Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

resistance poignee chauffante

+4
nik0
popov1100
Freddy29
chris83136
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1resistance poignee chauffante Empty resistance poignee chauffante Mer 4 Mar 2015 - 11:01

chris83136

avatar
Apprenti

Bonjour, j'ai un petit soucis de poignée chauffante. Le fil de la résistance s'est casse a plusieurs reprise et j'ai décidé de changer complétement le fil de la résistance. Mon soucis est le suivant: j'ai vu sur la poignée droite que c’était une résistance de l'ordre de 8.8ohms (du a l'approximation de l'appareil). Je voudrais savoir quel est la nature du fil.J'ai vu que c’était du constantan mais comment connaitre le diamètre de ce foutu fil (j'ai vu a l'adresse suivante:http://www.conrad.fr/ce/fr/product/429023/Fil-resistif-constantan-resistance-10-m-du-fil-025-mm-longueur-5-m)sachant qu'il est extrêmement fin...J'ai appelé BMW et ils m'ont dit qu'il change complétement la poignée pour un montant de 127 euros TTC!!!!Je pense qu'il serait plus économique de changer le fil, merci de votre aide.

2resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Mer 4 Mar 2015 - 12:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

resistance poignee chauffante Jura_218

3resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Mer 4 Mar 2015 - 13:57

chris83136

avatar
Apprenti

J'ai finalement opter pour un fil résistif de 0.3mm de diamètre pour 6.67 ohms par metre.Je vais essayer d'avoir une résistance sur la poignée gauche légèrement plus importante (8.8ohms mesure sur celle de droite) en augmentant la longueur du fil donc plus de tours sur la poignée.
Dois je refaire la poignée droite?

4resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Mer 4 Mar 2015 - 14:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chris83136 a écrit:Dois je refaire la poignée droite?

ben si elle fonctionne non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

resistance poignee chauffante Jura_218

5resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Mer 4 Mar 2015 - 15:46

chris83136

avatar
Apprenti

Donc tu valides ma demarche?

6resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Mer 4 Mar 2015 - 22:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu n'a pas les meme resistance a gauche et droite
tu n'aura pas les meme puissance de chauffe

7resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Jeu 5 Mar 2015 - 8:44

chris83136

avatar
Apprenti

Je vais couper le fil pour avoir la même résistance a gauche qu'a droite et si je n'arrive pas a mettre la longueur adéquate , dans ce cas la je referai la droite...

8resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Jeu 5 Mar 2015 - 12:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Laisse la poignée droite tranquille. Quand ça marche, on n'y touche pas.


_____________________________
resistance poignee chauffante 354459_5
resistance poignee chauffante Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Jeu 5 Mar 2015 - 23:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Laisse la poignée droite tranquille. Quand ça marche, on n'y touche pas.
:bien:  +1

même si une poignée est légèrement plus chaude que l'autre, ce n'est pas très grave


_____________________________
resistance poignee chauffante Mousta10 resistance poignee chauffante Idf10resistance poignee chauffante Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Ven 6 Mar 2015 - 0:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour quelques centimètres, tu ne devrais pas sentir grande différence. Surtout à travers des gants.
J'ai le souvenir d'une formule : P = R x I², mais je ne saurais comment l'appliquer, sachant que je n'ai que la tension, 12V, et que je ne contrôle pas l'intensité. Ou alors, si, avec le bouton deux positions?
Je suis ce sujet, car, je me suis rendu compte que ma poignée gauche ne chauffait plus non plus...

11resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Ven 6 Mar 2015 - 0:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Pour quelques centimètres, tu ne devrais pas sentir grande différence. Surtout à travers des gants.
J'ai le souvenir d'une formule : P = R x I², mais je ne saurais comment l'appliquer, sachant que je n'ai que la tension, 12V, et que je ne contrôle pas l'intensité. Ou alors, si, avec le bouton deux positions?
Je suis ce sujet, car, je me suis rendu compte que ma poignée gauche ne chauffait plus non plus...
l'air hideux, c'est quasimodo    17


_____________________________
resistance poignee chauffante Mousta10 resistance poignee chauffante Idf10resistance poignee chauffante Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Ven 6 Mar 2015 - 0:32

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Pour quelques centimètres, tu ne devrais pas sentir grande différence. Surtout à travers des gants.
J'ai le souvenir d'une formule : P = R x I², mais je ne saurais comment l'appliquer, sachant que je n'ai que la tension, 12V, et que je ne contrôle pas l'intensité. Ou alors, si, avec le bouton deux positions?
Je suis ce sujet, car, je me suis rendu compte que ma poignée gauche ne chauffait plus non plus...

Et U = R X I

avec ça tu fais des miracles :ptdr:

13resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Ven 6 Mar 2015 - 10:33

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors, si on prend la valeur donnée par Christophe, 8.8ohms sous 12V, ça fait une puissance de combien? 16watts?

U = R X I, donc 12 = 8,8 x 1,36.

Puis P = R x I².
P = 8,8 x 1,36², donc P = 16,36wats. Question



Dernière édition par chbock59 le Ven 6 Mar 2015 - 10:54, édité 1 fois

14resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Ven 6 Mar 2015 - 10:49

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

P=U²/R
donc 16w pour 12v

15resistance poignee chauffante Empty Re: resistance poignee chauffante Sam 7 Mar 2015 - 9:50

chris83136

avatar
Apprenti

Le calcul que vous faites ne prend pas en compte la resistance lorsque vous mettre plein chauffage ou chauffage moyen (via le commutateur)
La resistance de 8.8ohms c'est celle uniquement de la poignee chauffante(fiil resistif).Sinon il faut rajouter a celle ci (environ 7ohms pour une puissance P1) et environ 4ohms pour la puissance P2.
Donc u=ri donc i =(12/15.8)=0.8A pour une puissance donc 1.6A pour les deux poignees
ou i=(12/12.8)=1A env soit 2A pour les deux
P=ri2=(15.8)*1.6au carree=40W pour une P
ou (12.8)*2 au carre=51W

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum