Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques conseils

+9
JamnaST
Géant Jaune
Flateur
EriK
denis
Napo
stephlet
SBM
albert
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelques conseils Empty quelques conseils Ven 4 Jan 2008 - 21:43

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je vous l'avais expliqué en me presentant ,j'étais en négociasions avec madame (ministre des finances a vie) pour l'achat d'une r1200rt ,mais voila cet aprés midi,elle me dit je cite"il faudrait que tu renseigne pour ta moto,options....etc pour chiffrer le budget de l'achat"alors voila vous qui avait l'experience quelles sont les options que vous jugeriez indispensables,et les autres superflues,en sachant que madame veut,imperatif le GRAND TOP CASE et je refuse la radio
merci de vos conseils

2quelques conseils Empty Re: quelques conseils Ven 4 Jan 2008 - 21:49

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il semble que l'ESA soit une option plus qu'intéressante (faut pas oublier la revente)

3quelques conseils Empty Re: quelques conseils Ven 4 Jan 2008 - 23:05

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Evite l'intercom, sinon Madame va te casser les oreilles pendant le voyage lol!

Pour l'ESA, je m'en passe et je roule très bien sans.
Si tu es sensible aux éléments de confort comme le régulateur de vitesse, l'ordinateur, etc... tu as des packs

Pour mon utilisation, il n'y a que les poignées chauffantes qui sont un plus en confort et sécurité.

4quelques conseils Empty Re: quelques conseils Ven 4 Jan 2008 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

pour le top case j''ai pris le petit et je le regrette, les poignées chauffantes par ces temps ci sont bien agréables, l'echapement chromé vue que celui en inox prend de vilainnes couleurs.
le siege ejectable en cas d'épouse un peu trop case pieds

5quelques conseils Empty Re: quelques conseils Dim 6 Jan 2008 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Pour madame la ministre : grand topcase, siège chauffant et ESA, gages de confort exceptionnel pour le passager (en fait, la moto c'est pour toi, les options c'est pour le passager).

Si tu commandes une neuve, le topcase offert n'est qu'une formalité.

6quelques conseils Empty Re: quelques conseils Dim 6 Jan 2008 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

En fait tout dépend de ton utilisation,car je te dirais que toutes servent!mais c'est vrai que le grand top case est vraiment bien et l'esa,car si tu passes de seul a deux ou chargé un bouton pour changer le réglage !les poignées et selles chauffantes sont un plus!la radio et cd en plus est vraiment super bien quand tu roules pas mal!moi j'ai tout pris ,mais 200bornes par jours et beaucoup avec mon premier ministre et gouverneur du budget c'est bon pour tous les jours!le bon choix sera le tiens quoi qu'il arrive!

7quelques conseils Empty Re: quelques conseils Dim 6 Jan 2008 - 20:12

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'allais le dire sièges chauffants et aussi la radio et pourtant j'étais réfractaire à cette option ; les avis là dessus sont très partagés sur ce forum !

8quelques conseils Empty Re: quelques conseils Dim 6 Jan 2008 - 20:18

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
D'abord quoi qu'il arrive fait la impérativement repeindre en ROUGE c'est comme ca quelle va mieux...!!!!! :laughing: :ptdr:

Bon autrement c'est ESA poignées chauffantes ordi de bord selle chauffante (c'est bien quand il pleut) après le reste c'est très bien quand on la...
Dans tout les cas c'est une superbe moto...



Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 20:39, édité 6 fois

9quelques conseils Empty Re: quelques conseils Dim 6 Jan 2008 - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

ouais en ROUGE!dommage que ce soit plus au catalogue ,si tu veux vend la mienne ,bon prix!et c'est pas une blague!

10quelques conseils Empty Re: quelques conseils Lun 7 Jan 2008 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Toutes les option sont à conseiller ESA, sièges et poignées chauffantes, Gd top case, Radio...
J'émettrai un avis défavorable aux protections en alu ou en plastique (protège culasse) vendues par BM et qui ne protègent rien en cas de chute (même bénigne)- je conseillerai plutôt les protections Wunderlich en tube chromé...
Je trouve aussi que le cruise-control est inadapté à la moto, même en cas de long trajet. Il me semble préférable de contrôler la vitesse et non de la bloquer ... cela, dans mon cas entraîne une baisse de concentration..!

jocolor

11quelques conseils Empty Re: quelques conseils Lun 7 Jan 2008 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

La radio est inutile...
En revanche il faut ajouter les pots chromés si tu ne veux pas avoir un vilain jaune crasseux après 300 kms.
Va voir sur mon site, il y a une page ou deux dédiées à la 12RT, aux options, etc.
Menu > Photos. Le mot de passe est "zorglub"

12quelques conseils Empty Re: quelques conseils Lun 7 Jan 2008 - 17:49

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les pots chromés... CAPITAL

Amitiés

13quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 1:04

Invité

Anonymous
Invité

Exact, pots chromés...

Mais je pense l'inverse du forum... :laughing:

Déjà, il te la faut grise!

Blague à part:

- Radio-CD:
j'adore, je ne m'en passerait pour rien au monde... Mais c'est hors de prix (1000€ je crois?),m alors tu la mets d'office, puis en la retirant de la liste devant madame, tu passeras pour celui qui fait un effort... Mais tu perds qqch... :wink:
- ESA: Totalement inutile (sauf pour la revente)
- Régulateur de vitesse: inutile, voire dangereux!
- Poignées et siège chauffants: indispensables !!!
- Grand top-case: devrait être fourni, vu le prix... Fortement conseillé pour Madame
- Ordinateur de bord: passable, car peu précis

14quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 1:47

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu as ce liens sur les options click ici , prends les options qui correspondent a ton utilisation

http://www.couteau.com

15quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 7:06

Invité

Anonymous
Invité

grumpf a écrit:Déjà, il te la faut grise!
Bah ! Pas sûr ! Je me suis laissé dire que les grises ont plus que les autres ont tendance à glisser sur la neige...

16quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 7:19

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:
grumpf a écrit:Déjà, il te la faut grise!
Bah ! Pas sûr ! Je me suis laissé dire que les grises ont plus que les autres ont tendance à glisser sur la neige...
Et si tu prends l'option antipatinage désormais disponible, aurait-elle glissé sur la neige la moto de Grumpf ?
Pourquoi es-tu réfractaire à la radio ? ( en sachant que j'évite de polluer mon voisinage, mais en pleine solitude géographique je trouve que c'est super! )

17quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 7:26

Invité

Anonymous
Invité

Oui, l'option anti-patinage est à étudier.

La radio est sans intérêt : tu peux avantageusement la remplacer par un petit système MP3 par exemple, et tu ne gênes personne en ville. (Mais le bruit du twin n'est pas sans intérêt non plus.)

Je me demande si l'ordi de bord est si intéressant :
- température ? Approximative
- consommation ? Tu la sais assez vite par habitude
- kms restants ? Idem
- alerte d'huile ? Plutôt agaçant sur la mienne car elle apparaît très tôt.

18quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 7:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Oui, l'option anti-patinage est à étudier.

La radio est sans intérêt : tu peux avantageusement la remplacer par un petit système MP3 par exemple, et tu ne gênes personne en ville. (Mais le bruit du twin n'est pas sans intérêt non plus.)

Je me demande si l'ordi de bord est si intéressant :
- température ? Approximative
- consommation ? Tu la sais assez vite par habitude
- kms restants ? Idem
- alerte d'huile ? Plutôt agaçant sur la mienne car elle apparaît très tôt.

L'alerte huile je n'y avais pas fait gaffe !
Effectivement le mot "huile" apparait de temps en temps.
Mon niveau étant toujours bon je ne comprends pas ce qu'il veut dire !

19quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:
grumpf a écrit:Déjà, il te la faut grise!
Bah ! Pas sûr ! Je me suis laissé dire que les grises ont plus que les autres ont tendance à glisser sur la neige...

Malin!!! :laughing:

Blague à part, la radio est interessante, tu es contre, je suis pour, c'est un vaste débat... :face: L'essentiel étant que l'utilisateur y trouve son compte...

Mais il est vrai que l'ordinateur de bord est peu précis... Suspect

20quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 9:59

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Napo a écrit:
Calliope a écrit:
grumpf a écrit:Déjà, il te la faut grise!
Bah ! Pas sûr ! Je me suis laissé dire que les grises ont plus que les autres ont tendance à glisser sur la neige...
Et si tu prends l'option antipatinage désormais disponible, aurait-elle glissé sur la neige la moto de Grumpf ?
Pourquoi es-tu réfractaire à la radio ? ( en sachant que j'évite de polluer mon voisinage, mais en pleine solitude géographique je trouve que c'est super! )

l'anti patinage coupe une partie de la puissance moteur , cela donne une perte d'adhérence plus douce , mais je pense que sur de la neige tu vas au tas pareil , j'ai essayer sur du sable et de la terre mouillée ça décroche tout en douceur et ça te donne le temps de contre- braqué sur un filet de gaz , sur la neige je n'y crois pas une seconde !

http://www.couteau.com

21quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

Flateur a écrit:
Napo a écrit:
Calliope a écrit:
grumpf a écrit:Déjà, il te la faut grise!
Bah ! Pas sûr ! Je me suis laissé dire que les grises ont plus que les autres ont tendance à glisser sur la neige...
Et si tu prends l'option antipatinage désormais disponible, aurait-elle glissé sur la neige la moto de Grumpf ?
Pourquoi es-tu réfractaire à la radio ? ( en sachant que j'évite de polluer mon voisinage, mais en pleine solitude géographique je trouve que c'est super! )

l'anti patinage coupe une partie de la puissance moteur , cela donne une perte d'adhérence plus douce , mais je pense que sur de la neige tu vas au tas pareil , j'ai essayer sur du sable et de la terre mouillée ça décroche tout en douceur et ça te donne le temps de contre- braqué sur un filet de gaz , sur la neige je n'y crois pas une seconde !

La roue tournait par la force de la pente, pas tractée par le moteur, l'ASC n'y aurait donc rien changé... Et ASC ou ABS, cela marche pour autant que la moto soit droite... Si tu es penché, tu vas au tas pareil, encore plus sur la neige, ou tu ne peux pas prendre appui du pied...

22quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

grumpf a écrit: la radio est interessante, tu es contre, je suis pour, c'est un vaste débat... :face: L'essentiel étant que l'utilisateur y trouve son compte...
Si chacun a raison parce que chacun a son point de vue, et que tous les points de vue se valent, alors ce n’est même pas la peine de discuter. Le relativisme conduit à l’aphasie. Il y a objectivement des options plus intéressantes, et d’autres objectivement moins intéressantes.

La radio est pratiquement sans intérêt parce qu’il est aisé, si tu veux à l’occasion écouter la radio à moto, de la remplacer par un petit appareil, peu dispendieux et très efficace. Donc dans l’ordre de priorité des options, elle vient loin derrière. En revanche, si tu veux pouvoir durcir ta suspension tout en roulant, tu dois prendre l’ESA, et si tu ne le fais pas, tu ne peux pas rattraper le coup. De même pour les pots chromés.

Le problème de ces discussions de forums, qui sont récurrentes, n’est pas par exemple de savoir si les pots chromés sont fondamentaux en soi (ce n’est pas le cas), mais si tu veux une certaine esthétique, alors il faut prendre cette option.

If... then... : voilà la clé de réflexion sur les options. Mais à la grande rigueur tu n’en as besoin d’aucune puisque tu as déjà un moteur, des roues et des freins. La bulle haute est intéressante si tu veux une meilleure protection, et elle me semble indiquée puisqu’on achète une RT pour avoir, entre autre, justement une meilleure protection. Mais rien ne t’empêche d’acheter un roadster et de circuler poitrine nue.

23quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Calliope"]
grumpf a écrit:

La radio est pratiquement sans intérêt parce qu’il est aisé, si tu veux à l’occasion écouter la radio à moto, de la remplacer par un petit appareil, peu dispendieux et très efficace. Donc dans l’ordre de priorité des options, elle vient loin derrière. En revanche, si tu veux pouvoir durcir ta suspension tout en roulant, tu dois prendre l’ESA, et si tu ne le fais pas, tu ne peux pas rattraper le coup.

Et il en est de même pour la radio... L'avantage, comme l'ESA, est de l'ordre du confort, car tu peux à tout moment couper le son (mute), changer de station, etc, le tout sans quitter la route des yeux, et en adaptant à tout moment ton niveau sonore à ton environnement... Rolling Eyes

Avec le MP3, si tu as monté le son trop fort, tu vas devoir t'arrêter, ouvrir ta veste, enlever tes gants, etc... Comme pour le réglage de suspensions sans l'ESA... C'est une simple question de confort, c'est tout...

Il faut parfois juste reconnaitre que les autres peuvent ne pas trouver les mêmes interêts que toi pour certaines choses...

Tu aurais eu envie d'aller te les geler aux marmottes, toi? :laughing:

24quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

grumpf a écrit:Tu aurais eu envie d'aller te les geler aux marmottes, toi? :laughing:
Oui, bien sûr, mais pas avec ma 12RT. Avec un side ou alors avec un trail gros pneus.
Mais on parlait d'options sur la BM, non ?

25quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:
grumpf a écrit:Tu aurais eu envie d'aller te les geler aux marmottes, toi? :laughing:
Oui, bien sûr, mais pas avec ma 12RT. Avec un side ou alors avec un trail gros pneus.
Mais on parlait d'options sur la BM, non ?

J'essayais juste de faire passer le message que nous avions visiblement des gouts différents, et qu'il n'était pas objectivement, au nom de tous, possible de définir telle ou telle option comme supérieure à une autre... Chacun est différent...

C'est marrant, parfois, tu ne veux pas déceler le second degré... Rolling Eyes

26quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 17:46

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ESA: devrait être obligatoire !!!!!

un passager, on appuie sur le bouton et hop! les suspensions sont réglées.

Une envie de passer du mode pullmann au mode sport. On appuie sur le bouton et les suspensions sont réglées...

Et bien réglées !

Mais comment faisait-on avant ?

27quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 18:13

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:...

If... then... : voilà la clé de réflexion sur les options. Mais à la grande rigueur tu n’en as besoin d’aucune puisque tu as déjà un moteur, des roues et des freins. ...

Que voilà de la réflexion pertinente ...

... pour ce qui est des options "sécurité" ABS, ASC, et j'y associe l'ESA, elles seront sans doute "standard" dans quelques années, lorsque la plupart des possesseurs de RT les remettrons sur le marché.

Et même pour les options luxe ou confort, ce sera un peu pareil.

Mais options et accessoires ne sont-ils pas plus question de budget que de réel besoin ?

28quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 19:44

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, j'ai pris toutes les options, y compris ordinateur de bord et contrôle de la pression des pneus ! En effet, quitte à se faire plaisir, et prévenir la ministre du budget ( et la contenté ), y faut pas regarder ! Et comme argument elle aura plus de valeur de revente !!! Quant à répondre pour moi les options et accessoires augmentent le plaisir, mais n'ont pas vraiement de réel besoin, si ce n'est l'ESA et options de sécurité ! Allez, bon choix !! Mais surtout, elle doit être BLEUE !!!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

29quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 19:54

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alainlebelge a écrit:Pour ma part, j'ai pris toutes les options, y compris ordinateur de bord et contrôle de la pression des pneus ! En effet, quitte à se faire plaisir, et prévenir la ministre du budget ( et la contenté ), y faut pas regarder ! Et comme argument elle aura plus de valeur de revente !!! Quant à répondre pour moi les options et accessoires augmentent le plaisir, mais n'ont pas vraiement de réel besoin, si ce n'est l'ESA et options de sécurité ! Allez, bon choix !! Mais surtout, elle doit être BLEUE !!!
ben voila un garçon sencé !
bleu evidement
toutes options aussi :bien: et rien n'empêche de dire au ministère des finances que la moto coute de base 20 000€ hors options (ha oui chérie chez bm c'est pas cadeau si tu veux je peux prendre une R1 c'est moins cher! ) un petit essai chez bm un petit essai chez yam et hop l'affaire est dans le sac :bien:

http://www.couteau.com

30quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 20:24

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Option indispensable =
- Pot chromé (car ceux d'origine deviennent marron et c'est laid)
- Ordinateur de bord (température + km restant)
- Suspension ESA (pour le réglage mode confort et mode sport qui te transforme la moto)
- Selle et poignée chauffante pour l'hiver (très efficace)

Pas indispensable =
- Regulateur de vitesse

31quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Le régulateur de vitesse m'a apporté beaucoup de confort lors des longs déplacements sur autoroute (sans trop de circulation). Achetée d'occasion, ma 12RT était pourvue de cette option. Je ne sais pas combien elle vaut ni si je l'aurai prise si j'avais eu les moyens d'acheter une moto neuve, mais j'ai sincèrement apprécié ce confort. Quant au pseudo danger...je ne vois pas!, dès qu'on touche à la poignée, à un frein ou qu'on effleure l'embrayage, le régulateur se déconnecte et c'est sans aucune apréhension qu'on récupère le contôle de la moto instantanément.

Moins qu'un conseil, c'est juste un avis :bien:

32quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

JMH72 a écrit: d'acheter une moto neuve, mais j'ai sincèrement apprécié ce confort. Quant au pseudo danger...je ne vois pas!, dès qu'on touche à la poignée, à un frein ou qu'on effleure l'embrayage, le régulateur se déconnecte et c'est sans aucune apréhension qu'on récupère le contôle de la moto instantanément.

Moins qu'un conseil, c'est juste un avis :bien:

C'est vrai mais en général tu le fais aussi dans l'autre sens... tu te cales à 135, cruise controle en marche et tu accélères pour circuler sur l'autoroute ... si tu te déconcentres et que tu l'oublies, quand tu arrives sur un ralentissement tu relaches la poignée et la moto ralentie, descend en dessous des 135 et reprend en arrivant à 130 ... cela peut surprendre et désorienté ... en tous cas la première fois!!!

C'est aussi un avis ....
Smile :laughing: jocolor

33quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 8 Jan 2008 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

MATCHLESS a écrit:
JMH72 a écrit: d'acheter une moto neuve, mais j'ai sincèrement apprécié ce confort. Quant au pseudo danger...je ne vois pas!, dès qu'on touche à la poignée, à un frein ou qu'on effleure l'embrayage, le régulateur se déconnecte et c'est sans aucune apréhension qu'on récupère le contôle de la moto instantanément.

Moins qu'un conseil, c'est juste un avis :bien:

C'est vrai mais en général tu le fais aussi dans l'autre sens... tu te cales à 135, cruise controle en marche et tu accélères pour circuler sur l'autoroute ... si tu te déconcentres et que tu l'oublies, quand tu arrives sur un ralentissement tu relaches la poignée et la moto ralentie, descend en dessous des 135 et reprend en arrivant à 130 ... cela peut surprendre et désorienté ... en tous cas la première fois!

C'est aussi un avis ....
Smile :laughing: jocolor

Je ne comprends pas! il me semble que si je ralenti, la moto ne reprend sa vitesse mémorisée que si je relance le "set".

34quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mer 9 Jan 2008 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

JMH72 a écrit:
MATCHLESS a écrit:
JMH72 a écrit: d'acheter une moto neuve, mais j'ai sincèrement apprécié ce confort. Quant au pseudo danger...je ne vois pas!, dès qu'on touche à la poignée, à un frein ou qu'on effleure l'embrayage, le régulateur se déconnecte et c'est sans aucune apréhension qu'on récupère le contôle de la moto instantanément.

Moins qu'un conseil, c'est juste un avis :bien:

C'est vrai mais en général tu le fais aussi dans l'autre sens... tu te cales à 135, cruise controle en marche et tu accélères pour circuler sur l'autoroute ... si tu te déconcentres et que tu l'oublies, quand tu arrives sur un ralentissement tu relaches la poignée et la moto ralentie, descend en dessous des 135 et reprend en arrivant à 130 ... cela peut surprendre et désorienté ... en tous cas la première fois!

C'est aussi un avis ....
Smile :laughing: jocolor

Je ne comprends pas! il me semble que si je ralenti, la moto ne reprend sa vitesse mémorisée que si je relance le "set".

salut à tous,

Quand on est calé à une certaine vitesse et que l'on est amené à accélérer, le retour à la vitesse initiale ne se fait qu'en lâchant la poignée de gaz.
Par contre si l'on est amené à décélérer, pour revenir à la vitesse initiale, il est nécessaire de donner une impulsion côté "RES" sur la commande de l'ESA.
Pour info, il y a un article assez détaillé sur l'ESA dans "le journal des motards" de Décembre/janvier.
Ca c'est plus une info. :bien:

35quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mer 9 Jan 2008 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

JMH72 a écrit:
Je ne comprends pas! il me semble que si je ralenti, la moto ne reprend sa vitesse mémorisée que si je relance le "set".
Je ne crois pas...il me semble que tu dois réactiver si tu as utilisé " changement de vitesse, embrayage, frein" mais si tu as accéléré, alors en relachant la poignée de gaz le cruise-control reprend son rôle et te stabilisera à la vitesse choisie... Question jocolor

36quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mer 9 Jan 2008 - 20:17

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

les seules choses indispensables....



l'envie d'abattre des kilomètres


et de privilégier la sécurité

quelques conseils Ciao

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

37quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mer 9 Jan 2008 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Je fais 2 fois 100kms par jour et je trouve un eutilité à toutes les options!l'esa car je passe de solo a duo et solo chargé!changer a chaque fois en tournant la molette avec ma 1150rt j'oubliais souvent!la radio et cd sur route et autoroute c'est super!le cruise control sur autoroute c'est sympa et souvent les gens qui parlent de danger ne s'en servent pas correctement!nombreuses expérience de clients ayant eut des frayeurs!l'obd mais seulement pour la température ext ;même si c'est pas précis ça aide!les poignées et selles chauffantes c'est pour moi ,un argument de sécurité avant le confort!car aprés 50bornes d'autoroute a 0°,c'est 2pins de hlaces que l'on à aux bouts des bras!le top case c'est super pour le 49L car en plus le couvercle est carré donc chargement maxi!enfin tous cela dépend de ton usage !A+

38quelques conseils Empty Re: quelques conseils Ven 11 Jan 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

je vais également min 130km/jour en semaine en plus des balades le weekend dès que j'ai le temps... je l'ai achèté "full option" et j'ai laisser monter chez RENOV'Casque un intercom + écouters et micro intégré dans les casques. les casques sont encore relié par cable, car j'ai la flemme de rechargers des batteries tout les deux minutes. Avantage j'ai la zique dans es oreilles, sans gèner personne ( la qualité du son est bonne jusqu'a 160) , le portable également mais au de la de 120 km/h cela ne fonctionne pas trop bien...le regulateur de vistesse je m'en sert pricipalement sur autoroute lors de long traget. L'anti patinage, m'a évité une chute sur le verglas. ESA bien d'accord avec Gilbert, quand on roule fréquament avec sa SDS. A+ Rick

39quelques conseils Empty Re: quelques conseils Ven 11 Jan 2008 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai prit full option sauf le régulateur et bin je le regrette

40quelques conseils Empty Re: quelques conseils Ven 11 Jan 2008 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Et oui, beaucoup d'options intéressantes.
Full option sauf Radio CD (pré-installé)
Il faut reconnaître que l'ESA et le cruise sont des options dont on ne sait plus se passer lorsqu'on y a goûté.
2 options vivement conseillées pour la revente par mon concess. Il me l'a prouvé par ses prix de revente d'occasions (le principe de l'offre et la demande)

41quelques conseils Empty Re: quelques conseils Lun 14 Jan 2008 - 22:49

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merçi a tous pour vos réponses ,il y a pas mal de choses au quelles je n'avais pas pensé me voila bien conseillé ,il ne reste plus qu'a se decider ça va venir le printemps arrive !
PS pour la couleur elle sera bleu

42quelques conseils Empty Re: quelques conseils Mar 15 Jan 2008 - 14:37

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

albert a écrit:merçi a tous pour vos réponses ,il y a pas mal de choses au quelles je n'avais pas pensé me voila bien conseillé ,il ne reste plus qu'a se decider ça va venir le printemps arrive !
PS pour la couleur elle sera bleu

excellent choix, le bleu, c'est la couleur dite "Moyse", elle t'ouvre les voies de circulation entre les voitures tafume

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum