Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu avant à l'envers

+4
Eole80
ROUTINE
SEGAFREDO
EriK
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu avant à l'envers Empty Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait monté mes nouveaux pneus la semaine dernière (AVON) je viens de m’apercevoir que l'avant est monté à l'envers, ce pneu ce monte dans un sens sur l'avant et l'autre sur l'arrière.. est-ce grave?

2Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:29

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Grave. Sad .. Ce n'est pas vraiment super...
Moi je le ferai remonter dans le bon sens.

3Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui ! quand même Rolling Eyes

4Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Font ch.. dans les garages 2 doigts

5Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Retourne ta roue et tes disques.

6Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Pas terrible en esthétique si je retourne: j'ai les jantes 3 branches.

7Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

et en mettant l'arrière à l'avant ?

Pneu avant à l'envers Pann0410



Dernière édition par creusix le Ven 26 Juin 2015 - 19:07, édité 1 fois

8Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal comme solution, j'ai pensé aussi à roulé sur le dos mais le sang monte vite à la tête et faut penser à inverser les clignos aussi geek

9Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

2 doigts Réponse à Fred54:
Qu'il s'agisse du Roadrider ou du Vénom, le pneu AV comporte des stries en V qui influent sur le guidage.
Il est donc important de le faire démonter et remonter dans le bon sens.

10Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 18:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

2 doigts Réponse à Fred54:
Qu'il s'agisse du Roadrider ou du Vénom, le pneu AV comporte des stries en V qui influent sur le guidage.
Il est donc important de le faire démonter et remonter dans le bon sens.

11Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

sans compter que ton pneu risque de s'user à vitesse grand V . Ne retournes pas la roue , les disques et les plaquettes se rodent ensembles. Il faut que ton mécano remette le pneu à l'endroit , à moins qu'il n'ait monté le pneu à l'endroit mais la roue à l'envers...

12Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 19:06

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit: 2 doigts Réponse à Fred54:
Qu'il s'agisse du Roadrider ou du Vénom, le pneu AV comporte des stries en V qui influent sur le guidage.
Il est donc important de le faire démonter et remonter dans le bon sens.

Pour moi le sens des structures est notamment important en cas de pluie pour chasser l eau du pneu vers l extérieur et éviter l aquaplanning.

13Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sinon c'est peut-être la moto qui n'est pas dans le bon sens par rapport à la roue, dans ce cas il suffit de la retourner de gauche à droite ... :siffle:

14Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

ou de rouler en marche arrière mais , dans ce cas , c'est le pneu arrière qui tournera à l'envers ! geek

15Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sauf si tu tournes le couple conique à 180° :out:

16Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 19:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

https://youtu.be/be6O2dKhtIo

17Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 20:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas un problème de stries, c'est surtout un problème de structure du pneu: il est prévu pour résister aux efforts de freinage à l'avant et d'accélération à l'arrière.
Monté à l'envers à l'avant, il va se déformer au freinage.

18Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 21:04

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Pourquoi tu dis qu'il est à l'envers ?

Sur mes Pirelli Angel GT, on a aussi l'impression que le pneu avant est à l'envers par rapport à l'arrière car les stries sont inversées par rapport au pneu arrière, pourtant il est bien dans le bon sens.


_____________________________
Pneu avant à l'envers LBckpxJmPneu avant à l'envers LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Pneu avant à l'envers Jura_218

19Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 21:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

oOo.Manu.oOo a écrit:Pourquoi tu dis qu'il est à l'envers ?
Manu , y'a des flèches de rotation sur les pneus .( sauf ceux qui n'ont pas de spec précise )
Front wheel , rear wheel .............
Pneu avant à l'envers Images10

20Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Bon je sens que je vais encore en laisser de ma poche pour faire monter un pneu.. là ou je l'ai fait monter il fallait une semaine d'attente, et y retourner me gave je vais me contenter de leur dire mes pensées sympatiques au tel et laisser un commentaire sur la boutique en question sur google.

21Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 26 Juin 2015 - 23:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Bon je sens que je vais encore en laisser de ma poche pour faire monter un pneu.. là ou je l'ai fait monter il fallait une semaine d'attente, et y retourner me gave je vais me contenter de leur dire mes pensées sympatiques au tel et laisser un commentaire sur la boutique en question sur google.
Soit c'est montage à la chaine et il y a du rendement, soit le monteur de pneus n'est là que deux heures par jour.
Tu y vas, fait le forcing pour qu'il te remette les choses d'équerre. Faut pas rigoler, quand même, c'est quand même leur métier!! Je ne te garanti pas une tenue de route optimale sous la pluie. Insiste bien sur le fait qu'ils te mettent en danger. cherry

22Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Sam 27 Juin 2015 - 0:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le pneu a un sens de rotation ce n'est pas pour rien, le monter à l'envers est une grave faute professionnelle.

23Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Sam 27 Juin 2015 - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Bon remontage fait.. me suis pas fâché mais c'est énervant quand même ces histoires de montage de pneus.

24Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Sam 27 Juin 2015 - 17:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fred54 a écrit:Bon remontage fait.. me suis pas fâché mais c'est énervant quand même ces histoires de montage de pneus.
ça m'est déjà arrivé , mais je vérifies toujours en présence du monteur et vu que j'amène toujours mes roues seules , c'est vite corrigé .
Sur mon side , je fais une flêche avec un feutre sur la jante , le mec ne peut pas se tromper

25Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Sam 27 Juin 2015 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Ouais faut vérifier... pas normal comme démarche mais bon il faut le faire.

26Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Sam 27 Juin 2015 - 18:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après pour les monteurs de pneus séniles ou étourdis (l'un n'empêchant pas l'autre) il reste ceci ...

Pneu avant à l'envers Images?q=tbn:ANd9GcS1jot8-d-sp2GOsHFiERjuAv1ZhCAPH7q0K3BHYInFebFGaTdEOwPneu avant à l'envers Images?q=tbn:ANd9GcRwoBxRqNj-g3jTItxABYKZk6QlTANAPCbXq5WGmt_EnvRXMi1S9g

27Pneu avant à l'envers Empty Re: Pneu avant à l'envers Ven 3 Juil 2015 - 23:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo écrit

Sur mes Pirelli Angel GT, on a aussi l'impression que le pneu avant est à l'envers par rapport à l'arrière car les stries sont inversées par rapport au pneu arrière

Ce n'est pas exact:
Les deux pneus (AV et AR) comportent des stries en V et elles sont dans le même sens. Lorsqu'elles sont au sol, la pointe du V est dirigée vers l'avant.
Si ce n'est pas le cas, celui dont la pointe du V va vers l'arrière est à l'envers.
Fais nous une photo de ta moto pour vérifier...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum