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1k75 transformé en ?? - Page 2 Empty k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 14:42

cambouis91

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Rappel du premier message :

bonjour à tous,

voila mon nouveau jouet une k75 ex-gendarmerie acheté pour rien...

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6312
(j'arrive pas à mettre l'image à l'endroit Crying or Very sad )

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6313

bon pas question de la laisser comme ça, donc de-plumage, coupage de cadre etc.... je vous passe les détails.

pour l’arrière:
achat d'un feu de r1150r, fabrication d'un fond de selle en alu (tout fait main :laughing: ) et découpe d'une mousse.

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6412
k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6413

voila à peu prés ou j'en suis de l’arrière.

la mousse n'est pas encore fini, il va falloir que je l'affine, et ensuite, je la recouvrirai d'un alcantara noir.


pour l'avant, j'ai changé les joints spi, tout repeins en noir mat, redécoupé le garde boue avant.
je n'ai pas de photo, j'en mettrait au prochain coup.

la ou j'ai un problème c'est, le compteur tirelalangue (comme beaucoup je crois)

j'aimerai garder toutes les fonctions mais j'ai vu sur pleins de post que... personne n'y arrive vraiment Rolling Eyes

alors je vais opté pour une autre solution, je vais démonté le tableau de bord existant, extraire l’électronique, le réduire, et le planqué sous la selle.
n'y connaissant pas grand chose la dedans, je vais avoir besoin d'un peu de conseil.

une fois tout démonté il nous reste ça:
k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6513

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6514

donc, c'est cette partie que je doit réduire et planquer.

mais sur cette platine, il y a ces trois circuits imprimés

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6515

alors le plus gros sert a l'affichage des vitesses et au démarrage de la moto

mais les deux autres?????

si quelqu'un à la réponse pompomgirl



Dernière édition par cambouis91 le Mar 18 Aoû 2015 - 12:28, édité 1 fois


51k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 24 Sep 2015 - 19:45

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cambouis91 a écrit:bonjour,

je vient de récupérer ma broche avec des fils d'1 mètre soudés a chaque picots.
je vais ensuite tout noyer dans de la colle au pistolet pour protéger les soudures.
ensuite, je commencerai à mettre en place pour voir le trajet des "faisceaux"
donc pour résumé, une partie des fils ira dans une boite sous la selle ou seront les 3 cartes électroniques, une autre partie des fils ira au compteur/compte tour et la dernière partie vers les voyants.

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6610

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6611


Les fils n'ont pas besoin d'avoir une couleur différente selon leur fonction ?

52k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 24 Sep 2015 - 21:26

cambouis91

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Hehe....😁
Oui en effet, mais j'ai omis de préciser ce genre de détails au gars qui le l'a souder....😋
C'est pas grave, je repérerai bien avant de fermer

53k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 24 Sep 2015 - 23:05

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Anonymous
Invité

Impressionnant ce post, je sens que cette mob va être la première à parvenir aux résultat escompter :bien:

54k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 25 Sep 2015 - 17:48

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Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Impressionnant ce post, je sens que cette mob va être la première à parvenir aux résultat escompter  :bien:

Croisons les doigts pour que ça ne finisse pas comme ça, l'électricité.... Smile
k75 transformé en ?? - Page 2 Moto-feu

55k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 25 Sep 2015 - 19:25

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cambouis91 a écrit:Hehe....😁
Oui en effet, mais j'ai omis de préciser ce genre de détails au gars qui le l'a souder....😋
C'est pas grave, je repérerai bien avant de fermer


Détail détail ... :siffle:
C'était peut-être à lui (spécialiste) de te le demander non ? Suspect
Comme fred54 ... surprend nous !!! (tu attaques quand l'ovalisation du silencieux :laughing: :wink:

56k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 28 Sep 2015 - 21:42

cambouis91

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Bonsoir,

Je ne pense pas allumer de barbeuc😄, je vais faire en sorte de bien sécuriser tout ça....
Ce weekend, pas eu le temps de me pencher dessus ( travaux maison, bébé,......................😓) sa fatigue
Par contre, j'ai shunter le 5 et 6 de la broche et zou.... On part faire un tour pour voir se qu'elle a un peu dans le ventre car je n'ai pas encore eu le temps de le faire....
Et la, 2/3 trucs qui me chagrine .
1er truc, la position de conduite. Faut dire que je suis pas basqueteur 1m71, mais j'ai les bras un peu tendu. Donc je vais mettre des pontets de virago qui me permettront d'être un peu plus à l'aise....
2ème truc , et la un peu plus embêtant, c'est mécanique. D'ailleurs il y a plusieurs soucis
1er soucis, quand je sui a l'arrêt, pour démarrer, si je monte dans les tours, ca va, mais si je démarre un peu bas dans les tours, Ca fait un peu un bruit de casserole????
2ème soucis , quand je monte les vitesses, Ca accroche un peu
Et 3ème soucis ( jamais 2 sans 3😂) de temps à autre je "perds" un cylindre

Pour le 1er, pas trop d'idée, peu être le cardan?
Pour le 2ème ??? Embrayage ???? Cardan????
Pour le 3ème , faisceau de bougie? Bougie?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci

57k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 30 Sep 2015 - 13:42

Antonov

Antonov
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Hello, ayant pas mal lu sur internet de transformations de ce type, le bloc compteur est toujours un grand moment de doute. Et j'avais pensé en effet à cette (plus ou moins) même idée que toi: pourquoi se prendre la tête à greffer des compteurs "aftermarket" et comme tous ces gens qui galèrent à faire communiquer des elements Chinois avec la BMW qui, elle, parle le bavarois ?

Du coup, démonter le gros boitier d'origine, le mettre en pièce, dans l'optique de juste le "comprimer" est une idée qui semble évidente -en théorie. La pratique c'est bien sûr autre chose. Je te lirai avec interet, c'est la première fois que je vois cette idée mise en application.

58k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 30 Sep 2015 - 17:39

k75roadster

k75roadster
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Bin, tu as ta réponse dès le premier message: tu as acheté une moto ex-admin, donc rincée.

59k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 1 Oct 2015 - 12:45

cambouis91

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merci antonov, on fera tout pour aller au bout

pour k75roadster, c'est vrai que c'est une admin et qu'elle à 2/3 soucis, mais le moteur tourne rond donc après avoir réglé ces 2/3 problèmes, je pense que ça vaut le coup quand même.

j'ai deja reglé le "soucis" N° 2 ..... je débrayait pas assez :laughing: . avant j'avais de vieux tromblons ou je pouvais passer les vitesses à la volés sans avoir à emmener le levier a fond, et j'ai gardé cette habitude.
en m'appliquant un peu plus, plus de craquement..... (j'admet, j'ai un peu honte là tirelalangue )

60k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 1 Oct 2015 - 12:48

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cambouis91 a écrit:merci antonov, on fera tout pour aller au bout

pour k75roadster, c'est vrai que c'est une admin et qu'elle à 2/3 soucis, mais le moteur tourne rond  donc après avoir réglé ces 2/3 problèmes, je pense que ça vaut le coup quand même.

j'ai deja reglé le "soucis" N° 2 ..... je débrayait pas assez :laughing: . avant j'avais de vieux tromblons ou je pouvais passer les vitesses à la volés sans avoir à emmener le levier a fond, et j'ai gardé cette habitude.
en m'appliquant un peu plus, plus de craquement..... (j'admet, j'ai un peu honte là tirelalangue )


Meuh non !!! Paris ne s'est pas fait en un jour :laughing:

61k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 7 Oct 2015 - 10:07

Antonov

Antonov
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cambouis91 a écrit:
en m'appliquant un peu plus, plus de craquement..... (j'admet, j'ai un peu honte là tirelalangue )

Hello, j'ai pour habitude, en voiture comme en moto, de toujours debrayer progressivement, pas ON-OFF, pour ménager les elements qui transmettent la fonction (cable, hydraulique, selon...) et bien sûr toujours à fond.

J'ai vécu sur un periph de grande ville bien encombré le claquage d'un cable d'embrayage en moto monocylindre 660cc, en 3ème... souvenir interessant ! pale

62k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 8 Oct 2015 - 19:19

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Antonov a écrit:
cambouis91 a écrit:
en m'appliquant un peu plus, plus de craquement..... (j'admet, j'ai un peu honte là tirelalangue )

Hello, j'ai pour habitude, en voiture comme en moto, de toujours debrayer progressivement, pas ON-OFF, pour ménager les elements qui transmettent la fonction (cable, hydraulique, selon...) et bien sûr toujours à fond.

J'ai vécu sur un periph de grande ville bien encombré le claquage d'un cable d'embrayage en moto monocylindre 660cc, en 3ème... souvenir interessant ! pale


Raconte ...

63k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 8 Oct 2015 - 19:39

Invité

Anonymous
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cambouis91 a écrit:Bonsoir,

Je ne pense pas allumer de barbeuc😄, je vais faire en sorte de bien sécuriser tout ça....
Ce weekend, pas eu le temps de me pencher dessus ( travaux maison, bébé,......................😓) sa fatigue
Par contre, j'ai shunter le 5 et 6 de la broche et zou.... On part faire un tour pour voir se qu'elle a un peu dans le ventre car je n'ai pas encore eu le temps de le faire....
Et la, 2/3 trucs qui me chagrine .
1er truc, la position de conduite. Faut dire que je suis pas basqueteur 1m71, mais j'ai les bras un peu tendu. Donc je vais mettre des pontets de virago qui me permettront d'être un peu plus à l'aise....
2ème truc , et la un peu plus embêtant, c'est mécanique. D'ailleurs il y a plusieurs soucis
1er soucis, quand je sui a l'arrêt, pour démarrer, si je monte dans les tours, ca va, mais si je démarre un peu bas dans les tours, Ca fait un peu un bruit de casserole????
2ème soucis , quand je monte les vitesses, Ca accroche un peu
Et 3ème soucis ( jamais 2 sans 3😂) de temps à autre je "perds" un cylindre

Pour le 1er, pas trop d'idée, peu être le cardan?
Pour le 2ème ??? Embrayage ???? Cardan????
Pour le 3ème , faisceau de bougie? Bougie?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci
Soucis un : c'est peut-être la tôle pare chaleur du pot
Le 2: Vidange de boîte et habitude
Le 3 vérifies tes injecteurs: crachent-ils tous pareil?

64k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 9 Oct 2015 - 12:52

Antonov

Antonov
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Mon K1100LT fait aussi un bruit de casserole en 1ère au lacher d'embrayage bas dans les tours pendant, un truc qui vibre en résonance... :bien:

65k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 12 Oct 2015 - 12:28

cambouis91

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bonjour,

pas trop de nouvelles ces temps çi mais pas beaucoup de temps à moi.... Sad

j'ai quand même eu le temps d'acheter 2 autres k75 juste à coté de chez moi, pour rien, ce qui va me permettre d'avoir de la pièce de rechange.... Surprised
d'ailleurs c'est bien tombé, car la semaine dernière j'ai voulu prendre la ptite pour aller au boulot et la.... le drame
elle a pas démarré.
le jus été bon, la pompe alimenté, le relais de démarrage qui faisait bien son ptit bruit, mais rien, le démarreur ne se lancé pas.
je l'ai démonté et dedans, les charbons cuit de chez cuit avec une bonne poudre noir de partout.
j'en ai démonté un sur une des deux motos et la, je suis tombé sur un.... tout neuf Surprised
intérieur nickel et charbon neuf.
je l'ai remonté et zou, un ptit coup sur le bouton vert et elle à démarré au quart.

j'ai pas avancé sur le faisceau mais je vais essayé de m'y mettre bientôt.

a+

66k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 12 Oct 2015 - 12:32

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Tu as du bol que les pièces HS ne soient pas les mêmes sur les deux mobs !!! :wink:

67k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 12 Oct 2015 - 21:34

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Anonymous
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cambouis91 a écrit:bonjour,

pas trop de nouvelles ces temps çi mais pas beaucoup de temps à moi.... Sad

j'ai quand même eu le temps d'acheter 2 autres k75 juste à coté de chez moi, pour rien, ce qui va me permettre d'avoir de la pièce de rechange.... Surprised
d'ailleurs c'est bien tombé, car la semaine dernière j'ai voulu prendre la ptite pour aller au boulot et la.... le drame
elle a pas démarré.
le jus été bon, la pompe alimenté, le relais de démarrage qui faisait bien son ptit bruit, mais rien, le démarreur ne se lancé pas.
je l'ai démonté et dedans, les charbons cuit de chez cuit avec une bonne poudre noir de partout.
j'en ai démonté un sur une des deux motos et la, je suis tombé sur un.... tout neuf Surprised
intérieur nickel et charbon neuf.
je l'ai remonté et zou, un ptit coup sur le bouton vert et elle à démarré au quart.

j'ai pas avancé sur le faisceau mais je vais essayé de m'y mettre bientôt.

a+
Ne lâche pas, la victoire est au bout du chemin Kamarade !!!  :bien:
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68k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 2 Nov 2015 - 14:17

cambouis91

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bonjour,

je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps mais toujours pour la même raison... pas de temps à moi:(
pour mes petits soucis de perte de cylindres, le problème c'était un peu amplifié ces temps ci.
sachant que le problème venait du cylindre N°1, je me suis dit commençons par le fil de bougie.
pour essai, j'en prend un d'une de mes deux autres donneuses d'organes, contact et.... vrouummmm
elle tourne comme une horloge Surprised
plus de coupure de cylindre, un vrai plaisir à reconduire.

pour la selle, je l'ai un peu affiné pour le "look" , me reste plus qu'a trouvé un sellier pour la recouvrir d' alcantara, car j'ai tenté de faire un truc moi-même, mais bof :siffle:

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par contre, concernant la réduction du faisceau, je galère sur un truc tout bête, mais je n'arrive pas à trouver de boite étanche de la bonne taille pour mettre les cartes électroniques, mais surtout pour mettre sur le guidon et pour pouvoir mettre les 9 leds nécessaire.
j'en cherche une de taille plutôt petite, longue avec les bords arrondis.

si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

a+

69k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 2 Nov 2015 - 17:24

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De l'alcantara sur une selle ? Shocked

70k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 2 Nov 2015 - 22:08

cambouis91

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Oui, ça ne s'appelle pas alcantara, mais ça y ressemble fortement et ça n'a craint pas la flotte cheers

71k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 3 Nov 2015 - 13:09

jcfer

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cambouis91 a écrit:.....mais je n'arrive pas  à trouver de boite étanche de la bonne taille pour mettre les cartes électroniques, mais surtout pour mettre sur le guidon et pour pouvoir mettre les 9 leds nécessaire......

Tu peux déjà regarder chez Conrad :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/533959/Boitier-universel-Hammond-Electronics-1590BCB-Aluminium-bleu-1115-x-595-x-31-1-pcs

72k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 4 Nov 2015 - 9:14

Antonov

Antonov
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jcfer a écrit:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/533959/Boitier-universel-Hammond-Electronics-1590BCB-Aluminium-bleu-1115-x-595-x-31-1-pcs

Hello, sympa ce lien, bien joué. Propre cette petite boîte ! :bien:

73k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 10 Déc 2015 - 12:33

cambouis91

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bonjour,

pas beaucoup d'avancé et doc de news ces temps ci....
merci jcfer pour le lien, je l'avais déja vu mais ce n'est pas la forme de boite que je recherche (je sais, je suis compliqué :laughing: )
j'avais un petit soucis au niveau de la position de conduite, mes bras étaient un peu court confused
pour y remedier, j'ai changé le haut de la tete de fourche par un avec les silent blocs et non la fixation du guidon fixe, et j'y ai rajouté des pontets de virago.
conclusion, le guidon est 5 cm en retrait en étant un peu plus haut, c'est parfait.... Surprised
k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6810

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k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6812

j'ai pas de photo le tout monté mais j'en ferai à l'occas...

si ça peu servir à quelqu'un...

a+

erik

74k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 10 Déc 2015 - 12:43

jcfer

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cambouis91 a écrit:....
merci jcfer pour le lien, je l'avais déja vu mais ce n'est pas la forme de boite que je recherche (je sais, je suis compliqué :laughing: )

Le lien que je t'ai donné, c'est juste un exemple parmi les milliers d'autres boitiers qu'ils proposent sur ce site.

75k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 10 Déc 2015 - 12:47

jcfer

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cambouis91 a écrit:Hehe....😁
Oui en effet, mais j'ai omis de préciser ce genre de détails au gars qui le l'a souder....😋
C'est pas grave, je repérerai bien avant de fermer

Si tu connais un électricien monteur dans ton entourage, tu peux lui demander s'il a des bagues du type de celles là : http://www.materielelectrique.com/bague-helavia-twin-p-57283.html

76k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 15 Déc 2015 - 11:18

Antonov

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Hello, alors tu as pu avancer sur ta reduction jivaro du bloc compteur ? Détaille bien toutes les opérations car tu es un pionnier dans ce domaine et c'est à mon avis LA solution ultime !

:bien:

77k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 15 Déc 2015 - 12:12

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Il travaille dans le suspense !!!

78k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 15 Déc 2015 - 13:57

Antonov

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Non, je crois que sa famille l'occupe bien... :wink:

Mais j'ai hâte de voir sa mise en boîte car c'est vraiment un projet novateur.

79k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 16 Déc 2015 - 11:08

cambouis91

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bonjour a tous,

jcfer, oui c'est une bonne solution, je vais voir avec mon bof qui est electricien.

pour le temps, ma famille m'occupe beaucoup mais avec les événements tragiques qui se sont déroulés, je suis pris à temps plein.
mais promis, je n'abandonne jamais.... même si c'est un peu retardé:wink:

80k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 16 Déc 2015 - 13:29

Antonov

Antonov
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Hello (lien interessant http://www.k100-forum.com/t5840-fixing-my-instrument-cluster)

Je te cite:
<-une partie des fils ira dans une boite sous la selle où seront les 3 cartes électroniques,
-une autre partie des fils ira au compteur/compte tour
-la dernière partie vers les voyants.>>

Peux tu me détailler le principe de ton idée ? Tu as fait les soudures sur les fiches de la grosse prise arrière du compteur: j'en déduis que de l'autre côté, tu vas la brancher sur la carte principale, correct ?
Tu dis que tu vas mettre les cartes sous la selle... ok, logique c'est le but.

Mais du coup: il y aura le gros faisceau qui entrera dans la boite, se connectera sur la fiche, qui elle même sera sous la selle. Car tu dois alimenter en "info" et en courant les cartes pour que la moto fonctionne !

Exemple: les voyants témoins.
Tu dois ensuite ressortir de dessous la selle, pour retourner par exemple au guidon allumer des témoins (témoin cligno, témoin neutre, témoin niveau huile, défaut ABS... etc) Comment comptes tu apporter cette information ? Sous ta selle, tu auras donc le témoin neutre d'origine sur la carte electronique d'origine : tu vas faire quoi, lui retirer l'ampoule d'origine, souder sur la carte electronique pour tirer deux fils qui vont alimenter une ampoule sur ton guidon ? Car, dans l'exemple du neutre, il joue un rôle dans le démarrage du moteur, dans l'allumage de son témoin et dans l'indicateur de vitesses engagée. Tu dois donc passer par la carte principale et accessoire specifique. Si la carte ne detecte pas d'ampoule, la moto ne démarre pas ou pas comme d'origine.

Tu vois ce que je veux dire ? Il ne suffira pas de tirer tes files vers le guidon en sortie de jauge ou de boite de vitesse, il faut que l'information soit traitée par la carte electronique adhoc. Donc il te faut ressortir de la carte. Comment fais tu ça ?

Compteurs: tachy et compte tours: tu vas réutiliser ceux d'origine ? Comment tu veux faire un truc propre ?

81k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 17 Déc 2015 - 14:46

cambouis91

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bonjour,

la grosse prise du faisceau est actuellement déjà sous la selle. j'ai un peu galéré pour la passer mais maintenant elle y est bien (shunt au niveau de 2 cosses pour pouvoir démarrer)
j'aurai pu la couper et ressouder directement des fils mais je sais pas, j'avais pas envie de couper le faisceau d’origine, donc j'ai découpè la grosse prise (cosse) du compteur et j'ai soudé des fils d'environ 1 mètre sur chaque ancien départ de circuit.

une partie de ces fils iront dans une boite situé également sous la selle ou il y aura les 3 cartes électronique par lesquelles passent plein d'info. De cette boite, repartira d'autres fils nécessaires au bon cheminement de l'info (voir mon schéma en première page)
concernant l'afficheur de vitesse, j'ai récupéré un afficheur lumineux qu'il y avait sur une machine à la ferraille et je vais tenté aussi de le déporté vers le guidon. mais la chose n'est pas aisé car celui d'origine est particulier au niveau des contact (barre noir en caoutchouc?). je tenterai quelque chose mais si je n'y arrive pas, tans pis, je le laisserai sur la carte et il restera enfermé sous la selle.

une autre partie des fils (ceux concernant tous les voyants plus la masse) iront à cette fameuse boite accrocher au guidon (donc oui, sa ressort de la selle pour retourner au guidon) et qui sera compléter par neufs LEDS plus résistances qui remplaceront les voyants d'origine.

pour ce qui concerne le compteur et compte tour, j'en avais acheté un électronique que je cherchais depuis longtemps (voir 1er page) mais je me suis aperçu que dans le mode de sélection il n'y a pas le 3 cylindres.....:( juste 2 ou 4.
j'essaierai quand même de le brancher pour voir, sinon je m'en achèterai 2 petit ronds électronique.
j'avais pensé un temps mettre ceux d'origine que j'aurai inséré dans des cerclages de compteur que j'ai et qui sont HS, mais ça ne rendait pas un truc très sympa visuellement.

j’espère que c'est assez clair geek
en gros, je ne fait que délocaliser (c'est à la mode :laughing: ) les parties du tableau de bord de la moto.

82k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Déc 2015 - 10:45

Antonov

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Hello, je comprends bien. Mais ce que je me demande, c'est que si tu décides donc de te passer totalement de la "carte" (feuille bleue souple) principale, tu n'âs pas peur que tu rates des connections ou des composants ?

Sur la nappe bleue, on voit des composants rapportés. Commet les recréer sans utiliser la nappe bleue ?

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_0213

De plus, chaque contact de ta cosse (ceux que tu as soudé) sont reliés à plus que un seul composant sur la carte: un fil par cosse, c'est bien, mais comment être sûr de raccorder le seul et unique composant ? Exemple: l'entrée dédiée au passage des vitesses permet au NEUTRE de s'allumer mais aussi aux cristaux liquides de montrer le rapport mais aussi influe sur le démarrage: si tu ne connectes pas le tout, tu risques d'avoir une moto qui a des soucis ?

Tu envisages donc, si tu ne les récupères pas tel quel, de planquer les compteurs entiers (vitesse et compte tours) sous la selle ?

Perso je commence à me dire que ça fait gros bricolage et que ça va faire un faisceau bricolé avec des risques de court-jus de partout...

Gros doute.
De plus une fois qu'on flingue le boitier (dremmel, déssoudage et autres) on ne peut plus revenir en arrière. Et un boitier en état de marche c'est pas donné !

Neutral

Je vois les choses comme ça: je ne me sens pas de faire comme tu as fait. Je suivrai avec interêt ton utilisation du bloc "fiche" comme point de départ.
mais perso, j'essayerais de réduire la nappe bleue sans couper une seule soudure d'origine et donc en conservant attachées las cartes accessoires.

-orifices ampoules (total de 9 témoins (sauf le neutre) + 5 backlights) sur la nappe electronique bleue: ces contacts étant dangereux (court-jus) une fois mis à l'air, sans porte ampoules, sur une nappe qui est souple et se balade, il faut donc les isoler (scotch qualité industrie). là, il faut trouver un moyen "non amateur" de sortir un point de soudure fiable de la nappe. On transforme les points de contact des supports d'ampoules par des points de soudure sur la nappe electronique.
-pour les autres cartes electroniques, je tenterais de ne pas casser les soudures en place. Donc découper proprement à la dremmel le plastique blanc qui supporte les soudures nappe/picot. Ensuite, isoler les points qui pourraient faire contact.

Ceci-fait on doit se retrouver avec une nappe bleue qui est totalement operationnelle, avec seulement de déportées les ampoules et la nappe bleue peut se plier sur elle même pour voir son volume réduit à rien du tout... ou presque.

Après, même question que toi sur le fonctionnement du compte tours et vitesse. Peut on se connecter sur l'electronique BMW et obtenir l'info pour des CT et tachy aftermarket ? Je l'ignore.

Passe moi un email ou telephone si tu veux qu'on en parle au téléphone !




Dernière édition par Antonov le Ven 18 Déc 2015 - 11:48, édité 1 fois

83k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Déc 2015 - 11:47

cambouis91

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Apprenti

bonjour,

pour les composants rapportés, il seront soudés en série et mis dans de la gaine thermorétractable.

j'ai suivi chaque ligne sur la tresse bleue et j'en ai redessiné le schéma (page 1) pour suivre le cheminement.
effectivement, il peu y avoir des bifurcations qui vont en plusieurs points, mais il n' y a pas de soucis pour faire passer d'un fil unique à deux ou trois par soudure (de plus, les gens qui me font les soudures sont des spécialistes très chevronnés)

pour le compteur et compte tour (je ne sais pas si j'ai bien précisé que la carte électronique qu'il y a dedans à été retiré et fait partie de ces fameuses trois qui seront sous la selle) il n' y a aucun soucis, tu peu même te permettre d'en mettre des électroniques style daytona.

sur le schéma en page 1 (avec les trois couleurs de fil) je montre bien qu'il y aura des fils qui partent de la broche vers le compteur et compte tours et d'autre fil qui vont des cartes vers le compteur et compte tours (fil 16, 6 et 21)
donc vraiment, en étant patient et méticuleux, je ne voie pas de difficulté.

a+

84k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Déc 2015 - 11:50

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

Ok je continue d'étudier le truc. Je ne connais personne autour de moi qui pourrait m'aider dans la soudure etc.
Si ces gens veulent faire d'une pierre deux couil* dis moi, je peux t'envoyer mon compteur et ils en font deux au lieu d'un !

:bien:

85k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Déc 2015 - 12:15

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cambouis91 a écrit:

k75 transformé en ?? - Page 2 Img_6616

et si quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne l'affichage digital du dit afficheur de vitesse.

Tiens, mieux vaut tard que jamais: je pense avoir la réponse à cette question: regarde un Canadien montre comment rempalcer son afficheur digital par un neuf. Du coup, ça te montre comment travailler là dessus.

En esperant que ça t'aide.

https://youtu.be/P7bYGA2gnLA

https://youtu.be/2FnoKcizG18

http://www.k100-forum.com/t8674-aftermarket-gear-indicator-neutral-indicator-board-3-circuit-fuse-block

http://technik.flyingbrick.de/index.php?title=62_Anzeigesysteme,_Messsysteme#Instrumentenkombi

86k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Déc 2015 - 14:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Tiens, pour le déport au guidon... sympa ces petits témoins avec les logos qui vont bien !

http://www.maxiloisirsplus.fr/product.php?id_product=1953
k75 transformé en ?? - Page 2 1953-4500-thickbox

87k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Déc 2015 - 16:18

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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Antonov a écrit:

https://youtu.be/P7bYGA2gnLA

Intéressant, avec ce petit module, il devient facile de le déporter au lieu de le souder sur le platine :bien:

88k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 1 Jan 2016 - 22:06

cambouis91

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Apprenti

Bonsoir et bonne année a tous,

Antonov, super ce lien, c'est exactement ce que je voulais faire mais au leu de le laisser sur la platine, je vais le déporter . J'ai déjà trouvé les aficheurs le seul hic c'est qu'il ont 10 pattes alors que 8 sont suffisantes???
Je suppose qu'il y en a une supplémentaire pour la virgule ( il y a un point en bas à gauche de chaque aficheurs) et une pour sûrement, je sais pas, faire la jonction entre aficheurs ??? (Il y a 3 afficheurs sur la même carte)
Pour le fait d'en faire plusieurs a la fois, étant donne que c'est moi qui fait tout sauf les soudures ( quoi que, pour les prochaines.... Peu être 😄) je n'aurai malheureusement pas le temps, mais c'est pour ça que je fais ce post, pour partager.

A+

89k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Sam 2 Jan 2016 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jcfer a écrit:
Antonov a écrit:

https://youtu.be/P7bYGA2gnLA

Intéressant, avec ce petit module, il devient facile de le déporter au lieu de le souder sur le platine :bien:


scratch scratch scratch

90k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Dim 3 Jan 2016 - 9:46

cedric du 70

cedric du 70
Apprenti

Sympa cette transfo,je suis fan de café racer et de bobber même si je viens d'acheter une funduro comme 1ere "vraie moto".
Ton feu arrière provient de quelle bécane ?

91k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 4 Jan 2016 - 13:07

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, j'ai démonté mon compteur... et je vais le remonter. Je vais eviter de sacrifier un compteur qui marche bien pour une réduction au résultat aléatoire.
J'y reviendrai par la suite quand j'aurais refait le plein de courage, j'ai d'autres défis pour le moment.

Poste nous bien tes avancées !

92k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 8 Mar 2016 - 11:34

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, un gars en Suisse fabrique un petit boitier qui résoud tous nos problèmes... A part le compte tours (trop de systemes différents selon les compteurs à monter) il fait tout. C'est assez plug and play. Le tout pour un coût que je trouve raisonnable.

http://maru-labs.com/en/

a+

93k75 transformé en ?? - Page 2 Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 25 Mar 2016 - 23:14

CDK

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Apprenti

Très instructif ce sujet, je vais aussi me lancer dans l'aventure sur mon K que je transforme en café. Dans tout les cas bon courage :bien:

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