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Injecteurs enlevés : comment enlever la saleté (graviers) ? ®

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nik0
Cousinhub
bucheron08-1
Décédé : K'wet
8 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.

J'ai enlevé mes injecteurs et je me rend compte qu'il y a plein de gravier autour et juste à l'entrée des trous, j'ai peur qu'il n'y ait des graviers qui soient entrés. Est-ce qu'un coup d'aspirateur devrait suffire à nettoyer ou faut-il démonter plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

T'as pas suivi les conseils de mécasyl...........pas bien !!!
D'abord nettoyer autour des injecteurs avec un pinceau gras pour faire coller les saloperies dessus ou mieux une soufflette, avant le démontage. Ceci pour éviter que les graviers et autres saletés ne tombent dans les puits.
L'aspirateur avec un petit suceur n'est pas une mauvaise idée :bien:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'aspirateur est une bonne chose dans ce cas avec un tout petit suceur si tu as, sinon en confectionner un. Bon courage.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:T'as pas suivi les conseils de mécasyl...........pas bien !!!
D'abord nettoyer autour des injecteurs avec un pinceau gras pour faire coller les saloperies dessus ou mieux une soufflette, avant le démontage.
J'avais vu quelque chose comme ça mais je n'avais pas compris que c'était avant le démontage. J'aurais pu m'en doûter, évidemment.

Je viens de passer l'aspi, avec une rallonge qui descend du 5ème étage No , j'ai utilisé un carton de film plastique alimentaire pour faire un suceur.
Mais si jamais un petit gravier restait dedans malgré l'aspirateur, ça va forcément tuer le moteur ?

Je vais monter les nouveaux injecteurs, y a plus qu'à espérer pale ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ben si il y a un caillou ou même des saletés, le cylindre et le piston vont pas aimer du tout ... Voire soupapes et/ou sièges ... T'as pas une mini caméra pour aller voir dedans ? P'têt un coup de soufflette pour assurer le coup ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

l'endoscope est tout de même un instrument de spécialiste... je ne suis pas sûr qu'il ait ça sous la main...

La soufflette... le gravier va sortir par où? le puits de bougie? (pense à nettoyer avant de la sortir )

peut-être en soufflant d'un côté et en aspirant de l'autre...

parce qu'il ne faut pas que le gravier vienne se coincer dans un siège de soupape...


_____________________________
Injecteurs enlevés : comment enlever la saleté (graviers) ? ® 354459_5
Injecteurs enlevés : comment enlever la saleté (graviers) ? ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
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Pour bien souffler pense à la bombe souflante


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Injecteurs enlevés : comment enlever la saleté (graviers) ? ® 354459_5
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Invité

Anonymous
Invité

de toute facon c'est trop tard le mal est fait , y a plus que l'aspirateur et une bonne priere

Invité

Anonymous
Invité

Avec les filtres à essence qu'on a, je pige pas comment c'est possible.

Les injecteurs doivent avoir un tamis, comme tous les injecteurs Bosch.

Nettoyage aux ultra sons, comme su le faire BMW CAR avant les industriels eux même, je leur confiais les injecteurs de ma volvo déjà en 1987.


Aujourd'hui, on trouve mieux en station Bosch.

Nettoyage au US, avec cycles de travail, mesure des débits, de la chauffe, compte rendu d'essai et de rendement;


Au pire, tu me les envoie, j'ai une machine de nettoyage, mais uniquement les US et le nettoyage par le solvant.

Ca les achève parfois quand même. Méfiance;

Invité

Anonymous
Invité

Knut a écrit:Avec les filtres à essence qu'on a, je pige pas comment c'est possible.

Les injecteurs doivent avoir un tamis, comme tous les injecteurs Bosch.

Nettoyage aux ultra sons, comme su le faire BMW CAR avant les industriels eux même, je leur confiais les injecteurs de ma volvo déjà en 1987.


Aujourd'hui, on trouve mieux en station Bosch.

Nettoyage au US, avec cycles de travail, mesure des débits, de la chauffe, compte rendu d'essai et de rendement;


Au pire, tu me les envoie, j'ai une machine de nettoyage, mais uniquement les US et le nettoyage par le solvant.

Ca les achève parfois quand même. Méfiance;
c'est la merdouille autour des injecteurs dont il parle , pas dans les injecteurs

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

dommage , mais souffler AVANT de démonter a déjà été dit et répété.

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:dommage , mais souffler AVANT de démonter a déjà été dit et répété.
comme avant un demontage de bougies ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:comme avant un demontage de bougies ...
natürlich

Invité

Anonymous
Invité

c'est la merdouille autour des injecteurs dont il parle , pas dans les injecteurs[/quote]


Oufffff

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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j'ai fait l'experience sur un moulin qui allait à la casse de jeter dans deux puits d'injecteur sur quatre plein de petits gravillons,j'ai redemarré la meule,puis s'en est suivi un démontage pour analyse.
j'ai constaté que -------













que ----











que----------











ben que ni les sièges,ni les tulipes n'avaient étés attaqués,ni échappement,ni admission.
alors,est ce que c'était des gentils gravillons?

j'espere simplement dans ton cas qu'il n'y est pas de gros gravillons.
maintenant que le mal est fait(si il y a mal!).
nettoies tes puits avec des cotons tige imbibés d'essence pour degager toute la M....,changes tes toriques d'injecteur,un film d'huile sur les joints et tu replaçes la rampe.
enlèves tes anti patates,donnes quelques coups de demarreur.
replaçes tes anti patates et demarres.
ça va bien se passer,tu va voir!:wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour ceux à qui ça arrive,si on est vraiment psychosé par ce genre d'aventure.
il faut plaçer une durite en guise de suceur sur le tuyau d'aspirateur.
ça a l'avantage de pouvoir la faire se trimballer sur plus de surface à l'intérieur mais c'est jamais gagné considérant que certaine soupape sont ouverte,il y a forçement de la M.... qui rentre dans les cylindres.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai démarré et roulé après l'aspirateur, RAS. Les bougies sont en général mieux protégées, là c'était vraiment très moches et il faut dire qu'avant d'avoir enlevé la rampe on ne voit rien. Merci à tous.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Bon, j'ai démarré et roulé après l'aspirateur,

et alors,t'as reussi à l'doubler?? :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Il l'a eu à l'aspi !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Knut a écrit:Il l'a eu à l'aspi !

:bien: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
hh78 a écrit:Bon, j'ai démarré et roulé après l'aspirateur,

et alors,t'as reussi à l'doubler?? :laughing: :laughing:
No Non, il a été trop rapide, c'est un tornado !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Une fois l'erreur commise il faut démonter les bougies et donner quelques coups de démarreur.

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:ben que ni les sièges,ni les tulipes n'avaient étés attaqués,ni échappement,ni admission.
alors,est ce que c'était des gentils gravillons?
On peut penser que si un gravier ne se fait pas coincer par une soupape, il va entrer dans le cylindre, cogner un peu le cylindre et/ou le piston, puis se faire éjecter avec les gaz d'échappement. Avec du sable ça peut être plus embêtant si ça se colle entre le cylindre et le piston, mais pour un objet pas trop gros, ça ne devrait pas être trop gênant (même s'il vaut mieux éviter bien sûr.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:ben que ni les sièges,ni les tulipes n'avaient étés attaqués,ni échappement,ni admission.
alors,est ce que c'était des gentils gravillons?
On peut penser que si un gravier ne se fait pas coincer par une soupape, il va entrer dans le cylindre, cogner un peu le cylindre et/ou le piston, puis se faire éjecter avec les gaz d'échappement. Avec du sable ça peut être plus embêtant si ça se colle entre le cylindre et le piston, mais pour un objet pas trop gros, ça ne devrait pas être trop gênant (même s'il vaut mieux éviter bien sûr.

je suis tout à fait de cet avis. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:ben que ni les sièges,ni les tulipes n'avaient étés attaqués,ni échappement,ni admission.
alors,est ce que c'était des gentils gravillons?
On peut penser que si un gravier ne se fait pas coincer par une soupape, il va entrer dans le cylindre, cogner un peu le cylindre et/ou le piston, puis se faire éjecter avec les gaz d'échappement. Avec du sable ça peut être plus embêtant si ça se colle entre le cylindre et le piston, mais pour un objet pas trop gros, ça ne devrait pas être trop gênant (même s'il vaut mieux éviter bien sûr.

je suis tout à fait de cet avis. :bien:
Ceci dit, la prochaine fois je ferai méga attention quand même. Avec une bougie je fais gaffe, même si sur la K c'est bien protégé et le trou est à l'horizontale mais pour les injecteurs c'est vraiment le piège, avec les trous vers le bas. Le pire c'est qu'une fois que les injecteurs sont venus, je me suis dit en voyant le tableau "zut, il voulait dire nettoyer avant d'enlever les injecteurs."

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:
hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:ben que ni les sièges,ni les tulipes n'avaient étés attaqués,ni échappement,ni admission.
alors,est ce que c'était des gentils gravillons?
On peut penser que si un gravier ne se fait pas coincer par une soupape, il va entrer dans le cylindre, cogner un peu le cylindre et/ou le piston, puis se faire éjecter avec les gaz d'échappement. Avec du sable ça peut être plus embêtant si ça se colle entre le cylindre et le piston, mais pour un objet pas trop gros, ça ne devrait pas être trop gênant (même s'il vaut mieux éviter bien sûr.

je suis tout à fait de cet avis. :bien:
Ceci dit, la prochaine fois je ferai méga attention quand même. Avec une bougie je fais gaffe, même si sur la K c'est bien protégé et le trou est à l'horizontale mais pour les injecteurs c'est vraiment le piège, avec les trous vers le bas. Le pire c'est qu'une fois que les injecteurs sont venus, je me suis dit en voyant le tableau "zut, il voulait dire nettoyer avant d'enlever les injecteurs."
et en retournant la moto pour faire tomber le "possible "caillou
non , bon Ok je Arrow


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Injecteurs enlevés : comment enlever la saleté (graviers) ? ® Mousta10 Injecteurs enlevés : comment enlever la saleté (graviers) ? ® Idf10Injecteurs enlevés : comment enlever la saleté (graviers) ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:et en retournant la moto pour faire tomber le "possible "caillou
non , bon Ok je Arrow
Dans ces moments là, on aurait envie d'être Hulk pour pouvoir le faire.

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