Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forte odeur essence moteur tournant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Forte odeur essence moteur tournant Empty Forte odeur essence moteur tournant Ven 12 Juin 2015 - 10:12

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous, je trouve que il y a une forte, voire très forte, odeur de vapeur d'essence quand je suis assis sur la moto, une fois que la moto est chaude. Aucune trace au sol ou coulure, ni odeur à l'arrêt dans son garage. Mais aux feux rouges, ça sent tout de même très fort l'essence... Je n'ai pas fait couler en remplissant et c'est constant comme phénomène: reservoir plein ou non. Bien entendu le 'starter' est repoussé.

La moto roule parfaitement, tient un ralenti sans souci, aucune instabilité à tous régimes moteur, ne consomme pas beaucoup, aucun signe "exterieur" qui pourrait donc s'ajouter à cette odeur.

Existe t il une spécificités sur ces motos à ce sujet ? Un point à verifier ?

Question

Je peux vivre avec, hein, juste que je ne questionne !

Merci de vos avis.

2Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Ven 12 Juin 2015 - 11:03

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Recherche ci ce n'est pas des fois au niveau du réceptacle ( en plastique translucide ) de récupération du trop plein et de la vidange de la rainure du bouchon de réservoir. Ce réceptacle est fixé au niveau de l'arrière du réservoir sur les 2 tubes du cadre qui passent sur sous le réservoir.
Il y arrive les deux tuyaux, le trop plein du réservoir fait office aussi de mise à l'air libre du réservoir.
Le reliquat d'essence renvoyé au réservoir par le régulateur de pression engendre, dans le réservoir un dégazage qui est généralement capté par ce système et provoque ces fameuses odeurs....

Moi j'ai viré ce réceptacle de récupération et j'ai connecté aux 2 raccords acier qui sortent du réservoir des durites essence qui cheminent le long du cadre pour aboutir au niveau de la platine de repose pied droit ( il y a là aussi le trop plein/mise à l'air de la batterie ) :bien:    
Ce n'est qu'une piste, mais pour moi, cela a été radicale => plus aucune odeur :wink:

Ps: penser à laisser un peu de mou au niveau du raccord sur le réservoir afin de pouvoir monter et déposer le réservoir avec les durites connectées. Smile

3Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Ven 12 Juin 2015 - 14:20

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Merci de ton retour d'experience.

Une cause probable: quand je fais le plein, je fais LE PLEIN. C'est à dire vraiment haut visuellement, le reservoir est plein. Celà peut il jouer sur le phénomène que tu décris ?

4Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Ven 12 Juin 2015 - 15:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

J'ai toujours fait le plein au maxi, avant comme après ma modification.
Depuis la modification => RAS.

En réponse à ta question : " Celà peut il jouer sur le phénomène que tu décris ?"
Je te répondrai qu'il te faut essayer réservoir à moitié et tu feras ton propre constat. Mais je dirai qu'effectivement, plein au maxi, il peut se produire une légère surcote due au retour du régulateur de pression et ainsi générer un débit liquide, par le trop plein interne du réservoir, qui s'évaporera dans le fameux réceptacle situé sous le réservoir en générant cette odeur. Et cela d'autant plus que le moteur est chaud.

Il est certain que si tu as un débit liquide au trop plein interne du réservoir, et qu'il est drainé dans le fameux réceptacle, il se produira dans celui-ci une production de vapeur d'essence supérieur à celui qui correspond au débit engendré par la mise à l'air libre en phase gazeuse du réservoir.

5Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Ven 12 Juin 2015 - 19:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu dis avoir le soucis résé plein ou non, le caoutchouc d'étanchéité de la trappe à essence est-il ok ?

6Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Ven 12 Juin 2015 - 23:40

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: +1
L'odeur vient de où ? de la trappe? Ou monte t'elle du moteur? D'un côté ou d'un autre du carénage.
Vérifie le serrage de tous les colliers, surtout s'ils ont été remplacés par des "serflex".

7Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Lun 15 Juin 2015 - 9:28

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, pas facile à dire objectivement. Je dirais que ça vient de dessous le reservoir, plutôt coté gauche...

Mais j'ai suivi le conseil de Jean Claude en faisant mon plein vendredi: j'ai rempli seulement de 8 litres et... aucune odeur d'essence au cours de me sortie dimanche matin. Donc son dignostic devait être le bon à savoir quand ça dégueule par la mise à l'air, ensuite la chaleur du moteur fait évaporer le tout doucement et ça sent au dessus du reservoir.

Cependant, je conserve vos conseils que je verifierai lorsque je devrais me pencher sur la moto.

Super forum, ça fait plaisir d'avoir des réponses rapides, serieuses, bien rédigées. J'espère un jour pouvoir rendre la pareille, l'experience aidant.

A bientôt !

8Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Lun 15 Juin 2015 - 10:36

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, j'aurai appris aussi...
Mais c'est vrai que je ne fais jamais le plein à fond... Je laisse une petite marge.
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai appris comme ça. meme pour les voitures, au premier "clac" j'arrête.

9Forte odeur essence moteur tournant Empty Re: Forte odeur essence moteur tournant Lun 15 Juin 2015 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au fait sur le K11 il y a aussi un pare-chaleur sous le résé ? Si oui peut-être est-il abimé confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum