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(k100 Roue libre de démareur. Combien de modèles?)+arbre intermédiaire ®

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BM92
batisse
6 participants

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batisse

batisse
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Plutôt que de me trouver le bec dans l'eau en cas de problème, j'anticipe et je fais patiemment mon shopping de pièces, à la chasse aux bonnes affaires.

Donc, un jour je vais ouvrir le ventre de ma bête pour lui changer son arbre intermédiaire, dont j'ai à présent le remplaçant. J'en profiterai pour changer la roue libre de démareur. Je n'ai pas de problème avec elle pour l'instant mais à 120 000 bornes, malgré l'utilisation d'huile diesel, ça finira bien par lacher un jour. On peut compter sur la loi de l'emmerdement maximum (k100 Roue libre de démareur. Combien de modèles?)+arbre intermédiaire ® 962374

Question: les nouveaux modèles de roue libre, à plein de galets, sont-ils purement et simplement interchangeables avec les anciens à 3 galets?
Je demande ça parce que sur un site de vente de pièces il n'y a pas de roue libre pour les motos pré-1986 et la mienne est de 1985.

Question subsidiaire au sujet de l'arbre intermédiaire: j'en ai récupéré un complet, avec une cloche à 12 rivets. A part le roulement sur la cloche, qui doit être du type "vieille bécane de 85" y a-t-il autre chose à changer sur cet arbre du nouveau type pour qu'il se monte sur ma bécane de 85?

Merci d'avance aux pros de la mécanique qui ont déjà fait l'opération. Je sais que Popov dit que dans son cas il n'a changé que la cloche, mais c'était peut-être pour ne pas changer l'arbre au complet et, ainsi, faire une économie d'appros.

BM92

BM92
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Pour K100 1 seul model a ma connaissance
Le mieux est de tout changer

popov1100

popov1100
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l y a deux modeles
changeable retroactivement
pas de soucis donc

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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:gnii:
... pour la roue libre, un démontage gasoilage et ça repart, à mon avis c'est increvable :wink:
sunny

meca-syl

meca-syl
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chien jaune a écrit::gnii:
... pour la roue libre, un démontage gasoilage et ça repart, à mon avis c'est increvable :wink:
sunny

pas de ton avis du tout!

le coup du gazoil est efficace lorsqu'elle est encrassée uniquement.

une roue libre peut s'abîmer avec les kilomètres,je dis bien peut car beaucoup de motos a trés fort kilométrage n'ont jamais eu de problème de roue libre.
il y a des cas ou les minis ressorts qui servent a rappeler les fameux galets sont avachis et du coup ne font plus leurs offices et tu pourras mettre autant de gazoil que tu veux,ça ne changera rien a l'affaire.

cela n'engage que moi mais je pense que cette usure prématurée des ressorts est liée au fait de l'utilisation d'une huile de piêtre qualité.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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salut batisse!

te prend pas la tête a vouloir essayer de te monter une roue libre améliorée.
trouves en une de k11 ou des derniers modèles k100.pour la pose,t'inquiètes pas,toutes les roues libres sont interchangeables pour tous les k(k75,k100,k11,k12).

outre la cage a galets revue,elles ont été améliorées au niveau de leur lubrification par trois perçages tierçés sur le corp de roue.

pour ton arbre,tu fais comme tu l'sent.
tu peux mettre l'arbre complet de k11 que t'as trouvé ou enfiler l'arbre du k100 dans la cloche du k11 mais j'vois pas trop l'intérêt.

place ta cloche dans un étau(sans serrer comme un malade),tu sautes le clips.
ensuite,pas la peine de chauffer,tu prends 2 démonte pneus diamétralement opposés plaçés sous le roulement et tu fais levier,il vient assez facilement.
laisse la rondelle de calage qui est sous le roulement.
aprés avoir replaçé ton nouveau roulement,remettre un clips neuf.
de par sa forme convexe,il faut que tu soit trés attentif au montage du clips,en effet pour qu'il rentre entierement dans sa gorge,il faudra que tu l'aide en tapant sur le dessus avec un jet tendre.

sylvain

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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j'ai oublié de préciser un truc qui a toute son importance.

étant donné que tu enlèves le roulement,le pignon élastique(le petit)va avoir tendance a vouloir se séparer du gros pignon.
pour éviter ça,serres les 2 pignons ensemble avec une pince étau jusqu'a la fin de la manoeuvre.:wink:

SBM

SBM
Membre a vie
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Un clips n'est pas égal des deux cotés.
C'est une pièce qui est fabriquée par emboutissage (le traitement est réalisé ensuite).
Sur une face il y donc un bord "arrondi" et sur l'autre un bord "tranchant".

Prenons l'exemple d'un clips qui retient une bague sur un axe (la gorge est creusée dans l'axe) la face "arrondie" doit aller coté bague et la "tranchante" coté inverse (vers l'extérieur) là où se situe l'effort de retenue.
Le respect de cette règle est importante car les gorges ne sont pas toujours très profondes.

batisse

batisse
Membre a vie
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Merci les gars, vous êtes formidables :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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SBM a écrit:Un clips n'est pas égal des deux cotés.
C'est une pièce qui est fabriquée par emboutissage (le traitement est réalisé ensuite).
Sur une face il y donc un bord "arrondi" et sur l'autre un bord "tranchant".

Prenons l'exemple d'un clips qui retient une bague sur un axe (la gorge est creusée dans l'axe) la face "arrondie" doit aller coté bague et la "tranchante" coté inverse (vers l'extérieur) là où se situe l'effort de retenue.
Le respect de cette règle est importante car les gorges ne sont pas toujours très profondes.

+1:bien:
c'est bien de le préciser

batisse

batisse
Membre a vie
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Les gorges profondes... ça commence à dater non? :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Les gorges profondes... ça commence à dater non? :ptdr:
si tu te met a pourrir ton propre post :ptdr: :ptdr:

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