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problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ®

5 participants

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péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

je m'explique : je viens d'acheter un arbre intermediaire de k 1100 avec une bague en cuivre du coté du volant moteur.cette bague réduit donc le diamètre de la cloche et mon volant moteur ne peux plus rentrer( environ 3 mm).il rentre parfaitement dans les canelures ,pas de problème.
question: est-ce un nouveau montage sur les k 1100 ( pour limiter l'usure) ou est ce un montage"personnel". est qu'est il preferable de faire : soit faire enlever cette bague soit faire rectifier le volant moteur?
avis aux specialstes
merci



Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 21:48, édité 2 fois

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ton K100?
Y'a pas d'arbre de transmissions à cet endroit!!! Ou alors tu parles de l'arbre intermédiare (moteur).

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

oui tu as raison je me suis mal exprimé il s'agit de l'arbre intermediaire. merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
C'est pour ta K100 attelé ou pour un K1100.
Si K1100, LT ou RS ?.
Quelle année ?.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai fait cette manip sur pas mal de k 100,mais la, je ne vois pas de quelle bague en cuivre tu veux parler!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est là?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=47925&btnr=11_1769&hg=11&fg=10


_____________________________
problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® 354459_5
problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® 46861161fh5.th
Se serait la piece N°6 ?.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça me chiffonne cette histoire de bague,je n'ai jamais rencontré de probleme,a moins que l'arbre en question ai été démonté par un tiers et mal remonté,ça c'est possible parce que tres franchement comment pourrais tu rentrer le plateau de seulement 3 mm
un autre truc me chiffonne ,pourquoi démonter un arbre de k11 réputé quasi indestructible
le seul probleme rencontré lors d'un de ces montages fut un probleme de gorge dans le carter moteur,en effet j'avais du usiner le carter du k 100 pour pouvoir accepter le roulement de l'arbre du k 11(j'espere que tout le monde suit,j'ai les noms)
a partir de 87 les carters de k100 acceptent les arbres de K11 sans aucunes modifs.
hormis ça,no problem,j'en ai monté des dizaines,j'avoue que j'aimerais comprendre.
je me penche sur le truc qu'y m'échappe dans deux/trois jours,je vais en demonter un juste pour voir ou est le hic.
j'espere pour toi que tu auras trouvé la solution a ton probleme d'ici la. :bien: :bien: :bien: :bien:

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

comme une photo vaut mieux qu'un long discourt voila la bague sur la cloche d'arbre intermediaire
problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® Img3501hn8.th avec bague 34 mm
problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® Img3502sd8.th l'ancien sans bague 36 mm
problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® Img3500qg8.th le nouveau avec le volant moteur... ça rentre pas

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

péto tu peu nous faire des photos de ton arbre mais en plus large ?.
Une vue d'ensemble.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis ça devait être monté sur un volant rectifié.

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

voila les photos
problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® Img3503aw5.th

problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® Img3505bh4.th

problème arbre intermediaire k 1100 et volant moteur ® Img3506yp2.th
c'est ça que tu veux bm 92?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

L'orifice de lubrification a l'air agrandi non?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tu as raison sbm,mais il s'agit d'un montage trés personnel et inutile de surcroit.en effet ,a cet endroit le mécanisme est trés bien lubrifié d'origine.
en fait ,il s'agit de deux bagues montées l'une sur l'autre avec un petit espace entre les deux pour servir de canal ainsi qu'un autre canal taillé dans les bagues.la personne qui a vendu ça aurait pu lui filer le volant avec..pas trés cool.
on découvre des trucs tous les jours,c'est la première fois que je vois ce type de montage.
a tous problèmes une solution,telle est ma devise.
première solution:
tu contacte le gars qui te l'as vendu et tu lui taxes le volant qui va avec.
deuxième solution:
tu sautes les bagues et tout rentre dans l'ordre,ne t'en fais pas si l'orifice de lubrification a lui aussi été agrandi,a cet endroit l'huile est en barbotage donc pas de problème de surpression ou l'inverse.
si tu revois le vendeur,poses lui la question de savoir pourquoi un tel montage.j'ai un k 11 bourré de modifs en tout genre mais ce truc,j'y avais pas pensé.

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a tous pour vos reponses.
je vais donc faire sauter ce montage car le gars qui me l'a vendu (aulnay motos pieces) me dit qu'il n'a pas ou plus le volant moteur.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Attention avant de faire sauter la bague.
Il n'est pas impossible qu'il y ai eu rectification avant la pose de cette bague.
Essaies de mesurer l'alésage avant.
Ce type de montage est fiable si bien réalisé (je l'utilise pour sauver des pompes à huile de BV et en faisant rectifier le convertisseur de couple). Mais, il faut être assuré que la bague ne tournera pas sinon, plus d'orifice de lubrification.

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

bon c'est parti chez le réaléseur pour qu'il enlève la bague ; je lui ai confié aussi le volant.comme ça il va me faire ce qu'il faut ( enfin j'espère). et après normalement je remonte.

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