Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose reservoir,'habillage, compteur, Neimann, etc

+4
k75roadster
SWEETY
SEGAFREDO
rv40
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Ça y'est, c'est parti ! Dépeçage de l'habillage de l'engin. Ce n'est pas très compliqué jusqu'à présent mais... Mais je vais de surprises en surprises... D'abord trois fils dans une gaine qui semble d'origine et qui vraisemblablement ont subi un arrachement quelque part... Débouche à l'avant du compteur !
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151122-153136-1-_imagesia-com_13dce_large

Seraient-ce le câblage qui donne la température moteur ? Je finirais par en avoir le cœur net !

Côté bonne surprise. L'état de propreté du moteur, que l'on ne peux constater qu'en enlevant l'habillage !
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151122-153212-1-_imagesia-com_13dcg_large

C'est ballot, j'avais fait le plein du réservoir. C'est juste quinze kg à bouger. Mais la question n'est pas là. Comment le dépose-t-on ? Ou se trouve la durite ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

les deux durites se trouvent côté gauche vers l'avant du reservoir et la prise derrière le cache lateral côté droite. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Sans vouloir te commander ni jouer les professeurs Bricolo, un conseil: ne va pas trop vite, note soigneusement sur un carnet l'emplacement des pièces, des câbles et leur schéma de connexion vérifié  par rapport à la RMT, note les petites fournitures à acheter (genre serre-câble électrique, boulonnerie...), fixe les vis sur leur support dès leur nettoyage et graissage fait etc. Bon courage ! :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
Ça y'est, c'est parti ! Dépeçage de l'habillage de l'engin. Ce n'est pas très compliqué jusqu'à présent mais... Mais je vais de surprises en surprises... D'abord trois fils dans une gaine qui semble d'origine et qui vraisemblablement ont subi un arrachement quelque part... Débouche à l'avant du compteur !
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151122-153136-1-_imagesia-com_13dce_large

Seraient-ce le câblage qui donne la température moteur ? Je finirais par en avoir le cœur net !

Côté bonne surprise. L'état de propreté du moteur, que l'on ne peux constater qu'en enlevant l'habillage !
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151122-153212-1-_imagesia-com_13dcg_large

C'est ballot, j'avais fait le plein du réservoir. C'est juste quinze kg à bouger. Mais la question n'est pas là. Comment le dépose-t-on ? Ou se trouve la durite ?


Ton voyant rouge de contrôle des freins fonctionne-t-il ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
Merci des précisions et conseils utiles. En plus j'avais tendance à partir un peu vite n'importe comment. Je vais rectifier le tir et mettre de la méthode dans le déroulement. Le voyant rouge de freinage s'allume. mais comme je le disais quelque part au début la température moteur ne fonctionne pas

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

de mémoire, la température ne passe pas par un câblage du compteur


_____________________________
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Mousta10 Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Idf10Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:de mémoire, la température ne passe pas par un câblage du compteur

Bonjour.
Ben... pourtant ce sont bien des fils électriques qui amènent l'info au compteur...
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  K100_imagesia-com_13e5m_large
Quand j'aurais déposé le réservoir, j'y verrais sans doute plus clair. Non, non pas maintenant ! Evil or Very Mad
Je vais attendre le milieu de journée... Il faisait -3 ce matin ! Aglagla !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
SWEETY a écrit:de mémoire, la température ne passe pas par un câblage du compteur

Bonjour.
Ben... pourtant ce sont bien des fils électriques qui amènent l'info au compteur...
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  K100_imagesia-com_13e5m_large
Quand j'aurais déposé le réservoir, j'y verrais sans doute plus clair. Non, non pas maintenant !  Evil or Very Mad
Je vais attendre le milieu de journée... Il faisait -3 ce matin !  Aglagla !
j'avais compris et parlais 'compteur de vitesse" pas indicateur de température :wink:


_____________________________
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Mousta10 Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Idf10Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai BIEN réfléchi ! Pas beaucoup, mais bien ! Ce qui me réussit assez souvent. Il s'agit d'une décision que je prends et qui donne une toute autre tournure à la situation. Cette décision la voilà. J'explique un peu d'abord !
Une moto avec carénage comme le K100 RT, en fait c'est pas trop mon truc ! Voila plutôt comment je vois les choses...

Photo prises en Afrique du Sud, il y a un peu plus de vingt ans. Je sais. Ça ne nous rajeunit pas Madame Bouzigues... Je relis... C'est pas 20 ans mais plutôt plus de 25... Vindiou...

Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Dsc05992_imagesia-com_13env_large
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Dsc05983_imagesia-com_13eo3_large
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  O-b19a0866680a55ac-0_imagesia-com_13eoh_large
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  O-ea74a77063bbb773-0_imagesia-com_13eok_large
Oui, oui, je sais....

J'ai toujours aimé le style de ce qui suit. Maniabilité et protection largement suffisante !
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Dsc06019_imagesia-com_13eo7_large
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  O-7bb9d11079eddf31-0_imagesia-com_13eos_large

Donc, ceux qui suivent auront compris que je vais changer de moto, tout en gardant la même... YESSSSS ! Je suis content ! Surprised
Ne me reste qu'à trouver l'optique qui va bien.
C'est en roulant tout à l'heure dans une voiture que l'on m'a prêté, que ma décision s'est "finalisée". En effet, cette voiture récente ne possède pas d'indicateur de température moteur. Très certainement qu'une alarme visuelle est prévue pour une hausse de température, genre voyant rouge ! Moralité: on peut se passer de cadran et de l'info "de luxe" qu'il donne !
Je vais pouvoir attaquer le démontage. J'aurais plein de trucs à vendre, y compris des sacoches BM

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est la "basic " la C

en voici quelques unes :wink:


https://www.google.fr/search?q=bmw+k+75+c&espv=2&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiS5YaG9KbJAhVDfxoKHUbEByoQsAQIJQ


_____________________________
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Mousta10 Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Idf10Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:c'est la "basic " la C

en voici quelques unes :wink:  


https://www.google.fr/search?q=bmw+k+75+c&espv=2&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiS5YaG9KbJAhVDfxoKHUbEByoQsAQIJQ

Voila ! C'est exactement cet esprit là que je recherche ! Dépouillé, simple, efficace !
Demain, j'attaque ! bounce

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Je me sens conforté dans ma décision de changer de "modèle" de K100... En effet, je viens de me récompenser d'avoir commencé le grand rangement du garage... (Ne riez pas, c'est pareil chez vous...) en démontant intégralement le carénage. Vu que je n'ai pas, mais absolument pas l'intention de le remonter, j'ai tout posé par terre, mais délicatement, pas jeté, et mis les vis dans un bocal. Si je revends le tout, hé bien , ça payera quelque chose...
Vindiou, le poids total de "la chose" ! 134 Alors je pense que cette moto que j'avais trouvé assez maniable dès qu'elle roule, va devenir, comme on dit, un peu plus "joueuse" ! :bien:
Demain je vais stocker à l'abri et reprendre le rangement. Ben oui, j'en ai pour plus d'un jour. Heuuuu de deux jours !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu vires le carénage, tu gagnes...37 kg. Quand même!
Par contre, bon courage pour trouver un cache radiateur...je suis en train d'en faire fabriquer un moule pour pouvoir en tirer des copies en fibre.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Si tu vires le carénage, tu gagnes...37 kg. Quand même!
Par contre, bon courage pour trouver un cache radiateur...je suis en train d'en faire fabriquer un moule pour pouvoir en tirer des copies en fibre.

Quand je travaillais, il y a peu de cela, ma "petite entreprise" se nommait... tiens toi bien S.O.S. Mac Gyver Oui, oui, j'ai osé... Je vais donc utiliser le morceau déjà existant, oublier ce que pourraient en penser les puristes et fabriquer le "truc qui va bien" ! Mais ton histoire de moule est intéressante ! Je vais creuser dans cette direction, j'ai un peu de résine et de tissu !

Invité

Anonymous
Invité

Ma première BM était une K75C, ben le carénage de la k100LT (idem de la RT) ne me déplait pas: un poil plus lourde certes mais deux poils plus puissante avec le quatrième cylindre.. au final la même mais reposante.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Si tu vires le carénage, tu gagnes...37 kg. Quand même!
Par contre, bon courage pour trouver un cache radiateur...je suis en train d'en faire fabriquer un moule pour pouvoir en tirer des copies en fibre.

Je voulais le peser demain avec un peson à valise, tu m'évites la corvée ! C'est surtout en terme de maniabilité que "sans carénage" ça devrait changer pas mal. je verrais !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Si tu vires le carénage, tu gagnes...37 kg. Quand même!
Par contre, bon courage pour trouver un cache radiateur...je suis en train d'en faire fabriquer un moule pour pouvoir en tirer des copies en fibre.


Ah bon ??? Shocked

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
k75roadster a écrit:Si tu vires le carénage, tu gagnes...37 kg. Quand même!
Par contre, bon courage pour trouver un cache radiateur...je suis en train d'en faire fabriquer un moule pour pouvoir en tirer des copies en fibre.


Ah bon ??? Shocked

Bon.... d'accord, demain je pèse le truc !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est que ça pèse, mine de rien...pas de l'ABS comme maintenant.

@K75roadster : ton moule, tu le fais en bois?
@amgoun, perso, j'attendrais que le moule de K75roadster soit fait, au vu des réalisations déjà présentées içi, ça ne pourra qu'être bien. Surtout que je suppose que le moule sera fait en "rétroingénierie", à partir d'une pièce existante. Plus facile d'avoir les cotes et les bons emplacements de perçage...

Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Dimens10



Dernière édition par chbock59 le Jeu 26 Nov 2015 - 20:44, édité 2 fois (Raison : Remplacement de l'image : même un jeune ne voyait rien!)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça me paraît énorme.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens. Pour un K100 RT de 87.
Le bocal de liquide de frein arrière était vide.... Bonjour l'entretien ! Quelqu'un pourrait-il me rendre service en me montrant comment ce bocal est-il fixé et à quel endroit. Sur ma moto c'était fixé avec deux colliers Rilsan sur.... une photo vaut mieux qu'un discours
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151122-100219_imagesia-com_13jb1_large

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

sur ma K75 le bocal est carré et fixé par une patte sur le support de batterie.

Invité

Anonymous
Invité

Dans ma démarche de mettre à niveau le freinage arrière, j'ai des petites surprises... D'abord le bocal, pour lequel, je vais fabriquer une patte qui va le fixer sur le support batterie. En démontant la platine repose-pied droite, je découvre le résultat d'une durite souple éventrée juste à deux centimètres du bocal. la position qui avait été imposée à ce dernier, ça a du aider... Résultat le liquide de frein, fuyant, a formé, avec la poussière, une épaisse couche que je vais devoir enlever. Pour cela il me faut débrancher la pièce qui sert de témoin de freinage, ainsi que le piston, mais je ne sais pas comment l'enlever.
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151128-1612331_imagesia-com_13jf4_large
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151128-161249_imagesia-com_13jf3_large

Invité

Anonymous
Invité

Le contacteur de frein se dévisse il me semble.

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Le contacteur de frein se dévisse il me semble.

Oui, en effet, il se dévisse, mais comme le fil s'entortillait, j'ai d'abord viré le piston. Pour tourner la platine tout en dévissant. C'est fait prêt pour nettoyage. La durite souple recouverte de tissu c'est seulement chez BM ? Ou on en trouve ailleurs ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça doit se vendre au mètre comme tout. Sinon les garagistes vendent de la durit "pour tout" (huile, essence, ldr, ldf ...)

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça doit se vendre au mètre comme tout. Sinon les garagistes vendent de la durit "pour tout" (huile, essence, ldr, ldf ...)

Les durites sont serrées par une sorte de bague. Comment remplacer ce genre de pièce ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un "serflex", il n'y a pas de pression.

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Un "serflex", il n'y a pas de pression.

J'ai ce qu'il faut. J'ai passé une heure l'autre jour, dans une casse de voiture, à récupérer toutes sortes de colliers, j'en ai un plein bocal ! :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'ai mis deux rilsan (comme sur le tube de vase d'expansion d'ailleurs) ça tient très bien.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Perso j'ai mis deux rilsan (comme sur le tube de vase d'expansion d'ailleurs) ça tient très bien.

Bingo. J'avais pas pensé au bête collier. Ben oui, c'est LA solution. MERKI !

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:
k75roadster a écrit:Si tu vires le carénage, tu gagnes...37 kg. Quand même!
Par contre, bon courage pour trouver un cache radiateur...je suis en train d'en faire fabriquer un moule pour pouvoir en tirer des copies en fibre.

Je voulais le peser demain avec un peson à valise, tu m'évites la corvée ! C'est surtout en terme de maniabilité que "sans carénage" ça devrait changer pas mal. je verrais !
salut,
j'ai eu une K75C et une K75RT(30 kgs d'écart entre les deux) , si les manœuvres à l’arrêt sont nettement plus aisées avec la C ,çà c'est clair; une fois que tu roules la différence n'est pas flagrante !

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:
j'ai eu une K75C et une K75RT(30 kgs d'écart entre les deux) , si les manœuvres à l’arrêt sont nettement plus aisées avec la C ,çà c'est clair; une fois que tu roules la différence n'est pas flagrante !

Bonsoir. ben oui...30 kg sur la roue avant, c'est pas rien. Sur le 600 XLRM que j'avais il y a peu encore, il m'est arrivé de mettre l'engin en "tenue d'été", c'est à dire que j'enlevais le tout petit tête de fourche "maison" posé le reste du temps. la différence de comportement dans les manœuvres était bien perceptible... Alors 30 kg... hein

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
vousvo84 a écrit:
j'ai eu une K75C et une K75RT(30 kgs d'écart entre les deux) , si les manœuvres à l’arrêt sont nettement plus aisées avec la C ,çà c'est clair; une fois que tu roules la différence n'est pas flagrante !

Bonsoir. ben oui...30 kg sur la roue avant, c'est pas rien. Sur le 600 XLRM que j'avais il y a peu encore, il m'est arrivé de mettre l'engin en "tenue d'été", c'est à dire que j'enlevais le tout petit tête de fourche "maison" posé le reste du temps. la différence de comportement dans les manœuvres était bien perceptible... Alors 30 kg... hein


Diable ... Shocked

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:

Bonsoir. ben oui...30 kg sur la roue avant, c'est pas rien. Sur le 600 XLRM que j'avais il y a peu encore, il m'est arrivé de mettre l'engin en "tenue d'été", c'est à dire que j'enlevais le tout petit tête de fourche "maison" posé le reste du temps. la différence de comportement dans les manœuvres était bien perceptible... Alors 30 kg... hein


Diable ... Shocked

Fegafredo fe fout de ma gueule ! Twisted Evil

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

on dirait ...... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

mais hormis les manœuvres à l'arrêt la RT n'a que des avantages !

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:mais hormis les manœuvres à l'arrêt la RT n'a que des avantages !

Oui, mais tu sais bien que "tous les gouts sont dans la nature".

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Diable ... Shocked

Fegafredo fe fout de ma gueule ! Twisted Evil


Fa f'est pas mon venre !!!

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:

Fegafredo fe fout de ma gueule ! Twisted Evil


Fa f'est pas mon venre !!!

Fegafredo tu egvavère !

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Trouvé tête de phare et rétroviseurs . Plus le support de platine de top case...Les choses avancent vite.

Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Support-de-phare_imagesia-com_13mss_large
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Retros_imagesia-com_13mst_large
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  Sans-titre-1_imagesia-com_13msu_large

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Le compteur de ma bécane était un peu branquignole... Des ampoules qui ne fonctionnent pas, un compteur de vitesse qui joue au clignotant, ça marche/ça marche pas, ça marche/ça marche pas, une montre qui me fait les "trente cinq heures, mais.... dans la journée, bref, un compteur sur lequel je ne pouvais...compter. Mais dans la caverne d'Ali Baba, ou parfois, s'empressent plus de quarante voleurs, je veux parler du coin coin National, j'ai trouvé le remplaçant. 25.000 km et des broutilles, tout fonctionne, (oui, je ne suis pas un anxieux, je fais confiance au vendeur... tirelalangue )au "même prix que les autres"... Un poil moins cher même ! C'est tout bon pour la suite des évènements, sur du long terme! Surprised

Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  20151229-184611_imagesia-com_14dju_large

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

25000 kms ...

Invité

Anonymous
Invité

Vu l'état c'est possible Shocked

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Vu l'état c'est possible Shocked

Ha oui, j'avais oublié de dire que le "compteur journalier" de l'ancien, en surplus des autres petites misères, hé bien pas la peine de...compter sur lui non plus. La première chose que j'ai faite en déballant le nouveau, c'est de faire tourner la molette. Youpi, ça fonctionne parfaitement.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:25000 kms ...

Je te sens, comment dire....piaffer, devant le kilométrage affiché... tafume :ptdr:
Je profite de l'occasion pour donner des nouvelles des Rilsan... Tout va bien. je viens de me taper presque mille bornes avec cette installation, dont 500 bornes de nationale parfois un peu vieillotte. Pas le moindre bruit à l'arrière ! le tout est sanglé solidement. Pour longtemps ! :Cool:



Dernière édition par Amgoun le Mar 29 Déc 2015 - 19:26, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un compteur de K100 ... 300M, 400M, 900M ou 4 Km ... tu le places comme ça te chante :wink:
Pour le "partiel" sur l'ancien la molette était bien mise ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Un compteur de K100 ... 300M, 400M, 900M ou 4 Km ... tu le places comme ça te chante :wink:
Pour le "partiel" sur l'ancien la molette était bien mise ?

Ouais la molette était en place, mais les rouages, ben...non ! Oui, je l'ai démonté pour comprendre !

Invité

Anonymous
Invité

Les symboles h et min de l'horloge et le logo bmw sont peints, lorsqu'ils ne sont ni rayés ni passés c'est bon signe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum