Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GPS sur k1100LT

+6
rv40
Daniel47170
comette
chbock59
bruno34
Alex913
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GPS sur k1100LT Empty GPS sur k1100LT Ven 15 Mai 2015 - 18:37

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

bonjour , et voila mon probleme:

J'ai un GPS Tom-Tom GoLive 850 depuis un moment ( qui dure déjà 3 ans ) et j'en suis satisfait.Globalement.
Comme je ne souhaite pas acheter un autre pour la Mobylette,  je voudrais adapter celui-ci.

j'ai donc achete a paris une pochette etanche qui se fixe par des lanieres velcro en un joyeux embrouillamini autour du guidon.
Pas top du tout , on dirais un montage de spiderman alcoolise... donc abandonne.

Puis j'ai achete chez amazon une autre pochette etanche , montee sur une fixation a roture de 17mm , qui elle se visse sur le le tube rond du guidon. pas top , car au montage je me retrouve avec un mini poste de tele qui me touche presque les cote...

Avant une nouvelle experience , du type je soude une cadre en acier , puis je betonne , puis je colle a la pattex, Rolling Eyes
je voudrais savoir comment , ceux qui ont eu un souci un peu similaire , ont traite le probleme.
( a part bien sur courir dans la boutique Tom-Tom acheter le dernier Rider a 300 euros .. )  :Cool:

http://lesledets.com

2GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Ven 15 Mai 2015 - 21:35

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, je n'ai pas un TomTom mais cela peut aider quand même, moi j'ai un support ventouse que je colle sur le réservoir juste avant le guidon et c'est impeccable ça tient bien et la lisibilité est assez bonne.

3GPS sur k1100LT Empty .. suite ... Ven 15 Mai 2015 - 21:50

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

c'est une idee, j'avais fixe avec la ventouse , un jour , sur le bas de la bulle , et ca tenais .. a peu pres ..
mais je vais aussi essayer ca , l'angoisse est toujours qu'a 110 il decroche et prenne sa liberte , chere liberte  Crying or Very sad
merci a toi

http://lesledets.com

4GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Ven 15 Mai 2015 - 22:24

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu regardé chez Ram Mount? Tu trouveras bien un bout de guidon pour y accrocher un bras? Et en plus grâce au forum, on a une réduction.

Cliques moi !



Dernière édition par chbock59 le Sam 16 Mai 2015 - 10:02, édité 1 fois

5GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Sam 16 Mai 2015 - 7:32

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait plus de 500 km monté comme ça il est resté bien accroché, je nettoie le réservoir et un peu d'eau sous la ventouse, et une vérification de temps en temps pour se rassurer.

6GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 16:04

comette

comette
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai testé l'iphone dans une pochette de runing acheté chez Decat', le tout posé sur le capot du vide poche droit et maintenu par deux gros élastiques (1 en haut de l'iphone et 1 en bas pour ne pas gêner l'affichage).
=> Coût de l'ensemble = néant

Ca ne bouge pas d'un poil et la visibilité est très bonne.

http://http://youride.tumblr.com/

7GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 17:49

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, pour ma part, j'ai fait un test avec une pochette étanche sur rotule pour smartphone, nickel de nuit, mais de jour avec le soleil qui reflète dedans. Il faut se contorsionner pour repérer la route, dangereux.....A proscrire!

8GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 17:49

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour le coup de la ventouse tu peut toujours sécuriser avec un lien attaché au guidon ou autre, comme çà si la ventouse veut vraiment lâcher il sautera pas en route.

9GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 17:52

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

je me suis acheté çà: http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/shad-communication/supports-gps-smart-phone/support-gps/c72r105/
Mon gps est un garmin et je l'ai mis en mode "portrait" comme çà il est moins emcombrant sur les commodos, pour la vision même avec soleil c'est plutôt bon.

10GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon RT je pose la ventouse ""SOIGNEUSEMENT"" sur ma bulle après l'avoir bien dégraissée
mon TOMTOM n'est jamais tombé, il faut bien viser, il y à un endroit de la bulle qui est bien plat
et ça tient correctement, j'espère que ça se voit bien sur la photo (prise le jour du départ pour le
rassemblement 2016 en Auvergne)

L'autre """" bidule """ coincé dans la bulle, c'est mes gants coincés le temps de prendre la photo :wink:

GPS sur k1100LT 1910

11GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

GPS sur la bulle avec le support de ventouse:

GPS sur k1100LT Captur21

12GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 23:12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:Sur mon RT je pose la ventouse ""SOIGNEUSEMENT"" sur ma bulle après l'avoir bien dégraissée
mon TOMTOM n'est jamais tombé, il faut bien viser, il y à un endroit de la bulle qui est bien plat
et ça tient correctement, j'espère que ça se voit bien sur la photo (prise le jour du départ pour le
rassemblement 2016 en Auvergne)

L'autre """" bidule """ coincé dans la bulle, c'est mes gants coincés le temps de prendre la photo  :wink:

GPS sur k1100LT 1910

On ne voit pas tes gants, Patrick. Par contre, ton parapluie accroché au porte paquet, oui. :laughing:

13GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Mer 25 Mai 2016 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

ON NE SE MOQUE PAS DE MON DRAPEAU DE REGION !!!!! :matrak: :matrak:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

14GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Jeu 26 Mai 2016 - 11:03

comette

comette
Jeune pilote
Jeune pilote

@BMouais, je pense qu'on a la même teinte de moto ou je me trompe (rien d'extraordinaire en soit mais je ne la vois pas souvent comme ça ...) ?

GPS sur k1100LT Img_2011

http://http://youride.tumblr.com/

15GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Jeu 26 Mai 2016 - 11:17

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Sur mon RT je pose la ventouse ""SOIGNEUSEMENT"" sur ma bulle après l'avoir bien dégraissée
mon TOMTOM n'est jamais tombé, il faut bien viser, il y à un endroit de la bulle qui est bien plat
et ça tient correctement

Exactement pareil. Il faut juste bien s'assurer de la solidité avant de prendre la route (on ne sait jamais) à chaque départ. A la moindre impureté ou trce de gras ou mauvaise place (bulle qui s'arrondie), c'est le décrochage assuré.

L'unique cable peut être coincé discretement dans l'interstice entre le plastique noir et la partie carrosserie, court le long et, dans mon cas, rejoint une alim qui est dans la boîte à gants droite où j'ai mis une prise USB pour, entre autres, charger mon telephone en roulant. L'entrée du cable se fait par la trappe supérieure: en forçant un tout petit peu, ça ferme. Pas besoin de faire des trous.

Le cable bien coincé sert aussi de sécurité quand/si le tomtom se décroche, ça permet de rester serein le temps de se ranger en sécurité pour refixer tranquillement...

16GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Jeu 26 Mai 2016 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

comette a écrit:@BMouais, je pense qu'on a la même teinte de moto ou je me trompe (rien d'extraordinaire en soit mais je ne la vois pas souvent comme ça ...) ?

GPS sur k1100LT Img_2011

La même en effet, mais elle n'est plus à moi depuis mon retour du rassemblement 2016 en Auvergne
elle est vendue à Eric (CHAG du forum) 1992 150000 KMS une horloge

:wink:

17GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Jeu 26 Mai 2016 - 12:10

comette

comette
Jeune pilote
Jeune pilote

Celle-là 1989 et 90.000 kms.
Repeinte il y a 6 mois et elle aussi une horloge

http://http://youride.tumblr.com/

18GPS sur k1100LT Empty gps Sam 23 Juil 2016 - 10:01

danysm

avatar
En rodage
En rodage

Perso, je colle la ventouse sur le compteur, avec une ficelle au cas où et un repère sur le compte tour pour les radars car je vois plus le compteur.
ça se décroche seulement quand je fais du trial
Dany

19GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Sam 23 Juil 2016 - 10:33

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai abandonné l'idée de regarder un gps en moto, je préfère waze en guidage vocale.

20GPS sur k1100LT Empty Re: GPS sur k1100LT Sam 23 Juil 2016 - 14:15

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:J'ai abandonné l'idée de regarder un gps en moto, je préfère waze en guidage vocale.

Tu as aussi le guidage vocal avec le GPS.

Un des avantages du visuel, en plus du vocal, c'est que tu peux avoir une idée du profil de la route et/ou des virages qui arrivent, permettant, par exemple, de doubler la voiture que tu suis dans cette ligne droite qui est la dernière avant la longue série de virages qui arrivent, tu évites ainsi de te retrouver bloqué derrière elle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum