C'est bon, j'ai installé les feux additionnels cet AM. Sur la k1300r, c'est plutôt facile. La centrale inertielle est placée sous la selle à droite du verrouillage. Le câble de liaison suit la poutre du cadre à gauche et ressort derrière le calculateur. J'ai créé un Y pour séparer les deux câbles "- et +Acc" du repiquage "feu de croisement". En taillant dans une cornière en alu épaisse, j'ai fabriqué le support de feu qui est serré par les vis de fixation du bloc d'éclairage d'origine. Ayant un guidon Superbike, j'ai pu fixer très facilement le commodo à gauche juste avant la cocote d'embrayage. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait des photos des étapes intermédiaires.
En résumé :
- Installation : facile
- Schéma clair
- Quincaillerie fournie, suffisante.
- Matériel de qualité
Pour le support sur la moto, il faut prévoir un surface horizontale qui permette un rotation pour le réglage dans le plan vertical (haut/bas). Sur ce plan horizontal, le trou de fixation du support du feu permet le réglage dans le pan horizontal (droite/gauche). J'ai testé de jour, et ben ...oui les feux se braquent du coté où s'incline la moto mais en plein jour, je n'ai pas pu juger de l'efficacité. Demain matin la météo prévoit 10° donc essai de nuit même si je me doute qu'il va falloir affiner les réglages pour obtenir le meilleur compromis éclairage route vs éblouissement de ceux qui arrivent en face. J'ai fait le choix de coupler avec le feu de croisement. En fonction des réactions des autres usagers et des réglages possibles, je garderai ou couplerai avec le feu de route. L'interrupteur permet de couper l'allumage des leds
Quelques photos en prime.
Vue d'ensemble
La même, feux allumés
Vue du support
La même de plus près
De face
De haut
En résumé :
- Installation : facile
- Schéma clair
- Quincaillerie fournie, suffisante.
- Matériel de qualité
Pour le support sur la moto, il faut prévoir un surface horizontale qui permette un rotation pour le réglage dans le plan vertical (haut/bas). Sur ce plan horizontal, le trou de fixation du support du feu permet le réglage dans le pan horizontal (droite/gauche). J'ai testé de jour, et ben ...oui les feux se braquent du coté où s'incline la moto mais en plein jour, je n'ai pas pu juger de l'efficacité. Demain matin la météo prévoit 10° donc essai de nuit même si je me doute qu'il va falloir affiner les réglages pour obtenir le meilleur compromis éclairage route vs éblouissement de ceux qui arrivent en face. J'ai fait le choix de coupler avec le feu de croisement. En fonction des réactions des autres usagers et des réglages possibles, je garderai ou couplerai avec le feu de route. L'interrupteur permet de couper l'allumage des leds
Quelques photos en prime.
Vue d'ensemble
La même, feux allumés
Vue du support
La même de plus près
De face
De haut