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ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ®

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marcok
EriK
batisse
jjlgv61
8 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Enfin le dégel de nos petites routes et donc première sortie en 15 jours.

Parcours de 30 kms, destination et là perte de régime, ratatouillage et calage. Pas grave, j'adore la mécanique :face:

Impossible de redémarrer, je laisse la belle 1 heure, je reviens et par acquis de conscience j'essaie de démarrer.

Elle part au quart de tour, je me fait pas prier, je saute sur la bête et rentre chez moi en ayant roulé les 30 kms sans encombres. Accélérations nettes, pas de problème pendant les décélérations...

De quoi dois je me méfier? est ce déjà arrivé à quelqu'un sans avoir de suite aprés?

Merci pour d'avance pour vos infos :fleur3: !

batisse

batisse
Membre a vie
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Détecteur à effet hall. Il se trouve derrière la plaque tenue par 5 vis sur la face avant du moteur. Il est sensible à la chaleur en fin de vie.
Pour avoir confirmation qu'il est à l'origine du problème, chauffe le au sèche cheveux, moteur en marche (tout de même pas au point de le cramer).

Il y a plein de sujets là-dessus. Il y a 3 options:
- en acheter un neuf (au prix de l'or)
- réparer le tien (il suffit de trouver les composants. Voir les sujets)
- en trouver un d'occasion pas trop cher et espérer que son état est bon...

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

batisse a écrit:Détecteur à effet hall. Il se trouve derrière la plaque tenue par 5 vis sur la face avant du moteur. Il est sensible à la chaleur en fin de vie.
Pour avoir confirmation qu'il est à l'origine du problème, chauffe le au sèche cheveux, moteur en marche (tout de même pas au point de le cramer).

Il y a plein de sujets là-dessus. Il y a 3 options:
- en acheter un neuf (au prix de l'or)
- réparer le tien (il suffit de trouver les composants. Voir les sujets)
- en trouver un d'occasion pas trop cher et espérer que son état est bon...

Je vérifie ça avec le coup du séche.

Cependant, j'ai dû avoir de la chance au retour alors, parce qu'il s'est rien passé du tout...

Si c'est ça, c'est pas la pièce ou il faut caler avec une lampe stromboscopique????

batisse

batisse
Membre a vie
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C'est un truc vicieux. Ca t'est arrivé au bout de 30 km, ça aurait pu être 80 ou 20. Plus ça ira, plus ça le fera souvent. Mais des fois ça ne le fera pas.

Si c'est bien ça, mais je suis prêt à parier...

Sinon, il y a un autre grand classique: le petit tuyau en S qui va du bloc moteur à la boîte à air. Si il est déchiré ou poreux, il est capable de créer bien des soucis.

EriK

EriK
Membre a vie
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Sur ebay, il y en a des pas trop chere

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ce qui me fait pas rire dans cette histoire, même si je progresse en mécanique, je sais pas si j'arriverais à faire le changement tout seul et en concess', bonjour Crying or Very sad.

Je vais d'abord commencer par le séche cheveux, je vais faire ça demain.

SI j'ai bien compris la manip et le principe, en chauffant à l'emplacement du capteur à effet hall, si l'effet hall est défectueux, la moto devrait ratatouiller... Question Question .

C'est bien ça??

batisse

batisse
Membre a vie
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C'est ça!

batisse

batisse
Membre a vie
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Quant à son changement avec tes petits doigts à toi, tu sais que tu peux trouver sur ce forum tout le soutien et toutes les astuces dont tu as besoin.

C'est une opération simple. Il te faut un jeu de clés allen (dont une petite...) et de quoi démonter ton flanc droit de carénage (1 tournevis cruciforme et une clé de 10). Il te faudra soulever ton réservoir car la jonction entre le capteur et le faisceau de la moto est réalisé sous le réservoir. Il y a un passe-fil un peu chiant, mais on s'en sort très bien.
Ah oui, il te faudra une pince coupante (ou un cutter) pour couper les colliers qui tiennent le fil le long du cadre. Et il te faudra des colliers de rechange (2 ou 3).

Aie confiance ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 34830

marcok

marcok
Membre a vie
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et la mise à l'air du reservoir ??????????? Question Question

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

batisse a écrit:Quant à son changement avec tes petits doigts à toi, tu sais que tu peux trouver sur ce forum tout le soutien et toutes les astuces dont tu as besoin.

C'est une opération simple. Il te faut un jeu de clés allen (dont une petite...) et de quoi démonter ton flanc droit de carénage (1 tournevis cruciforme et une clé de 10). Il te faudra soulever ton réservoir car la jonction entre le capteur et le faisceau de la moto est réalisé sous le réservoir. Il y a un passe-fil un peu chiant, mais on s'en sort très bien.
Ah oui, il te faudra une pince coupante (ou un cutter) pour couper les colliers qui tiennent le fil le long du cadre. Et il te faudra des colliers de rechange (2 ou 3).

Aie confiance ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 34830

tout ce que tu m'as décrit ma foi, ça me parait largement abordable...

Je pensais juste qu'il y avait un réglage particulier Question Exclamation Question

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'oubliais, la moto n'a pas roulé pendant 1 mois, je vais vérifier aussi la mise à l'air du réservoir.

Quant à l'essence dedans, c'est sp85 avec l' E10... je sais pas si ça peut être une piste???

Dans tous les cas merci de vos réponses, j'ai donc une batterie de tests à faire demain

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Anonymous
Invité

jjlgv61 a écrit:j'oubliais, la moto n'a pas roulé pendant 1 mois, je vais vérifier aussi la mise à l'air du réservoir.

Quant à l'essence dedans, c'est sp85 avec l' E10... je sais pas si ça peut être une piste???

Dans tous les cas merci de vos réponses, j'ai donc une batterie de tests à faire demain

interdit....on l'a assez dit ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 816175 ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 816175 ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 816175

meme si as du penser 95...mais ça doit pas etre ça, ça bouffe juste les pompes à essence ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 115384

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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marcok a écrit:et la mise à l'air du reservoir ??????????? Question Question

enlevez moi un doute, la mise à l'air, c'est bien le petit trou, qui doit rester toujours propre???

Non, non, ne voyais pas de pensées décalées...je vous connais maintenant :ptdr:

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

korben94 a écrit:
jjlgv61 a écrit:j'oubliais, la moto n'a pas roulé pendant 1 mois, je vais vérifier aussi la mise à l'air du réservoir.

Quant à l'essence dedans, c'est sp85 avec l' E10... je sais pas si ça peut être une piste???

Dans tous les cas merci de vos réponses, j'ai donc une batterie de tests à faire demain

interdit....on l'a assez dit ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 816175 ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 816175 ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 816175
meme si as du penser 95...mais ça doit pas etre ça, ça bouffe juste les pompes à essence ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 115384

Pas la tête, pas la tête!! je sais que le sp 95 avec E10 c'est pas bon, cependant, quand t'as pas le choix...et c'est 2 jours aprés que je me suis mis le pied dans le sac...

Invité

Anonymous
Invité

jjlgv61 a écrit:
marcok a écrit:et la mise à l'air du reservoir ??????????? Question Question

enlevez moi un doute, la mise à l'air, c'est bien le petit trou, qui doit rester toujours propre???

Non, non, ne voyais pas de pensées décalées...je vous connais maintenant :ptdr:

non ça je crois que c'est le trou pompe à eau/huile...si je ne dis pas de konneries


par contre pour le sp E10, c'est pas sur un ou deux pleins que ça va te bouffer les durites

Décédé : K'wet

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jjlgv61 a écrit:
marcok a écrit:et la mise à l'air du reservoir ??????????? Question Question

enlevez moi un doute, la mise à l'air, c'est bien le petit trou, qui doit rester toujours propre???

Non, non, ne voyais pas de pensées décalées...je vous connais maintenant :ptdr:

c'est comme dans "la nature" y'a 2 trous qui doivent toujours rester propre (mais tout de même visiter de temps en temps :siffle:) celui sous la boîte qui indique si le spi moteur ou de boîte est hs, et celui de la pompe huile/eau qui a la même fonction

Sinon, tu en es où ça démarre toujours pas ?
Sweety a pensé ( ça c'est rare)à un truc pas idiot (et ça encore plus...) à propos de ton soucis, peut-être une soupape qui reste ouverte donc manque de compression et l'essence qui se barre dans l'échappement.

batisse

batisse
Membre a vie
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K'Wet, si tu te mets à mélanger les sujets, on ne va plus s'en sortir... ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 34830.

Je pense que notre pote Sweety confirmera, si un jour il visite ce sujet-ci!

D'un naturel assez taquin, je n'ai pas pu résister. Je pense et j'espère que tu le prendras bien...

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est comme dans "la nature" y'a 2 trous qui doivent toujours rester propre (mais tout de même visiter de temps en temps :siffle:) celui sous la boîte qui indique si le spi moteur ou de boîte est hs, et celui de la pompe huile/eau qui a la même fonction


bon, restons concentrés malgré cette affaire de trous.

Celui de la boite, je vois bien, l'autre pas encore trouvé.

Sinon, pour info et pour K'wet, le moto a démarré hier et je suis bien rentré, je m'y colle cette aprés midi sérieusement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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batisse a écrit:K'Wet, si tu te mets à mélanger les sujets, on ne va plus s'en sortir... ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 34830.

Je pense que notre pote Sweety confirmera, si un jour il visite ce sujet-ci!

D'un naturel assez taquin, je n'ai pas pu résister. Je pense et j'espère que tu le prendras bien...

pour les trous j'avoue m'être planté Embarassed

par contre pour les problèmes de démarrage, y'a pas de mélange là ? scratch

batisse

batisse
Membre a vie
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Ben si.... il n'a jamais été question de fuite d'essence dans ce sujet.

Et Sweety n'est pas - encore - intervenu dans ce sujet....

Allez va, je crois qu'une petite sieste avant le réveillon te fera le plus grand bien ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 34830

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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batisse a écrit:Ben si.... il n'a jamais été question de fuite d'essence dans ce sujet.

Et Sweety n'est pas - encore - intervenu dans ce sujet....

Allez va, je crois qu'une petite sieste avant le réveillon te fera le plus grand bien ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® 34830

évidemment que Sweety n'est pas intervenu, c'est une discussion que nous avons eu par mail tirelalangue

mais au final tu as raison je me suis gouré de post, je pensais répondre à propos de celui qui avait des odeurs d'essence à l'échappement.
Vivement l'année prochaine :matin:

PS: effectivement c'est le sujet de Cyril qui parle de çà...........

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

[quote="batisse"]Détecteur à effet hall. Il se trouve derrière la plaque tenue par 5 vis sur la face avant du moteur. Il est sensible à la chaleur en fin de vie.
Pour avoir confirmation qu'il est à l'origine du problème, chauffe le au sèche cheveux, moteur en marche (tout de même pas au point de le cramer).

je viens de rouler 40 kms pour chauffer la moto.

Test du séche cheveux pendant 10 mn moto tournante, j'ai effectué des accélarations, le ventilateur s'est mis en route 3 fois, mon mano de température était presque au maxi (pas zone rouge).

Bilan RAS, je vérifierais donc la durite en "s" prochainement.

A l'année prochaine!!! pour la suite de l'aventure ou d'autres Very Happy :wink:

EriK

EriK
Membre a vie
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Tu es sûr de tes connexions... Crying or Very sad Nettoie les biens, (surtout celle du capteur à "effet hall". scratch
J'insiste mais certaines (pour ne pas dire beaucoup) sont du à des connexions qui s'oxydent ave le temps.

24ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® Empty bonsoir Ven 1 Jan 2010 - 19:22

schiavoni

schiavoni
En rodage
En rodage

ai eut ce souci c était régulateur d essence... meilleurs voeux :bien:

http://schiavoni.francois@gmail.com

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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schiavoni a écrit:ai eut ce souci c était régulateur d essence... meilleurs voeux :bien:

ça t'es arrivé régulièrement ou t'es tombé en carafe d'un coup?

pour le moment, j'ai pas eu d'autres soucis...

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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pour info, la moto a même pas 60000kms

jjlgv61

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Bmiste d'Or
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bon, je reviens vers vous, car la moto, même si je n'ai pas roulé beaucoup à cause de cette fichue météo, n'a pas recommencé.

Dois-je vraiment changer le régulateur?

Ou tout simplement le filtre immergé de l'essence car dans le doute, j'ai acheté cette moto tous filtres et vidanges faites, je referais bien cette opération par moi même, (on n'et jamais mieux servi que par soi même dans certaines situations :wink: )

merci de vos propositions, suggestions, conseils....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Si elle marche après ce que tu as fait, attends un peu


_____________________________
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ratatouillage du moteur et calage...démarre une 1h aprés, une idée ? ® Jura_218

Pascal62

Pascal62
Jeune pilote
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Salut,
J'ai un copain qui a eu le même problème sur un K100RS, c'était le boitier d'allumage: la carte qui se trouve dans le boitier est maintenue par 4 vis dont une assure le mise à la masse, cette vis était oxydée et faisait résistance, après démontage et nettoyage, plus de problème....
A voir...
Pascal

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, je prends bonne note de vos remarques et, puis vu la météo, je vais tout inspecter.

Je vous tiens au courant.

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