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Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS

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grumo89fr
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Jyhel
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EriK
MICK25
agtsys
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1distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS Empty Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS Ven 27 Fév 2015 - 14:40

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

15 jours que j'ai ma nouvelle machine achetée dans un garage BMW de l'Est parisien 1150GS de 72000 km 2001 gtie 3 mois pneus neufs ABS poignées chauffantes: 4500 euros

Rapport avec eux vraiment nul, aucune communication, le mecano qui à soit disant révisé la machine ne "daigne" même pas sortir de son atelier pour faire un petit point, la réponse à mes question est : toutes les vérifications et les niveaux ont étés fait !!!!! (inutile d'en attendre plus)

Bon, je me dis quelle est garantie 3 mois elle tourne bien, j'ai tous l'historique d'entretien dans la même concession, je ne risque pas grand chose !!!!

De retour chez moi et examinant le dossier et les facture d'entretien, (l'ancien propriétaire conservait même les bon que l'on signe quand on amène sa moto en révision), qu'a chaque révision il signalait un moteur bruyant à chaud au niveau du cylindre gauche et ceci depuis 2012 (soit quasi 3 ans), s'en suit sur les factures suivantes des réglages de soupapes et une synchro moteur !!!!!

Et effectivement le problème n'est pas résolus, elle fait toujours ce bruit à chaud !!!! super !!!! je me dis que ça commence bien

Ni une ni deux je vais voir sur le net et je tombe comme de bien entendus sur le problème apparemment bien connu du tendeur de chaîne du cylindre gauche, que je commande illico chez motorworks, (75 £) que je change (15 min du boulot), et depuis impec, la moto est silencieuse à froid comme à chaud !!!!

Alors là je dois avouer que je suis sur le cul, déjà que je n'était pas trop chaud pour aller faire les entretiens chez BMW, mais là quand même c'est le pompon !!!!!  le problème est archi connu, j'ai trouvé la solution au problème en 10 minutes sur le web, et eux des pro qui voient défiler des motos toute la journée ils ne font rien et laisse le client 3 ans avec une machine qui claque à chaud

Quoi en penser ????? j'ai quand même du mal à croire à de incompétence !!!!!, quoi d'autre ????, ils s'en foutent ???? moto trop ancienne pour eux ?????

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Assez édiffiant, on n'est jamais si bien servit que par soi-meme !!!

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, je ne suis pas surpris😂 Il ne connaissent que la prise diagnostique. Et là, la "valise" ne dit rien.....

codebarre

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si je traine par ici, c'est parce que les cretins qui tiennent la concession la plus proche de notre bonne ville me semblaient plus doués pour les additions et l'entubage que pour autre chose :wink:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Des photos de ma machine

distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS Img_0220

distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS Img_0221

J'ai commandé ça comme pare brise (j'espère que c'est bien !!!!!)

http://www.wrs.sm/fr/bulles-pare-brises/4259-cupolino-parabrezza-bmw-r-1150-gs-r1150gs-adv-trasparente-bm8021.html

J'attend les valises Zega

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

désolé Embarassed



Dernière édition par Jyhel le Jeu 5 Mar 2015 - 8:41, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
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Merci de rester dans le sujet :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les conc appliquent les préconisations constructeurs
la plus part du temps, les mecanos sont en des jeunes en contrat de qualif
avec un chef qui a de l'experience

l'organigramme ne de recherche de panne ne parle pas de ton remplacement de tendeur.
donc on ne fait pas....

les amateurs font souvent du meilleur boulot sur les R11x0 que les conc...
cqfd

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

et n'oublie pas que ta becanne à 14 ans, et qu'apres 10 ans, tu fais chier les concessionnaires....

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir est il possible d'avoir la référence de ce tendeur de chaîne car ma gs qui accuse 145 000 kms semble présenter ce symptôme.merci

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les références BMW je ne sais pas ; mais voici les références chez motorworks

ENA56922 Cam chain piston 1.00
ENA63308 CAM CHAIN TENSIONER CRUSH 1.00
ENA88629 L/H cam chain tensioner c 1.00

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pour eu le but est que ca claque pour de bon, comme ca il pourront vraiment facturé voir vendre une moto neuve

cordialement

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:et n'oublie pas que ta becanne à 14 ans, et qu'apres 10 ans, tu fais chier les concessionnaires....

Et encore c'est la "plus jeune" t'imagine si j'y vais avec le K100, ils me jettent des cailloux ??????

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est fort probable

les /5 et /6 sont parfois presentent chez les conc mais a titre historique.
les k100, c'est trop jeune pour etre collector, et trop vieux pour interesser le client (donc le conc)
un k1 à la limite....


Invité

Anonymous
Invité

merci pour les références des pièces je vais les commander.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les références des pièces je vais les commander.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu peux y aller les yeux fermés si tu décide de commander chez eux , c'est très sérieux chez motorworks !!!!!! (compte 1 semaine de délais)

Opération très facile à effectuer, j'ai mis 20 minutes

Invité

Anonymous
Invité

pour la commande pas de soucis j'ai dèjà un compte mais petite question quitte à changer le gauche ne faut-il pas en profiter pour change le droit histoire de repartie sur de bonnes bases. dans ce cas est ce que le tendeur gauche et le droit on la même référence?
merci bonne journée

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non ce n'est pas le même il me semble, les éléments ci dessous

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=BA&SbCt=BA_15_30_BA_50&spPage=1

Perso je n'ai pas changé le droite, le moteur est bien silencieux avec l'ancien, donc ça me convient

A toi de voir mais je ne suis pas sur que ce soit bien nécessaire

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 1150 RT de 2003, après changement du tendeur gauche, moins de bruit, en discutant avec Nord de Motorworks (il ne parle que l.anglais) il m'a dit que le le tendeur droit ne donne jamais de soucis a moins que le ressort soit cassé, donc à priori pas besoin de le changer. Très sympa le monsieur de Motorworks, il semble bien connaître la 1150 RT.

PS: le tendeur gauche est bien différent du droit, celui de gauche à un défaut sur la pièce d'origine, corrigé sur la pièce d'échange...

Giaco

Giaco
Jeune pilote
Jeune pilote

Je déterre ce sujet car il correspond à ma demande.
Je voudrais changer mon tendeur gauche, donc grâce à ce sujet j'ai trouvé les 3 références à commander.
1ère question, est-ce les mêmes références pour toutes les 1150 gs ?
2eme question, est ce que c'est bien sous le cylindre gauche le tendeur à sortir ? (sous la protection plastique d'origine)
Et enfin 3eme question, juste on dévisse l'ancien, tout sort, et on remet le nouveau ? (il n'y a pas d'huile qui va couler ?)

Merci,
un mec qui ne sait pas à quoi s'attendre...



Dernière édition par Giaco le Ven 12 Juil 2019 - 14:55, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Giaco a écrit:Je déterre ce sujet car il correspond à ma demande.
Je voudrais changer mon tendeur gauche, donc grâce à ce sujet j'ai trouvé les 3 références à commander.
1ère question, est-ce les mêmes références pour toutes les 1150 gs ?
2eme question, est ce que c'est bien sous le cylindre gauche le tendeur à sortir ? (sous la protection plastique d'origine)ikj
Et enfin 3eme question, juste on dévisse l'ancien, tout sort, et on remet le nouveau ? (il n'y a pas d'huile qui va couler ?)

Merci,
un mec qui ne sait pas à quoi s'attendre...

le tendeur côté gauche (assis sur la moto ) n°10  est placé en haut c'est le droit qui est en dessous :wink:

distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS B0004610

Giaco

Giaco
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé comme quoi c'était bien les mêmes références pour :
fits R1100GS (09/1993 - 08/1999)
fits R1100R (09/1994 - 08/2001)
fits R1100RS (09/1993 - 08/2000)
fits R1100RT (09/1994 - 08/2001)
fits R1100S (09/1997 - 08/2005)
fits R1150GS (09/1999 - 08/2003)
fits R1150GS Adv (09/2001 - 08/2005)
fits R1150R (09/2000 - 08/2006)
fits R1150R Rockster (09/2002 - 08/2005)
fits R1150RS (09/2001 - 08/2004)
fits R1150RT (09/2000 - 08/2006)
fits R1200C (09/1996 - 08/2003)
fits R1200C (09/2003 - 08/2004)
fits R1200C Ind (09/2000 - 08/2003)
fits R1200C Ind (09/2003 - 08/2004)
fits R1200C Montauk (09/2003 - 08/2004)
fits R1200CL (09/2002 - 08/2004)
fits R850C (09/1998 - 08/2000)
fits R850GS (09/1998 - 08/2000)
fits R850R (08/1994 - 08/2002)
fits R850R (09/2002 - 08/2007)
fits R850RT (09/1996 - 08/2001)
fits R850RT (09/2001 - 08/2006)

distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS Bmw_1212

Ok. J'ai bien fait de demander, quel nul je suis... J'ai trouvé une info, c'est 32 nm le couple de serrage si ça peut servir

Giaco

Giaco
Jeune pilote
Jeune pilote

Si ça peut aider quelqu'un, ça se fait bien, une vingtaine de minutes en le faisant tranquillement.
tuto pour les nuls comme moi...

voici le nouveau tendeur :
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67237459_2571808142853717_2980348845453475840_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQlz2C3yigRL0shK6MQ1BAxDSEEXZFssNhs2ctWfdIkTM1QAhZtyekkOOCl7J7Pd77ij24DBq5n-MR35VD9E1ZoU&_nc_ht=scontent-mrs2-1

On dévisse les vis des 3 colliers en acier
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67332354_2382091051850019_5433425609906716672_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQmA9mLJOQ7_RRruyajP_UQkT-JOIqluaMYsKd3JIxr-CYilfK8TIIH0B0LLYSK_eDcYEn2xZRPn5PxNk9c462AE&_nc_ht=scontent-mrs2-1

puis on déboite le tube plastique
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67804072_658798991268683_4636573348157980672_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQk8kDLE2c4bu6bxEVJSFri676pxhl6FnPGK2lZWthhptD7gkhViAQqMaGoXKS6_HNbZuKtndhB0q8afHPYYkdJp&_nc_ht=scontent-mrs2-1

ensuite rentrer le tube plastique pour faire de la place
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67086014_2325656654414310_395541525611675648_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQmKiJ-DySgXjhuFRLKoM93Ci3wRYTDVBVbjQhjOH0kwYTcy4yusj-QvkmM7tp2Z9fNS7qFyUEYAV4ambYJwHCni&_nc_ht=scontent-mrs2-1

on déboîte l'autre côté du papillon (et l'attacher) pour avoir accès au tendeur
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67554135_2411377098955629_8460464357640241152_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQn9eDiXhf0m3Ep8CUPNt8vvtrokpOJARS_XM_Ln7OumGRrAQqFz9SHmas7pbAOI3PJwaH5YIgRS21YWOfiwz8OT&_nc_ht=scontent-mrs2-1

dévisser l'ancien tendeur avec une clef de 17
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67467886_2061810744125990_1246270127704375296_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQnG4htWP0Nxv_b8Rg4bpiI2aQtpafnDnHXL8v8G21EDDGosqTAP1JQ65CHID1mkm6A-cwROCO2kROk5LUC6RkOj&_nc_ht=scontent-mrs2-1

on enlève le ressort et on attrape le bout qui reste au fond avec un aimant (embout de visseuse ça fonctionne bien)
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67154667_489801828460903_3812575660442910720_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQmMAQfFgyYddzMEIG6RXqcQ0VbPSre45MyVRKvlWRsY7T4cXoowiJuZ0JgCjZWe94Ksn2CNcIfiLD2f2mT9Vl2c&_nc_ht=scontent-mrs2-1

On replace le nouveau tendeur (dans le même ordre que la 1ere photo) sans oublier le joint!
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67293264_2822030607870609_7022831188968472576_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQmk3r10M8W-W2pmdb2xJQh89vnq7UusaQANAjdA6hOdIRQbt3Z_m_s-RTJXzOL-lld5W48MLLLrYbgfILIB7sp7&_nc_ht=scontent-mrs2-1

j'ai appuyé dessus avec un tournevis (car elle remonte avec le ressort) en tournant la pièce avec mes doigts pour faire prendre le pas.
On revisse avec une clef de 15 ce coup ci, on sert un peu quand même, mais pas comme une brute.
Et on remonte tout dans le sens contraire.

Attention en emboîtant le tube plastique, à ne pas pincer le joint, ça passe en le bourrant avec un tournevis, mais j'irais en acheter un nouveau pour le changer.
distri - Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS 67230003_349373199324673_1688780140059820032_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQmvtK9vkVj1KXc6_bXP-XWnDRg85Hg6UHmseFs3-i08b2stPSz-HEn6OH5B7PpUA4hk2YI-vqKFTxd1WGoh2Nm3&_nc_ht=scontent-mrs2-1

rms

rms
En rodage
En rodage

Il faudrait jeter un œil au patin de chaîne en retirant le couvre-culbuteur, pour vérifier qu'il est bien en un seul morceau. Perso, si je change un tendeur de distri, je mets le moteur au PMH avec le repère aligné pour pas que la chaine soit en tension et saute quand on retire le tendeur, ce qui décalerait la distribution.



Dernière édition par rms le Dim 28 Juil 2019 - 17:01, édité 1 fois

rms

rms
En rodage
En rodage

Invité a écrit:Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 1150 RT de 2003, après changement du tendeur gauche, moins de bruit, en discutant avec Nord de Motorworks (il ne parle que l.anglais) il m'a dit que le le tendeur droit ne donne jamais de soucis a moins que le ressort soit cassé, donc à priori pas besoin de le changer. Très sympa le monsieur de Motorworks, il semble bien connaître la 1150 RT.

PS: le tendeur gauche est bien différent du droit, celui de gauche à un défaut sur la pièce d'origine, corrigé sur la pièce d'échange...

à + de 200 000km, la différence entre le ressort d'origine et un ressort neuf est flagrante.

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour moi j avais le même problème j'ai mis le nouveau tendeur celui sans le ressort et depuis plus aucun bruit
J'ai l'impression d'avoir un nv moteur

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