Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bien sur que je sais que l'alu ne rouille pas

Cependant, dans les salo...... d'essence du commerce, il doit bien y avoir kekkose qui fait
que nos réservoirs passent de temps en temps un mauvais 1/4 d'heure, non ???

Photo réalisée sans trucage, devant 1 personne du forum (BMD), après avoir constaté la fuite (que
je devinais depuis un moment) j'ai démonté, et juste gratté avec l'ongle en surface, et..... v'là l'boulot

Mais non y'à pas d'eau dans l'essence, pioufff  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Imgp5112

Invité

Anonymous
Invité

On dirait qu'il y a déjà eu une réparation à cet endroit?

Invité

Anonymous
Invité

Non non, c'est juste qu'après avoir constaté les dégâts, j'ai passé un coup de brosse métallique
la couleur jaunâtre était présente depuis un moment, je me doutais bien que c'était la cata annoncée
la preuve, j'avais mis une annonce sur le coincoin et sur le forum pour trouver un réservoir de
K100RS1 (j'ai trouvé, c'est en cours de livraison) ma mob est une K100RS mais elle a la couleur
blanc nacré des RS1 le dessus était bleu.

AmiKalement, Patrick  :wink:

Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Imgp5010

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Classique comme état... D'ailleurs c'est fou ce que la peinture arrive a faire tenir quand on y pense ! :bien:

http://combi72.free.fr

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'alliage à base d'alu vieillit mal...attention aux jantes, la corrosion commence à toucher l 'intérieur des jantes des trails des années 80.Tout va bien, puis la jante se désagrège.
Ca mérite un coup d'oeil sous le fond de jante!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et que dire de la petite rondelle acier qui est restée au fond du réservoir quand on a démonté la pompe 

un gros trou en perspective !!!!!!!
acier +alu, c'est pas toujours très bon


_____________________________
Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Mousta10 Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Idf10Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

mon réservoir fuit aussi ..... Pleur

le Hulk

le Hulk
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'avais le même trou dans le réservoir de mon side quand je l'ai acheté en 2012.
J'ai bien gratté,poncé léger, nettoyé la surface avec de l'acétone.
Puis j'ai collé une plaque d'alu de 1 mm d'épais, rectangulaire, dépassant largement le trou.
Je l'ai collé avec une grosse couche d'époxy/métal alu (un mélange colle et poudre métallique acheté chez brico-casto). Ca a débordé un poil dans le trou, ce n'est que mieux.
J'ai laissé séché 2 jours par sécurité.
Ca n'a pas bougé depuis, ni fuit, depuis 3 ans.
Je me sert de mon side régulièrement, RAS.

@+
Laurent

http://BMenduro.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

le Hulk a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, j'avais le même trou dans le réservoir de mon side quand je l'ai acheté en 2012.
J'ai bien gratté,poncé léger, nettoyé la surface avec de l'acétone.
Puis j'ai collé une plaque d'alu de 1 mm d'épais, rectangulaire, dépassant largement le trou.
Je l'ai collé avec une grosse couche d'époxy/métal alu (un mélange colle et poudre métallique acheté chez brico-casto). Ca a débordé un poil dans le trou, ce n'est que mieux.
J'ai laissé séché 2 jours par sécurité.
Ca n'a pas bougé depuis, ni fuit, depuis 3 ans.
Je me sert de mon side régulièrement, RAS.

@+
Laurent

Sous les conseils d'un pote, je vais moi aussi tenter l'expérience (même si j'ai acheté un autre réservoir)
mon ami m'a parlé des bienfaits d'un produit qui est en fait une soudure à froid (METOLUX) à la lecture
de la description qui en est faite (http://www.metolux.fr/pdf/aluminium.pdf) je vais essayer, j'aimais bien
le blanc et bleu de mon réservoir (celui que j'ai trouvé est blanc ... tout court)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en dépannage, si le trou n'est pas trop grand, une vis +écrou+ 2 rondelles caoutchouc + 2 rondelles larges; bien serrer, et ça permet de ne pas rester en rade et de continuer son voyage.


_____________________________
Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Mousta10 Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Idf10Les effets du temps sur les réservoirs en aluminium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum