Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle électrique bloquée sur K75 RT ABS ®

+3
popov1100
Cyclope
Soustelle
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai démonté la bulle électrique pour la décoincer, le moteur électrique tourne un petit peu dans un sens et dans l'autre, la glissière droite bouge un peu mais pas la gauche.
Bulle électrique bloquée sur K75 RT ABS ® Img4118an1.th
Je n'ai pas trouvé le problème, j'ai essayé de mettre de l'huile sur les glissière mais j'ai juste réussi à me mettre du joint noir partout. Quelqu'un a-t-il une idée de comment débloquer ?

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Grand nettoyage des 2 glissières (nettoyant moteur + WD40).
Quand tout est bien brillant, un petit coup de lubrifiant silicone et tout rentrera dans l'ordre si le moteur n'est pas mort.
Attention au remontage que rien ne vienne entraver le coulissement libre sur tout le trajet de la glissière.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

pour le nettoyage des glissières, faut être patient.

Démonte le tout et laisse tremper une nuit avec les produits que t'a indiqué Soustelle, le lendemain ce sera plus facile

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les glissieres sont tres chiantes a nettoyer
trempage et plongeage dans les wd40
celle que j'ai nettoyé ont fait sortir un jus couleur rouille pendant plus jours....

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca sens pas bon .......mais rien n'est perdu

ESPOIR

Invité

Anonymous
Invité

J'ai arrosé de WD-40 et j'ai mis un peu d'huile sur les glissière et j'ai essayé d'aider le moteur à la main, mais la glissière de gauche ne bouge pas.
Pour un démontage complet, il faut commencer par où ?

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A mon tour de m'y coller , comment t'en est tu sorti ?

Invité

Anonymous
Invité

ben c'est les vacances c'est normale de coincer la bulle :ptdr:

je sais!! je sais !! silent

Invité

Anonymous
Invité

zarlator a écrit:A mon tour de m'y coller , comment t'en est tu sorti ?
Je n'ai pas avancé, mais chez K-Wet qui a la même, on a vu que ma bulle bouge d'avant en arrière contrairement à la sienne (qui est fonctionnelle), donc il est possible que ça soit sorti d'un rail. Si quelqu'un a un schema de cette bulle, ça m'arrangerait.

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je n'ouvrirai la mienne que début septembre je filmerais ça en16:9 Very Happy

Passe un coup de fil à l'ART, Meca-Syl ou BM Arcueil, ils sont presque tous aussi sympa les uns que les autres (Mention Spéciale pour au Sylvain National Proprio de l'avion de chasse :bien: )

Invité

Anonymous
Invité

Alors je me suis décidé à démonter la bulle en entier. Voici le schéma :
Bulle électrique bloquée sur K75 RT ABS ® 710
Et ce que j'ai trouvé chez moi :
Bulle électrique bloquée sur K75 RT ABS ® Img_6311
On voit bien que les pièces 7 de gauche et droite sont bien rouillés, celui de gauche est sorti mais celui de droite est bien coincé. Je vais déjà voir le prix des pièces 7 et 8 chez BM, mais tant qu'à faire je préférerais débloquer celle de droite et garder la pièce 8. J'ai bien sûr mis du WD-40 mais ça ne suffit pas, mon voisin m'a conseillé de faire tremper dans du gazole mais j'ai pas ça chez moi (on roule pas à ça chez moi, GPL pour la voiture et E85 pour la moto :Top cool: ). Quelqu'un à une idée ? Perdu pour perdu j'essayerai de tirer comme une brute avec une pince mais j'ai peur que le tuyau coudé n'aime pas et se torde...

Sinon une fois remonte il faudra que je remette du joint noir, pour éviter que ça ne rouille encore, on trouve ça où ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas combien de temps tu as laissé agir le WD, mais vu l'état il faudrait un bon moment pour que ce soit vraiment efficace.
L'idéal serait de laisser baigner tout çà dans un bac que ce soit avec du WD ou un autre dérouillant.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si t'as pas de gasoil,laisse tremper dans du coca cola deux jours.
ensuite,si tu as un étau,sers t'en pour bloquer le haut droit et tu tires vers toi l'ensemble des tubes/guides par à coup.
ou alors fait toi aider d'un pote et chacun tire de son côté(attention de pas tomber par terre si ça vient d'un seul coup,j'dit ça c'est du vécu).
si il est archi grippé,tu auras du mal tout seul avec une pince mais ça coûte rien d'essayer.

à l'avenir,si tu veux moins faire souffrir ton moteur va voir là:
https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/modif-systeme-bulle-k11-t12504.htm

j'ai reçu ton mp,je suis ok.merci :wink:

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
si t'as pas de gasoil,laisse tremper dans du coca cola deux jours.
ensuite,si tu as un étau,sers t'en pour bloquer le haut droit et tu tires vers toi l'ensemble des tubes/guides par à coup.
ou alors fait toi aider d'un pote et chacun tire de son côté(attention de pas tomber par terre si ça vient d'un seul coup,j'dit ça c'est du vécu).
si il est archi grippé,tu auras du mal tout seul avec une pince mais ça coûte rien d'essayer.
On a essayé à deux, mais vite fait. Je vais voir le prix des pièces chez BM, si c'est raisonnable, je change aussi la pièce 8, sinon je vais aller acheter un litre de gazole. Questions : vu que ça ne va pas aller dans un véhicule, je peux prendre du fuel domestique (moins cher et c'est la même chose à quelques additifs près) ? Et après j'en fais quoi du fuel ? Je vais quand même pas le balancer dans les toilettes... Ensuite que mettre sur les cables neufs pour pas qu'ils rouillent ? Une bonne dose de graisse ?
meca-syl a écrit:à l'avenir,si tu veux moins faire souffrir ton moteur va voir là:
https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/modif-systeme-bulle-k11-t12504.htm
Je ne comprend pas trop l'intérêt pour l'instant...
meca-syl a écrit:j'ai reçu ton mp,je suis ok.merci :wink:
Ben tu peux répondre en MP alors :wink: , une préférence pour la couleur ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
On a essayé à deux, mais vite fait. Je vais voir le prix des pièces chez BM, si c'est raisonnable, je change aussi la pièce 8, sinon je vais aller acheter un litre de gazole. Questions : vu que ça ne va pas aller dans un véhicule, je peux prendre du fuel domestique (moins cher et c'est la même chose à quelques additifs près) ? Et après j'en fais quoi du fuel ? Je vais quand même pas le balancer dans les toilettes... Ensuite que mettre sur les cables neufs pour pas qu'ils rouillent ? Une bonne dose de graisse ?

dommage de vouloir changer ces pièces,ça va te coûter un oeil.
pour le reste de gasoil,mets le de côté,ça pourra toujours te servir un jour ou l'autre.
les cables,tu prends une brosse à dent avec un nettoyant ou tu laisses tremper aussi,tu leur colle un peu de graisse et le tour est joué.
t'en fais pas si la feutrine se barre à certains endroits,ça empêchera pas le système de bien fonctionner.
nettoies au mieux tes guides.

hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:à l'avenir,si tu veux moins faire souffrir ton moteur va voir là:
https://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/modif-systeme-bulle-k11-t12504.htm
Je ne comprend pas trop l'intérêt pour l'instant...

l'intérêt,c'est que comme il y a moins de longueur à circuler dans les guides:
-d'une,l'encrassement a lieu sur moins de longueur et tu t'en rappellera le jour ou tu veux redemonter l'ensemble.

-de deux,comme il y a moins de longueur de cable à circuler dans les guides,le moteur forçe moins.

testé et approuvé!! :wink:


hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:j'ai reçu ton mp,je suis ok.merci :wink:
Ben tu peux répondre en MP alors :wink: , une préférence pour la couleur ?

comme toi.

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:dommage de vouloir changer ces pièces,ça va te coûter un oeil.
Franchement ils sont sacrément rouillés les cables, je préférerais en mettre des neufs, faut voir le prix bien sûr. Si je peux au moins récupérer les tubes, c'est déjà ça. Le tuyau en plastique à gauche sur la photo, c'est d'origine ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'me doute bien qu'ils sont rouillés et j'le voit sur la photo mais honêtement j'te l'redit,c'est vraiment dommage de les remplaçer.
j'en refait assez souvent pour pouvoir t'en parler.
un bon nettoyage de tous les elements suffisent.
a la limite,si vraiment tu veux les changer,fais moi signe et au lieu de jeter le reste,je recupères.
essaies déja de faire tremper ça une journée ou deux et tu verras,ça viendra.
j'en ai vu des trés corriaces et ils sont toujours venus.

le tuyau dont tu parle,c'est encore une de ces nombreuses merdes inutile dont sont trés friandes nos cheres K;
ils sont aux nombres de deux.
en fait,en haut du support de bulle se trouve une goutière.
cette goutière possede deux trous a droite et a gauche.
sur la face cachée du support,tu retrouve les deux endroit qui correspondent aux deux trous sur lesquels tu viens fixer ces deux fameux tuyaux.
ainsi,l'eau canalisée taille la route par ces tubes et va rejoindre le dessous de la tête de fourche(juste à côté et devant les klaxons).

pourquoi inutile me direz vous???
tout simplement parce qu'en bouchant les trous avec du silicone,ça fait trés bien l'affaire.
l'eau est ejectée et ne vient pas dans la tronche du pilote,ni ailleurs du reste.
ces tuyaux sont trés chiants à remettre en place correctement et c'est pour cela que generalement les mecanos les vires purement et simplement.:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, je me posais la question de ces 2 "machins" bizarres et vides qui pendent, merci pour la réponse !

En fait je parlais de ce que l'on voit sur la photo que j'ai prise hier : le tube en métal de gauche est entourré d'un tube en plastique transparent (avec pas mal de rouille dedans), alors qu'il n'y en a pas à droite. D'origine ou pas ?

Sur le site de Siebenrock http://www.siebenrock.com/02/lagerliste.php?sort=1&PHPSESSID=6cdca014129a716c58195ef9f225d4b2 : 46632309771 et 46632309772, 38,82€ chacun. Il n'y a pas le prix de l'ensemble de tubes 46632309780. C'est sûr ça fait des sous...

Sinon, le fuel domestique c'est bon aussi ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

du kerdane ça doit aller non?


_____________________________
Bulle électrique bloquée sur K75 RT ABS ® 354459_5
Bulle électrique bloquée sur K75 RT ABS ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:du kerdane ça doit aller non?
késako ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'avais pas regardé la photo de prés et je viens de découvrir quelque chose de pas trés catholique.
le tube de gauche est recouvert d'un tube de plomberie pour renforçer celui d'origine qui a cassé net au niveau du tube plastique qui sert de pansement.

lorsque le tube d'origine a cédé(pour je ne sais quelle raison!),le gars devait être dans l'impossibilité totale de pouvoir le ressouder.
l'idée a été de prendre un tube de cuivre de plus gros diamètre et d'y enfiler un bout de trois ou quatre cm de l'ancien tube en haut et idem pour le bas.
un petit coup de poinçon sur le tube cuivre pour éviter que celui qui est dedans ne se barre,coup de poinçon en bas aussi et hop un petit pansement(tube plastique).
l'idée n'est pas mauvaise en soi mais risque peut être de lâcher,il serait effectivement bon de le changer.
essaies au moins de récupérer l'autre cable,ça sera ça d'économisé.

j'ai jamais essayé le fioul domestique mais tu peux essayer,sinon le coca ça marche bien aussi(la boisson préférée de nos cheres têtes blonde). :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tu vois plus de choses que moi sur la photo... Je vais regarder de près, mais tu confirmes que le tube en plastique n'est pas d'origine ? Bizarrement, c'est l'autre tube qui est coincé... Je vais demander un devis chez BM pour les 3 pièces et si la facture est trop salée je vais essayer le coca, le gazole ça va puer sur mon balcon et j'ai pas beaucoup de place pour le stocker ensuite. Si ça sort, je frotte le cable avec une brosse en fer et je noie tout ça dans la graisse ?

Invité

Anonymous
Invité

Pour chacun des deux pièces 7 (46632309771 et 46632309772) : 46€, pour la pièce 8 (46632309780) 86€, ça fait la réfection de la bulle à 180€ affraid .
Le mécano de chez BM m'a dit que même avec les pièces, c'était la galère à remonter, mais avec l'aide de maître Yoda Rubik's Cube, je devrais m'en sortir :bien:

Invité

Anonymous
Invité

P'tite update, le coca n'a pas fait son office. J'ai pris du coca "pas cher", pas du vrai, ça peut faire une différence ?
Sinon plus je vois le système, plus je trouve ça "bricolage". Je remplacerais bien ça par une roue avec un cable de vélo accroché, un peu comme un treuil. Ou alors des crémaillères sur la roue dentée, avec de même des cables de vélo qui vont des crémaillères aux glissières.

Invité

Anonymous
Invité

Plus d'un mois après, plusieurs interventions de meca-syl pour remettre le mécanisme en route, ainsi que des pièces introuvables qu'il a sorti de son chapeau, ça y est, ça marche !!! cheers
Je n'ai plus qu'à la remettre à la hauteur où elle était quand elle était bloquée et ne plus y toucher :laughing: .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum