Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] C'est quoi ce câble ?

+2
BM92
dum357
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 9:41

dum357

avatar
Apprenti

Hello,

Je viens de me présenter moi et mon problème de faisceau et j'attaque direct avec une question :

C'est quoi ce câble de masse noir sur le cadre sous le réservoir ?

[Résolu] C'est quoi ce câble ? Photo_10
(cette photo est récupérée du net...)

Sur mon k100, il a brûlé et je n'ai plus que 5cm de cuivre attaché au cadre... du coup, je ne sais pas d'où il vient : le reste du câble a été supprimé.

Merci d'avance pour votre retour.



Dernière édition par dum357 le Mer 4 Mar 2015 - 15:45, édité 1 fois

2[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 10:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'est pas remonter jusqu’à la source ?
Le mieux est de virer le réservoir et de voir cela de près
Perso je ne vois pas trop

3[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 10:38

dum357

avatar
Apprenti

Heu... peut être que tu n'as pas tout lu ou n'ai je pas été assez clair !!

Je viens de retrouver une photo sur mon tel, prise après le démontage du réservoir.
Je ne peux pas remonter à la source ! Regarde :

[Résolu] C'est quoi ce câble ? Dsc_0110

4[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 11:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu me parlais de photo récupérée du net
Même la nouvelle photo me dis rien
Ce fils sort de quel faisceaux
Essai de nous faire un plan un peu plus large car on ne vois même pas si c'est le coté droit ou gauche, l'avant, l'arrière ou le milieu de la moto

5[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 11:28

dum357

avatar
Apprenti

Ah ok !
On est sous le réservoir, au niveau de la vis de masse située sur le cadre, juste devant le boitier d'allumage.
Sur cette vis arrive une dizaine (environ) de câbles de masse marrons ainsi que ce câble noir dont je cherche l'origine.

6[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 11:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dum357 a écrit:Ah ok !
On est sous le réservoir, au niveau de la vis de masse située sur le cadre, juste devant le boitier d'allumage.
Sur cette vis arrive une dizaine (environ) de câbles de masse marrons ainsi que ce câble noir dont je cherche l'origine.


Masse batterie ?

7[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 11:51

dum357

avatar
Apprenti

Non la batterie est reliée au carter de boite.

8[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 12:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est une tresse de masse qui a été ajoutée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] C'est quoi ce câble ? Jura_218

9[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 12:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dum357 a écrit:Non la batterie est reliée au carter de boite.

oui, je voulais dire ajouté :wink:

10[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 13:13

dum357

avatar
Apprenti

'Ajouté' ?! Depuis la batterie ??
En plus de celui qui va au carter de boîte ??
Pourquoi faire ?

Quand vous dites 'ajouté', vous supposez que seul ma k100 a ce câble ? Ce serait étonnant que ma k100 l'ait et que je trouve une photo sur google d'un montage similaire !!

Personne n'a un réservoir démonté ? :)


11[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 13:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as trouvé l'autre bout ? il est ou?

Certains ont ajouté une tresse de masse qui va de la poignée droite au cadre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] C'est quoi ce câble ? Jura_218

12[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 13:28

dum357

avatar
Apprenti

Et non ! c'est ce que je dis dans mon premier post : l'autre bout du câble (la source) a été enlevé donc je ne sais pas d'où il vient... donc j'ai écrit ce post :wink:

Si c'est ce que tu dis, à quoi cela servirait de tirer un câble de la poignée droite ?

13[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 13:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

aucune idée, j'ai démonté 2 k100 qui avait ce cable supplémentaire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu] C'est quoi ce câble ? Jura_218

14[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 13:48

dum357

avatar
Apprenti

C'est c*uillon ça n’apparaît pas sur les schémas de câblage électrique !

15[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 13:50

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon, il ne sert... à rien! Peut être un gadget qui a été ajouté puis démonté sauf ce morceau!

16[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 14:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que ça n'est qu'une masse. Mais que le fil soit fondu, on a dû y mettre des LP + AB allumés en même temps. Et pas à LED...

17[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 15:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

çà vaut ce que ça vaut, mais en farfouillant j'ai retrouvé un post d' abarthh qui parlait de ce câble. Il aurait été monté sur certaines bécanes et aurait pour but de relier le guidon à la masse de manière à éliminer les charges électrostatiques (de mêmes que les tresses de masse au niveau des pare-carter). D'ailleurs je l'avais sur mon K75

J'ai un soucis pour joindre les images, mais dans le post d'abarthh ICI on voit ce câble relié à la poignée

18[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 15:44

dum357

avatar
Apprenti

chbock59 a écrit:C'est vrai que ça n'est qu'une masse. Mais que le fil soit fondu, on a dû y mettre des LP + AB allumés en même temps. Et pas à LED...

Je crois que c'est en gros ce qu'a fait le précédent propriétaire.
Il ne pouvait pas démarrer, donc a shunté le bouton de démarrage au commodo... pas super propre :/

K'wet a écrit:çà vaut ce que ça vaut, mais en farfouillant j'ai retrouvé un post d' abarthh qui parlait de ce câble. Il aurait été monté sur certaines bécanes et aurait pour but de relier le guidon à la masse de manière à éliminer les charges électrostatiques (de mêmes que les tresses de masse au niveau des pare-carter). D'ailleurs je l'avais sur mon K75

J'ai un soucis pour joindre les images, mais dans le post d'abarthh ICI on voit ce câble relié à la poignée

Top ! Merci beaucoup K'wet.

19[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Mer 4 Mar 2015 - 20:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, j'en ai retrouvé un avec mon faisceau en réserve. Il fait 85cm de long, une cosse droite à un bout, l'autre coudée.
Même résolu, j'y met la photo, que je ne l'ai pas faite pour rien!
[Résolu] C'est quoi ce câble ? Cam01410

20[Résolu] C'est quoi ce câble ? Empty Re: [Résolu] C'est quoi ce câble ? Jeu 5 Mar 2015 - 11:32

dum357

avatar
Apprenti

Super ! Merci chbock59

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum