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modification culasse deux bougies

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Cyclope
sunkai33
6 participants

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1modification culasse deux bougies Empty modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Qui a fait modifier ses culasses de 1000 2 V pour y adapter une seconde bougie ?
Y a t il un réél gain ?
ça se fait en allemagne ... mais en France ?

2modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 13:08

Invité

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Invité

J'ai un ami anglais qui l'a fait sur une 90s, et c'est souvent fait sur les side basset.
Tu gagnes énormément en bas je crois mais souvent les modif de culasse ne s'arrête pas au double allumage. :bien:

3modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 18:53

Invité

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Invité

Il y a qq années, un copain l'avait fait faire par Sabater (31 Lavernose) sur sa 90S. Je pense que tous les spécialistes de la BM classique le font. La 2nde bougie est toute petite.

4modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 19:22

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

cet été j'ai ramené dAngletterre une 80rt avec kit 1000 siebenrock et culasses doubles allumages. Impressionnant la montée en régime avec le double allumage. Cherche ni en france ni en Allemagne. Les anglais sont les kings pour cette modif. . Connait pas le pricx de la modif, mais en plus faut compter le 150€ environ des 2 petites bobines doubles allumage.Mais contacte motorworks ou motorbins. Chez motorworks en ce moment, ils ont d'occas avec guides soupapes nfs une paire de 1000 en 40 avec double allumage. 190£ (environ 300€), c'est meme pas le prix d'une paire de culasses normale en 40, d'occas en France! (et sans guides neufs!!!)

5modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai deux bougies supplémentaires sous mes culasses, boulot fait en Allemagne pour pas cher! Je bricole l'allumage qui ira avec, je vous tiendrai au courant. J'ai un pote qui a une GS 1000 PD qui dépasse les 100 cv...

6modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 21:31

sunkai33

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Gros Rouleur
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mickie a écrit:J'ai deux bougies supplémentaires sous mes culasses, boulot fait en Allemagne pour pas cher! Je bricole l'allumage qui ira avec, je vous tiendrai au courant. J'ai un pote qui a une GS 1000 PD qui dépasse les 100 cv...
Ben voyons!!!!!!!!

7modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

ça sert à queue dalle...nous faisions cela part le passé sur les moteurs d'endurance...si la bougie claquait ou la bobine....

le front de flamme est suffisant pour des moteurs si anémiques....

le coût de transformation est démesuré par rapport à la minime et infime progression de rendement...

d'autres sujets pour améliorer un moteur sont envisageable et à moindre coût , avec des répercussions flagrandes: équilibrer sont vilo, le jeux de ses roulements....une vrai carburation...au poil....pas à moitié!

sur des deux temps de compétition, un vilo bien monté te fait prendre 1500 tr/mn de plus....plus rapidement aussi...sans vibrations....et au bout d'une ligne droite...1500 tr/mn...c'est cinquante mêtre dans la vue...avec une seule bougie...

je dis ça je dis rien, juste un peu de vécu....

8modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mar 5 Fév 2008 - 23:18

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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Je suis plutôt d'accord avec gillesj...

9modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mer 6 Fév 2008 - 14:26

sunkai33

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Gros Rouleur
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Cyclope a écrit:Je suis plutôt d'accord avec gillesj...
Moi pas, en ce qui concerne le double allumage du moins et ce malgré sa solide expérience des courses d'endurance en flat!!!!. Inutile de sortir de polytechnique pour savoir que 2 étincèles apportent un gain considérable en matière de reprise . Par contre, ça ne modifiera pas de beaucoup la puissance. Donc en résumé: accélération plus vives, mais puissance quasi inchangée. Ou je le rejoint aussi, c'est: le gain recherché justifie il l'investissement? Sachant que de ttes façons a chaque petite prépa correspond toujours un invest pas toujours justifié. La modif par elle même doit couter que dalle par un tourneur, si ce n'est qu'il aura besoin de fabriquer un support spécifique pour percer au bon angle et endroit. C'est a fabrication de ce support qui risque d'être démesuré au niveau cout pour la modif d'1 seule paire. Pour les bobines, 2 de cbr600 par ex (invendable donc peu couteuses) font l'affaire. Quand au fil bougie: 1€ le m!!
----- Original Message -----

10modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Mer 6 Fév 2008 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

J'ai suivi une conversation sur le mème sujet sur un forum BMW en allemagne.
Il y a quand méme pas mal de Bmistes la bas qui ont équipés leur BMW de la sorte et la conclusion du débat était: la 2ème bougie à elle tout seul n'apporte pas grand chose.
La relation des apports bénefiques : un peu plus puissance,un peu plus de couple, le moteur tourne un peu plus rond etc. ne sont finalement minimes contre les frais que coute l'opération.
Il y a des solutions nettement moins cher et moins compliquées qui apportent quasi le mème gain: des câbles et bobines spéciales p.ex., ou tout simlpement une bonne mise au point du moteur.
Mais si le moteur est déja une fois ouvert , et on a encore presque tous les pièces pour l'opération quelque part dans sa cave et si on possède les outils et connaissances nécessaires, pourquoi pas.
Ca fait toujours bien de dire qu'on a un double allumage sur sa bécane...

11modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 0:35

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
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Je pense aussi que un bon apareillage, équilibrage fera gagner tout autant, sans rien fragiliser, le moteur tournera plus rond, forcera moins (le même principe que la synchro carbus).
Souvent cette modif deux bougies, sur les vieux flats étais accompagnée de la pause d'un allumage éléctronique, qui lui est efficace a 100% quel que soit le régime, contrairement a l'ensemble rupteurs bobines (l'électronique a lui seul aportait un gain, sur ma Kawa 900Z, l'allumage electronique de 1000J).
Le gain d'un double allumage est indéniable a bas régimes, mais pour faire les choses bien, il faut usiner deux culasses, mettre un boitier d'allumage specifique ou savoir modifier les maselottes et ressorts de la canette d'origine...
Une bonne prepa des culasses peut aussi aporter plus de couple a bas regime. Dans le domaine de la prépa, il n'y a pas de solutions miracle, mais une somme de petits détails qui font un tout.

Une synchro soignée de chez soignée, (verifier au ralenti et a mi régime), et un allumage au top, c'est deja énorme par rapport a une machine de tous les jours.

12modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 7:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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faire monter un monter un moteur "blueprint" sera toujours plus efficace que de rajouter des bouts de modifs ici et là... Quand un moteur est monté au dixmillième plutôt qu'au millième, ça fait une sapré différence. Mais faire monter un moulbif au poil de fion, ça coûte la peau du cul :wink:

En course automobile (Formule Ford et Atlantique du moins), c'est ce qui était fait, du moins dans l'écurie de mon cousin. Idem en Offshore.

Pour les mob, ça se fait ce type de préparation de moteur ?

13modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 9:37

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
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Cyclope a écrit:
Pour les mob, ça se fait ce type de préparation de moteur ?

Oui, sans la plus part des formules de promotion, les 6OO stock sport ont a peu près tous une métrologie, ça fait ausi gagner quelques petitc chevaux qui font la différence. Sur un moteur de BM, ça coute pas si cher, si on profite d'une refection moteur, &quilibrage villo, puis encemble embrayage, billes, culbuteurs, tiges, pistons etc, les différents jeux. Une grande partie de l'équilibrage peut être fait par un amateur.
Ca vaudrait le coup de demander un devis a un prépatateur comme Branquard (13 BDR)

14modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 10:29

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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:gnii:

si je veux que ma vieille BM se mette à marcher fort...
j'achète une autre marque ! :ptdr: :ptdr:

15modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 10:35

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
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C'est le genre de modifs que l'on fait pour l'art plus que les performances.

16modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 10:46

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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c'est bien la question :

est ce qu'on met de l'art dans un 100/7 ? geek

monte dans les tours de ton tracteur pour aller chercher ce que tu as et après on verra :wink:

équilibrer un vilo, c'est fait pour le faire tourner vite, pas pour enrouler sur le couple à 2000 tours

maisss... chacun fait ce qu'il veut, dakodak bounce

17modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 10:59

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu sais, c'est mon passé de mécanicien et le plaisir du travail bien fait qui parle !
Un moteur bien équilibré sera toujours plus souple a bas régime.
Pour ce qui est des tours, je n'ai npas besoin d'aller les chercher pour doubler des sportives sur les petites routes, avec mes trapanelles au moteurs non équilibrés !
Avec une BM, le plaisir est ailleur
Moi ce qui me plais c'est cette impression de pouvoir aller au bout du monde avec ces machines a remonter le temps.

18modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Jeu 7 Fév 2008 - 11:36

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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entièrement dak ! tongue

tu marques bien l'aspect voyage de nos machines, qui peuvent se faire sans prépa :wink:

il vaut mieux un allumage en bon état pour le sénégal à mon avis :bien:

ou un bon amorto pour la tenue de cap

rendez vous dans les gorges de l'ardèche pour mettre tout ça en pratique 23 ?

:cheers3:

19modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Mick13"]tu sais, c'est mon passé de mécanicien et le plaisir du travail bien fait qui parle !
Un moteur bien équilibré sera toujours plus souple a bas régime.



il prendra mieux les tours + rapidement quand tu sais que nos pistons peuvent avoir jusqu' à 10 g d'écart..... les bielles 5 g...donc un delta de 15g
à cela si tu tombes sur un jeu de bielles les + lourdes du peu avoir un ensemble sur ta mob de 40 g (max sur un coté) plus lourde que ton pote..
on peu comprendre le comportement différent d'un même type de moto.

pour équilibre déjà il faut le faire en statique puis en dynamique...et avec le volant...
maintenait qui fait cela dans le Sud ????? et avec sérieux !!! confused confused

20modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

[quote="R100/7 T"]J'ai suivi une conversation sur le mème sujet sur un forum BMW en allemagne.
Il y a des solutions nettement moins cher et moins compliquées qui apportent quasi le mème gain: des câbles et bobines spéciales p.ex., ou tout simlpement une bonne mise au point du moteur.


Bonjour, je suis preneur si il existe un distributeur pour ce type de pièces

merci :bien:

21modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Prendre + de 5000trs minutes avec un flat est une hérésie...
Completement antinomique, faut acheter une 125 2t ou un 400 4 cylindres si on aime ça!
En plus, la pompe à huile commence à caviter autour de 9000 trs min, alors prendre des tours...

22modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

d'origine elle coupe à 7800 avec la puce 8100 mais cela ne sert à rien je te l'accorde...de la à faire caviter la pompe j'en suis loin....en fait je roule entre 4 et 6500 max.
mais je suis preneur pour des infos sur es fils de bougies etc...

23modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 14:18

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le sud, moi, je m'adresserais a Branquard

Un moteur, c'est un tout, certaines amélioration sont flagrantes d'autres moins.
pour ce qui est de l'allumage, j'avais monté un XT500 en double allumage, la ou la différence étais flagrante c'étais sur les reprises et le très bas régime.
J'ai eu de bons echos sur les doubles allumages sur les flat, mais je serais curieux de voir ce que ça donne avec uniquement cette modif.

Pour les fils de bougies, sur ma /7 j'ai des fils automobile, et des antiparasites NGK

Pour repondre a JBT, la pompe a huile des BM ressemble étrangement a celle des VW Coccinelles, et la il y a une game énorme de pompes racing (Gene Berg entre autre), mais le cap des 9000 trm sur un flat implique plein d'autres problèmes, sur les moteurs VW et Porsche, cela impliquais un système de ventilation différent des carters moteurs pour éviter les surpressions, le travais du bloc de toute les parties soumises a des passages de gaz, d'ailleur un des interets des carters grande contenance est d'augmenter le volume d'air dans le bloc.



Dernière édition par Mick13 le Sam 12 Avr 2008 - 17:37, édité 1 fois

24modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Prendre + de 5000trs minutes avec un flat est une hérésie...
Completement antinomique, faut acheter une 125 2t ou un 400 4 cylindres si on aime ça!
En plus, la pompe à huile commence à caviter autour de 9000 trs min, alors prendre des tours...
bah, c'est vrai que mon rs je m'en sert le plus souvent entre 3000 et 5000 tours, mais qd j'envoie la purée au dessus de 6000 j'ai l'impression d'avoir une autre machine qui prends des tours très vite et sans vibrations.... d'ailleurs connaissant le sérieux des ingé allemands, si la zone rouge est à 7000 tours, c'est fait pour y aller...( mais pas à 8000 bien sur)

25modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

tu peux essayer il y a coupure franche la moto s'arrête !

26modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Mick13"]Pour le sud, moi, je m'adresserais a Branquard


merci il est ou ? dans le sud[quote]


:bien:

27modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 17:40

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="Laurent le blaireau"][quote="Mick13"]Pour le sud, moi, je m'adresserais a Branquard


merci il est ou ? dans le sud



:bien:

A coté de Marseille

Branquart, T pas D,

Brancquart Compétition

zi Valdonne 13124 PEYPIN

04 42 32 35 50

fax : 04 42 32 35 75

28modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 18:09

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Anonymous
Invité

merci

29modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Pour les culasses double allumages et le kit ad hoc voir le lien ci apres

http://www.motoren-israel.com/

Ce dernier ce justifie dans le cas d'un suralesage et d'un taux de compression elevé afin que le front de flamme se developpe sur toute la surface et puisse donné une poussée maxi sur le piston à bas et moyen régime .
Pour avoir essayé une R100 de chez Siebenrock equipée des kits double allumage et 1070, j'avoue avoir été surpris de la patate que cela donne , rien a voir avec mon 100 GS d'origine qui, je trouvais ne marchais pas si mal pour ses 60 bourrins.
Alors la folie m'a pris et j'ai craqué pour grimper ce genre de modif dans mon Paris Dakar qui est en cour de remontage avec 80 cv .....des vrais , et un couple de camion histoire de monter un peu plus vite dans les cols Vosgiens

30modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Sam 12 Avr 2008 - 22:30

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors on atends tes premières impressions !
80cv CAD ? Tu mets un arbre 336 et des pistons en 1070 ?

31modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Dim 13 Avr 2008 - 0:26

Invité

Anonymous
Invité

R1OOGS54 a écrit:Pour les culasses double allumages et le kit ad hoc voir le lien ci apres
[quote]http://www.motoren-israel.com/


super ton site as tu le même pour nos motos + récentes ?

merci d'avance


:bien: :bien: :bien:

32modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Dim 13 Avr 2008 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Laurent le blaireau a écrit:tu peux essayer il y a coupure franche la moto s'arrête !
On parle de flats 2v sans assistance électronique ni rupteur d'allumage...

33modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Dim 13 Avr 2008 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

je sais.....
cela n'enlève pas que ce site est vraiment top

pour le reste peut être que quelqu'un connait donc je pose simplement la question.

merci et
bonne journée

34modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Dim 13 Avr 2008 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Non désolé pour des sites plus "moderne" car j'ai une certaine avertion pour tout les mécaniques "electroniqués"qui sont impossible a bidouiller sans matériel specifique et c'est pour cette raison que je roule en R 100gs car je n'ai pas les moyens de tomber en panne avec une machine plus recente.

35modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Dim 13 Avr 2008 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

R1OOGS54 a écrit:Non désolé pour des sites plus "moderne" car j'ai une certaine avertion pour tout les mécaniques "electroniqués"qui sont impossible a bidouiller sans matériel specifique et c'est pour cette raison que je roule en R 100gs car je n'ai pas les moyens de tomber en panne avec une machine plus recente.

En v'la un qui a tout compris!

36modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Dim 13 Avr 2008 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

je suis encore d'accord avec toi cependant avec la 1150 tu peux encore faire plein de chose tout seul.....


bonne journée

37modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Lun 6 Oct 2008 - 10:22

GuzzBéhême

GuzzBéhême
Apprenti

Le double-allumage permettant en théorie, une meilleure combustion en faisant ce que les bougies multi-électrodes prétendaient à tort faire : plusieurs étincelles, 2 en fait pour le double-allumage, je serais curieux de connaître la CONSOMMATION avec ce "meilleur rendement" ! Quelqu'un connaît-il les résultats ?

:seul:

38modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Lun 6 Oct 2008 - 11:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:
R1OOGS54 a écrit:Non désolé pour des sites plus "moderne" car j'ai une certaine avertion pour tout les mécaniques "electroniqués"qui sont impossible a bidouiller sans matériel specifique et c'est pour cette raison que je roule en R 100gs car je n'ai pas les moyens de tomber en panne avec une machine plus recente.

En v'la un qui a tout compris!
+1 :bien:
Il est vrais que c'est plus possible de reparer soit meme sa moto en cas de panne electronique ou electrique.
Ceci etant fait pour emmener sa moto chez le concess qui lui meme ne se gene plus a changer et lieu de reparer.
Ou bien souvant c'est meme pas reparable Embarassed

39modification culasse deux bougies Empty Re: modification culasse deux bougies Lun 6 Oct 2008 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

plutot que d'investir dans un double allumage , fabriquez vous un dépressiometre(facile et pas chere) , investissez dans un outillage de qualité pour un réglage tip top de l'allumage d'origine,et là la différence sera plus importante.
controlez si vos repaires d'avance et de PMH sont aux endroits voulus (vous seriez surpris), a l'aide d'un disque gradué et d'un comparateur,rectifiez si ce n'est pas le cas.
assurez vous que la chaine de distribution ne soit pas usée,donc allongée.... ce qui donne un calage de distribution faussé.
une r100 gs de 100 ch ????? juste avec l'allumage ????
ça se saurait !!!!

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