Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faisceau R1100RT Gendarmerie - Bat suplém / Boite à gants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulou33

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonjour à tous,


Je suis en train d'alléger le faisceau de la moto des câblages spécifiques "gendarmerie" inutiles à présent (sirènes, feux spéciaux, radio ... ).

J'ai quelques soucis de repérage du faisceau et compréhension du "binsk", du coup je recherche quelques infos :

Dans la boité à gants (coté gauche ) il y avait une batterie supplémentaires à priori "pour accessoires Gendarmerie" ... scratch

Ce faisceau est relié à ce qui me semble être un relais placé le long de la poutre cadre sous le réservoir.
A priori la bobine de ce relais est alimentée par un fils bleu qui vient de l'alternateur (cosse sous la grosse cosse de masse sur l'alternateur)





Ce même faisceau part aussi vers le tête de fourche pour alimenter la prise de bord (et elle seule)

Dans la boite à gant arrivent 2 gaines :
A)   1 gros fils rouge (+) et 2 fils bruns (-) venant du relais décrit plus haut.
B)   2 fils rouges (+) venant du faisceau général



Je n'ai pas de 12V sur la prise de bord du tête de fourche et cherche à trouver la panne.
La recherche à l'ohmmètre est difficile car sans batterie/ réservoir démonté et avec les relais de délestage possible il est difficile d'établir la continuité dans le faisceau .... study

Quelqu'un connait t-il le rôle de ce "relais" qui parait bien balèze ...
Quelques indications ou schéma des faisceaux "administratif" à me transmettre SVP
Comment est piloté le ventilateur du radiateur d'huile ? afin d'éviter de débrancher une partie liée à ce ventilateur.

Merci d'avance pour vos indications,
@+   :gnii:

Loulou33

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Re,

Pour information à ceux qui seraient dans le même cas, des pistes ci-dessous :

ICI
Voir à
"technical information"
Puis
"wiring diagrams"

C'est américain, mais doit être assez proche de nos montages "administratifs " (ils se raccordent au même faisceau type BMW .... me semble t-il.

Un schéma du ventilateur radiateur d'huile s'y trouve Smile

@+  :gnii:

Loulou33

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Re,

ICI le schéma de gestion des batteries (les 2 ... pour le R1150RT, mais doit pouvoir servir pour le R1100RT :wink:

@+ :gnii:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum