Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k75 transformé en ??

+9
bello2a
Loulou33
SEGAFREDO
k75roadster
donatien
Hadès
RiriFR56
vousvo84
cambouis91
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1k75 transformé en ?? Empty k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 14:42

cambouis91

avatar
Apprenti

bonjour à tous,

voila mon nouveau jouet une k75 ex-gendarmerie acheté pour rien...

k75 transformé en ?? Img_6312
(j'arrive pas à mettre l'image à l'endroit Crying or Very sad )

k75 transformé en ?? Img_6313

bon pas question de la laisser comme ça, donc de-plumage, coupage de cadre etc.... je vous passe les détails.

pour l’arrière:
achat d'un feu de r1150r, fabrication d'un fond de selle en alu (tout fait main :laughing: ) et découpe d'une mousse.

k75 transformé en ?? Img_6412
k75 transformé en ?? Img_6413

voila à peu prés ou j'en suis de l’arrière.

la mousse n'est pas encore fini, il va falloir que je l'affine, et ensuite, je la recouvrirai d'un alcantara noir.


pour l'avant, j'ai changé les joints spi, tout repeins en noir mat, redécoupé le garde boue avant.
je n'ai pas de photo, j'en mettrait au prochain coup.

la ou j'ai un problème c'est, le compteur tirelalangue (comme beaucoup je crois)

j'aimerai garder toutes les fonctions mais j'ai vu sur pleins de post que... personne n'y arrive vraiment Rolling Eyes

alors je vais opté pour une autre solution, je vais démonté le tableau de bord existant, extraire l’électronique, le réduire, et le planqué sous la selle.
n'y connaissant pas grand chose la dedans, je vais avoir besoin d'un peu de conseil.

une fois tout démonté il nous reste ça:
k75 transformé en ?? Img_6513

k75 transformé en ?? Img_6514

donc, c'est cette partie que je doit réduire et planquer.

mais sur cette platine, il y a ces trois circuits imprimés

k75 transformé en ?? Img_6515

alors le plus gros sert a l'affichage des vitesses et au démarrage de la moto

mais les deux autres?????

si quelqu'un à la réponse pompomgirl



Dernière édition par cambouis91 le Mar 18 Aoû 2015 - 12:28, édité 1 fois

2k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 14:59

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pour que les images passent à l'endroit il faut qu'elles le soient sur ton ordi :gnii:

3k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 17:15

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

RealOEM est ton ami...

Si cela peut te renseigner.

4k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 18:14

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Je voulais en démonter un aussi pour voir de plus près mais il m'en faudrait un autre! (D'ailleurs, si quelqu'un a un compteur en piteux état ou même hs... :wink: ). Sinon, difficile de te répondre sans tout avoir sous les yeux...

5k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 18:20

cambouis91

avatar
Apprenti

Pour les photos, je ne comprends pas, sur mon ordi elle sont droite????

Super le site, mais je ne parle pas anglais et je ne pense pas que ce soit super détaillé comme je le voudrait .
Ce que je veu savoir c'est a quoi ça sert exactement et si il y a plusieurs fonctions par platine

6k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 18:34

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

salut!

pour ton information personnel ce n'est pas une ex gendarmerie mais une ex police :bien:

k75 => police et douane
k100 => gendarmerie

sinon sympa comme cela :bien:

moi aussi j'ai une ex adm (une ex douane couleur gendarmerie d'origine Very Happy )

en cours de modification tirelalangue

k75 transformé en ?? 11229321_10205674213988492_3639622298565316587_o

7k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

k75 transformé en ?? Captur17

La plaque dans ce sens j'avais encore jamais vu.. si cela se trouve c'est même pas prévu comme non conforme au code de la route :laughing:

8k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 19:02

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est simplement pour le style et pour la photo Very Happy

elle est non roulante pour le moment :wink:

beaucoup mettent la plaque comme ça pour séance photos Very Happy (ou autre.. :ptdr: )

k75 transformé en ?? CL450Rude-7



Dernière édition par donatien le Lun 17 Aoû 2015 - 19:06, édité 1 fois

9k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 19:03

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

donatien a écrit:salut!

pour ton information personnel ce n'est pas une ex gendarmerie mais une ex police :bien:

k75 => police et douane
k100 => gendarmerie



salut,
t'es sûr que la gendarmerie n'a pas disposé de K75 ?
j'ai discuté il y a peu avec un gars qui m'a dit être un gendarme en retraite et me disait avoir eu des k75 pour "bosser".

10k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 19:10

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

tu me mets le doute Embarassed j'ai lu un article sur la k75 (avant d'acheter ma mienne Very Happy )qui disait pas de k75 chez les gendarmes mais que des k100.

je ne trouve plus l'article en question!

11k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 19:42

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Si si, la gendarmerie avait des k75.

12k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 20:11

cambouis91

avatar
Apprenti

La mienne est bleu sous le blanc????

13k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 20:40

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne retrouve plus l'article! Very Happy

en gros il disait que les k75 étaient plus agile pour la police (ville) et que le k100 était plus "puissante" donc idéal pour les gendarmes (hors des villes)

14k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 20:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

donatien a écrit:salut!

pour ton information personnel ce n'est pas une ex gendarmerie mais une ex police :bien:

k75 => police et douane
k100 => gendarmerie


moi aussi j'ai une ex adm (une ex douane couleur gendarmerie d'origine Very Happy  )

en cours de modification tirelalangue
Puisqu'on en est au aux informations...
S'il est probable qu'une K75 blanche provienne de la police, la répartition n'est pas aussi tranchée que tu l'affirmes.
La gendarmerie est probablement l'administration qui a utilisé le plus de K75, mais aussi quelques K100 (rares), et des K1100, en Garde Républicaine.  
Idem pour la douane, surtout des K75 et des K1100, quelques K100 anecdotiques... et des R80G/S pour la Corse et les Dom Tom, remplacées ensuite par des R1150GS. Quelques 900XJ carénées JMV aussi. La couleur n'est pas du tout la même que la gendarmerie d'ailleurs...contrairement à celles des gendarmes, les K75 n'avaient pas d'ABS pour la plupart.
Concernant la dotation de la police, j'ignore s'il y avait autre chose que des K75, je me renseignerai chez un voisin mécano au SGAP, mais je me souviens avoir vu des R100GS (ou R80GS?) dans l'encadrement d'une manif.
Méfie toi des articles sur les BM, il ont tellement été recopiés sur des copies pompées sur des copies par des rédacteurs qui ne connaissent rien au sujet et qui ne prennent pas le soin élémentaire de vérifier leurs infos qu'ils sont généralement truffés d'erreurs. Un K75 en ville, c'était un camion, les motards de la police que j'ai connu révaient d'un petit trail plutôt. C'est probablement celles qui ont le plus souffert dans leur carrière d'ailleurs.
Ne rêvez pas trop de la super affaire aux domaines, d'ailleurs: les rares motos qui n'ont pas été cannibalisées pour faire tourner le restant du parc et valaient le coup d'être conservées ont soigneusement été rachetées par ceux qui les entretenaient ou les utilisaient, laissant au public le choix entre une épave usée ou une ruine incomplète.
Le bon plan était de tomber sur une moto mise en réforme au moment où le modèle était abandonné et remplacé par un autre: pas de vampirisation à prévoir.

15k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 17 Aoû 2015 - 21:51

cambouis91

avatar
Apprenti

La mienne a l'air plutôt pas mal, faisceau correct, partie cycle correct
Pas d'ABS et un faisceau pour les gyros et 2 tons que j'ai viré

16k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 18 Aoû 2015 - 12:48

cambouis91

avatar
Apprenti

bon, j'ai réussi à remettre les images droites.... Surprised

pour l'avant, j'ai aussi mis un phare rond, un guidon droit et des clignotants de bmw 1200 quelque chose, je sais plus trop....

k75 transformé en ?? Img_6610

k75 transformé en ?? Img_6611

j'ai retaillé le garde boue avant que je repeindrai en noir mat

k75 transformé en ?? Img_6612

k75 transformé en ?? Img_6613

pour l'arriére, j'ai fait un support de plaque dans une feuille de galva repeinte

k75 transformé en ?? Img_6516

k75 transformé en ?? Img_6517

des pattes de clignotants arrière que j'ai fixé sur le garde boue (déjà bien amputé Rolling Eyes )

k75 transformé en ?? Img_6518

vu arrière

k75 transformé en ?? Img_6519

17k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 19 Aoû 2015 - 11:32

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
donatien a écrit:salut!

pour ton information personnel ce n'est pas une ex gendarmerie mais une ex police :bien:

k75 => police et douane
k100 => gendarmerie


moi aussi j'ai une ex adm (une ex douane couleur gendarmerie d'origine Very Happy  )

en cours de modification tirelalangue
Puisqu'on en est au aux informations...
S'il est probable qu'une K75 blanche provienne de la police, la répartition n'est pas aussi tranchée que tu l'affirmes.
La gendarmerie est probablement l'administration qui a utilisé le plus de K75, mais aussi quelques K100 (rares), et des K1100, en Garde Républicaine.  
Idem pour la douane, surtout des K75 et des K1100, quelques K100 anecdotiques... et des R80G/S pour la Corse et les Dom Tom, remplacées ensuite par des R1150GS. Quelques 900XJ carénées JMV aussi. La couleur n'est pas du tout la même que la gendarmerie d'ailleurs...contrairement à celles des gendarmes, les K75 n'avaient pas d'ABS pour la plupart.
Concernant la dotation de la police, j'ignore s'il y avait autre chose que des K75, je me renseignerai chez un voisin mécano au SGAP, mais je me souviens avoir vu des R100GS (ou R80GS?) dans l'encadrement d'une manif.
Méfie toi des articles sur les BM, il ont tellement été recopiés sur des copies pompées sur des copies par des rédacteurs qui ne connaissent rien au sujet et qui ne prennent pas le soin élémentaire de vérifier leurs infos qu'ils sont généralement truffés d'erreurs. Un K75 en ville, c'était un camion, les motards de la police que j'ai connu révaient d'un petit trail plutôt. C'est probablement celles qui ont le plus souffert dans leur carrière d'ailleurs.
Ne rêvez pas trop de la super affaire aux domaines, d'ailleurs: les rares motos qui n'ont pas été cannibalisées pour faire tourner le restant du parc et valaient le coup d'être conservées ont soigneusement été rachetées par ceux qui les entretenaient ou les utilisaient, laissant au public le choix entre une épave usée ou une ruine incomplète.
Le bon plan était de tomber sur une moto mise en réforme au moment où le modèle était abandonné et remplacé par un autre: pas de vampirisation à prévoir.


merci pour cette réponse plus que précise! :bien:  effectivement ma k75 "bleu" ex douane ou gendarmerie, sans abs, vient du domaine, à l'achat il manquait pas mal de pièces... (pompe a essence notamment Very Happy  )

18k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 21 Aoû 2015 - 12:43

cambouis91

avatar
Apprenti

alors pour la réduction du compteur, ça avance.

je vais fixer les 3 circuit imprimé dans une boite étanche que je mettrai sous la selle avec la prise du faisceau, et, de la, je vais retirer des câbles pour atteindre le compteur que je viens d'acheter ( un dakota HLY 5000) et des diodes que je rajouterai pour les fonctions qui ne sont pas dessus.

k75 transformé en ?? Dakota10

et pour ceux que ça peu intéressé, je me suis fait un plan pour voir quelle contact de la broche va ou sur le circuit du compteur.

k75 transformé en ?? Circui10

19k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 21 Aoû 2015 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

je te souhaite la réussite dans ton entreprise ... vraiment ... :wink:

20k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 24 Aoû 2015 - 12:18

cambouis91

avatar
Apprenti

merci segafredo...

ce weekend , j'ai pas eu trop de temps pour moi, j'ai juste déplacé le neiman.

k75 transformé en ?? Img_6614

k75 transformé en ?? Img_6615

j'ai pris un collier que j'ai rattaché à une patte en L le tout en inox et j'ai attaché ce L sur une fixation du carénage situé sur le cadre.

j'ai aussi défait le réservoir et amené la broche du compteur situé sur le faisceau, sous la selle.
pour la réduction du compteur, j'ai RDV avec un électronicien cette semaine ou la suivante pour qu'il m'aide dans ce projet.

je vous tiens au courant.

A+

21k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 24 Aoû 2015 - 12:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cette "réduction" du compteur d'origine c'est innovant ... tu vas peut-être faire la joie des possesseurs de "vieux" K !!!

22k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 25 Aoû 2015 - 10:56

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, je pense aussi.

Le boulot s'annonce assez minutieux pour préparer cette "boîte". Tiens nous au courant.

23k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 25 Aoû 2015 - 13:05

cambouis91

avatar
Apprenti

on va voir pour la réduction, mais je ne voie pas trop d'impossibilité. mais ça, je verrai auprès d'un expert la semaine prochaine.... Question

par contre, je me suis fait "eu" en achetant le compteur..... Crying or Very sad , il y a marqué sur la notice de choisir son nombre de cylindres entre 1, 2, 4, 6 ou 8....
trouvé l'erreur tirelalangue

bon ben plus qu'a le remettre en vente et en trouver un autre...... dommage, il à une bonne tête

24k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 26 Aoû 2015 - 20:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quelle idée d'avoir un 3 cylindres :laughing:

25k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 26 Aoû 2015 - 22:37

cambouis91

avatar
Apprenti

En fait pour le compteur , je vais partir de la broche d'origine qu'il y a sur le faisceau et de la je retire des fils.
En fait, sa réformera trois petit faisceau
1 qui ira a la boîte ou se situera les circuit
1 qui ira au voyants ( petite boîte qui sera au guidon)
1 qui ira au compteur et compte tours

Bon, il y aura des petites adaptation ( diodes a rajouter sur 2 fils, fil qui repartira de la boîte des circuits vers compte tours....) mais rien de sorcier ... Enfin je pense :laughing:
Un petit schéma pour explication

26k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 26 Aoû 2015 - 22:40

cambouis91

avatar
Apprenti

Zut, je n'arrive pas à mettre une photo à partir de l'iPhone... Sad
Je mettrais ça demain de l'ordi

27k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 26 Aoû 2015 - 22:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A suivre !!! :wink:

28k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 27 Aoû 2015 - 9:25

cambouis91

avatar
Apprenti

k75 transformé en ?? 3_fais10

voila le "principe" de base....

29k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 27 Aoû 2015 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'utilises-tu pour souder proprement tous ces fils ?

30k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 28 Aoû 2015 - 14:52

cambouis91

avatar
Apprenti

salut :wink: ,

pour souder les fils, j'utilise un poste classique weller pour soudure à l'étain.

je viens de voir un pro de l’électronique qui me dit que le projet ne comporte pas de soucis particulier.
il m'à appris 2/3 trucs, mais dans l'ensemble je vais pouvoir me lancer.... Surprised

par contre j'ai une question, est ce que quelqu'un aurait une photo de la carte electronique ou il y a le rapport engagé?
j'ai une resistance qui à cramé (mon indicateur de vitesse ne fonctionne plus) et je voudrait la remplacer pour voir si tout fonctionne avant de deporter l'indicateur vers le guidon.

celle en noir...

k75 transformé en ?? Img_6616

et si quelqu'un peu m'expliquer comment fonctionne l'affichage digital du dit afficheur de vitesse.

je pense que cela envoie une impulsion électrique sur l’espèce de barre noir de chaque coté de l'écran qui permet d'allumer les différents cristaux liquide, mais je ne sait pas si je peu souder quoi que ce soit sur cette "barre"....
en me relisant, je me dit que j'ai du en perdre en route... :laughing:

k75 transformé en ?? Img_6617

merci

31k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 4 Sep 2015 - 13:36

cambouis91

avatar
Apprenti

personne n'a de photo de cette carte électronique???

32k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 4 Sep 2015 - 19:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De mon coté faudra attendre ce w.e. que je démonte mon compteur en rab :wink:

33k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 4 Sep 2015 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce que tu appelles "barre noire" ce ne sont pas les binz qui maintiennent les contacts de l'indicateur de vitesse engagée ?

34k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Lun 7 Sep 2015 - 21:31

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir,

Bien que ce genre de transformation ne soit pas ma tasse de thé ..... Rolling Eyes

Quelques infos sur les blocs compteurs ICI ..... en allemand ... désolé Embarassed

@+  :gnii:

35k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 8 Sep 2015 - 12:52

cambouis91

avatar
Apprenti

bonjour,

merci pour le lien loulou33, mais sur la photo, j'ai l'impression que l'on voit une diode ou quelque chose dans ce genre la alors que moi, ce qui à cramé, c'est plus une résistance.... Question
segafredo, si tu peu me prendre une photo de ta carte pour voir si elle ressemble plus à la mienne, ça serai cool...
pour le reste, je n'ai pas trop avancé, le boulot me prends pas mal de temps c'est temps ci....
j'ai juste eu le temps de re-remplir les fourches d'huile, opération simple.... en théorie, mais bien galère en réalité, on se met de l'huile partout :laughing:

pour segafredo:
les barres noir sont celle que j'ai entouré en vert sur la photo.
ces barres sont en contact, juste posées, sur la carte électronique.
j'ai entouré en rond sur la carte et en carré sur l'indicateur, les parties en contact.

ce qui est bizarre, c'est que je ne comprends pas comment cela fonctionne. car quand on regarde de prêt, ces barres noirs ne sont pas du tout relié à l’écran digital Question  Question  Question  Question  Question

k75 transformé en ?? Carte_10

36k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mar 8 Sep 2015 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suppose que la pièce grillée est un condensateur. J'imagine que la connexion du voyant que tu as pris en photo est la même de l'autre côté, c'est bien une matière "souple" ?

37k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 9 Sep 2015 - 0:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cambouis91 a écrit:personne n'a de photo de cette carte électronique???

... Encore faut il tomber sur la bonne carte !!! scratch
Visiblement, il existe plusieurs modèles de carte avec des barrettes aux réf. différentes.
Je regarde de mon coté si l'une de mes cartes correspond à la tienne ! :wink:

38k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 9 Sep 2015 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En fait tu veux la tof pour voir le réf de ta pièce grillée ?

39k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Mer 9 Sep 2015 - 20:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Toutes mes cartes correspondent à un seul modèle :
k75 transformé en ?? Cimg1610
k75 transformé en ?? Cimg1611

Il est possible que cette même carte puisse convenir à ton compteur, même si certains éléments ne sont pas placés aux mêmes endroits !
Passe en MP pour échanger nos coordonnées afin de savoir si je peux éventuellement te dépanner ! :wink:

40k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 17 Sep 2015 - 3:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pas de réponse de l'intéressé ? confused
... Alors je la remets dans son compteur ! k75 transformé en ?? Tire-l10

41k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 17 Sep 2015 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:... Pas de réponse de l'intéressé ? confused
... Alors je la remets dans son compteur ! k75 transformé en ?? Tire-l10


Vous n'avez visiblement pas les mêmes horaires !!! :laughing:

42k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Sep 2015 - 0:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Certe, l"oise-illon" ! Mais comme il s'est connecté à plusieurs reprises depuis le 9/9, jusqu’à hier à 15:18, j'en déduis que mes infos ne l'intéressent pas ! Sad
Dommage, car l'idée n'était pas mauvaise et qu'elle aurait pu aboutir sur des informations positives de ces transformations maintenant courantes, concernant nos gros compteurs.
Chacun voit midi à sa porte (quant on est réveillé !) et moi j'ai fait ma proposition d'aide !
Vogue la galère et tant mieux s'il peut s'en dépatouiller tout seul !!! ... Ce que je lui souhaite.  :wink:

43k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Sep 2015 - 14:15

cambouis91

avatar
Apprenti

bonjour tous le monde,

je prends 5 min pour vous répondre, mais si je ne l'ai pas fait, même si j'ai vu et lu vos messages, c'est parce-que j'ai un boulot qui me prends beaucoup de temps et que par moment, je suis tellement claqué que je n'ai même pas la "force" de me connecter, sans idée de manque de respect envers vous tous.
bello2a, merci pour ta proposition, mais en fait, je me suis aperçu que la pièce grillée est en rapport direct avec l'indicateur de rapport engagé, et que comme je ne peu pas le déporter (car on ne peu pas souder de fils sur l'indicateur lui même car comme le dit SEGAFREDO, c'est une matière souple... Question ), je vais le laisser sur la carte et l'enfermer dans sa ptite boite... tans pis si je n'ai pas les rapports engagés d'indiqués, mais j'ai toujours roulé sans ça, donc, je pense que ça ne me manquera pas.
pour le reste j'ai découpé la prise mal du circuit imprimé (bleu) et je l'ai passé à une personne un peu plus qualifié que moi sur la soudure (car c'est très serré à cet endroit).
la semaine prochaine, il va me souder un fil (d'environ 1m) sur chaque sertissage de cosse mal,
pour qu'ensuite je puisse allé et sur mon boitier ou il y aura les circuits imprimé,et vers le compteur+boitier à LED.
je vous mettrais des photos dés qu'il y aura une avancée, je ne lâche pas l'affaire,loin de là.

a+ :bien:

44k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Sep 2015 - 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Notre ami bello2a a le corps si "K" qu'il en oublie que certains ont un travail contraignant :laughing: :wink:

45k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Ven 18 Sep 2015 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Notre ami bello2a a le corps si "K" qu'il en oublie que certains ont un travail contraignant :laughing: :wink:

Le corps si K devient un continent? Rolling Eyes Rolling Eyes

46k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Sam 19 Sep 2015 - 0:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bon ! C'est déjà rassurant que notre ami Erik ne lâche pas l'affaire ! :wink:
Je conçois très bien que l'emploi du temps de chacun puisse être chargé, mais sans intervention aux questions posées, on peut aussi présager le manque d'intérêt lié au sujet et aux solutions apportée.
Le doute est levé et n'en parlons plus ! :abandon:
Maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir installer un élément défectueux alors que ta question et ta demande allaient dans le sens inverse :
cambouis91 a écrit: j'ai une question, est ce que quelqu'un aurait une photo de la carte électronique ou il y a le rapport engagé?
j'ai une résistance qui à cramé (mon indicateur de vitesse ne fonctionne plus) et je voudrais la remplacer pour voir si tout fonctionne avant de déporter l'indicateur vers le guidon.
k75 transformé en ?? Img_6616
Ma carte (en photo, recto-verso, plus haut) n'est pas la même que la tienne mais est compatible avec ton compteur actuel.
Réserve moi 5 prochaines minutes (dans un moment de détente) pour me passer un MP, nous trouverons la solution pour régler ton problème ! Basketball

47k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Sam 19 Sep 2015 - 0:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Notre ami bello2a a le corps si "K" qu'il en oublie que certains ont un travail contraignant :laughing: :wink:

Le corps si K devient un continent? Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci, mais heureusement, de ce coté là j'arrive à me retenir !!! k75 transformé en ?? Mannek10 clown

48k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Sam 19 Sep 2015 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

À propos de transfos, voyez un peu ce que ces deux là ont réussi à faire, l'état de leur atelier et surtout, la simplicité et l'humour : :bien: :bien:

49k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 24 Sep 2015 - 9:56

cambouis91

avatar
Apprenti

bonjour,

je vient de récupérer ma broche avec des fils d'1 mètre soudés a chaque picots.
je vais ensuite tout noyer dans de la colle au pistolet pour protéger les soudures.
ensuite, je commencerai à mettre en place pour voir le trajet des "faisceaux"
donc pour résumé, une partie des fils ira dans une boite sous la selle ou seront les 3 cartes électroniques, une autre partie des fils ira au compteur/compte tour et la dernière partie vers les voyants.

k75 transformé en ?? Img_6610

k75 transformé en ?? Img_6611

50k75 transformé en ?? Empty Re: k75 transformé en ?? Jeu 24 Sep 2015 - 9:57

cambouis91

avatar
Apprenti

sympa la vidéo noratlas :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum