Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseurs adaptables pour k 12

+3
bruno_c
Jacky74
krs
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseurs adaptables pour k 12 Empty amortisseurs adaptables pour k 12 Jeu 24 Déc 2015 - 16:16

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour à tous ,

je suis l'heureux possesseur d'un k1200rs faiblement kilométré ( 27mkm ) mais un point me chiffonne , je ne suis que moyennement satisfait des amortos d'origine qui , s'ils apportent un comfort non négligeable , me parraissent un peu dépassés sur petites routes aux revêtements aléatoires . Je précise que si la machine n'a que peu de kilomètres elle a été remisée non loin du bord de mer et que le haut du corps du combiné AR est piqué de rouille et que le réglage de précontrainte semble inopérent même si la molette de réglage n'est pas bloquée .

Sur ma précédente monture ( 1150 gs adventure ) j'avais changé les amortos vers 70 mkm par une paire de Wilbers qui me satisfaisaient et quand je consulte la liste des adaptables pour la k1200rs il ne ressort que trois marques :

-wilbers
-EMC
-ohlins

Les derniers me feraient envie évidement mais sont trop onéreux , je voudrais avoir plus d'avis sur les EMC sachant que cette marque équipe une grande partie des concurrents en rallye routier . Les Wilbers ont l'avantage d'etre garantis 5 ans ce qui n'est pas négligeable .

Mes attentes sont plus une recherche de rigueur quelles que soient les routes et aussi un plus en maniabilité et agilité ( ce qui manque un peu à la k 1200 ) . Alors EMC ou wilbers ? ( mécadata propose des wilbers stage 3 , certains d'entre vous en on t'il monté ? ) ;
merci de vos réponses .

2amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Ven 25 Déc 2015 - 11:10

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais oublié aussi fournalès et visiblement aussi hyperpro , aucun avis pour ces différentes marques ?

Personne sur des k 1200 ( 4 à plat ) n'a monté d'amortisseurs d'adaptables ?

3amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Ven 25 Déc 2015 - 11:40

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ceux qui cherche a se faire refaire leur amortisseur de leur k100 ;je vous donne ses info :

Bonjour,

La remise en état de votre mono-amortisseur comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.

Le prix est de 200.00 euros TTC port (retour) compris.

Si cela vous intéresse, veuillez nous envoyer votre amortisseur ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement (à l'ordre de "Suspensions Sport") qui ne sera encaissé qu'au moment de leur réexpédition.



ATTENTION : Nos envois sont effectués par CHRONOPOST et arrivent en relais colis, surveillez bien votre boite mail.



Comptez un délai d'environ 10 jours aprés réception dans nos ateliers.



Cordialement

Clarisse

Assistante commerciale





SUSPENSIONS SPORT SARL

29 rue principale

68210 TRAUBACH LE BAS



tel 03 89 08 00 73

Portable Fabrice 06 03 19 74 18



fabrice@suspensions-sport.com

www.suspensions-sport.com

http://aad.wifeo.com

4amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Sam 9 Jan 2016 - 20:26

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a parfois des promotions intéressantes sur les ohlins. Il y a un an, nous sommes plusieurs de ce forum à avoir acheté des ohlins pour K12 LT à -25% ce qui les mettait au même prix que les autres marques.
ça vaut peut-être le coup de les appeler...

Bruno

5amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Dim 10 Jan 2016 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma GT (la cousine ) j'ai monté un EMC à l'AR .Très content mais le prix est quand même costaud .

6amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Lun 11 Jan 2016 - 18:01

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tu peux me dire pour le prix ? Tu as gardé l'avant d'origine , pas de désaccord sur route ?

7amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Mar 12 Jan 2016 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Un peu moins de 1.000€ avec le montage qui nécessite quelques bricoles.Il y a deux modèles disponibles j'ai choisis le plus cher car il y a la possibilité de multiples réglages (Modèle B46P) .

L'avant est toujours d'origine 115.000KM à ce jour et aucun désaccord.La moto a été souvent utilisée avec passager et pas mal de bagages.Ceci expliquant sans doute cela .

Ps : Lors de l'achat EMC demande le poids du pilote et l'utilisation principale de la machine afin d’accommoder au mieux l’amortisseur.

Il même possible de leur téléphoner pour plus de détails .

Par contre chez nous (BE) pas de livraisons au domicile et passage obligé par un professionnel .

8amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Mar 12 Jan 2016 - 14:04

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

merci pour tes renseignements .

9amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Mer 13 Jan 2016 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

Pas de problèmes .J'ai oublié de signaler ,que l'amortisseur AR d'origine ,est plus cher que le modèle de base chez EMC .

10amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Mer 13 Jan 2016 - 3:04

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ça ne me surprend pas .

11amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Dim 18 Fév 2018 - 17:25

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

déterrage de post je rajout schock factory prix imbattable et bonne qualité : http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

12amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Lun 19 Fév 2018 - 20:02

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il ne fait pas le k1200rs/gt avant 2006..

13amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Lun 19 Fév 2018 - 20:41

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

christophe c a écrit:il ne fait pas le k1200rs/gt avant 2006..
ils font du sur mesure : http://www.shock-factory.fr/m%20shock%20sur%20mesure.html

14amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Lun 19 Fév 2018 - 20:54

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui mais pas k1200rs/gt !
j'ai été le voir, il est à quelques km de la maison :wink:

15amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Lun 19 Fév 2018 - 22:50

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ok ...

16amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Mer 21 Fév 2018 - 19:33

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

shock factory, tu appelle Mike Capon de la part d'Akty, il comprendra

17amortisseurs adaptables pour k 12 Empty Re: amortisseurs adaptables pour k 12 Jeu 19 Avr 2018 - 9:12

breakos

breakos
Jeune pilote
Jeune pilote

...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum