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conso en hausse ++, puissance en baisse ++, et ratatouille ®

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LaurentLB
zebulon01
SWEETY
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

salut a tous.
aidez moi a sauvez ma K100 avant qu'elle ne m'enerve trop et que je la transforne en barbec.... conso en hausse ++, puissance en baisse ++, et ratatouille ® 874687 conso en hausse ++, puissance en baisse ++, et ratatouille ® 874687

bon c'est un model 1984, en gros 150000-200000 bornes.
petit a petit depuis un an elle s'est mise a faire quelques trucs enervants.
1)+3l au 100km (en gros passé de 6 a 9 litres)
2)moins de puissance, - 1000-1500 tr/min a fond (soit en gros moins 30km/h, je plafonne a 6000tr et 155km/h)
3)le matin quand je démarre, et surtout si il fait froid. d'abord pendant 1 ou 2 minutes, tout marche tres bien. puis elle se met a ratatouiller, donne l'impression de ne pas tourner sur toutes ses pattes, fume blanc énormément, ne tient pas le ralenti et fait beuaaaaarrrr puis cale si j'accelere un peu fort pour passer le cap (marche un peu mieux au dessus de 4000tr/min), ensuite, après 5 - 10 minutes, ca rentre progressivement dans l'ordre jusqu'a etre normal quand elle est chaude (enfin normal....toujours le manque de peche et la surconsommation mais au moins ca tourne rond.)

j'ai changé filtres a essence et a air, les bougies, nettoyé mon débimetre, mis du nettoyant injecteur. aucun de ces trucs n'ont changé la moindre chose.

et moi qui croyait que quand ma boite avait pété c'etait la seule crasse que cette moto me ferait.....pffffff conso en hausse ++, puissance en baisse ++, et ratatouille ® 10488

merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

SWEETY

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golioone a écrit:salut a tous.
aidez moi a sauvez ma K100 avant qu'elle ne m'enerve trop et que je la transforne en barbec.... :devil: :devil:

bon c'est un model 1984, en gros 150000-200000 bornes.
petit a petit depuis un an elle s'est mise a faire quelques trucs enervants.
1)+3l au 100km (en gros passé de 6 a 9 litres)
2)moins de puissance, - 1000-1500 tr/min a fond (soit en gros moins 30km/h, je plafonne a 6000tr et 155km/h)
3)le matin quand je démarre, et surtout si il fait froid. d'abord pendant 1 ou 2 minutes, tout marche tres bien. puis elle se met a ratatouiller, donne l'impression de ne pas tourner sur toutes ses pattes, fume blanc énormément, ne tient pas le ralenti et fait beuaaaaarrrr puis cale si j'accelere un peu fort pour passer le cap (marche un peu mieux au dessus de 4000tr/min), ensuite, après 5 - 10 minutes, ca rentre progressivement dans l'ordre jusqu'a etre normal quand elle est chaude (enfin normal....toujours le manque de peche et la surconsommation mais au moins ca tourne rond.)

j'ai changé filtres a essence et a air, les bougies, nettoyé mon débimetre, mis du nettoyant injecteur. aucun de ces trucs n'ont changé la moindre chose.

et moi qui croyait que quand ma boite avait pété c'etait la seule crasse que cette moto me ferait.....pffffff Crying or Very sad

merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

nonnnnnn!!! il y a des pannes beaucoup plus sournoises, la preuve !!
bon sur ce coup là, on cherche tous .
par contre à 6000 trs, je pense être à plus de 155 km , je vérifie ce soir


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conso en hausse ++, puissance en baisse ++, et ratatouille ® Mousta10 conso en hausse ++, puissance en baisse ++, et ratatouille ® Idf10conso en hausse ++, puissance en baisse ++, et ratatouille ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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je pense avoir le meme souci sur mon k100 de 89, en roulant elle a commencé a ratatouillé en arrivant sur un feu.
ensuite je repars et un peu plus loin elle recommence sa ratatouille et beuuuuuuuuuuuuu elle cale...pfff.
je regarde un peu partout je deconnecte les durites d'essence pour voir si la pompe tourne et oui l'essence arrive bien.
apres 5 a 10 minutes, elle repart. je reprend donc mon chemin en tendant l'oreille et je me rend vite compte qu'elle continue de delirer.
sur le chemin du retour, la meme chose sauf qu'avant de caler, elle a fumé grave et ensuite elle cale.
meme musique sans rien toucher, elle est reparti toute seul histoire de me rentrer a la maison.
j'ai changé le filtre a essence, les bougies et comme un ane, j'ai meme pas pensé a controler l'allumage sur les bougie pfff.
j'avais une autre moto a remonter donc depuis, je ne me suis pas repencher dessus.

SWEETY

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est-ce que tu as l'impression qu'elle chauffe trop ?

pas pu tester la vitesse ce soir trop de monde , re test demain matin


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zebulon01

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Gros Rouleur
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pour ma part, pas de surchauffe.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

prises d'air aux injecteurs ==> changer les joints.

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:je pense avoir le meme souci sur mon k100 de 89, en roulant elle a commencé a ratatouillé en arrivant sur un feu.
ensuite je repars et un peu plus loin elle recommence sa ratatouille et beuuuuuuuuuuuuu elle cale...pfff.
je regarde un peu partout je deconnecte les durites d'essence pour voir si la pompe tourne et oui l'essence arrive bien.
apres 5 a 10 minutes, elle repart. je reprend donc mon chemin en tendant l'oreille et je me rend vite compte qu'elle continue de delirer.
sur le chemin du retour, la meme chose sauf qu'avant de caler, elle a fumé grave et ensuite elle cale.
meme musique sans rien toucher, elle est reparti toute seul histoire de me rentrer a la maison.
j'ai changé le filtre a essence, les bougies et comme un ane, j'ai meme pas pensé a controler l'allumage sur les bougie pfff.
j'avais une autre moto a remonter donc depuis, je ne me suis pas repencher dessus.

ca ressemble...mais ca doit pas etre la meme chose tout a fait. la mienne ratatouille uniquement quand elle est froide et a déja tournée depuis 1 ou 2 minutes, elle ratatouille 10 minutes puis progressivement au fur et a mesure que ca chauffe elle se normalise. une fois chaude, les seuls symptomes qui restent sont : une conso enorme et une puissance bof bof.

rassurez moi...c'est pas normal quand meme 9litres au 100(et pas en mode bourrin) et 155 -160 en pointe.

qq ca peut etre???? une prise d'air qui se rebouche a chaud??, de la condensation de flotte...ca ca m'irait bien car ca fume blanc quand ca ratatouille....mais ca explique pas la baisse de puissance et la surconsommation, les injecteurs tellement pouri encrassé que meme le nettoyant injecteur ne les a pas eu..., la sonde lambda qui raconte n'importe quoi????
a oui j'oubliais, quand j'ai démonté mes bougies pour les changer, elles avaient une gueule normal, pas grasse pas blanche, pas noir, just marron clair (par contre quand je les ai démonté, la moto venait de faire 30 bornes normallement, je devrait peut etre les démonter apres ratatouillage)

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est claire que pour mon cas, meme a chaud la moto ratatouille et avant cette galere, je pouvais encore prendre 190 a l'aise avec mes 194000 km d'origine.
je vais changer les joints au injecteur ce week end.
merci et je vous tiens au jus.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy, après un passage à l'ART pour son K100 qui avait des problèmes de "ratatouillage", a vu son problème résolu par le changement des fils de bougies.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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SWEETY a écrit:est-ce que tu as l'impression qu'elle chauffe trop ?

pas pu tester la vitesse ce soir trop de monde , re test demain matin
c'est fait à 6000 t je suis tout juste à 150, mais il reste encore 2500t


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Anonymous
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SWEETY a écrit:
c'est fait à 6000 t je suis tout juste à 150, mais il reste encore 2500t

ba moi a 6000t je suis a toc, et j'engouffre un max, elle consomme deja 9 litres en ne dépassant pas 5000

Invité

Anonymous
Invité

Le fait que ça ne fonctionne pas bien à froid laisse penser à un problème de sonde de température.

Par contre si à chaud tu n'as pas assez de puissance et une conso énorme, c'est autre chose. Si c'est un problème de richesse, trop pauvre tu ne devrais pas avoir une hausse de conso, trop riche tu ne devrais pas avoir de perte de puissance, ou alors beaucoup trop riche mais ça devrait fumer noir.

A mon avis tu devrais voir du côté de l'allumage.

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

C'était en 84... Ma K 100 avait 1000 kms, et en allant à la révision elle s'était mise à ratatouiller et fumer blanc! Le concessionnaire est venu la chercher: diagnostic: un injecteur HS, restant ouvert il gavait d'essence un cylindre, et noyait la bougie. A l'époque, sur le bord de la route,je m'étais demandé si j'avais eu du nez en abandonnant Yamaha. En fait je l'ai gardée 14 ans!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

régulateur de pression hs possible

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:régulateur de pression hs possible
Dans quelle sens, trop de pression ou pas assez ? En gros, tu penses que c'est trop riche ou trop pauvre ?

zebulon01

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

vendredi dernier, en changeant les bougie, je me suis rendu compte que la bougie du cylindre 3 etait vraiment plus mouillée que les autre. je vais jetais un oeil a tout ca ce week end.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Regarde bien tes antiparasites au fond voir si ils sont pas oxydés, car pour moi c'était cela ma panne :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

depuis j'ai fait une synchro, j'ai rerégler le macin qui fait clic au debut de l'acceleration, j'ai tourné sans antiparasite...ba c'est pareil...pfffff

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