Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consommable k100

+8
jackouil
JohnLemon
chbock59
k75roadster
SWEETY
christopheh03
SEGAFREDO
Mcalpine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1consommable k100 - Page 3 Empty consommable k100 Mar 19 Jan 2016 - 19:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

bonjour ,

je vais donc recuperer a la fin du mois un k100 qui n as pas rouler depuis 14 ou 15 mois ,

j ai prevu la vidange de tout les liquides et le changement de tout les filtres et des bougies neuves ,

donc !! j aimerais savoir s il y a moyen de tout commander au meme endroit ( pas chez bm de preference )
ou faut t il que je chine a droite a gauche ,

ps: pour le filtre a huile j ai vu qu il en vendais avec une empreinte de clef a douille (ce qui evite d acheter une clef specifique)
vous en pensez quoi ?


101consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 22:05

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eric, tu as choisi une LT. Pour moi, tu as donc choisi de rouler sur une machine confortable, pour le conducteur et le (la) passager(e). La personne que tu transportes te feras vite remarquer qu'elle en a marre de claquer son casque sur le tien, si tu pilotes comme si tu avais un S1000RR.
C'est une machine qui se conduit en souplesse, elle a suffisamment de couple pour rester en 5ème même en traversée de village à 30 km/h...Passé le panneau, on ouvre et ça repart.
Après, chacun fait ce qu'il veut.

102consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Lun 25 Jan 2016 - 22:48

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bha voila!! la !ont ce rejoint ! :bien:

103consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 6:27

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
Mcalpine a écrit:Mise a pars certaint sarcasmes .....

J ai pas parler de gain de puissance , mais de monter en.regimes. plus rapide
, ( apres suivant les termes de.chacuns ,onctuositè , souplesse , agrement de conduite ,)
etc etc ..
Bref, que du subjectif, mais rien qui ne se mesure précisément. L'habituel repertoire pour les argumentaires des charlatans (ah la fameuse rondeur améliorée du moteur, alors que Pi a toujours la même valeur et qu'un cercle a toujours 360°!)
Si tu as une montée en régime plus rapide, c'est que tu diminues l'inertie du moteur ou que tu augmentes son rendement.
Un filtre à air ne peut raisonnablement pas modifier le poids d'une pièce mobile...
Reste à savoir par quel miracle il pourrait améliorer le rendement du moteur.
Et si le miracle existe, il suffirait de supprimer le filtre à air pour que l'effet soit encore plus flagrant!
Ce qui donne le résultat suivant au banc sur une K100:
consommable k100 - Page 3 Run7-9
Aucune différence. Avec ou sans filtre à air (d'origine, 20000km), une K100 fonctionne de la même façon, a le même rendement, les mêmes montées en régimes avec les mêmes contraintes appliquées.
Conclusion: le filtre à air n'est pas un élément restrictif.
Si on compare un filtre d'origine (20000km) avec un KN (3000km): consommable k100 - Page 3 Run7-11
Et bien il ne se passe logiquement rien (la différence visible entre les deux courbes relève de l'erreur de mesure et n'est pas statistiquement significative).

Il y a des solutions beaucoup plus efficaces et moins chères (voire gratuites!) pour mieux faire marcher une K100!




CQFD :bien:

104consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 10:07

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ouais !! C est bien beau des diagrames ( sur lequel dailleur je ne.vois pas apparaitre
Ce qui est comparer !??)

Mais mon k100 auras le droit a un.beau kn .

N en vous deplaisent

105consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 10:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Trop dur de lire?
Les courbes rouge et rose correspondent à la puissance et au couple relevés dans la configuration test (sans filtre à air puis avec filtre KN), les courbes vertes et noires à la configuration standard. Le léger décalage qu'on peut constater parfois est trop faible par rapport à l'erreur standard pour pouvoir être attribué à quoi que ce soit.

Paye toi un KN si tu veux (bon courage pour l'installation, au passage, mais tu verras pas toi-même! silent ) mais surtout, le plus important, c'est mettre l'autocollant fourni en évidence pour attester de tes compétences en préparation. clown

106consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les diagrammes, je ne trouvais plus le lien, ça confirme le post 17.

107consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 12:15

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:Trop dur de lire?
Les courbes rouge et rose correspondent à la puissance et au couple relevés dans la configuration test (sans filtre à air puis avec filtre KN), les courbes vertes et noires à la configuration standard. Le léger décalage qu'on peut constater parfois est trop faible par rapport à l'erreur standard pour pouvoir être attribué à quoi que ce soit.

Paye toi un KN si tu veux (bon courage pour l'installation, au passage, mais tu verras pas toi-même! silent ) mais surtout, le plus important, c'est mettre l'autocollant fourni en évidence pour attester de tes compétences en préparation. clown


Pas de probleme !! J oublirai pas l autocollant , juste a coter de celui qui fait un.doigt d honneur !

108consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est déja très parlant c'est la différence avec et sans filtre.. cela clos définitivement le débat sur un quelconque intérêt du K&N sur nos machines.. j'ai changé le filtre à air une fois pour l'instant mais j'ai fortement tendance à penser que un coup de soufflette suffit largement pour le garder..

109consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Autant pour le KN le doute m'habite, autant la soufflette sur un filtre papier c'est niet :wink:

110consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 20:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi donc? C'est le meilleur moyen de le débarrasser de l'essentiel des impuretés, opération d'ailleurs largement pratiquée et recommandée en maintenance (agricole par exemple: soufflage quotidien du filtre à air à l'air comprimé.)
Il faut aussi relativiser: c'est un moteur, pas un labo P4, si le filtre laisse passer quelque chose, ça ne provoquera rien.
C'est avec de gros kilometrages qu'on arrive à détecter une usure chemise-piston due à l'absence de filtre.

111consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Pourquoi donc? C'est le meilleur moyen de le débarrasser de l'essentiel des impuretés, opération d'ailleurs largement pratiquée et recommandée en maintenance (agricole par exemple: soufflage quotidien du filtre à air à l'air comprimé.)
Il faut aussi relativiser: c'est un moteur, pas un labo P4, si le filtre laisse passer quelque chose, ça ne provoquera rien.
C'est avec de gros kilometrages qu'on arrive à détecter une usure chemise-piston due à l'absence de filtre.

Pile poil de là que me vient cette pratique :bien:

112consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 21:13

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et bientot l autocollant " john deere" sur le cul de certaines K... (remarque a mécanique "agricole") .....

113consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 21:41

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors? pour finir, tu as commandé quoi et où?

114consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 21:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Pourquoi donc? C'est le meilleur moyen de le débarrasser de l'essentiel des impuretés, opération d'ailleurs largement pratiquée et recommandée en maintenance (agricole par exemple: soufflage quotidien du filtre à air à l'air comprimé.)
Il faut aussi relativiser: c'est un moteur, pas un labo P4, si le filtre laisse passer quelque chose, ça ne provoquera rien.
C'est avec de gros kilometrages qu'on arrive à détecter une usure chemise-piston due à l'absence de filtre.


Les infimes particules incrustées et fixées par l'humidité bouchent irrémédiablement le filtre, une soufflette n'en viendra pas à bout. La soufflette c'est bon pour les insectes et les les grosses particules.

115consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mar 26 Jan 2016 - 22:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Pourquoi donc? C'est le meilleur moyen de le débarrasser de l'essentiel des impuretés, opération d'ailleurs largement pratiquée et recommandée en maintenance (agricole par exemple: soufflage quotidien du filtre à air à l'air comprimé.)
Il faut aussi relativiser: c'est un moteur, pas un labo P4, si le filtre laisse passer quelque chose, ça ne provoquera rien.
C'est avec de gros kilometrages qu'on arrive à détecter une usure chemise-piston due à l'absence de filtre.


D'où son inutilité bien connue ... perso je suis content de ne pas retrouver dans mes cylindres ce que le filtre a pu retenir ... Rolling Eyes

116consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 6:39

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour a tous !,


alors deja un truc m interpelle ! je vois une comparaison entre filtre a air de moto, voiture, et filtre pour materiel agricole !

franchement je ne suis pas sur (vu les conditions d utilisation et les contraintes ) qu un filtre de tracteur ou de moissonneuse soit foutu pareil que celui d une bagnole !! ( ou alors il les changes tout les 2 mois suivant les recommandations du constructeur)

dans le doute je demanderais a mon voisin qui est agriculteur !

le coup de la souflette dans un filtre papier ! faut oublier ! (bha oui c est du jetable ) , au pire effectivement ca enlevera les bestioles crever , mais les fines particules de poussieres ! nada

pour l instant j ai rien commander , aujourdhui je passe un fil chez bm Bourges pour avoir les tarif !
sinon j ai trouver chez knfilter.com le filtre a air et a huile pour 71.88 e (frais de ports gratuit)

par contre s il faut un joint pour la trappe a filtre a huile ( en faut il un ?) j acheterai chez bm

ps: si d aventure je me fournis chez bm pour le filtre a huile , va falloir que j achete la clef en plus (15 e sur la toile)

j ai vu sur le forum un truc avec une scie a cloche et une clef a filtre lambda pour demonter le vieux , mais cela fonctionne t il pour le remonter ? ( j ai bien peur que les dents de la scie a cloche arrache de la peinture au remontage)

voila ou j en suis aujourdhui

117consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 7:08

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A mon avis le coup de la scie cloche ne peut pas fonctionner ou très mal.Je m explique le collier de serrage se trouve hors le bloc moteur (il ne se serre pas directement sur le filtre) et la scie cloche est fendue donc quand tu vas serrer le filtre elle va former un cône ouvert vers le haut et ne pas serrer correctement le dit filtre.
Mieux vaut investir dans une clé (ce n est pas perdu) ou au pire tomber le fond du carter moteur et utiliser une clé standard.

118consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 7:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et pourtant, le rôle d'un filtre est le même sur une tondeuse ou une Ferrari: c'est juste une barrière physique qui empêche les plus grosses des particules d'entrer dans la chambre de combustion.
Les plus petites on s'en fout, elles seront transformées en chaleur et lumière par la combustion, et les résidus expulsés dans l'échappement. Les rares qui seraient à la fois assez légères pour être aspirées mais assez denses pour survivre à la combustion finiront logiquement dans l'huile puis dans le filtre à huile...
La seule chose qui change, c'est la surface de filtration, qui est 100 à 500 fois supérieure à la surface d'aspiration (alors d'ici à ce que le filtre soit sale au point d'étouffer le moteur, il y a de la marge!). La construction en zig zag des filtres permet d'optimiser le volume qu'il occupe, et aussi de piéger les particules filtrées dans le fond des plis pour éviter de colmater le reste de la surface.
Libre à vous ne changer de filtre au lieu de le nettoyer si vous aimez gaspiller, il n'empêche que c'est une procédure courante et recommandée. Soufflage de l'intérieur vers l'extérieur, bien entendu!
La solution idéale existe sur certains véhicules, c'est le pré-filtre cyclonique, qui induit une centrifugation de l'air en amont du filtre proprement dit, avec un bac décanteur qui récupère les particules plus lourdes.
Assez surprenant, il suffit de vider le bac de temps à autre, le filtre à air reste propre.

119consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 10:06

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon alors !

Chez bm bourges , filtre a essence 26,12
Filtre a huile. (avec les joints) 21 e
Clef pour le filtre , 17 e
64 euros .
Et un kn 66,68

Je demande au gars le prix d.un joint de carter inf ( j ai bien envie de le.demonter pour nettoyer les boues ).
Le type me.dit que c est monter a la pate d origine ...
Quelqu un peut me.confirmer ca ?

120consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 10:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit: Soufflage de l'intérieur vers l'extérieur, bien entendu!
Evidemment , mais tu fais bien de préciser

121consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 10:48

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, pâte à joint pour le carter d'huile.

http://combi72.free.fr

122consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 10:51

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci combi!!

123consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 14:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

124consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 14:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:Bon alors !

Chez bm bourges , filtre a essence 26,12
                                 Filtre a huile. (avec les joints) 21 e
                                 Clef pour le filtre , 17 e
64 euros .
Et un kn 66,68

Je demande au gars le prix d.un joint de carter inf ( j ai bien envie de le.demonter pour nettoyer les boues ).
Le type me.dit que c est monter a la pate d origine ...
Quelqu un peut me.confirmer ca ?

si tu parles de la trappe du filtre à huile il est prévu un joint torique que je ne remplace pas à chaque fois, je pense que la pâte fonctionne. Seul souci, il faut la gratter à la vidange suivante.

oups lu vite: "jointe de carter"

125consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 15:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci eole80. Le joint torique , et le.joint de vis de.vidange sont compris dans le prix du filtre a huile chez bm .

126consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 15:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui je sais mais pres de 22 euros pour un seul filtre, un joint de bouchon et un de trappe.

127consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 16:14

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est ce qu'içi, tu ne trouves pas ton bonheur?

128consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 16:21

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Chebock59. c est la.clef a filtre 15 pans de 77/75 mm ref 360379 ?

Effectivement ca m a l air pas.mal ( en plus le norauto est a coter de chez bm ) :bien:

129consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:

le coup de la souflette dans un filtre papier ! faut oublier ! (bha oui c est du jetable ) , au pire effectivement ca enlevera les bestioles  crever , mais les fines particules de poussieres ! nada


En fait ce qui est oublié c'est que c'était une pratique systématique dans les garages mais depuis les motards sont devenus riches :laughing:
Perso j'ai un filtre à air récent et un deuxième vieux et je pense que cela va durer un bon bout de temps :laughing:

130consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 17:25

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:Chebock59. c est la.clef a filtre 15 pans de 77/75 mm ref 360379 ?

Effectivement ca m a l air pas.mal ( en plus le norauto est a coter de chez bm ) :bien:

Quand tu auras le filtre, compte les pans, il y a une 14 pans un peu plus bas sur le lien. en plus filtre en main tu peux essayer la douille avant de l'acheter :wink:

131consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 17:35

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Eole80 a écrit:
Mcalpine a écrit:Chebock59. c est la.clef a filtre 15 pans de 77/75 mm ref 360379 ?

Effectivement ca m a l air pas.mal ( en plus le norauto est a coter de chez bm ) :bien:

Quand tu auras le filtre, compte les pans, il y a une 14 pans un peu plus bas sur le lien. en plus filtre en main tu peux essayer la douille avant de l'acheter :wink:  

c est bien une 14 pans :bien:

132consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 17:40

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:
Mcalpine a écrit:

le coup de la souflette dans un filtre papier ! faut oublier ! (bha oui c est du jetable ) , au pire effectivement ca enlevera les bestioles  crever , mais les fines particules de poussieres ! nada


En fait ce qui est oublié c'est que c'était une pratique systématique dans les garages mais depuis les motards sont devenus riches :laughing:
Perso j'ai un filtre à air récent et un deuxième vieux et je pense que cela va durer un bon bout de temps :laughing:

bha le coup de la souflette sur le filtre je fait ca plutot sur les bagnoles (vu que je change vers 15milles )
en gros une vidange sur deux

mais bon sur une moto j ai plutot ete formater a changer systematiquement ( comme le filtre a huile d ailleurs)

133consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Entre un moteur de K100 et un de bagnole y a pas bien loin..
Filtre à huile: je change une fois sur deux avec vidange tout les 5000 km.
Si tu roules assez Zen et pas trop en ville les consommables ne sont pas sollicités.
Pour le filtre à essence j'ai tendance à croire que c'est pareil car la qualité de ce qui sort des pompes est très satisfaisante de nos jours.

134consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 18:17

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben en fait ce seras de la departementale , voir nationale (plus rare) j ai 66 bornes aller retours pour le boulot
j ai deux stop et un feux rouge (ca change de la region parisienne ou j etait avant ) .

et puis je vais sans doute rouler moins "tout temps" comme quand j etait plus jeune Very Happy

donc effectivement ont parlent bien de roulage "zen "

pour le filtre a huile vu l age de la moto et quelle a passer 100 mille jvais me fendre d un filtre a chaque vidange

j irais voir sur ebay ; )

135consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Entre un moteur de K100 et un de bagnole y a pas bien loin..
Filtre à huile: je change une fois sur deux avec vidange tout les 5000 km.
Si tu roules assez Zen et pas trop en ville les consommables ne sont pas sollicités.
Pour le filtre à essence j'ai tendance à croire que c'est pareil car la qualité de ce qui sort des pompes est très satisfaisante de nos jours.


Pour la conception je suis d'accord, pour la zone rouge le K100 est quand même un chouille plus loin :wink:

136consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 22:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mcalpine a écrit:Bon alors !

Chez bm bourges , filtre a essence 26,12
                                 Filtre a huile. (avec les joints) 21 e
                                 Clef pour le filtre , 17 e
64 euros .
Et un kn 66,68

Je demande au gars le prix d.un joint de carter inf ( j ai bien envie de le.demonter pour nettoyer les boues ).
Le type me.dit que c est monter a la pate d origine ...
Quelqu un peut me.confirmer ca ?
Et 25€ pour le filtre à essence et à huile sur le site que j'ai indiqué. Normalement, le joint torique dure longtemps. Très longtemps. Il faut juste faire attention qu'il soit bien dans sa gorge, collé par un peu de graisse, par exemple. Après, encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais si tu met une huile de qualité (je pense qu'elle le sont toutes), et que tes trajets sont comme tu l'a écrit, ce ne sera pas la peine de changer le filtre à huile à chaque vidange. Ca n'est pas la qualité des moteurs, de l'usinage, qui fait qu'on peut espacer les vidanges, mais bien la qualité des huiles. C'est bien les trajets de ville qui dégradent le plus vite les huiles.

137consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Mer 27 Jan 2016 - 23:18

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:Entre un moteur de K100 et un de bagnole y a pas bien loin..
Filtre à huile: je change une fois sur deux avec vidange tout les 5000 km.
Si tu roules assez Zen et pas trop en ville les consommables ne sont pas sollicités.
Pour le filtre à essence j'ai tendance à croire que c'est pareil car la qualité de ce qui sort des pompes est très satisfaisante de nos jours.


Pour la conception je suis d'accord, pour la zone rouge le K100 est quand même un chouille plus loin :wink:

voila exactement le"distingo" que je voulais faire

138consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Jeu 28 Jan 2016 - 7:45

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les 1er essais de K100, afin de vérifier ce type d'architecture ont étés fait avec un moteur de 104 !

139consommable k100 - Page 3 Empty Re: consommable k100 Jeu 28 Jan 2016 - 8:14

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:laughing: yes j ai lu ca sur la rta ,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum