Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement veilleuse sur K1300GT

+3
ledany
K-Owner
pan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 26 Mai 2015 - 19:26

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour remplacer la veilleuse - feu de position ( dans mon cas le gauche ), sur le manuel il est noté " tourner d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles....".  study
Pour ça pas de problème j'y arriverai.:siffle:
Mais comment y accéder , il faut une petite main, être contorsionniste ou faire tomber le carénage ? Suspect

je pense que certains ont l’expérience ?

2Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 26 Mai 2015 - 19:52

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mais on n'a pas de veilleuse sur nos machines... confused

Il y a 3 H7 à l'avant une pour le "code" et 2 pour pleins phares.

J'ai déjà changé 3 fois une de ces ampoules, effectivement, il faut y aller mollo ; je l'ai fait la première fois de nuit lors de la BMousse5, donc ce n'est pas insurmontable. geek

Ceci dit, pour enlever l'ampoule ça va toujours, pour la remettre, je fais appel à une plus petite main, celle de ma douce... I love you


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Remplacement veilleuse sur K1300GT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 26 Mai 2015 - 21:10

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est une scierie pour les remettre mais il est absolument inutile de sortir le carénage. Il faut le faire de jour, au calme, par en-dessous, dans mon souvenir.

4Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 26 Mai 2015 - 21:15

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Donc je note que je peux demander de l'aide à E...h avec sa main de fée...c'est le coté positif de la chose  tafume tafume

Mais bon, la K13 est une évolution en mieux de la K12, il y a plus d'ampoules :ptdr: :ptdr:

Moi sur la notice il y a des feux de position en plus des feux de route et de croisement. Question

Remplacement veilleuse sur K1300GT Img_0011

5Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 26 Mai 2015 - 21:22

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ledany a écrit:C'est une scierie pour les remettre mais il est absolument inutile de sortir le carénage. Il faut le faire de jour, au calme, par en-dessous, dans mon souvenir.

100 % d'accord, il faut que je trouve un calme souple et agile :ptdr: :ptdr:

6Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 26 Mai 2015 - 21:31

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je viens d'aller au garage pour vérifier : j'ai aussi les 2 feux de position !!! tirelalangue

Je crois que je ne les avais jamais vus. Embarassed

Demain en démarrant la mob je verrai s'ils fonctionnent... study


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Remplacement veilleuse sur K1300GT Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

7Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 26 Mai 2015 - 21:34

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K-Owner a écrit:Je viens d'aller au garage pour vérifier : j'ai aussi les 2 feux de position !!! tirelalangue

Je crois que je ne les avais jamais vus. Embarassed

Demain en démarrant la mob je verrai s'ils fonctionnent... study

:bien::laughing:tirelalangue

8Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Lun 1 Juin 2015 - 21:31

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça y est enfin....effectivement du calme, aimer souffrir et du synthol Exclamation  Pleur

Quand à souffrir autant souffrir qu'une seule fois , j'ai fait les deux, le gauche est bien plus accessible que le droit.

9Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mer 17 Aoû 2016 - 22:55

Métèque

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'ai un pb pour changer celle de droite, cela ne correspond pas au shéma du manuel et je ne comprends pas comment ça se démonte. Pour l'instant, j'ai renoncé plutôt que de casser une pièce en plastique. Avez vous une explication? Merci.

10Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mer 17 Aoû 2016 - 23:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Métèque a écrit:Bonjour,
J'ai un pb pour changer celle de droite, cela ne correspond pas au shéma du manuel et je ne comprends pas comment ça se démonte. Pour l'instant, j'ai renoncé plutôt que de casser une pièce en plastique. Avez vous une explication? Merci.

Tu n'est pas dégourdi. :laughing:

J'ai remplacé les miennes par des LED s

ICI
Remplacement veilleuse sur K1300GT Enxgyp1445305734106

11Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Jeu 18 Aoû 2016 - 0:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
Métèque a écrit:Bonjour,
J'ai un pb pour changer celle de droite, cela ne correspond pas au shéma du manuel et je ne comprends pas comment ça se démonte. Pour l'instant, j'ai renoncé plutôt que de casser une pièce en plastique. Avez vous une explication? Merci.

Tu n'est pas dégourdi. :laughing:

J'ai remplacé les miennes par des LED s

ICI
Remplacement veilleuse sur K1300GT Enxgyp1445305734106


J'ai déjà monté ce genre de led dans mon optique. Elle s'est auto détruite en six mois.


_____________________________
Remplacement veilleuse sur K1300GT 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Jeu 18 Aoû 2016 - 0:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Tu n'est pas dégourdi. :laughing:

J'ai remplacé les miennes par des LED s

ICI
Remplacement veilleuse sur K1300GT Enxgyp1445305734106


J'ai déjà monté ce genre de led dans mon optique. Elle s'est auto détruite en six mois.


Par ce que tu a mis des "sans erreur ODB" si non aucun problème.

13Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Jeu 18 Aoû 2016 - 1:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
nik0 a écrit:


J'ai déjà monté ce genre de led dans mon optique. Elle s'est auto détruite en six mois.


Par ce que tu a mis des "sans erreur ODB" si non aucun problème.


J'ai mis EXACTEMENT les mêmes, sur ma K1200GT de 2004 non multiplexée. Elles se sont corrodées et les plaquettes époxy sont tombées en poussière.

Gun3


_____________________________
Remplacement veilleuse sur K1300GT 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Jeu 18 Aoû 2016 - 8:18

Métèque

avatar
Apprenti

Pas dégourdi, soit, je prends cela pour le bizutage d'accueil, mais je persiste, sur ma 1300 GT multiplexée, côté droit, il n'y a pas de le même mécanisme qu'à gauche et une fois enlevée la fiche de branchement, il n'y a qu'une forme creuse oblongue dans ou sur laquelle je n'ai aucune prise.

15Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Jeu 18 Aoû 2016 - 10:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Métèque a écrit:Pas dégourdi, soit, je prends cela pour le bizutage d'accueil, mais je persiste, sur ma 1300 GT multiplexée, côté droit, il n'y a pas de le même mécanisme qu'à gauche et une fois enlevée la fiche de branchement, il n'y a qu'une forme creuse oblongue dans ou sur laquelle je n'ai aucune prise.  

Pour remplacer les ampoules de veilleuses il n'y a pas besoin de débrancher la fiche. Bizarre pour moi elle est identique de chaque côté. Tu n'a pas une photo?

16Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Jeu 18 Aoû 2016 - 10:13

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Page 8 138 du manuel il y a une photo du porte ampoule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17Remplacement veilleuse sur K1300GT Empty Re: Remplacement veilleuse sur K1300GT Mar 19 Mar 2024 - 9:14

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !
Propriétaire d'un k13gt depuis quelques semaines,  à gauche une veilleuse blanche, à droite une veilleuse jaunâtre !? Pas grave, on va changer les deux ! MDR ! Je comprends mieux pourquoi celle de droite est celle d'origine !!! IMPERATIF de petites mains et petits doigts pour avoir accès à la douille support de la veilleuse... Et en aveugle en plus !!! Bien pensé cette affaire... Vais en profiter pour installer du LED. Ce post juste pour signifier qu'on peut le faire sans avoir à démonter quoique ce soit... bon courage à ceux qui comme moi auront à faire la même chose ! ✌

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum