Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut tous ma viellle k 75 pete en décelerant de 4000 à 2500 tours c'est nouveau et ça fait peur à ma voisine !!!! bougie neuves filtre air nettoyé! qui me donne la solution? merci merci

Invité

Anonymous
Invité

T'as vérifié le contacteur de ralenti ?

Invité

Anonymous
Invité

euh moi c'est souvent que lorsque je coupe les gaz alors que j'étais haut dans les tours en cinquième qu'elle me le fait. Il me semblait que cela était plus ou moins "normal"

Invité

Anonymous
Invité

Non, une K75 bien réglée ne pétarade pas.

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois qu'une chose à faire.... une petite synchro s'impose à mon avis :wink:

Invité

Anonymous
Invité

la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?

Invité

Anonymous
Invité

papy a écrit:la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?
Au dessus de 1500 tr/min, le contacteur coupe l'injection, donc si on lache complétement les gaz, ça ne doit pas pétarader.
D'abord tu dois entendre un "clic" en relachant les gaz. L'entendre ne prouve pas qu'il fonctionne, mais si tu ne l'entends pas c'est qu'il est mal positionné.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

papy a écrit:la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?

Moteur à l'arrêt l'en actionnant l'accélérateur on doit entendre un petit click au début et lorsque que l'accélérateur est sur le point de revenir à sa position initiale

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

papy a écrit:la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?

Verifie si le reniflard n'est pas fendillé. Depuis que je l'ai fait changé ca pétarade nettement moins

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hh78 a écrit:Non, une K75 bien réglée ne pétarade pas.

Ce n'est plus le cas maintenant que nos K commencent à prendre de l'age.
C'est le privilège de l'age, Elles pètent et en plus elles s'en foutent

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas le privilège de l'âge, j'ai eu une dizaine de K et ça le faisait, même sur des neuves. Ca le faisait très souvent avec du SP 98, à éviter.
Sinon, si pet il y a, c'est
-soit qu'il y a une prise d'air à l'échappement, à vérifier scrupuleusement car les tubes sont faits en inox qui rouille! Scruter notamment la jonction culasse/tubes.
-soit une mauvaise étanchéité des soupapes, pas courant mais pas impossible.
-soit une mauvaise gestion de la coupure d'injection afin de procurer un frein moteur sur les K au dessus du régime de ralenti (voir ci-dessus).
Un pet ponctuel n'est pas grave en soi, si c'est systématique alors il faut chercher la cause...

Invité

Anonymous
Invité

non perso ce n'est pas systématique c'est vraiment quand j'arrive sur une sortie d'autoroute à 130,140 et que je coupe les gaz sinon cela ne le fait pas. Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic, le tuyau du reniflard est neuf. par contre l'échappement est d'origine et depuis deux ans que j'ai la moto je ne l'ai jamais resserrer, il en a peut-être besoin.

Invité

Anonymous
Invité

papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.

Invité

Anonymous
Invité

hh78 a écrit:
papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.

salut tout le monde cheers

comment tester que le contacteur est fonctionnel Question

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sined66 a écrit:
hh78 a écrit:
papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.

salut tout le monde cheers

comment tester que le contacteur est fonctionnel Question

De manière empirique: le petit clic et le frein moteur. La différence avant et après 2000T/mm est vraiment sensible et peut-être aussi la conso

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
sined66 a écrit:
hh78 a écrit:
papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.

salut tout le monde cheers

comment tester que le contacteur est fonctionnel Question

De manière empirique: le petit clic et le frein moteur. La différence avant et après 2000T/mm est vraiment sensible et peut-être aussi la conso
De manière non empirique : le démonter et tester électriquement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum