Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une journée à son guidon...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une journée à son guidon... Empty Une journée à son guidon... Sam 22 Déc 2007 - 8:43

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Mon concess m'a refilé un G650 Xcountry le temps que ma K se fasse bichonner...

Très haute : que ma pointe des pieds touche au sol, alors que sur la K11, j'ai les talons bien plantés !

Très légère...

Position de conduite particullière, mais agréable. Je l'ai trouvé plus facile de prise en main que la F650GS.

Motorisation excellente.

Pas terrible pour le duo.

Je m'étonne que les commodos à la BMW ne soient pas montés sur les G et F.

Voilà pour le oment, tout à l'heure, je vais rouler en solo avec, je vous en dirai plus :wink:



Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 21:17, édité 1 fois

2Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Jeu 27 Déc 2007 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

La suite se fait attendre compatriote ...

Pas vue une xmoto par içi elles sont trop chères dans un marché très pointu ou les japonnaises excellent !!!

À plus Cyclope !!!

Kio[/b]

3Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Jeu 27 Déc 2007 - 18:07

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Désolé pour le retard...

Pour la ville et/ou courte distance, c'est génial.

Freinage excellentissime, maniabilité au top, beaucoup de vivacité. J'ai adoré.

Le moteur offre de belles accélérations, mais il faut la tenir à haut régime pour qu'elle soit à l'aise.

Côté finition, le "pseudo réservoir" semble asse fragile. Pour le reste c'est du solide, même la selle, dure comme un roc. Un compte-tour serait appréciable.

Même si j'ai adoré, 8000€ le bout, je pense que c'est 1000€ à 1500€ de trop, surtout vu la clientèle cible.

4Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Jeu 27 Déc 2007 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

J'ai apprécié sa vivacité,mais la plongé en freinage n'était pas appréciable!sinon le bruit et le moteur à la santé et un bruit sympa!pour la hauteur et les duo c'est pas top!c'est mignon sauf le prix et les commodos trop japonnisans pour moi!comme toi!

5Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Ven 18 Jan 2008 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous pour le prix t'as raison surtout qu'ils bradent les Gs toutes équipées pour 7500. pour les comodos c'est normal c'est les italiens qui les mettaient à l'époque !

6Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Sam 4 Oct 2008 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Bon ... le dernier post est âgé de plus de 9 mois donc je pense qu'il n'y a pas beaucoup de retours et de témoignages sur cette moto. Je me dispose pourtant à en acheter une, j'aurais bien aimé échanger avec quelqu'un qui la possèderait déjà.

Le prix a baissé. Hors remise et sans ABS la X Country est proposée à 6950 € (modèle 2009). Du coup les occases à 6500 m'intéressent moins.

Si quelqu'un passe par là ... tout témoignage m'intéresse.

7Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Dim 22 Fév 2009 - 0:06

Invité

Anonymous
Invité

Essayée récemment, trouvé le moteur sympa ( comme dit déjà ) mais position bizarre et pas confortable, la selle creusée pousse les fesses vers l'avant, on est très droit et pour résister au vent ça fait trop bosser le dos : sciatique assurée.

Sinon le mono KTM ( LC4 ) est extraordinaire, je l'ai trouvé très au dessus du Rotax en sensations, mais même problème de position sur la Duke ... Suspect
Faut dire que le patron avait siliconé la selle pour la belle photo, jamais posé le Q sur un truc aussi glissant vers l'avant.

8Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Dim 15 Mar 2009 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

FRA a écrit:Essayée récemment, trouvé le moteur sympa ( comme dit déjà ) mais position bizarre et pas confortable, la selle creusée pousse les fesses vers l'avant, on est très droit et pour résister au vent ça fait trop bosser le dos : sciatique assurée.

Sinon le mono KTM ( LC4 ) est extraordinaire, je l'ai trouvé très au dessus du Rotax en sensations, mais même problème de position sur la Duke ... Suspect
Faut dire que le patron avait siliconé la selle pour la belle photo, jamais posé le Q sur un truc aussi glissant vers l'avant.

Pour le probleme de Q, tu peux regler les suspensions (pour l'assiette de la moto) ainsi que que l'assiette de la selle (la selle comporte des ergots en dessous qu'il faut engager dans les crochets du dessus du cadre) et là plus de probleme de sciatique et meme super confortable!
Pour le moteur ya toujours moyen de le rendre nerveux comme celui de la KTM mais bon la conso et la fiabilité de la KTM n'est pas à mettre en avant. Un allemand a modifié le moteur pour 68CV!!! (73cv en 680cc).
De plus, avec ses 148kg cette moto est vraiment de la balle en montagne.
A bonne entendeur, Salut

9Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Lun 23 Mar 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

lewiss66 a écrit:mais bon la conso et la fiabilité de la KTM n'est pas à mettre en avant.

Pour la conso, le conce KTM annonçait un ahurissant 7L/100 mais sur le maxitest moto-station ça tournerait plutôt autour de 5 L, bizarre qu'un vendeur exagère dans ce sens.

Pour la fiabilité, vu la patate ( le son est aussi très sympa ) je pencherais aussi pour une durée de vie relative.

10Une journée à son guidon... Empty Re: Une journée à son guidon... Jeu 14 Avr 2011 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Je déterre ce post,

ce matin j'ai déposé la K pour sa révision des 10 000 et j'ai eu le droit de repartir au guidon de la XCountry 650.
Et bien il est marrante cette machine, très légère, superbe maniabilité, le Mono est sympathique bref on s'amuse. Seul les freins sont un peu légers (c'est pas un SM)

Par contre quand on connait le prix on se pose des questions, je conduis parfois une KLR de 86 et bien on en a presque autant pour beaucoup beaucoup moins cher.

Ensuite si je compare à la concurrence, une Duke 690 c'est quand même un autre monde :
-Moteur trés sportif
-Châssis ultra rigide
-Freinage a faire des stopies à tout le feu rouge

Pour le même prix.

Donc cette BM est me parait être une bonne petite machine, mais le prix est beaucoup, beaucoup trop cher.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum