Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème freinage r1150rt année 2004

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème freinage r1150rt année 2004 Empty Problème freinage r1150rt année 2004 Mer 27 Mai 2015 - 16:59

tambi

avatar
Apprenti

Bonjour ,aujourd'hui je viens de rencontrer un problème sur la moto  que j'ai acheté au mois de février
Le systeme abs ne s'active immédiatement aux premiers tours de roue,il faut lancer la moto et atteindre une certaine vitesse pour que le voyant s'éteigne et que l'abs s'active.
Pour info ,la centrale a été remplacée ,il y tout juste 6 mois  par l'ancien propriétaire (facture a l'appui 2500€) et la batterie est neuve (13,30 volts a l'ohmmètre)car l'ancienne était fatiguée.

A votre avis???

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le clignotement du voyant est comment rapide ou lent ?

tambi

avatar
Apprenti

le clignotement initial quant je mets le contact(plutot rapide)

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tambi a écrit:Le systeme abs ne s'active immédiatement aux premiers tours de roue,il faut lancer la moto et atteindre une certaine vitesse pour que le voyant s'éteigne et que l'abs s'active.
il clignote rapidement pendant environ 5 secondes et après il clignote lentement jusqu'à ce qu'il s'initialise, c'est cela ?

tambi

avatar
Apprenti

Je ne peux pas répondre immédiatement a ta question,je vérifierais demain en sortant la "bête" en tous cas merci

tambi

avatar
Apprenti

Suite a un doute j'ai mis la batterie en charge directe cette nuit car d'habitude j'utilise une des prise sur le côté et ce matin en démarrant la moto le problème avait disparu.Affaire à suivre

Ce qui est bizarre:
le chargeur indiquait que la batterie était chargée lorsqu'il était branché sur une des prises latérales,par contre il indiquait batterie déchargée lorsqu'il était branché en direct.

Pour info,je n'ai pas utilisé la moto   depuis 1 mois

Bonne journée

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Achètes une batterie ODYSSEY et un chargeur FRONIUS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vérifier le capteur de la pédale de frein.
C'est une petite languette et un contacteur tout ce qu'il y a de plus simple.
Il m'ai arrivée qu'elle reste en position freinage, ce qui empêche la centrale de s'initialiser au démarrage.
Le résultat c'est que tu roule sans assistance, avec un freinage très dur, tu t'y habitude et d'un coup le contacteur reprend sa place, la centrale s'initialise et le freinage redevient facile alors que tu t'y attends pas…Sensation forte garantie...

tambi

avatar
Apprenti

GNR1007 a écrit:Vérifier le capteur de la pédale de frein.
C'est une petite languette et un contacteur tout ce qu'il y a de plus simple.
Il m'ai arrivée qu'elle reste en position freinage, ce qui empêche la centrale de s'initialiser au démarrage.
Le résultat c'est que tu roule sans assistance, avec un freinage très dur, tu t'y habitude et d'un coup le contacteur reprend sa place, la centrale s'initialise et le freinage redevient facile alors que tu t'y attends pas…Sensation forte garantie...


Effectivement le problème venait de là mais contrairement a toi il s'agissait du contacteur de frein avant,panne très bête qui m'a obligé de faire les 60 derniers kms du retour de weekend  a vitesse très réduite car après avoir fait le plein d'essence l'abs ne 'est pas initialisé(je n'ai pas eu la présence d'esprit de repousser le levier de frein vers l'avant) et j'ai compris où était le souci seulement aujourd'hui.réglé au WD40 cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum