Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit essais de ma future R1100RT

+7
Olivier Lardéchois
EriK
Les cigognes d'issenheim
Wisnou
Beumeu63
SEGAFREDO
amapi
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit essais de ma future R1100RT Empty Petit essais de ma future R1100RT Mar 30 Juin 2015, 15:56

amapi

avatar
Apprenti

Voila, un an après avoir décider de revenir chez béhème (j'avais une K75RT) je viens de réserver une R1100RT sur laquelle j'ai pu faire un peu de route.

Et franchement, ça a été une jolie surprise que de voir la maniabilité de l'engin. Je trouvais déjà que la K75 était maniable pour son poid, mais la 1100RT l'est encore plus. Et Méga surprise, le béquillage est digne d'un solex ... La ou je forçais quand même un peu sur la K75, j'ai béquillé la 1100 avec une simple poussette. Impressionnant.

Sur mon essai, j'ai été surpris par le coté "confort" et "protection". J'étais venu avec mo, Transalp, et dés que j'ai commencé rouler avec la bmw, je me suis dis, "bof, ça change pas trop" sauf que ... j'ai regardé le compteur, et la ou je pensais être a 80/90kmh j'étais a 120.

J'ai pu toucher la moto a 2400€ , de 98 avec 78000km. Elle est tombé une fois a l'arret, un vide poche a été forcé et la poignée d'acceleration mérite un coup de graissage mais tout le reste est nickel.

Pneu , Batterie, frein (plaquette et disque) quasi neuf (moins de 1000km) pas l'once d'une trace d'un pet de rouille.

On m'avait parlé du coté un peu "viril" de la boite mais franchement, soit celle de mon transalp (ou du k75) le sont encore plus, soit celle de la 1100 est neuve car ça passe nickel sans accrocs.

voili voilou, me tarde qu'elle soit dans mon garage.

Petit essais de ma future R1100RT 20150610

2Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 30 Juin 2015, 15:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonne route avec ton "Solex" :wink: :bien:

3Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 30 Juin 2015, 17:01

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

Smile tu a raison sur la droite un vélo ,bon a l'arrêt faut avoir un peu de bras quand même 👍

4Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 30 Juin 2015, 17:02

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

Heu je voulais dire sur la route 😱

5Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 30 Juin 2015, 17:49

Invité

Anonymous
Invité

ben , à droite de la route confused
Normal quoi :wink:

6Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mer 01 Juil 2015, 14:54

Wisnou

Wisnou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est une belle moto très bien équilibrée, une tenue de route à faire pâlir beaucoup de moto, un freinage au top, le confort très agréable, les bagages bien étudiées, le moteur marche très bien.
Bref que du bonheur

7Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mer 01 Juil 2015, 19:39

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

En tous cas on perçoit ton bonheur dans tes propos...👍👍👍

8Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Jeu 02 Juil 2015, 12:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir les 2...  study Il y a quelques "années" de développement, entre les ces motos.
Mais plus, je pense que la R 1100 rt est un "révolution" dans le monde de la motos, et particulièrement chez BMW. Elle a marqué une évolution dans la famille des RT.

J'avais un peu de mal à comprendre les propriétaires de R pour l'amour qu'ils portent à ces motos. il suffit de rouler avec une R pour comprendre (il faut comme même un peu de km, car le moteur demande une habitude). Ensuite, c'est magique... Quel machine!!! :champion:

9Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Jeu 02 Juil 2015, 21:19

Wisnou

Wisnou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les cigognes d'issenheim a écrit:En tous cas on perçoit ton bonheur dans tes propos...👍👍👍
tu ne crois pas si bien dire

Je recopie mon message sur le forum voisin

Elle est tout ronde, pas anguleuse, une bonne bouille féminine qui ne demande qu'à ce que je la monte
Un regard avant de l'aborder, une caresse sur sa jolie croupe et je la libére des chaînes qui la retiennent la nuit.
Je remonte lentement ma main et m'attarde sur le bouton qui la fera vibrer, dans un râle rauque, elle sursaute, et s'éveille, la tension grandit et pour ne prendre aucun risque, je me protège pour ce grand frisson.

Enfin, le moment tant attendu, je l'enfourche, nos cœurs accélèrent le rytme, la vitesse croit et, comme des danseurs, nous enjambons, nous penchons nos têtes l'un contre l'autre en espérant que rien ne s'arrête. Nous sommes pris dans le tourbillon des sens, je m'applique à bien la tenir, elle s'applique à me le rendre, l'osmose I love you

Quel pied cette 1150 RT

10Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Jeu 02 Juil 2015, 21:21

Wisnou

Wisnou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec tous les stages de conduite Casim, les journée portes ouvertes des gendarmeries, tu apprends à mieux la saisir.
C'est reparti   Very Happy
Tes jambes sont fermes et l'enlacent très fortement, elle ne peut s'échapper et nous ne faisons plus qu'un, à tel point, que je me surprends en regardant ces traces de gomme usées à des endroits jusque là insoupçonnés. Dans l'action, je ne me rends plus compte et j'entame ses flancs, je les frotte si intensément  que la matière s'arrache, meurtrissant ses si beaux parements. À droite à gauche, l'angle est extrême et frôle l'indécence, alors pour reprendre mes esprits, je laisse une trace de nos enfants, accroché à sa clef et me rends à la sagesse


MAIS QUE C'EST BON   :ptdr:




Ce weekend, un petit tour avec la CASIM78 sur la piste de l'ouest parisien, le circuit de Dreux.
Découverte de la piste et premier tour de roues, pas de voiture en sens inverse, pas d'intersection, un encadrement au top et pas de fou sur le circuit.
Par pool de 10/15 motos nous partons pour 30mn sous un soleil radieux.
Vache, ça prend de l'angle, les reposes pied frottent et le téton, celui de droite, cède sous la pression, j'irai même gratter le repose pied plusieurs fois sans son téton de protection  :egyptien:
Les tours s'enchaînent, et l'on nous dispense le déhanché alors là, le pied total, mon RT se transforme en BGV pour baleine grande vitesse, et j'enchaîne les déhanchés de folie, pif paf, la moto ne bronche pas d'un poil mais vient encore gratter le bitume au niveau des pédales.
Quelle douce folie, de voir ce monstre derrière des sportives et leur tenir tête.
Un régal, bien sûr, il lui manque de la garde au sol, bien sûr elle est lourde mais franchement jamais je n'aurai pensé qu'elle était capable d'autant et certains n'en reviennent toujours pas   Crying or Very sad
Elle envoie sévère ma mémère   :champion:
Que c'est bonnnnn nn nnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnn

11Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Ven 03 Juil 2015, 20:42

Olivier Lardéchois

Olivier Lardéchois
Jeune pilote
Jeune pilote

complètement dacodac avec toi : j'adore mon RT , même si rétrograder au dessus de 2000 s'avère " viril " . Cette moto est légère , se place sans difficultés , pas la peine de peser sur le guidon ou de forcer . A côté , mon FJR de 2005 me paraît camionnesque !

http://www.alternative-moto-touring-securite-balade-ardeche.fr

12Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Ven 03 Juil 2015, 20:44

Olivier Lardéchois

Olivier Lardéchois
Jeune pilote
Jeune pilote

et même si le moteur n'est pas aussi bouillant que celui d'un ZXR , il est vraiment prenant , vivant , joueur , etc . Faut en saisir le mode d'emploi , et je m'applique à ça .

http://www.alternative-moto-touring-securite-balade-ardeche.fr

13Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Dim 05 Juil 2015, 10:51

Wisnou

Wisnou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour son 13eme anniversaire, je viens de lui acheter des ohlins, je vous raconterai le changement si il opère tafume

14Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Lun 06 Juil 2015, 14:02

amapi

avatar
Apprenti

Pas mieux.

Je l'ai depuis vendredi, et ........ Raaaaaaaa voila quoi ! J'ai aussi compris comment on pouvait écouter la radio ... A 100km/h sur l'autoroute, bulle en position haute ... pas un bruit (ou presque), c'est juste génial. Mon seul et unique reproche, (faut quand même en trouver un), c'est le coupe circuit qui stoppe le moteur quand on baisse la béquille latérale même quand on est point mort. J'aurais préféré qu'il ne coupe le moteur que si on à un rapport engagé. Mais bon, c'est minime ^^

15Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Lun 06 Juil 2015, 18:08

Wisnou

Wisnou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le coupe circuit de ta béquille est défectueux

16Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Lun 06 Juil 2015, 19:29

amapi

avatar
Apprenti

A ... c'est donc bien comme ça que ça doit fonctionner ? Dans ce cas ce n'est pas le coupe circuit de la bequille mais celui de detection du neutre qui fait des sienne (tout comme la detection de rapport engagé),

17Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 07 Juil 2015, 07:33

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Bonjour Amapi,
non rien n'est défectueux dans ta machine.
Les 1100 étaient prévues comme çà et c'est TRES dérangeant je te l accorde.
J ai vu sur le site de Jcjames cette modification :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/46-50_20Modification_20Securite_20Bequille_20Laterale_20R1100RT.pdf

Je l ai faite sur la mienne et plus de pb pour rentrer ou sortir de chez soi en allant donner un tour de clef au portail.
Seulement sur nos machine 1100 il ne faut pas la laisser tourner trop longtemps sur la latérale cat il y aurait un manque de lubrification léger sur le cylindre droit. Mais ceci reste encore à démontrer.
En tout cas je fonctionne comme çà depuis quelques temps et aucun pb.

Cdlt

18Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 07 Juil 2015, 08:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Chez moi, système normal.
Ce n'est pas vraiment gênant, et c'est surtout une bonne sécurité.

19Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 07 Juil 2015, 09:47

amapi

avatar
Apprenti

aquilair582 du 60 a écrit:

Je l ai faite sur la mienne et plus de pb pour rentrer ou sortir de chez soi en allant donner un tour de clef au portail.

voila, c'est exactement ça :)

mais bon, c'est pas grave, je vais laisser tel quel, c'est pas la mort non plus.

La le seul truc que je vais faire c'est vidange/bougie et surement changer l'huile du cardan, au cas ou.

20Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 07 Juil 2015, 10:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 850 R (même boîte que la 1100 RT) j'avais pris l'habitude de béquiller la centrale pour faire le code de ma porte de garage jusqu'au jour ou j'entendis la moto faire "KLONG" et débéquiller toute seule : juste le temps de me précipiter sur le guidon et de débrayer.

Fantôme, point mort mal passé... le mystère reste entier. La sécurité de béquille latérale de la 1100 avait certainement du sens à l'époque.


_____________________________
Petit essais de ma future R1100RT 354459_5
Petit essais de ma future R1100RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mar 07 Juil 2015, 20:11

PHILIPPE1965

PHILIPPE1965
Apprenti

Bonne route avec ta 1100. Je trouve que le coupe circuit est sécurisant. Pas si gênant au final.

22Petit essais de ma future R1100RT Empty Re: Petit essais de ma future R1100RT Mer 17 Aoû 2016, 19:45

RRRR

RRRR
Apprenti

amapi a écrit:

et la poignée d'acceleration mérite un coup de graissage mais tout le reste est nickel.

Bien souvent il ne s agit pas d un coup de graissage à faire, mais d une masselotte trop en appuis sur la poignée gaz, ce qui à tendance à freiner le retour gaz.
Il y a un écart à l origine un bon mil entre la masselotte et le gaz.

La soluce consiste à démonter la masselotte, poser une rondelle qui convient et remonter la masselotte.

Ensuite , plus de problème

amapi a écrit:Pas mieux.

Je l'ai depuis vendredi, et ........ Raaaaaaaa voila quoi ! J'ai aussi compris comment on pouvait écouter la radio ... A 100km/h sur l'autoroute, bulle en position haute ... pas un bruit (ou presque), c'est juste génial. Mon seul et unique reproche, (faut quand même en trouver un), c'est le coupe circuit qui stoppe le moteur quand on baisse la béquille latérale même quand on est point mort. J'aurais préféré qu'il ne coupe le moteur que si on à un rapport engagé. Mais bon, c'est minime ^^

La bequille laterale pour moi est un plus et j vire la radio lorsque j ai un RT équipé de celle çi pour profiter pleinement d un vide poche tres utile .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum