Bonjour à tous,
Je suis en train d'alléger le faisceau de la moto des câblages spécifiques "gendarmerie" inutiles à présent (sirènes, feux spéciaux, radio ... ).
J'ai quelques soucis de repérage du faisceau et compréhension du "binsk", du coup je recherche quelques infos :
Dans la boité à gants (coté gauche ) il y avait une batterie supplémentaires à priori "pour accessoires Gendarmerie" ...
Ce faisceau est relié à ce qui me semble être un relais placé le long de la poutre cadre sous le réservoir.
A priori la bobine de ce relais est alimentée par un fils bleu qui vient de l'alternateur (cosse sous la grosse cosse de masse sur l'alternateur)
Ce même faisceau part aussi vers le tête de fourche pour alimenter la prise de bord (et elle seule)
Dans la boite à gant arrivent 2 gaines :
A) 1 gros fils rouge (+) et 2 fils bruns (-) venant du relais décrit plus haut.
B) 2 fils rouges (+) venant du faisceau général
Je n'ai pas de 12V sur la prise de bord du tête de fourche et cherche à trouver la panne.
La recherche à l'ohmmètre est difficile car sans batterie/ réservoir démonté et avec les relais de délestage possible il est difficile d'établir la continuité dans le faisceau ....
Quelqu'un connait t-il le rôle de ce "relais" qui parait bien balèze ...
Quelques indications ou schéma des faisceaux "administratif" à me transmettre SVP
Comment est piloté le ventilateur du radiateur d'huile ? afin d'éviter de débrancher une partie liée à ce ventilateur.
Merci d'avance pour vos indications,
@+
Je suis en train d'alléger le faisceau de la moto des câblages spécifiques "gendarmerie" inutiles à présent (sirènes, feux spéciaux, radio ... ).
J'ai quelques soucis de repérage du faisceau et compréhension du "binsk", du coup je recherche quelques infos :
Dans la boité à gants (coté gauche ) il y avait une batterie supplémentaires à priori "pour accessoires Gendarmerie" ...
Ce faisceau est relié à ce qui me semble être un relais placé le long de la poutre cadre sous le réservoir.
A priori la bobine de ce relais est alimentée par un fils bleu qui vient de l'alternateur (cosse sous la grosse cosse de masse sur l'alternateur)
Ce même faisceau part aussi vers le tête de fourche pour alimenter la prise de bord (et elle seule)
Dans la boite à gant arrivent 2 gaines :
A) 1 gros fils rouge (+) et 2 fils bruns (-) venant du relais décrit plus haut.
B) 2 fils rouges (+) venant du faisceau général
Je n'ai pas de 12V sur la prise de bord du tête de fourche et cherche à trouver la panne.
La recherche à l'ohmmètre est difficile car sans batterie/ réservoir démonté et avec les relais de délestage possible il est difficile d'établir la continuité dans le faisceau ....
Quelqu'un connait t-il le rôle de ce "relais" qui parait bien balèze ...
Quelques indications ou schéma des faisceaux "administratif" à me transmettre SVP
Comment est piloté le ventilateur du radiateur d'huile ? afin d'éviter de débrancher une partie liée à ce ventilateur.
Merci d'avance pour vos indications,
@+