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Perte de puissance, fume blanche et du mal a demarrer ®

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BM92
meca-syl
nico m
JohnLemon
Décédé : K'wet
Freddy29
10 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

Voila mon soucis. Pas mecano pour un sous mais pour eviter de me faire avoir pour le garagiste, je voulais avoir vos avis sur le possible mal qui ronge ma belle. C'est une K75RT de 1991, 118.000 km que j'ai pas acheté bien cher a un type en juillet 2009 (il connaissait pas trop l'historique de la moto). Elle tournait bien jusqu'a la semaine derniere.
Un matin (mercredi je crois) impossible de demarrer (batterie rechargée a bloc), le moteur commence a se lancer mais rien ne vient a part de la fumée blanche.
J'essaye le soir en rentrant du boulot, et là "au joie", elle demarre. J'enfile mon casque et je pars faire un tours. Sur les 200 premier metres, pas de puissance, elle rame sur les trois premier rapports, re-fumé blanche, puis d'un seul coup comme par magie tout rentre dans l'ordre et elle marche du tonerre, plus du tout de fumée. Jeudi et vendredi impeccable.
Samedi petite balade tranquille puis au bout d'une heure rebellote, plus de puissance, elle rame, ralenti vachement instable, obligé de jouer avec l'embrayage pour eviter qu'elle cale en premiere et re-fumée blanche.
Je la pose chez moi, et depuis samedi impossible de demarrer, le moteur commence a se lancer mais rien ne vient a part de la fumée blanche.
Hier soir elle a demarré avec pas mal de fumé mais j'ai pas eu le temps de l'essayer, je verrais ce soir.

Avez vous des avis de ce qui pourrait se passer?

Je suis a Paris et je pensais aller chez Levellois Moto pour le diagnostique (si elle demarre), ils sont honetes?

Merci.

PA

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Elle dort dehors?


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte de puissance, fume blanche et du mal a demarrer ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Freddy pose la pose question pour la fumée blanche :bien:
ensuite elle a peut-être besoin d'une bonne révision et d'un bon réglage

Levallois c'est du sérieux et des gens de bons conseils :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Elle dors dehors.
Elle a toujours fait un peu de fumé et consomme pas mal d'huile.

Je pensais lui faire une grosse revision, synchro et reglage a la fin de l'hiver.

Pour Levallois je les ai eu ce matin, la decription du probleme lui faisait imaginer le pire... ca me rassure pas trop.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PA a écrit:Elle dors dehors.
Elle a toujours fait un peu de fumé et consomme pas mal d'huile.

Je pensais lui faire une grosse revision, synchro et reglage a la fin de l'hiver.

Pour Levallois je les ai eu ce matin, la decription du probleme lui faisait imaginer le pire... ca me rassure pas trop.

Ah des indices !
elle couche dehors donc il peut y avoir une histoire de condensation dû au froid et ensuite au réchauffement du moteur, d' où vapeur d'eau et nuage blanc tant que la bête n'est pas à température.
Elle mange de l' huile: elle stationne sur la latérale ta machine ? parce-que çà c'est radical, l'huile migre vers les chambres de combustion et au démarrage nuage de fumée.

Levallois a donc dû te parler du joint de culasse et surement de la segmentation ....... avant d'en arriver là dis nous si la situation décrite plus haut ressemble à la tienne (stationnement....)

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour lever un doute:
Y at-il un bouillonnement dans le vase d'expansion ? et y a t-il consommation d'eau ? A chaud, elle démarre bien ?

Invité

Anonymous
Invité

Elle stationne toujours sur la centrale. Mais un sale type me l'a foutu par terre et elle a du rester allongée 1h30 sur le coté samedi soir (journée de m..de). Mais ca s'etait apres les probleme de l'apres midi.

La petite chose qui me poussait a faire un grosse revision, synchro et tout le toutime c'est la consommation d'huile (superieur a 1l/1000km) et des trous dans l'acceleration en 2eme et 3eme entre 1500 et 3000 tours/min.

En effet Levallois m'a parlé de joint de culasse et de garniture, et que si c'est ca elle est bonne a jeter...snifff.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si elle ne consomme pas de Liquide de Refroidissement le joint de culasse de doit pas être HS, vérifie dans le bocal


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte de puissance, fume blanche et du mal a demarrer ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jettes un oeil à tes bougies, c'est souvent un bon indice pour savoir si tu bouffes de l'huile et également sur l'état du réglage moteur

Invité

Anonymous
Invité

Une fumée blanche c'est bon signe c'est qu'ils ont élu un nouveau pape....

Plus sérieusement si la fumée est blanche cela pourrait être dû à l'eau du circuit de refroidissement qui passe via le joint de culasse ou pire la culasse fêlée.

Mais avant tout démontage il y a un truc simple et pas cher à faire faire dans un simple garage, c'est de demander une mesure de compression.

Un gars un peu méticuleux et avec un manuel ( ou une bonne procedure ) peut très bien remplacer un joint de culasse.

Cherche sur internet une procédure ( il y peut-être même des photos )

Tu n'es pas stupide car tu as écris "pour eviter de me faire avoir par le garagiste"


Bonne chance Basketball

ps le démontage d'une culasse se fait toujours moteur bien froid, le matin après avoir bu ton banania

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Une moto n'est pas foutue pour un joint de culasse! mème pour une culasse fendue , un moteur ça se répare ou même ça se change , surtout pour un K75 c'est pas très compliqué de trouver des pièces , il y a couramment des moteurs à vendre sur le bon coin pour pas très cher , biensûr toute opération effectuée par le concessionnaire coûte un bras

Invité

Anonymous
Invité

je l'amene demain chez Levallois Moto, c 'est a 12 kilometre. C'est dangereux pour la mecanique de l'amener en roulant tranquille???

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

peut être tout bêtement de la flotte dans le reservoir.
j'ai eu ça sur un k75 y a pas longtemps et elle faisait exactement comme la tienne. le tamis de la pompe à essence était flinguée et j'ai recuperé presque un litre d'eau dans le reservoir.
la bécane dormait dehors et la trappe du reservoir était pas terrible. y a deux injecteurs qui en avaient pris un coup dans l'aile au passage,j'ai donc remplacé les trois par trois autres issu d'un k11; la moto n'a jamais aussi bien marché depuis sa sortie d'usine.Perte de puissance, fume blanche et du mal a demarrer ® 99750

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'aurais pas de l'eau dans le reservoire ?.
Cela m'est arriver une fois

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

De l'eau, et ou, des connexions sales et oxydées....

Commence par cela.

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je vais vider le reservoir pour voir s'il y a de l'eau. Comment voit on qu'il y a de l'eau dans l'essence, elle flotte au-dessus de l'essence?

Pour les connexions, lesquelles faut-il nettoyer, et comment?

Pour info, Levallois moto m'a changé les bougies, les cables d'allumage, ils ont fait une synchro et nettoyé les connexions de circuit d'allumage et d'injection.

Apres ca, ca fonctionnait bien jusqu'a il y a quelques jours. De nouveau problemes pour demarrer puis fonctionne sur 2 cylindres maintenant.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PA a écrit:Comment voit on qu'il y a de l'eau dans l'essence, elle flotte au-dessus de l'essence?
Non , elle coule : densité 1 pour l'eau , 0,8 pour l'essence

Byron

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En rodage
En rodage

Moi j'ai eu des trucs un peu similaire sur une 125 : possible que la bête ne tourne que sur un cylindre ou 2 ? peut-être les bougies ? Allumage ? Segmentation fatiguée si elle te bouffe des bougies (l'huile passe trop et encrasse la bougie) ?

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu sais moi aussi j'suis brèle en méca, mais sur ce forum on nous donne toutes les explications, et on se lance dans l'aventure, et je peux t'assurer qu'en prenant son temps et en suivant à la lettre les consignes on y a arrive.
Pour preuve Méca-Syl ne lésine pas sur les conseils( et d'autres), du coup je n'hésite pas et j'économise des sous chez le mécano, sinon en cette période et après 3 semaines sans rouler la mienne aussi fait un peu de fumée blanche, mais 5mn après c'est fini.

Invité

Anonymous
Invité

Une fois que j'ai vidé le reservoir (je m'en occuperais demain), je vais refaire un plein d'essence et voir si le troisieme cylindre se relance.

A votre avis, est ce qu'il faut aussi y mettre un nettoyant injecteur type Liqui-Moly? Est ce que ca pourrait etre suffisant pour relancer la machine?

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Regarde aussi la tête de tes bougies...

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