salut a tous.
aidez moi a sauvez ma K100 avant qu'elle ne m'enerve trop et que je la transforne en barbec....
bon c'est un model 1984, en gros 150000-200000 bornes.
petit a petit depuis un an elle s'est mise a faire quelques trucs enervants.
1)+3l au 100km (en gros passé de 6 a 9 litres)
2)moins de puissance, - 1000-1500 tr/min a fond (soit en gros moins 30km/h, je plafonne a 6000tr et 155km/h)
3)le matin quand je démarre, et surtout si il fait froid. d'abord pendant 1 ou 2 minutes, tout marche tres bien. puis elle se met a ratatouiller, donne l'impression de ne pas tourner sur toutes ses pattes, fume blanc énormément, ne tient pas le ralenti et fait beuaaaaarrrr puis cale si j'accelere un peu fort pour passer le cap (marche un peu mieux au dessus de 4000tr/min), ensuite, après 5 - 10 minutes, ca rentre progressivement dans l'ordre jusqu'a etre normal quand elle est chaude (enfin normal....toujours le manque de peche et la surconsommation mais au moins ca tourne rond.)
j'ai changé filtres a essence et a air, les bougies, nettoyé mon débimetre, mis du nettoyant injecteur. aucun de ces trucs n'ont changé la moindre chose.
et moi qui croyait que quand ma boite avait pété c'etait la seule crasse que cette moto me ferait.....pffffff
merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
aidez moi a sauvez ma K100 avant qu'elle ne m'enerve trop et que je la transforne en barbec....
bon c'est un model 1984, en gros 150000-200000 bornes.
petit a petit depuis un an elle s'est mise a faire quelques trucs enervants.
1)+3l au 100km (en gros passé de 6 a 9 litres)
2)moins de puissance, - 1000-1500 tr/min a fond (soit en gros moins 30km/h, je plafonne a 6000tr et 155km/h)
3)le matin quand je démarre, et surtout si il fait froid. d'abord pendant 1 ou 2 minutes, tout marche tres bien. puis elle se met a ratatouiller, donne l'impression de ne pas tourner sur toutes ses pattes, fume blanc énormément, ne tient pas le ralenti et fait beuaaaaarrrr puis cale si j'accelere un peu fort pour passer le cap (marche un peu mieux au dessus de 4000tr/min), ensuite, après 5 - 10 minutes, ca rentre progressivement dans l'ordre jusqu'a etre normal quand elle est chaude (enfin normal....toujours le manque de peche et la surconsommation mais au moins ca tourne rond.)
j'ai changé filtres a essence et a air, les bougies, nettoyé mon débimetre, mis du nettoyant injecteur. aucun de ces trucs n'ont changé la moindre chose.
et moi qui croyait que quand ma boite avait pété c'etait la seule crasse que cette moto me ferait.....pffffff
merci d'avance pour vos avis et vos conseils.