Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 de 1992 ne démarre pas, fuite d'essence par le pot d'échappement! ®

+5
Michel 09
BM92
K-Owner
Freddy29
Cousinhub
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Mon K75RT de 1992, 129000km, ne démarre pas.
Après avoir fait 20km avec un plein d'essence SP95-E10, ma moto n'a pas voulu redémarrer.
La pompe à essence marche, la batterie est bonne, le démarreur tourne parfaitement, les bougies allument mais le moteur ne part pas.
A chaque démarrage les bougies sont noyées et une fuite d'essence se crée au niveau du joint de silencieux du pot d'échappement.

La moto ne part pas non plus quand on la pousse.

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?

MERCI!

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Les bougies allument, ça c'est moins sûr.
Il arrive fréquemment que les bougies produisent une étincelle de mauvaise qualité, jaunâtre au lieun d'un beau bleu électrique.
La source en général, un mauvais contact en entrée ou sortie de bobines.
Nettoie le faisceau d'allumage, un coup de KF ou WD pour finir et ça devrait aller mieux.
Bon autrement, va te présenter sinon tu vas te faire tomber dessus par les modos ...

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse Cousinhub, je vais faire le test sur le faisceau d'allumage!
Penses-tu que la panne ait un rapport avec le SP95-E10 que j'ai mis dans ma bécane?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Essayes avec une autres essence, beaucoup ici ne mettent pas du SP95E1 perso je mets plutot du 98


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 de 1992 ne démarre pas, fuite d'essence par le pot d'échappement! ® Jura_218

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Cyril a écrit:Merci pour ta réponse Cousinhub, je vais faire le test sur le faisceau d'allumage!
Penses-tu que la panne ait un rapport avec le SP95-E10 que j'ai mis dans ma bécane?

K75 de 1992 ne démarre pas, fuite d'essence par le pot d'échappement! ® Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K75 de 1992 ne démarre pas, fuite d'essence par le pot d'échappement! ® Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyril a écrit:Penses-tu que la panne ait un rapport avec le SP95-E10 que j'ai mis dans ma bécane?
Ne jamais mettre de E-10 pour nos K.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Cyril,

vérifie le bon contact des connecteurs au niveau des injecteurs, si présence d'oxydation, nettoyage, WD 40, si ça persiste, injecteurs grippés ouverts possible,

bon courage.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu roule a l'E-10 depuis longtemps ?.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

e 10 egale surchauffe moteur jamais!!!!! du poison pour nos berlingots

Invité

Anonymous
Invité

C'est en fait la première fois que je mets du E10 dans ma moto.
Ce qui est sûr c'est que ce sera la dernière.
Je vais faire les manips que vous m'avez indiquées et vous tiendrai au courant!

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous!
Merci pour vôtre aide et voici le compte rendu des nombreux essais que j'ai effectué sur mon K75:

La moto démarre seulement si je déconnecte le fusible de la pompe à essence. Elle démarre et tourne parfaitement avec l'essence qui lui reste dans le moteur.

Cependant, j'ai contrôlé et testé:
la sonde est neuve,
le débimètre est ok
les injecteurs sont ok
boitier d'injection ok
allumage ok (les bougies allument fort et avec une étincelle bleue)
démarreur ok
batterie ok

Je ne comprends donc toujours pas la panne qui stop la moto dès que je remets le fusible de remise en marche de la pompe à essence.

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair...

D'avance un grand MERCI.



Dernière édition par Michel 09 le Dim 27 Déc 2009, 16:30, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai une panne sur mon K75, 1992, 129 000km.

En effet, ma moto ne démarre que lorsque ma pompe à essence n'est pas en fonctionnement.
Dès que je remets le fusible de pompe à essence l'arrêt du moteur est instantané.

Pourtant j'ai vérifié et testé:
Pompe à essence fonctionne
Débimètre ok
Injecteurs ok
Boitier d'injection ok
Allumage ok
Démarreur ok
Batterie ok
Sonde neuve
Filtre à essence neuve
Fusibles bons

Si quelqu'un peut m'aider sur cette difficile panne... un grand MERCI d'avance!

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben si elle démarre sans le fusible de la pompe à essence... Question Question Question

Pourquoi tu t'emmerdes à le remettre :Cool:

A mon avis, i y a un loup ? injecteurs qui fonctionnent sans que la pompe marche Suspect Suspect Suspect

Pas le bon fusible No No No

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Sans pompe à essence le moteur ne reçoit pas d'essence...donc pas possible de rouler.
Le fusible est le bon, c'est celui qui était sur la bécane quand elle marchait, de plus il est en bon état.
Les injecteurs ne marchent pas quand je retire la pompe bien évidemment, elle tourne et marche sur l'essence qu'il reste dans le moteur le temps qu'il n'y en ai plus elle s'arrête.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis que tu as une sonde neuve. De quelle sonde s'agit-il?

Invité

Anonymous
Invité

Pompe a essence en court circuit?. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a quand même un mystère dans ton descriptif du problème:

- sans pompe à essence le moteur ne fonctionne pas.
- Pour que que la pompe à essence tourne, afin d'avoir une chance que le moteur fonctionne, il faut que son fusible soit en place.
- Tu dis que lorsque tu mets le fusible de la pompe, celle-ci (et le moteur) s'arrêtent. C'est donc que la pompe fonctionne sans fusible?

Si tu nous expliquais comment, dans ces conditions, tu fais pour mettre ton moteur en marche avant de l'arrêter en mettant le fusible de pompe à sa place...

Ceci dit, le fusible "de pompe à essence" n'alimente pas uniquement la pompe à essence. Il alimente également un machin temporisé appelé à tort - je trouve - relais thermique. Celui-là est en relation directe avec la double sonde de température moteur, elle-même en relation directe avec la centrale d'injection.
Je pense que ton arrêt moteur pourrait avoir son origine dans ce coin-là.

Invité

Anonymous
Invité

Donc le problème vient de la pompe à essence ou de son câblage.
Vérifies le connecteur à 3 broches du réservoir.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le fusible de la pompe c'est le n° 6 mais il protège aussi le "relais thermique" qui commande le ventilo via la sonde.
Si le conseil judicieux de grolandais ne change rien, il faudra peut-être chercher du côté sonde et relais.

Invité

Anonymous
Invité

Et s'il poste deux fois sur le même sujet on va avoir du mal à lui répondre ; une fusion des deux posts facilitera les réponses.









Edit Michel 09 : Les deux sujets ont été fusionnés.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir BATISSE,

En réalité lors de mes essais, je branche tout d'abord la pompe donc tous les éléments de fonctionnement normal de la moto sont branchés. Tout fonctionne mais la moto de démarre pas et le moteur se noie (de l'essence sort du joint du pot d'échappement).

Je débranche alors le fusible de la pompe à essence et la moto démarre sur l'essence qu'il reste dans le moteur et dans les durits.

Je tente alors de remettre le fusible mais la moto s'arrête instantanément.

J'espère que la situation est plus claire, n'hésitez pas à me demander de décrire ou de préciser.

Invité

Anonymous
Invité

La sonde qui a été changée est celle de température qui se trouve derrière le radiateur.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

IL semblerait que l'E10 crée plus de boue...
ET que cela colmate les tamis des pompes à essence...
Mais cela n'a peut-être rien à voir avec tes misères car si cela dégueule de l'essence par le Pot ??? Ce serait plutôt un PB côté allumage ??? Question Question Question

Plus on en apprend sur ton problème, moins c'est clair...
Alors pas facile de t'aider...

Et puis remettre un fusible quand le moteur tourne No No No

Alors essaye de procéder étape par étape :

1) Tous les fusibles en place et bons tafume
2) Allumage ou pas allumage ? au démarreur bougie enlevée et à la masse .
3) si oui remonte, démarre ou pas...
4) si pas ; Bougies noyées par l'essence? ou l'essence fout le camp ? ou pas d'essence ?

Après on saura peut-être ou chercher???

flower flower

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca n'a peut-être rien à voir avec ton cas, mais je savais que j'avais déjà lu une histoire de moto qui démarre uniquement sans pompe...

J'ai cherché et j'ai retrouvé çà: https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/redemarrage-k75-resolu-k2s75100-t37238.htm#614210

Bonne chasse à la masse qui foire!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum