Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -41%
Pompe Bosch EasyPump avec batterie 3,6V ...
Voir le deal
39.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints de fourche changé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joints de fourche changé Empty joints de fourche changé Sam 8 Jan 2011 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité
Bonsoir,

j'ai changé mes joints de fourche. Mais depuis je trouve que la fourche est nettement plus ferme qu'avant.

Est-ce normal ?

j'ai redémonté la roue avant pour controler : je constate que j'arrive a comprimer à la main un tube de 55 mm et l'autre de 35 seulement. Est-ce normal d'avoir une différence entre les deux côtés ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile

2joints de fourche changé Empty Re: joints de fourche changé Sam 8 Jan 2011 - 22:37

Invité

Anonymous
Invité
Tu as bien mis la même quantité d'huile dans chaque fourreau??
Tu n'as pas oublié de remettre une cale d'un côté??

Les solutions peuvent être innombrables... Mais tu risques fort de ne pas échapper à un re-démontage!!! joints de fourche changé 52491

3joints de fourche changé Empty Re: joints de fourche changé Lun 14 Fév 2011 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour,

juste pour apporter la solution à mon pb :
En effet, il y avait une différence de niveau d'huile entre les tubes.
Pour vidanger les fourreaux, je les ai retournés et je pense qu'il y en a un qui ne s'est pas vidé complètement (car j'ai été très attentif à la quantité dans chaque fourreau au remplissage).

Une fois les 2 tubes repositionnés au meme niveau, la suspension est redevenue tout a fait normale !

Merci pour vos conseils.

4joints de fourche changé Empty Re: joints de fourche changé Lun 7 Mar 2011 - 19:56

ED

ED
En rodage
En rodage
raune a écrit:Bonjour,
En effet, il y avait une différence de niveau d'huile entre les tubes.
Pour vidanger les fourreaux, je les ai retournés et je pense qu'il y en a un qui ne s'est pas vidé complètement (car j'ai été très attentif à la quantité dans chaque fourreau au remplissage).
Moralité, ne jamais se contenter de quantité, mais bien vérifier les niveaux, c'est la seule donnée valable !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]