l'année dernière.
A plus

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici ton post  https://bmist.forumpro.fr/t98689-resolusonde-temperature-eau-k-75-rt


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde de température d eau adaptable  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

J'avais une fois filé le tuyau à propos de cette sonde de chez OSCARO, en fait elle est prévue pour
une VW polo et ne convient pas, elle a tout pour lui ressembler mais ne convient pas pour la BMW
la sonde proprement dit n'est pas la même, et ne déclenche pas aux même températures.

Comme quoi, je dis aussi des conneries Embarassed Embarassed

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok , merci pour les infos !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant toute chose quand on cherche une pièce il faut aller voir la référence exacte et ensuite aller au moins cher ... cela permet de trouver -par exemple- un débitmètre d'air de Yaris à 38€ au lieu de 176€ ... :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Avant toute chose quand on cherche une pièce il faut aller voir la référence exacte et ensuite aller au moins cher ... cela permet de trouver -par exemple- un débitmètre d'air de Yaris à 38€ au lieu de 176€ ... :wink:

ok Fred, mais ta recherche tu l'as faite en partant de quelle référence, Toyota ou celle du fabricant du débimétre ?

Pour la sonde il n' y a que la ref BM sans connaître les caractéristiques c'est pas simple :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le débit-mètre a comme réf : 13621460447

C'est étonnant que sur la Yaris il est mis un débit-mètre à palette datant en conception du début des années 80


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde de température d eau adaptable  Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Le débit-mètre a comme réf : 13621460447

C'est étonnant que sur la Yaris il est mis un débit-mètre à palette datant en conception du début des années 80

ça c'est pour les K, je ne pense pas que Fred veuille parler de celui là mais bien de celui de la Yaris dont on ne connait pas la ref ou me gourge encore ?

Yaris

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok ça me rassure, pour les Yaris :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

sonde de température d eau adaptable  Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Avant toute chose quand on cherche une pièce il faut aller voir la référence exacte et ensuite aller au moins cher ... cela permet de trouver -par exemple- un débitmètre d'air de Yaris à 38€ au lieu de 176€ ... :wink:

ok Fred, mais ta recherche tu l'as faite en partant de quelle référence, Toyota ou celle du fabricant du débimétre ?

Pour la sonde il n' y a que la ref BM sans connaître les caractéristiques c'est pas simple :wink:  


Réf OEM Toyota, la même qui est inscrite sur la pièce :wink:
C'est sidérant les marges qu'ils peuvent faire !!! Shocked

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

re ,

cet aprem changement de la sonde de temp d eau et hop ! et tout refonctionne je vois enfin la température monter gentillement

(j en ai profiter pour changer le hublot du thermomètre a travers lequel on ne voyais plus grand chose )

voila une "C*****e" en moins
et j ai commander la sonde de déclenchement du ventilo (j aime mieux repartir sur des bonnes bases question protection moteur )

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mcalpine a écrit:re ,

cet aprem changement de la sonde de temp d eau et hop ! et  tout refonctionne je vois enfin la température monter gentillement  

(j en ai profiter pour changer le hublot du thermomètre a travers lequel on ne voyais plus grand chose )

voila une "C*****e" en moins
et j ai commander la sonde de déclenchement du ventilo  (j aime mieux repartir sur des bonnes bases question protection moteur )

dit donc avec ton k100 tout neuf ,tu vas être fin prêt pour le brame du cerf prochain...............tu n'es pas loin...

salut motard

http://temersit.fr/

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

christopheh03 a écrit:
Mcalpine a écrit:re ,

cet aprem changement de la sonde de temp d eau et hop ! et  tout refonctionne je vois enfin la température monter gentillement  

(j en ai profiter pour changer le hublot du thermomètre a travers lequel on ne voyais plus grand chose )

voila une "C*****e" en moins
et j ai commander la sonde de déclenchement du ventilo  (j aime mieux repartir sur des bonnes bases question protection moteur )

dit donc avec ton k100 tout neuf ,tu vas être fin prêt pour le brame du cerf  prochain...............tu n'es pas loin...

salut motard

bha j espere quelle va bientot rouler , mais bon 5000 bornes depuis 2010 t imagine toujours le pire !
et encore !! apres il y auras l essais routier (voir si rien ne fuit )

en effet Bourges , Moulin ya 100 bornes :bien:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ha j avait pas fait gaffe , tu as une oural ?! j aime bien ces bécanes ))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum