Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

code EWS sur K1200 GT de 2006

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty code EWS sur K1200 GT de 2006 Jeu 30 Juil 2015 - 22:18

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui, belle balade avec des copains.
A la sortie du resto à 100 kms de la maison, un code EWS est apparu au moment du check avant démarrage. :devil:  :devil:  :devil:
Le moteur n'a  pas voulu démarrer.
J'ai appelé de l'assistance BMW.  Réponse: Panne de l'équipement de reconnaissance du code magnétique de la clé de contact. Donc action de l'anti démarrage. :Top cool:  :Top cool:
Impossible de faire quoi que ce soit.  La moto doit aller en concession. scratch  scratch  Neutral  Neutral

Appel de l'assistance dépannage de mon assurance.  Rapatriement de la moto à Déville les Rouen et taxi pour me ramener à la maison. affaire réglée en moins de 3h... Bravo l'assistance. Crying or Very sad  Crying or Very sad

Il va falloir s'armer de patience, au mois d'août les effectifs chez BMW sont à minima. Houlala je ne la sens pas bien.... en terme de délais et coût de la réparation.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un?   confused

En attendant, je serai piéton et automobiliste... pour les vacances. hein hein hein

2code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty Re: code EWS sur K1200 GT de 2006 Ven 31 Juil 2015 - 0:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ça m'est arrivé sur la K12R, en fin de garantie je crois. Il y a eu des épisodes non-immobilisants mais de plus en plus fréquents (apparition du signal à l'ODB mais elle démarrait quand même) et je l'ai apportée chez Levallois-motos, hélas disparu. Dans mon souvenir, ils n'ont rien changé, simplement rebidouillé tout le faisceau sous le contacteur. C'est un problème connu, rien que dans ce forum tu verras qu'il y a de la littérature, si bien que tu dois pouvoir être en droit de demander un geste commercial.

3code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty Re: code EWS sur K1200 GT de 2006 Ven 31 Juil 2015 - 15:33

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1
ça m'est arrivé sur un K1200GT 2007, un fil coupé sous le contact au niveau de l'antenne de reconnaissance, panne immobilisante à 200km de la maison, problème connu chez BMW, réparation faite, durée:une heure, à la charge de BMW alors que la moto avait 4 ans.
Après plus jamais eu de soucis.

4code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty Re: code EWS sur K1200 GT de 2006 Ven 31 Juil 2015 - 17:35

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de recevoir un coup de fil de BMW Rouen.
Même panne. Remplacement d'un bout de faisceau et c'est reparti.
Je profite que la moto est chez le concess pour faire la révision de 60 000 Kms..Il me la rendront au 15 aout j'espère.
En tout cas je suis très satisfait de la réactivité du concess Moto Technic de Rouen...
Il ne restera plus qu'à digérer la douloureuse...
Cordialement
Etienne

5code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty Re: code EWS sur K1200 GT de 2006 Ven 31 Juil 2015 - 17:41

chat76

chat76
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Oui, ça m'est arrivé sur la K12R, en fin de garantie je crois. Il y a eu des épisodes non-immobilisants mais de plus en plus fréquents (apparition du signal à l'ODB mais elle démarrait quand même) et je l'ai apportée chez Levallois-motos, hélas disparu. Dans mon souvenir, ils n'ont rien changé, simplement rebidouillé tout le faisceau sous le contacteur. C'est un problème connu, rien que dans ce forum tu verras qu'il y a de la littérature, si bien que tu dois pouvoir être en droit de demander un geste commercial.

Zut j'ai regardé avant de poster un nouveau sujet et je n'ai rien vu.

6code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty Re: code EWS sur K1200 GT de 2006 Ven 31 Juil 2015 - 21:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas grave, on papote, et comme pourrait dire Walter Palmer qui a estourbi Cecil le lion, y'a pas mort d'homme :wink:

Et pour la révision des 60', ça ne peut pas excéder 500 balles :Cool:

7code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty Re: code EWS sur K1200 GT de 2006 Mar 30 Juin 2020 - 16:15

TorZ

avatar
Apprenti

Bon à mon tour d'avoir cette erreur mais dans mon garage.
il faut que je vérifie les cables qui sont sur le boitier noir en plastique sous la clé de contact?

8code EWS sur K1200 GT de 2006 Empty Re: code EWS sur K1200 GT de 2006 Mar 30 Juin 2020 - 21:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour commencer, oui, et ensuite, si j'ai bien compris, remonter le long du faisceau. Mais c'est au niveau de la colonne je crois bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum