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Electricité Dysfonctionnements (La gentille fée/plaie électricité) *

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florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Lorsque Raoul Dufy commença en 1936 la célèbre toile "La Fée Electricité" avec pour objectif de "mettre en valeur le rôle de l'électricité dans la vie nationale (ndr de la France) et dégager notamment le rôle social de premier plan joué par la lumière électrique" il n'avait certainement pas conscience de la galère que ça allait être pour tous les fans d'engins motorisés.

Si il y a une chose sur laquelle on est à mon avis tous d'accord sur ce forum, c'est que pour bon nombre d'entre nous la Fée Électricité est plus connue sous le doux nom de PLAIE ÉLECTRICITÉ.

Enfin tout ça pour introduire mon dernier problème sur ma K75, Anja.
Je l'ai faite tombée en la manœuvrant la veille du chantier 3ème du nom en allant faire le plein. Elle s'est couchée sur le flan droit, et à part deux ou trois pétouilles sur la peinture et une vitre de rétro cassée rien de méchant à première vue. Crying or Very sad

Mais le lendemain matin en partant rejoindre nos collègues Béhémistes, au bout de 4 km jauge de température dans le rouge ... Arrêt ... vérification ... le ventilo se déclenche bien après 10 bonnes minutes au ralenti à faire le pied de grue à côté de la bécane. Bon bilan c'est pas si pire.

Au moment de repartir je me suis aperçu qu'en coupant les phares ma jauge de température revenait à la normale. Après un certain nombre de Km, même avec les phares allumés la jauge de température marchait bien. Donc finalement problème résolu ...

Puis finalement en fin de journée le voyant "!" rouge s'allume comme d'hab' au démarrage mais ne se coupe plus après le petit coup sur les commandes de frein. Quand je coupe les phares il disparait. Je m'arrête et là le feux de position arrière semble grillé mais pas le feu de stop.

Aujourd'hui je démonte le cabochon arrière pour voir cette fameuse ampoule grillée. Au final elle n'est pas grillée, elle ne marche pas mais le filament et bien en place. En plus vu le montage électrique si elle était grillée je pense que le stop ne marcherait pas non plus.

Donc voilà les symptômes, je me demande si c'est pas liée à la chute. En tout cas si vous avez des idées ... Je connais pas grand chose à l'électricité et j'ai surtout peur de faire des c........s ...

Source : La Fée électricité - Wikipédia

Invité

Anonymous
Invité

l'ampoule de feu arriere et feu stop n'ont rien a voir entre elles , chaque filament est independant de l'autre , donc l'un peut etre cramé et pas l'autre

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon après avoir jugé que l'ampoule n'était pas grillée ... j'en ai retrouvées et j'ai changé l'ampoule de feu de position arrière, effectivement elle était bien grillée. Le feu de position marche bien et le voyant s'éteint sur le tableau de bord.

Pour l'ampoule c'était une 10w 12v mais je n'avais qu'une 5w 12v. Par contre j'ai pas ma RMT sous la main (elle est dans un carton en vu de mon déménagement qui approche vite, trop vite) et je sais pas ce qu'il faut normalement, si c'est vraiment du 10w. Je vais par rester avec la 5w qui éclaire comme un lampe de poche ... je risque pas d'éblouïr ceux qui me suivent :Cool:

Moralité, ne pas penser que, mais vérifier par la pratique geek

Par contre les autres soucis persistent, quand j'allume les phares ma jauge à essence et ma jauge de température grimpent et redescendent quand les feux sont éteints.

Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'avant mes jauges n'étaient pas éclairées. Mais depuis qu'elles le sont ça ne l'avait pas fait. C'est apparu depuis ma mésaventure de vendredi.

Vu qu'elle est tombée sur le côté droit, côté du commodo d'éclairage c'est peut être lié ?!?

Invité

Anonymous
Invité

peut etre un connecteur a un peu bougé dans la chute ? c'est pas le point fort des K les connecteurs electriques , essaie de nettoyer tous ceux que tu vois avec du nettoyant pour contacts electriques ou a defaut du wd40 , des fois rien que de les bouger un peu et tout remarche

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