Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur ratatouille

+16
Pylou62
Freddy29
Thierry63
JM67
jll78
YVONM22
petiblond
Tomcat
jiji35
Guillaume
CRICKEY
paternien
mathianne
nik0
Kalou
Tarmac expert
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1moteur ratatouille - Page 2 Empty moteur ratatouille Mar 27 Oct 2015 - 14:37

Tarmac expert

Tarmac expert
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis ce weekend car mon moteur ratatouille, à la base depuis que j'ai remis les gazs en 6 sur autoroute et depuis mon ralenti tout comme en régime le moteur oscille aléatoirement.

J'avais lu à plusieurs reprises qu'il pouvait s'agir des fameuses bobines crayon, hors dans ces cas le voyant diag moteur s'allume, ce qui n'est pas le cas chez moi ... alors je suis vraiment perplexe.

Ma k1600 totalise 22 000 kms, elle est de 2012 et je suis vraiment surpris de ce qui m'arrive sur ce modèle réputé fiable ... sans compter qu'auparavant j'ai eu deux américaines dans les mains et jamais eu de pannes ... je ne la possède que depuis quelques mois et les ennuis commencent ... je suis vert.


51moteur ratatouille - Page 2 Empty Re: moteur ratatouille Ven 26 Fév 2021 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu plusieurs fois le même problème. À chaque fois, le diagnostic a été le changement d'une des bobines.
Curieusement il semble que les bobines présentent sur mon dernier moteur ( DÉC. 2019) soit d'un modèle différent! (information venant du concessionnaire, qui n'a fait que le constat, sans autre information).
:seul:

52moteur ratatouille - Page 2 Empty Re: moteur ratatouille Sam 5 Juin 2021 - 21:56

Tof1968

Tof1968
Apprenti

J’ai une k16 de 2017, dernier modèle et le problème vient de m’arriver à 2 reprise en 2 semaines. J’ai 42500 kms, c’est une moto d’occasion acheter il y a un an.
Le dernier prestige arrivé aujourd’hui en pleine ligne droite à 90 km/h et au bout de 2kms moteur bien chaud.
Je vais aller voir BM mais je crains de me retrouver sans résultat probant comme vous l’indiquez. J’ai fouillé un peu dans la toile et certains parle d’un problème de contact qu’il faudrait nettoyer mais BM N’a pas dit lequel. Je pense qu’il doivent parler du boîtier de gestion moteur ou 2 connecteurs sont reliés.
Je ne serais pas surpris que ce soit ça problème car je travaille dans une entreprise d’électronique et les connecteurs je connais très bien, quand il faut aléatoire arrive et que vous avez 50 broches, vous vous fetes mal à la tête
Si quelqu’un a une info je serais preneur avant mon départ en Corse.
Merci d’avance

53moteur ratatouille - Page 2 Empty Re: moteur ratatouille Sam 5 Juin 2021 - 22:05

Tof1968

Tof1968
Apprenti

J’ai une k16 de 2017, dernier modèle et le problème vient de m’arriver à 2 reprise en 2 semaines. J’ai 42500 kms, c’est une moto d’occasion acheter il y a un an.
Le dernier problème est arrivé aujourd’hui en pleine ligne droite à 90 km/h et au bout de 2kms moteur bien chaud.
Je vais aller voir BM mais je crains de me retrouver sans résultat probant comme vous l’indiquez. J’ai fouillé un peu dans la toile et certains parle d’un problème de contact qu’il faudrait nettoyer mais BM N’a pas dit lequel. Je pense qu’il doivent parler du boîtier de gestion moteur ou 2 connecteurs sont reliés.
Je ne serais pas surpris que ce soit ça le problème car je travaille dans une entreprise d’électronique et les connecteurs je connais très bien, quand il y a un défaut aléatoire qui arrive et que vous avez 50 broches, vous vous fetes mal à la tête
Si quelqu’un a une info je serais preneur avant mon départ en Corse.
Merci d’avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum