Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suintement, des ennuis en perspective?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suintement, des ennuis en perspective? Empty Suintement, des ennuis en perspective? Ven 25 Sep 2015 - 22:18

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai récupéré ma machine il y a dix jours, après le remplacement du reniflard. Le moteur était propre, donc dès qu'un fluide apparait, ça se voit.
Et voilà, côté droit, entre le moteur et le carter d'embrayage...un suintement! A même pas 80 000kms. Faut il attendre? Qui l'a déjà fait lui même ou fait faire?
Le ou les joints ne vont pas coûter une fortune, mais j'imagine déjà la MO!! Pleur

Suintement, des ennuis en perspective? Suinte10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le carter d'embrayage a été déposé ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suintement, des ennuis en perspective? Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non non. C'était juste le tuyau qui va vers les injecteurs.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si je vois bien l'endroit, ça doit être de l'huile qui à couler du bouchon de remplissage qui est au dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suintement, des ennuis en perspective? Jura_218

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je ne voudrais pas te descendre le moral mais il va falloir passer par l'ouverture de la moto d'ici quelques temps.

ton joint de palier moteur est usé,ce n'est pas qu'une question de kilométrage mais aussi de vétusté.
il n'y a pas de trou d'évacuation des fluides sur une boite de 12,de ce fait le carter d'embrayage se remplit un peu d'huile.
celle-ci circule dans le plan de joint et remonte le long du carter par capillarité.
normalement,tu devrais avoir à peu prés les mêmes traces juste en dessous du carter.

lors du changement,il sera nécessaire de changer le disque d'embrayage car il aura tout les chances d'être contaminé et de toute façon,à 80000 km,on ne se pose même pas la question.
il est fortement conseillé d'en profiter pour changer tes joints de boite et de bien contrôler son arbre d'entrée (jeux axial et latéral mais aussi l'état des cannelures).

deux dernières choses:

-même s'il ne fuit pas encore,ce n'est qu'une question de temps,profites en pour changer le récepteur hydraulique.

-étant donné l'accés difficile du démarreur sur un 12,je te conseille également lors de ce chantier de changer ses charbons,cela t'évitera dans l'avenir de devoir tout redémonter juste pour ça.


oublis tout ce que je viens d'écrire si effectivement il s'agit tout connement de l'écoulement d'huile venant du bouchon suite à un mauvais essuyage lors d'une mise à niveau,je pense que tu est assez soigneux pour ça et je me doute,pas aussi stupide pour en faire un thread,tu t'en serais évidemment apperçu.

beheme1800

avatar
Apprenti

Bonjour "chbock59" et bonjour Toutes & Tous
Un copain à eu la même mésaventure en sortant d'un entretien complet de sa K12 (mais je crois que toi il n'y a pas eu de vidange de faite Question ).
Machine 80.000kms, entretien complet et perte d'huile au même niveau que sur ta machine et cela +- 1000kms après. Bilan niveau huile moteur nettement au dessus du maxi (on a "siphonné" 1/2 litre d'huile en trop) et idem pour la boîte de vitesse ... j'ai l'impression que les remplissages on été exécutés sur la béquille latérale au lieu de la centrale (à moins que le gars qui a fait cela n'avait pas la notion des quantités Rolling Eyes ).
Donc après avoir fait les niveaux, j'ai nettoyer l'extérieur des carter (impossible de faire les intérieurs sans tout démonter) et j'attends de ces nouvelles .
Malheureusement j'ai bien peur pour ses joints vilebrequin et entrée de boîte vu la "surpression" exercée par le surplus d'huile.
Si dans ton cas, il ne s’agit pas effectivement du joint de bouchon qui perd, je rejoindrais malheureusement "meca-syl" au sujet des joints spy Pleur
Pour éventuellement déterminer quelle huile suinte ... l'huile de boîte à une odeur assez particulière (mais bon c'est comme le vin ... faut un peu connaître :ptdr: ) et de toute manière perte huile moteur ou boîte, c'est la même finalité ... faut déshabiller la belle Pleur
Tiens nous au courant (et ... courage ...)

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

J'y pense  d'un coup!
J'ai totalement zappé,ça risque pas de venir du bouchon de remplissage.
Sur le 12,il est pas placé au dessus de cet endroit  comme c'est le cas sur un k11 ou 75/100.
Je retire donc ce que j'ai écrit dans la dernière phrase de ma précédente intervention,il s'agit bel et bien de ton spi moteur qui est naze.
Quand aux causes d'une surpression éventuelles,même  avec trois litres en plus de la quantité requise,tu n'arriverais pas à ce résultat.
J'ai personnellement testé cet expérience avec 7 litres d'huile sur une k11,le reniflard à fait son boulot.
Les spis en ont peut être pris un petit coup dans la gueule mais je vois mal l'huile sortir du moteur par les plans de joint.

Expérience à ne pas tenter bien sûr car ça fume énormément.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, je surveille...mais, j'ai fait remplacer le reniflard. Et, il y avait une belle quantité d'huile sur le dessus du moteur, depuis au moins mai 2014... Embarassed
Je l'avais vu, mais ne savait pas d'où elle venait. Donc, je pense qu'elle a pu s'infiltrer un peu partout.
En tout cas, pour l'instant, mon plan de joint est propre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum