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Suite chute (k 75 a du mal à demarer et cale une minute apres au ralenti) ®

+3
Chat vert
Cousinhub
OLDLAND
7 participants

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OLDLAND

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Apprenti

bonjour
j ai ma k75 1989 70 000 KM depuis 1 mois. remise en route le we dernier. elle demarre sans trop de probleme
un petit tour chez un petrolier pour verif les pneus. mauvaise manip de la moto en la mettant sur bequille centrale , elle m echape et tombe cote droit( opposé aux bougies).
impossible de la redemarer....
retour à la maison à la poussette a deux
demontage des bougies , nettoyage , verif batterie, filtre à air
une bougie la derniere avec un peu d huile dessus
batterie à 12, 4 V
filtre air propre et pas encrasse
resultat , en manoeuvrant le selecteur de vitesse , hop demarrage impec
chic chic avec starter à fond
je la laisse chauffer sur bequille centrale
au bout d une minute elle cale

redemarrge avec un peu de mal
recalle au bout de 30 S avec starter à fond

resultat grosses questions sur la fiabilite ou mes manip ...

je l ai achete à un voisin qui partait ts les JOurs avec sans probleme.

la chute a t elle fragilise quelque chose ? des pistes de recherche ? usage du starter recommande pr demarer ?

merci de vos lumieres

OLDLAND

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Apprenti

excuse excuse
j ai oublie les regles elementaires du forum
voila voila presentation faite

bon debut de semaine

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tombant tu as certainement débranché quelque chose, genre la prise du boitier d'injection qui est légerement sortie ou un truc dans le genre.... voir un relai dans la boite à relais qui se fait la malle.... à vérifier en premier,vu que ca t'arrive apres un choc, je vois que ca, avec les fusibles...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

est ce que ton moulin prend bien l'acceleration lorsqu'elle tourne?
aprés être tombée,ça pourrait faire penser à de la M.... dans le reservoir ou de l'eau,le tout bien mélangé avec une crépine abîmée,j'ai deja vu le cas.

OLDLAND

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Apprenti

je ne la connai pas bien cette becane !
elle me semble avoir du mal à accelerer et n a pas l air de tourner rond mais vu que je la decouvre j au du mal à juger... je pensai que c etais du au starter ....
que faire ?
HEU question pr un nul ...

la crepine de quoi ? de la pompe à essence ? elle est ds le reservoir aussi ?

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Regarde dans le réservoir après avoir enlevé le bouchon. Tu vas accéder au filtre à essence et à la fameuse pompe et crépine dont parlait Meca-syl.
Nettoie le réservoir, vérifie la pompe et le filtre et refais un essai...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
aprés être tombée,ça pourrait faire penser à de la M.... dans le reservoir ou de l'eau,le tout bien mélangé avec une crépine abîmée,j'ai deja vu le cas.

+1, ou alors en la retenant, les connexions sur le coté gauche sous le réservoir... study

OLDLAND

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Apprenti

salut
ai tripote le reservoir et regarde la pompe a essence et la bm a demarre... a tourne plus de dix minutes au ralenti , starter à fond puis demi starter puis ralenti à 900 t
elle n apas calé .
bref l espoir renait
merci pour vos conseils

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Moteur chaud elle devrait tourner à un petit 1000 tr/min.

OLDLAND

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Apprenti

je viens de faire un tour de 5 km , le ralenti tient à un tres petit 900 t par min
j ai peur de caler...
bon faut apprendre à maitriser la bete
par contre je vois qu au ralenti mini , le temoin de batterie s allume
je suppose que c est du au fait que j ai tire sur la batterie pr les essais de demarage et en la faisant rouler ( 35 km par jour ) cela devrait rentrer dans l ordre

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Met le ralenti a 950Tr/m
La tolérance est de + ou - 50Tr/m
A 900Tr/m l'alternateur ne recharge pas, a 950 oui

OLDLAND

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Apprenti

merci de l info
heu comment on fait pr regler le ralenti à 950 ?
je decouvre la becanne

Invité

Anonymous
Invité

Le voyant de charge s'allume car le ralenti est un peu bas mais c'est normal car tu n'as fait que 5 kms et que la K75 est longue à chauffer surtout avec les températures actuellement fraîches.
Regardes à nouveau ton ralenti quand tu auras parcouru tes 35 kms, il doit se situer entre 900 et 1000 tr/min et ton voyant sera éteint.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois faire chauffer la moto.
Enleve le grippe genoux gauche et le bas de carenage gauche.
La tu vois la rampe, sur le palonnier il y a une vis, elle monte quant tu accélère.
Moteur chaud visse ou dévisse pour réglé le régime.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Tu dois faire chauffer la moto.
Enleve le grippe genoux gauche et le bas de carenage gauche.
La tu vois la rampe, sur le palonnier il y a une vis, elle monte quant tu accélère.
Moteur chaud visse ou dévisse pour réglé le régime.

Attention de ne pas dérégler la synchro. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Méthode avec dépressiomètre :
Suite chute (k 75 a du mal à demarer et cale une minute apres au ralenti)  ® 91ve21uum5_tn

Méthode sans dépressiomètre:
Suite chute (k 75 a du mal à demarer et cale une minute apres au ralenti)  ® 4tf1paag1q_tn

OLDLAND

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Apprenti

merci pr les infos
cette fichu becane fait encore des siennes
IMPOSSIBLE de la demarrer ce matin ni ce soir
Vais chercher vend un porte moto pr l emener à la casse

NOOONNNN je plaisante , chez planet racer à cote du stade de france ( argenteuil je crois ) pr trouver la solution

cela doit etre un faux contact quelque part

a bientot

OLDLAND

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Apprenti

salut a tous
becane reparee avec l aide d un membre du forum
verif fusible ok
verif pompe a essence à l oreille essai de la faire tourner en inversant les + et le - pr la debloquer rien

au demontage , plus de crepine dc on en deduit que suite au choc la crepine s est barree et la pompe a aspiree les merdes et est out
test ; elle couinne et est faible
hop on change
on en monte une nouvelle (je passe sur le reservoir d essence de remplacement envisage qui savere percé ) en remplacement du mien qui est cabosse
test
ca marche
essai route
pas moyen dela demarer
on cherche
on tripote les connexions , la pompe s enclenche et s arrete
tiens ???? un probleme elec
on cherche et en fait c est la connexion de la pompe a essence sur le cote droit (coté ou la moto est tombe au debut ) qui deconne
on la vire, on en prend une autre , 4 soudures , re test demarrage du premier coup , on tripote la connexion , ok tout marche
DONC
on suppose que l origine est un probleme de connectique electrique de la pompe a essence du à la chute brutale sur le cote.
ds la chute aussi , la crepine a saute et afaiblie la pompe qui a aspiree les merdes du reservoir

au final , aussi la durite de reniflard d huile a ete changeecar fendillee et poreuse.
quelques traces de mayonaise....
a suivre mais certainement du au fait qu elle ne roule pas bcp et dort dehors
NOW ELLE MARCHE DC GAZZZZZ

merci a tous

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