Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100RS Michelin/Metzeler

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100RS Michelin/Metzeler Empty K1100RS Michelin/Metzeler Ven 05 Juin 2015, 14:48

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Une question relative à mon prochain changement de pneus.
Après la remise en route de la titine j'avais déjà changé le pneu avant, et comme c'était une monte Michelin
et que les prix semblaient tous se tenir d'une marque à l'autre, j'avais monté à l'avant un Michelin pilot road 3.
Mais voilà t'y pas que le Bibendum a revu ses tarifs à la hausse depuis mars, l'approche de l'été sans doute?
Donc un Pilot Road 3 AR facturé chez 123 pneus 110/115 € en mars, est passé à 134,20 €...
Aussi je m'interroge sur l'éventualité de me rabattre sur un Metzeler Roadtec Z6 à la bonne réputation et à un prix sensiblement plus raisonnable (105,80€), quitte plus tard à monter aussi du Metzeler à l'AV. La question c'est de savoir si le mariage provisoire entre Michelin à l'AV et Metzeler à l'AR se passera sans incompatibilité d'humeur?
Vos retours d'expériences sont les bienvenus, j'ai pour ma part fait sans problèmes ce genre de gags dans le passé, mais c'était sur des machines qui ne dépassaient pas les 70 CV...
Bon je voulais vous envoyer une photo mais serving bidule n'est pas d'accord, ce sera pour une autre fois, quand j'aurai fait le stage...

2K1100RS Michelin/Metzeler Empty Pneus sur K1100RS Sam 15 Aoû 2015, 15:29

clicy77

clicy77
Apprenti

Bonjour,
Le Michelin PR3 existe encore.
Je l'avais monté à l'avant et à l'arrière de ma K11RS.C'est un très bon pneu pour son accroche et sa tenue de route, notamment sur sol mouillé, mais je n'avais pas du tout aimé cette sensation désagréable que, sur l'angle, la moto va tomber.
Au moment de remplacer mon pneu avant (pas usé mais facetté), je me suis posé la question - mais pas très longtemps - de son remplacement.
En effet, Michelin a lancé le PR4, mais... il n'existe pas dans la talle de la roue AR de la K1100RS.
Or, comme je ne souhaitais pas remettre du PR3, because sensation désagréable citée plus haut, j'ai mis un Metzeler Z8. J'en suis très content et n'ai plus ce mauvais feeling sur l'angle. Pas de pb à signaler entre le Metzeler neuf à l'AV et le vieux Michelin à l'AR.
Mais quand mon PR3 arrière sera usé (bientôt), je le remplacerai par un Metzeler Z8. Comme ça, l'ensemble de la monture sera uniforme.

Bonne route !

3K1100RS Michelin/Metzeler Empty Re: K1100RS Michelin/Metzeler Sam 15 Aoû 2015, 19:52

Invité

Anonymous
Invité

j'ai toujours panaché les pneus sur mes mobs et jamais eu le moindre soucis , aprés je ne conduit pas a la valentino rossi non plus ...

4K1100RS Michelin/Metzeler Empty Re: K1100RS Michelin/Metzeler Sam 15 Aoû 2015, 21:44

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous deux Clicy77 et abarthh, mais vos réponses arrivent un peu tard.
J'avais posé ma question en juin et depuis l'usure du pneu AR ma invité à trancher l question tout seul comme un grand.
Donc j'ai fini par monter le Michelin à l'arrière et bon je n'ai bien sûr pas à m'en plaindre.
Je garde quand même en mémoire vos avis sur la question pour une prochaine fois.
Ca y est j'ai trouvé le système pour envoyer une image de ma titine au début de l'été,
on s'était calé juste à côté d'un champ de coquelicot...

K1100RS Michelin/Metzeler <a href=K1100RS Michelin/Metzeler Photo115" />

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum