Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debridage k11

+5
bouguy 17
k75roadster
Freddy29
paternien
flatty06
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Debridage k11 Empty Debridage k11 Mar 20 Oct - 14:11

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

Lors d une conversation avec un pote qui roule en ktm1190 , il veut faire debrider sa moto etc etc et je me demande juste comme ca qu elle la puissance de la k11LT et eventuellement est ce qu elle est bridee chez nous ???

2Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mar 20 Oct - 14:44

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bah c'est pas la peine :)
74Kw d'origine :)

3Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mar 20 Oct - 15:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et 74kw/0,735=101 cv donc nous sommes en full Surprised Surprised


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Debridage k11 Jura_218

4Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mar 20 Oct - 16:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nous avons donc des motos illegales :):) :ptdr:

5Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mar 20 Oct - 17:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu roules souvent à 8000t/m en K1100LT?
Ou même à 7000?

6Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mar 20 Oct - 17:07

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.

7Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 14:34

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

bouguy 17 a écrit:je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.

Pas sur, une moto bien entretenue réglée et utilisée correctement n'a pas forcément perdu sa puissance, même après 20 ans.

8Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

bouguy 17 a écrit:je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.

C'est marrant, mais je remarque que tu as souvent ce rapport avec l'âge (un autre post où je
répondais récemment) qu'il s'agisse de l'âge des pilotes ou des motos, je me trompe ???

Ma BMW (k75 a 26 ans) ma KAWASAKI (1000GTR en a 23) c'est quoi le problème ????? il ne
faudrait rouler qu'avec des mobs de - de 5 ans ??? ou alors, les motos "modernes" ne sont elles
faites que comme les kleenex, jetables après usage ??? (ça se saurait, ""je"" le saurais)

Sans rancune  :wink:  et bien amiKalement   Smile  , Patrick

9Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 17:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

patzeouf1 a écrit:
bouguy 17 a écrit:je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.

Pas sur, une moto bien entretenue réglée et utilisée correctement n'a pas forcément perdu sa puissance, même après 20 ans.
Il arrive même parfois qu'elle en ait un peu plus, une fois les jeux de fonctionnement rodés. Les mesures faites lors de tests de longue durée sont parfois surprenant, avec des puissance max supérieures à 50 000 km que celles mesurées à 5000!
Le test à 50000km d'une K réalisé par Motorrad montrait que la moto perdait 3 dixième de secondes sur le kilometre départ arrêté, mais roulait 3 kmh plus vite. Autrement dit: pas de changement de performances.

10Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 17:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On peut améliorer en polissant les conduits de culasse ou en jouant sur les composants électroniques ... certains y arrivent bien !!!

Debridage k11 Images?q=tbn:ANd9GcQ0B2BYY7C6sVY_2Rv0oyi4XDJ_iBOONeepiSrGNOWerlel16K5

11Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 19:05

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pis comme dit moumouille, si c'est pour avoir 102cv et aller enquiller des piles de pont............

ok je sors violon

12Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 19:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le polissage des conduits n'apportera rien en soi.
Modifier la gestion électronique un peu, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté, au maximum 10% de puissance maxi en plus mais en en perdant ailleurs...
Par contre augmenter le taux de compression, modifier le profil des cames en reprenant celui des K100RS1, augmenter la course...oh zut, ça s'appelle une K1200RS!

13Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Le polissage des conduits n'apportera rien en soi.
Modifier la gestion électronique un peu, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté, au maximum 10% de puissance maxi en plus mais en en perdant ailleurs...
Par contre augmenter le taux de compression, modifier le profil des cames en reprenant celui des K100RS1, augmenter la course...oh zut, ça s'appelle une K1200RS!


Ah bon ? Shocked

14Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Mer 21 Oct - 20:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin...non.
Il y a deux écoles en préparation:
l'une préconise le polissage des conduits pour accélérer la veine gazeuse à (très) haut régime.
l'autre préconise le grenaillage des conduits pour ralentir la périphérie de la veine gazeuse et permettre au centre de se déplacer plus vite, comme sur un tapis de billes. Et améliorer au passage l'émulsion carburant/air.
Au final...ça change rien. Si, c'est joli quand c'est poli, ça brille, mais c'est long à faire et ça se voit pas. Il y a bien plus à gagner sur la forme et la longueur des conduits que sur leur surface.
Par contre, polir un élément mécanique qui est soumis à une contrainte, comme une bielle ou un vilebrequin, ça permet de repousser le risque de rupture. Un état de surface non lisse va favoriser l'apparition d'une crique sous une contrainte moindre qu'un état de surface lisse.
Sur un piston, c'est pas non plus l'idéal de polir, il faut que la jupe puisse accrocher l'huile et donc qu'elle soit rugueuse. Mais à l'intérieur ou sur la calotte, ça peut se justifier.

15Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct - 10:29

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://xavier26.free.fr/cb500/php_pages/cb500_150000_km.php    voici un article qui semble vous donne raison, pourtant j'ai lu quelque par qu'un moteur après 10mkm "décliné"lentement. est-ce que quelqu’un du forum a eu l'occasion de faire passer une mamie sur un banc d'essai?

16Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct - 10:42

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me demande comment decline un moulin qui a 700 000 km :)

17Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct - 10:54

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je pense que 700mkm c'est l'exception pas la règle (on en reparle dans 600 000)

18Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct - 17:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:Je me demande comment decline un moulin qui a 700 000 km :)


Ça doit grandement dépendre de qui l'entretient ...

19Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Ven 23 Oct - 12:50

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Le polissage des conduits n'apportera rien en soi....

Très souvent un polissage est accompagné de légers usinages pour faire correspondre les pipes d'admission et joints aux conduits et il y a de fortes chance que ce soit eux qui améliorent le comportement du moteur (souplesse, reprise ect.) donnant faussement l'impression que la cause en est le polissage.

20Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Ven 23 Oct - 15:12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y en a qui ont mis des turbos. C'est juste pour accélérer plus fort? Parce qu'en vitesse maxi, tu ne gagneras rien. Sauf si tu bricoles le limiteur de régime et mette un pont de RS

21Debridage k11 Empty Re: Debridage k11 Ven 23 Oct - 17:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Il y en a qui ont mis des turbos. C'est juste pour accélérer plus fort? Parce qu'en vitesse maxi, tu ne gagneras rien. Sauf si tu bricoles le limiteur de régime et mette un pont de RS    


What else ? confused :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum