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Bougies (K75 qui ratatouille à bas régime) [Résolu] K2S75100 ®

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BM92
Karibou75
6 participants

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Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
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Bonjour à tous,

je sèche lamentablement sur le problème suivant :
mon K75 tourne très mal à bas régime (ratés, moteur qui tourne irrégulièrement..) et, à partir de 3 000 - 3 500 tours, tout redevient normal : montée en régime régulière et puissance normale jusqu'à la zone rouge.

J'ai déjà cherché partout (allumage, injection, jeu aux soupapes, synchro) et remplacé pas mal de composants (boitiers allumage / injection, bobines, régulateur de pression, sonde de température...) sans succès.

Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure sur sa moto ?

Merci pour vos conseils.

Invité

Anonymous
Invité

Karibou75 a écrit:Bonjour à tous,

je sèche lamentablement sur le problème suivant :
mon K75 tourne très mal à bas régime (ratés, moteur qui tourne irrégulièrement..) et, à partir de 3 000 - 3 500 tours, tout redevient normal : montée en régime régulière et puissance normale jusqu'à la zone rouge.

J'ai déjà cherché partout (allumage, injection, jeu aux soupapes, synchro) et remplacé pas mal de composants (boitiers allumage / injection, bobines, régulateur de pression, sonde de température...) sans succès.

Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure sur sa moto ?

Merci pour vos conseils.
as tu essayé un nettoyant d'injecteurs c'est un aditif que tu colles dans le reservoir ,j'ai eu un pote a qui c'est arrivé il s'y est repris a deux fois, mates les conditions d'utilisations tiens moi au jus Looping :Top cool:

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai démonté les 3 injecteurs et ils pulvérisent tous de l'essence mais, effectivement, ça pourrait certainement y faire du bien.
J'en achèterai la semaine prochaine.

Invité

Anonymous
Invité

tes joints d'injecteurs sont bons? veilles y

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
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Les joints m'ont paru en bon état.
J'ai pulvérisé du WD40, moteur en marche au ralenti --> pas de modification du régime moteur; j'en déduit qu'il n'y a pas de prise d'air.

Invité

Anonymous
Invité

Karibou75 a écrit:Les joints m'ont paru en bon état.
J'ai pulvérisé du WD40, moteur en marche au ralenti --> pas de modification du régime moteur; j'en déduit qu'il n'y a pas de prise d'air.
inpec, passes à la phase traitement :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Joel,
Donc apparement le circuit de ralenti serais bouché ou presque.
Tes bougies sont neuve ?.

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
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BM92 a écrit:Salut Joel,
Donc apparement le circuit de ralenti serais bouché ou presque.
Tes bougies sont neuve ?.

non les bougies ne sont pas neuves; j'ai juste vérifié qu'il y avait bien de l'étincelle à chacune d'elles.

Invité

Anonymous
Invité

Karibou75 a écrit:
BM92 a écrit:Salut Joel,
Donc apparement le circuit de ralenti serais bouché ou presque.
Tes bougies sont neuve ?.

non les bougies ne sont pas neuves; j'ai juste vérifié qu'il y avait bien de l'étincelle à chacune d'elles.
ah oui ça c'est un truc a creuser combien ont elles de bornes?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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une p'tite synchro ne pourrait pas faire de mal, ton ralenti n'aurait plus le hoquet


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Karibou75 a écrit:
BM92 a écrit:Salut Joel,
Donc apparement le circuit de ralenti serais bouché ou presque.
Tes bougies sont neuve ?.

non les bougies ne sont pas neuves; j'ai juste vérifié qu'il y avait bien de l'étincelle à chacune d'elles.
c'est bien beau l'étincelle mais de quelle couleur? si ça tire sur le jaune pisseux envoies ça à la benne, il faut un beau bleu pas trop foncé, le fameux bleu électrique Smile

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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A tout hasard, bouge ton faisceau... un faux contact et/ou un fil qui se coupe à petit feu, c'est si vite arrivé et si long à trouver

BM92

BM92
Membre a vie
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Karibou75 a écrit:non les bougies ne sont pas neuves; j'ai juste vérifié qu'il y avait bien de l'étincelle à chacune d'elles.
Bonjour Joel,
Essai des bougies neuve.
En effet l'une d'entre elles pourait etre en voie de claquée.
L'essence dans le réservoir est elle claire ?.
Tu n'aurait pas d'eau dans le fond de réservoir ?.
J'ai eu le probleme il y a peu de temps.
Ma moto ratatoullait a bas régime et apres un certain régime tournait nickel.
Tu est peut etre tombé sur une station a essence avec un fond de cuve polué.
Polué soit avec de l'eau et ou du Gaz-Oil dedans.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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BM92 a écrit:Tu n'aurait pas d'eau dans le fond de réservoir ?.
J'ai eu le probleme il y a peu de temps.
Prévention de ce problème, un plein sur quatre avec du SP98, qui contient du méthanol (aussi appellé alcool de bois). L'eau se lie au méthanol et est donc retirée du réservoir au fil du temps.

BM92

BM92
Membre a vie
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Cyclope a écrit:Prévention de ce problème, un plein sur quatre avec du SP98, qui contient du méthanol (aussi appellé alcool de bois). L'eau se lie au méthanol et est donc retirée du réservoir au fil du temps.
Salut David,
J'ai jamais entendu parlé de ca.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kms de la moto ?

precedament cite
1 nettoyage du cicuit d injection
2remplacement des bougies
3remplacement du faisceau h tension (oxidation importante des anti parasites ou fil coupe) Crying or Very sad
4 verifier CDI et conecteur :Cool:

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

grand soulagement ce matin : suivant vos conseils avisés, j'ai commencé par le plus simple : mettre 3 bougies neuves et là, à ma grande surprise, le moteur a retrouvé son fonctionnement normal !
Je me suis bien fait pièger avec cette histoire.

Moralité de ma mésaventure : même s'il y a de l'étincelle à la bougie, cela ne signifie pas qu'elle fonctionne correctement !

Un grand merci à tous, ce forum est vraiment très utile en permettant de partager ses expériences.
En bricolant seul, on a souvent tendance à éliminer des causes de panne évidentes et à s'enfermer dans un raisonnement pas toujours logique (enfin je parle pour moi du moins).

Allez bonne route à tous

Joel

BM92

BM92
Membre a vie
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Ok Joel,
On pase assez souvant a coté des choses les plus simple :bien:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

heureux qu elle tourne

:bien:

EriK

EriK
Membre a vie
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On cherche souvent, scratch alors que parfois c'est simple...

Amitiés Crying or Very sad

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:Prévention de ce problème, un plein sur quatre avec du SP98, qui contient du méthanol (aussi appellé alcool de bois). L'eau se lie au méthanol et est donc retirée du réservoir au fil du temps.
Salut David,
J'ai jamais entendu parlé de ca.

si, c'est connu, du moins ça absorbe la condensation (même plus) dans le réservoir, plus de soucis.


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Cyclope

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Membre a vie
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BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:Prévention de ce problème, un plein sur quatre avec du SP98, qui contient du méthanol (aussi appellé alcool de bois). L'eau se lie au méthanol et est donc retirée du réservoir au fil du temps.
Salut David,
J'ai jamais entendu parlé de ca.
On en a parlé plusieurs fois sur le forum.

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