Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le moteur s'étouffe à l'acceleration

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le moteur s'étouffe à l'acceleration Empty Le moteur s'étouffe à l'acceleration Mar 29 Sep 2015 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Récent utilisateur d'un 1200 RT de 2006 je m'adresse à vous pour un avis.
Lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement, il a tendance à s'étouffer lorsque je tourne la poignée d'accélérateur presque au max. Ceci quel que soit le rapport, et quel que soit le régime. Ca "ratatouille" et tout redevient normal si je diminue l'acceleration.
Par ex, si je suis sur autoroute en 5 ou en 6 à 120km/h, si je tourne au max la moto s'étouffe complètement.
Un détail qui peut être important : ce comportement n'apparait pas si le moteur est froid.

Merci de votre aide
Nas

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bobines ou capteur à effet hall peut-être ...

il faudrait plus de précision sur les symptômes: tu peux continuer à rouler si tu ne dépasses pas les 120 km/h ou bien plus ton moteur chauffe, plus ça s'aggrave ? ça ratatouille uniquement si tu ouvres la poignée au max ou bien ça le fait aussi si tu ouvres progressivement ?

quels ont été les derniers entretiens sur la moto ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta première réponse.
La moto sort d'un entretien des 70000 chez un concessionnaire BM. Je suis étonné qu'ils n'aient rien décelé.
Le pb apparaît lorsque je dépasse un certain niveau de rotation de la poignée. Si je relâche un peu, tout redevient OK

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

donc, tu peux continuer à accélérer sans ratatouillage si tu ouvres progressivement ?

Invité

Anonymous
Invité

Non, j'atteins une sorte de seuil, quel que soit le rapport.
Quand le moteur est froid il n'y a pas ce comportement.
Ca peut être un encrassement du filtre à air ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Nasdebigle a écrit:Merci pour ta première réponse.
La moto sort d'un entretien des 70000 chez un concessionnaire BM. Je suis étonné qu'ils n'aient rien décelé.
Le pb apparaît lorsque je dépasse un certain niveau de rotation de la poignée. Si je relâche un peu, tout redevient OK


Retour chez le concess


Ceci dit rien ne t'empêche de faire quelques contrôle du genre, voir si les papillon s'ouvrent en grand quand tu tournes la poignée de gaz moteur arrêté.

N'oublies pas que si tu bricoles et que ça se voit, le concess ne voudra plus rien savoir, alors que dans lke cas présent tu bénéficies de la garantie sur la réparation-révision.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum