Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilité selle LT et RT

+6
SEGAFREDO
bmwk100lille
Lvog57
combi72
Freddy29
vousvo84
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compatibilité selle LT et RT  Empty compatibilité selle LT et RT Jeu 5 Mar 2015 - 17:37

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si une selle de K100RT se monte sans modifs sur une k100LT ,quelqu'un aurait il essayé ?
renaud

2compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Jeu 5 Mar 2015 - 17:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité selle LT et RT  Jura_218

3compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Jeu 5 Mar 2015 - 17:57

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

action - réaction !
merci Freddy,c'est du rapide :bien:
je regarde les occas en ce moment et je me disais,quand même c'est moche ces selles de LT !

4compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Jeu 5 Mar 2015 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Il y a deux selles à l'origine le toboggan (porte bien son nom en duo)

compatibilité selle LT et RT  $_35

et la "piscine" (porte son nom quand il pleut mais pas plus que cela):

compatibilité selle LT et RT  SelleK

Pour la beauté des selles il faut pas oublier que ce que l'on pose dessus en tant que conducteur est en général bien plus moche qu'elles, cela ne concerne bien évidement pas les dames tafume





5compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Jeu 5 Mar 2015 - 21:13

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr:

http://combi72.free.fr

6compatibilité selle LT et RT  Empty selle LT Mar 14 Avr 2015 - 22:47

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors la, je comprends pas. Quelqu'un qui désire installer une selle de RT à la place d'une LT Shocked Moi j'ai plutôt fait l'inverse et c'est du bonheur. La selle originale de RT (1985) est une horreur. Elle glisse et c'est équivalent à rouler sur un morceau de bois au bout d'une heure. La selle "piscine" comme certains l'appellent et nettement plus agréable. Mon dernier voyage cet automne : 3000 km en 3 jours !! Si tu fais la modif, ne vends pas la selle originale tout de suite.

7compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Mer 15 Avr 2015 - 0:03

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bon finalement j'ai acheté une K75RT avec une selle normale,tobogan comme dit Fred54 :laughing:

8compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Ven 17 Avr 2015 - 20:11

bmwk100lille

avatar
Apprenti

bonjour
qui vend une selle comfort k1100lt!
merci

9compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Ven 17 Avr 2015 - 20:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Il y a deux selles à l'origine le toboggan (porte bien son nom en duo)

compatibilité selle LT et RT  $_35

et la "piscine" (porte son nom quand il pleut mais pas plus que cela):

compatibilité selle LT et RT  SelleK

Pour la beauté des selles il faut pas oublier que ce que l'on pose dessus en tant que conducteur est en général bien plus moche qu'elles, cela ne concerne bien évidement pas les dames  tafume







Il y a une 3ème option, la selle "confort" retaillée pour ressembler à une moto ...

10compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Ven 17 Avr 2015 - 20:35

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est la piscine Fred !
j'ai eu la tobogan sur un k100RS c'est vrai qu'au bout de quelques centaines de bornes, t'as mal au C..

11compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Sam 18 Avr 2015 - 11:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tout ça dépend de combien vous mesurez.... La selle "piscine", aussi appelée selle confort est particulièrement inconfortable quand on a de longues jambes car, l'air de rien, l'assise du pilote est 7cm plus en avant que sur la selle plus plate.

Et ces 7 cm sont amplement suffisants pour avoir les genoux dans le carénage. Pas confortable du tout :wink:  Je fais 1,85m.

J'ai maintenant une 1100LT sur laquelle ce genre de selle était montée d'origine. Je l'ai vite remplacée par une troisième option (La SEA50646 qu'on trouve en cliquant ici). Cette troisième solution pourrait s'appeler "coup de frais" car sa surface est gaufrée et retient très bien l'eau sous forme d'autant de petites gouttes que de gaufrages.... mais son assise est 7 cm plus en arrière que sur la "confort" de bmw.

12compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Sam 18 Avr 2015 - 12:13

bb71

bb71
En rodage
En rodage

batisse a écrit:Tout ça dépend de combien vous mesurez.... La selle "piscine", aussi appelée selle confort est particulièrement inconfortable quand on a de longues jambes car, l'air de rien, l'assise du pilote est 7cm plus en avant que sur la selle plus plate.

Et ces 7 cm sont amplement suffisants pour avoir les genoux dans le carénage. Pas confortable du tout :wink:  Je fais 1,85m.

J'ai maintenant une 1100LT sur laquelle ce genre de selle était montée d'origine. Je l'ai vite remplacée par une troisième option (La SEA50646 qu'on trouve en cliquant ici). Cette troisième solution pourrait s'appeler "coup de frais" car sa surface est gaufrée et retient très bien l'eau sous forme d'autant de petites gouttes que de gaufrages.... mais son assise est 7 cm plus en arrière que sur la "confort" de bmw.

juste une confirmation, la selle des K100 (confort) est la même que les K1100 ?

13compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Sam 18 Avr 2015 - 13:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bb71 a écrit:juste une confirmation, la selle des K100 (confort) est la même que les K1100 ?

non, celle des K11 comporte une coque en dessous qui empèche la fermeture surles k100 du fait de la présence du boitier electronique au dessus de la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilité selle LT et RT  Jura_218

14compatibilité selle LT et RT  Empty Re: compatibilité selle LT et RT Sam 18 Avr 2015 - 13:36

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

Il suffit de prendre le support du boitier d'injection des K75 C qui n'a pas de coffre .

15compatibilité selle LT et RT  Empty adaptation selle K1100 sur K100 Sam 18 Avr 2015 - 14:54

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme cité plus haut, la selle de K1100 à un bossage sous l'avant qui n'est pas compatible avec un K100. Pour installer cette selle sur un K100, il faut couper ce bossage et également tailler le boitier de support d'injection. Sur les photos : le boitier de gauche est celui de mon K100Rt modifié pour la selle K1100 et celui de droite est de mon K100 RS original. C'est un peu de bricolage mais au final cela fonctionne


compatibilité selle LT et RT  12280010

compatibilité selle LT et RT  Img_2011

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum