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probleme démarrage suite installation électrique[Résolu] K2S75100 ®

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Décédé : K'wet
minibeb
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minibeb

minibeb
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bonjour,

contexte:
installation d'un inforad et de lampes strobo.

je demonte: les caches lateraux, vide-poches, je vidange le reservoir et je retire le reservoir.
installation sans probleme si ce n'est que je decide d'utiliser deux cosses d'une prise ronde qui est à zero hors contact et +12 avec contact pour l'inforad. les lampes sont annulées..

je remonte le tout. je teste.. rien. pas de demarrage du moteur.
tout fonctionne, sauf le moteur.
en plus il ya coulée d'essence à la jointure du collecteur d'echappement avec le pot.
test des bougies: ok

je teste encore alors que le reservoir n'est pas monté: elle demarre.
je stoppe , remonte le tout et encore un test final: rien.

j'ai echangé le boitier electronique, reconnecté le plug d'allumage etc
je ne sais plus..

une idée..??
merci



Dernière édition par Michel 09 le Dim 25 Oct 2009 - 2:02, édité 4 fois (Raison : J'ai précisé le titre... ca devient une habitude...)

Décédé : K'wet

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Quand tu dis :"je teste encore alors que le reservoir n'est pas monté: elle demarre." la prise qui va à la pompe est bien branchée, et quand tu remets le réservoir en place .........plus rien ?
Regardes justement cette prise, tu dois avoir un mauvais contact et quand tu bouges le réservoir le contact se rétablit

minibeb

minibeb
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mais cette prise est l'alimentation de la pompe et de la jauge, non?
or la pompe fonctionne..

Décédé : K'wet

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minibeb a écrit:mais cette prise est l'alimentation de la pompe et de la jauge, non?
or la pompe fonctionne..

d'où ma question quand tu dis :"je teste encore alors que le reservoir n'est pas monté: elle demarre.
je stoppe , remonte le tout et encore un test final: rien."
ou alors j'ai râté un truc scratch

Freddy29

Freddy29
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Regardes aussi la connection du boitier électronique d"allumage


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probleme démarrage suite installation électrique[Résolu] K2S75100 ® Jura_218

EriK

EriK
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Tu as du faire une fausse manip. Recommence, et profite pour nettoyer les connexions.

minibeb

minibeb
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chaque fois que je connecte les deux fils de la pompe à essence, le moteur stoppe.
la pompe tourne mais arrete le moteur.
je l'ai testée elle fonctionne
j'ai changé tout le bloc jauge à essence par autre en rab.

comprends pas..


note: tout ce que j'ai fait (connecter l'inforad ) est défait.

Freddy29

Freddy29
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minibeb a écrit:chaque fois que je connecte les deux fils de la pompe à essence, le moteur stoppe.
la pompe tourne mais arrete le moteur.
je l'ai testée elle fonctionne
j'ai changé tout le bloc jauge à essence par autre en rab.

comprends pas..


note: tout ce que j'ai fait (connecter l'inforad ) est défait.

Comment ton moteur tourne si la pompe n'est pas alimentée ?


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probleme démarrage suite installation électrique[Résolu] K2S75100 ® Jura_218

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minibeb a écrit:chaque fois que je connecte les deux fils de la pompe à essence, le moteur stoppe.
la pompe tourne mais arrete le moteur.
je l'ai testée elle fonctionne
j'ai changé tout le bloc jauge à essence par autre en rab.

comprends pas..


note: tout ce que j'ai fait (connecter l'inforad ) est défait.

je vais peut-être dire une connerie, mais la béquille latérale n'est pas sortie ?

Freddy29

Freddy29
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K'wet a écrit:
minibeb a écrit:chaque fois que je connecte les deux fils de la pompe à essence, le moteur stoppe.
la pompe tourne mais arrete le moteur.
je l'ai testée elle fonctionne
j'ai changé tout le bloc jauge à essence par autre en rab.

comprends pas..


note: tout ce que j'ai fait (connecter l'inforad ) est défait.

je vais peut-être dire une connerie, mais la béquille latérale n'est pas sortie ?

Pas de contact béquille sur un K100 85


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Ah oui c'est vrai............... dommage !

minibeb

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Freddy29 a écrit:
minibeb a écrit:chaque fois que je connecte les deux fils de la pompe à essence, le moteur stoppe.
la pompe tourne mais arrete le moteur.
je l'ai testée elle fonctionne
j'ai changé tout le bloc jauge à essence par autre en rab.

comprends pas..


note: tout ce que j'ai fait (connecter l'inforad ) est défait.

Comment ton moteur tourne si la pompe n'est pas alimentée ?
je sais pas mais j'avais deja remarqué cela par le passé.
il tourne mais pas longtemps..
c'est la pompe?

question:il y a +12v entre le fil marron (+) et le vert/blanc, aprés contact demarreur.
cela ne vous parrait pas bizarre: le marron c'est la masse, non?

quelqu'un a une pompe en prêt??

Freddy29

Freddy29
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?



Dernière édition par Freddy29 le Lun 29 Juin 2009 - 14:25, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
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Le marron c'est la masse, as tu le scéma électrique couleur?

Si tu as un omhmetre mesure le démarreur si je me souviens c'est 13 ohms


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j'efface lea précédente réponse c'est encore une ânerie........

sur la pompe vert/blanc +12v venant du relais via le fusible, et marron à la masse :bien:

minibeb

minibeb
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K'wet a écrit:j'efface lea précédente réponse c'est encore une ânerie........

sur la pompe vert/blanc +12v venant du relais via le fusible, et marron à la masse :bien:
moi j'ai l'inverse: cela veut dire quoi au juste..

Freddy29

Freddy29
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Tu as le + sur le marron?


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minibeb

minibeb
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et oui!!
je pense que le relais me fait une blague..

Freddy29

Freddy29
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le relais ne peut pas inverser un tension .

Comment as tu mesuré ce 12v sur le marron ?


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minibeb

minibeb
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un metrix: une sonde rouge sur le marron de la prise qui va au reservoir
et la sonde noir qui va au vert/blanc
affichage +12,xxxx
je me trompe?

Freddy29

Freddy29
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Mets la sonde noir sur un des boulon de la boite de vitesse ou du cadre ? ça dit quoi?


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minibeb a écrit:un metrix: une sonde rouge sur le marron de la prise qui va au reservoir
et la sonde noir qui va au vert/blanc
affichage +12,xxxx
je me trompe?

que 12 s'affiche d'accord mais tu devrais avoir le signe moins devant, vu que le multimètre est inversé (le rouge toujours sur le + )
Si tu lis 12v comme tu nous le dis, coupe le contact, passes en Ohmmètre et vérifies que le marron va bien à la masse

minibeb

minibeb
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je viens de tout mesurer et verifier;
vert/blanc +12V l'autre sonde sur la masse cadre
je ne sais pas comment j'ai mesuré -12v entre les deux fils

test: je relie le vert/blanc sur le connecteur de la pompe,
je demarre le moteur et je mets le marron du reservoir à la masse: le moteur s'arrete instantanement. mais la pompe tourne un peu.
j'ai changé les deux relais de la boite à droite par des bleus recuperes. pas de changement

minibeb

minibeb
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K'wet a écrit:
minibeb a écrit:un metrix: une sonde rouge sur le marron de la prise qui va au reservoir
et la sonde noir qui va au vert/blanc
affichage +12,xxxx
je me trompe?

que 12 s'affiche d'accord mais tu devrais avoir le signe moins devant, vu que le multimètre est inversé (le rouge toujours sur le + )
Si tu lis 12v comme tu nous le dis, coupe le contact, passes en Ohmmètre et vérifies que le marron va bien à la masse

j'ai fait un peu d'electronique et je pense savoir relever une mesure
entre marron et vert/blanc et je me souviens avoir releve +12v (plus 12 )
ce qui m'avait surpris, et cette mesure est invalidée par celles de ce soir.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu as une masse sur le réservoir ou elle est sur le fiche commune aux autres fils


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minibeb a écrit:

j'ai fait un peu d'electronique et je pense savoir relever une mesure
entre marron et vert/blanc et je me souviens avoir releve +12v (plus 12 )
ce qui m'avait surpris, et cette mesure est invalidée par celles de ce soir.

Hou là !!! du calme ça va être de ma faute si tu t'es gouré bientôt, et en plus je ne suis pas devin concernant les compétences de chacun.........

minibeb

minibeb
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K'wet a écrit:
minibeb a écrit:

j'ai fait un peu d'electronique et je pense savoir relever une mesure
entre marron et vert/blanc et je me souviens avoir releve +12v (plus 12 )
ce qui m'avait surpris, et cette mesure est invalidée par celles de ce soir.

Hou là !!! du calme ça va être de ma faute si tu t'es gouré bientôt, et en plus je ne suis pas devin concernant les compétences de chacun.........
je ne mets en cause personne. j'ai seulement les boules que j'ai pu faire une connerie pour en arriver là.
mais quelle connerie.?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:tu as une masse sur le réservoir ou elle est sur le fiche commune aux autres fils

Alors ?


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Décédé : K'wet

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est-ce que tu as pioché là dedans, y'a plein d'infos et de schémas (K75/100 même combat)
https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/docs-electricit-motos-series-k-t513.htm

minibeb

minibeb
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Freddy29 a écrit:
Freddy29 a écrit:tu as une masse sur le réservoir ou elle est sur le fiche commune aux autres fils

Alors ?
je retourne au garage demain matin.
mais si la pompe tourne ce n'est pas une masse mais une fuite de coiurant sur la masse et ça fait tout peter, non?
je teste la masse demain. j'isole le reservoir et j'aliment la pompe en shuntant le connecteur de dessous.

minibeb

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K'wet a écrit:est-ce que tu as pioché là dedans, y'a plein d'infos et de schémas (K75/100 même combat)
https://bmist.forumpro.fr/divers-tutoriels-et-solutions-f82/docs-electricit-motos-series-k-t513.htm
je les avais dèjà telechargés mis perdus...
merci

Michel 09

Michel 09
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Tu as ........ça aussi.........Si ça peut t'aider.

minibeb

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Michel 09 a écrit:Tu as ........ça aussi.........Si ça peut t'aider.

merci c'est bien fait..

toujkours pas trouvé le bug.

quelle est la valeur de resistance de la pompe ?
du file vert/blanc à la masse j'ai 0 ohm..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

minibeb a écrit:
Michel 09 a écrit:Tu as .......[url=http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm].[/urlà.

merci c'est bien fait..

toujkours pas trouvé le bug.

quelle est la valeur de resistance de la pompe ?
du file vert/blanc à la masse j'ai 0 ohm..

de memoire 13 ohms à vérifier


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minibeb

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je crois que j'ai trouvé: le debitmetre
je l'ai changé suite aux tests suggérés dans la procedure de Michel09 et bingo! les valeurs du debimetre n'etaient pas bonnes
elle demarre et tient le regime comme avant.
mais elle est à poil..

je vais peut etre la laisser sans culotte pour l'été


je recommandes cette checklist. elle a le merite de passer en revue tout ce qui peut planter.
autre recommandation: utiliser un metrix de qualté, numerique.

merci à tous

Décédé : K'wet

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SUPER, te voilà tiré d'affaire cheers

par contre c'est pas encore gagné pour ton collègue jjlgv61 scratch

minibeb

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K'wet a écrit:SUPER, te voilà tiré d'affaire cheers

par contre c'est pas encore gagné pour ton collègue jjlgv61 scratch

qu'il applique la checklist de Michel09.

question: à part BMW ou trouver une crepine de la pompe? j'ai esquinté la mienne..
merci

Freddy29

Freddy29
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En conclusion, tu as changer le débitmetre ?


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minibeb

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oui mais je ne suis pas sûr à 100% que le probleme vient de là
une fois constaté que cela marche à touts les regimes, il aurait été judicieux de remettre l'ancien en place. Mais c'est tellement chiant que j'y ai renoncé
Dans mon cas ce sont les tests des pins 5,7,8 et 9 du connecteur du boitier electronique qui ont été décisifs.
aucune valeur dans les normes..
si je n'avais pas fait ça j'y serais encore.
autre commentaire: j'ai commencé à tester le debitmetre sans le remettre en place. le moteur demarre mais cale dès que j'accelere.
ce n'est qu'une fois en place (p....n ce que c'est ch...t ) qu'elle ronronnait.

Michel 09

Michel 09
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minibeb a écrit:je crois que j'ai trouvé: le debitmetre
je l'ai changé suite aux tests suggérés dans la procedure de Michel09 et bingo! les valeurs du debimetre n'etaient pas bonnes
elle demarre et tient le regime comme avant.
mais elle est à poil..

je recommandes cette checklist. elle a le merite de passer en revue tout ce qui peut planter.
autre recommandation: utiliser un metrix de qualté, numerique.

merci à tous


Petite précision, mais qui a son importance, je n'ai fait que donner un lien,

Rendons à César ce qui appartiens.....................

Cet énorme travail a été effectué par Monsieur Bertrand Vogel ( membre du forum) et domicilié au Canada, aidé pour la traduction par jean Michel (notre Popov1100), je vous recommande d'aller faire un tour sur le site de Bertrand qui parle de la réfection d'un K 100........Cliquer....Là......

Voila, j'e me sens mieux.

minibeb

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Qui c'est qui m'a changé mon titre???

ON a le droit de faire ça?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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minibeb a écrit:Qui c'est qui m'a changé mon titre???

ON a le droit de faire ça?

un modo ou admin certainement.......

Invité

Anonymous
Invité

minibeb a écrit:Qui c'est qui m'a changé mon titre???

ON a le droit de faire ça?

un peu de lecture

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

minibeb a écrit:Qui c'est qui m'a changé mon titre???

ON a le droit de faire ça?

C'est pour les copains qui utiliseront le moteur de recherche pour bénéficier des informations précieuses échangées dans ce post.

minibeb

minibeb
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je cite :

Y'en a marre des post mécanique titré dans le style "help", "urgent", "ah ben M......." ou autres inepties du genre !!!

Soyez précis dans le titre de vos sujets !!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

je ne le ferai plus; je vous demande humblement pardon.
mais trop de serieux c'est gonflant non?

Freddy29

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Administrateur
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C'est juste pour faciliter la recherche de réponse à un problème et ça ne concerne que le titre et uniquement que le titre du post


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