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Bruit a l'avant impossible a localiser i

3 participants

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codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ce petit mot afin d'essayer de régler un problème sur la moto de mon vieil  ami Roland.
Sa moto, une GS 1150 de 2000 sans abs,60.000 km. (Mais GS ou pas on ne pense pas que ca change grand chose)  :
Nous avons un bruit qui me fait un peu penser à une rondelle qui vibrerait sur un écrou mal serré, quand c'est plus fort presque à un bruit de carrosserie qui vibre.
On entend le bruit lorsqu'on pilote la moto, il monte du puits entre le réservoir et le guidon.
Impossible de déterminer d'où il provient exactement.
Il se fait entendre sur routes pas trop bonnes et  il suit le rythme du mouvement de la fourche ,ça c'est certain.
Les joints spis de la fourche sont en bon état.
Il n'y a pas de vibration dans le guidon;
Nous avons démonté le réservoir et tout est bien fixé.
La roue soulagée, nous ne décelons aucun jeu ni à la fourche ni à la roue.
Roland pense que ça pourrait venir du silent bloc du telever.
Peut être est-il interne à la fourche  ou à l'amortisseur?  impossible a dire.
Si on balance la moto à l’arrêt, rien ne se passe.
Le bruit qui n'existait pas il y a 500km d'ici se fait en tous cas de plus en plus fort.
On en a profité pour changer la courroie, on sait donc que tout va bien derrière le couvercle de l'avant du bloc moteur.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de mésaventure, quels symptômes donne un silent bloc usé ?
Vu l'age de la moto, on imagine que d'autres auront connu cela.
Merci pour vos retours.

Vincent






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Invité

Anonymous
Invité

Les rondelles de freins ?
Si c'est des disques flottants... confused

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non,les disques ne sont pas flottants (ce qui m'a d'ailleurs étonné)

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr, rotule de suspension (n°12) ?:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0415&mospid=51758&btnr=31_0530&hg=31&fg=42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La clé du filtre à huile qui a été oublié sur le filtre à la vidange.

Je suis sérieux, ça m'est arrivé et j'ai passé plus d'1 heure à ausculter la bête dans tout les sens.
C'est en la redescendant de la table élévatrice que j'ai aperçu par hasard la clé posé sur le sabot.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Mick25
En fait , ce que tu appelles à juste titre 'rotule' est ce que j'appelais 'silent bloc', ca semble en tous cas une piste à explorer quand on voit comment elle travaille:

https://www.youtube.com/watch?v=gY_bqxzT0XY&list=PLY_BJ_fVEHaHt_eAl9uQeTw5kzNIpnTSu


https://www.youtube.com/watch?v=E5eeGnyeU38

On vous tient au jus

(je pense que ma clé à filtre est dans ma boite d'outillage BMW, mais je vérifierai )

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un poste qui traite du remplacement du soufflet de rotule, ça peut aider, merci la sorciere...
http://www.gsfr.info/pictures/blogs/00149/cloudgsr/la_sorciere/remplacementdessouffletsderotuledesparaleverbmw.pdf

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le concess d'Arlon pense sans avoir eu la moto sous les yeux que ca pourrait venir de la vis de fixation de l'amorto.
Quand mon copain aura jeté un coup d'oeuil à sa moto, je vous raconterai.
Pour l'instant, il est plutot sur ses anciennes.

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La fin de l'histoire:

Suite au conseil de son concessionnaire d'Arlon, mon copain a donc simplement graissé l'extérieur de la vis de fixation de l'amortisseur (graisse cuivrée) et depuis... fini, plus de bruit Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Sympa de donner la fin de l'histoire .
Merci

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