Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

claquement métallique au démarrage K75 RT

+3
SEGAFREDO
Freddy29
breiz'land
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous!
Un claquement métallique se fait entendre dès que je lance le démarreur, cela fait un peu peur pour la suite car c'est la deuxième fois que j'entends ça !!
Je précise que la "mamie" a 120000 kms et que jusqu'ici tout allait bien avec un entretien "quasi maternel" !!!!!!
Enfin, l'âge est là et il va falloir s'y faire !
Donc ma question, Est-ce grave et comment y remédier sans devoir tout démonter ?
Peut-être un problème de roue libre ou d'alternateur??
Je précise que j'ai déjà changé les charbons du démarreur mais pas encore ceux de l'alternateur.
Merci pour vos réponses
@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

peut etre les silent bloc de l'alternateur


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:peut etre les silent bloc de l'alternateur

je précise que le claquement est assez fort et tu penses Freddy que les silents blocs de l'alternateur en seraient peut-être la cause?
Cela pourrait être une piste car ils sont d'origine !!
De toute façon, faudra démonter pour changer les charbons et le régulateur...
merci encore Freddy
@+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets nous une vidéo avec du son

pour info, pour changer les charbons sur l'alternateur, pas besoin de le déposer ,


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:mets nous une vidéo avec du son

pour info, pour changer les charbons sur l'alternateur, pas besoin de le déposer ,

oui bien sûr, mais il va falloir changer les silents blocs, donc démontage de l'ensemble alternateur + cloche
Pour la vidéo, j'attends de démonter l'alternateur pour voir si le claquement sec et métallique a disparu.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

breiz'land a écrit:
Freddy29 a écrit:mets nous une vidéo avec du son

pour info, pour changer les charbons sur l'alternateur, pas besoin de le déposer ,

oui bien sûr, mais il va falloir changer les silents blocs, donc démontage de l'ensemble alternateur + cloche
Pour la vidéo, j'attends de démonter l'alternateur pour voir si le claquement sec et métallique a disparu.


La batterie suffit seule ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
breiz'land a écrit:

oui bien sûr, mais il va falloir changer les silents blocs, donc démontage de l'ensemble alternateur + cloche
Pour la vidéo, j'attends de démonter l'alternateur pour voir si le claquement sec et métallique a disparu.


La batterie suffit seule ?

oui


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
breiz'land a écrit:

oui bien sûr, mais il va falloir changer les silents blocs, donc démontage de l'ensemble alternateur + cloche
Pour la vidéo, j'attends de démonter l'alternateur pour voir si le claquement sec et métallique a disparu.


La batterie suffit seule ?

oui


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous!
Je viens vers vous car je voudrais acheter un régulateur et des silents blocs pour alternateur 33 A .
J'ai vu sur un site français connu que le régulateur Bosch est à près de 90 € !!!!!
Alors si un forumeur a une piste fiable et raisonnable côté prix je suis preneur!
Merci d'avance
@+

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Breiz :Cool:


Pour moi, le régulateur pour alternateur 33A est :

réf. BMW 123159286

Alternative :

Beru     Réf. ger 001 ou ger002   - Voir fournisseur de pièce automobile
Bremi   Réf. 15021                     - Voir fournisseur de pièce automobile
Hella    Réf.  5DR004241-151 / 14,1V   - Voir fournisseur de pièce automobile

Infos extraites D'ICI  et un complément dans le fofo concernant l'alternateur  ICI

Toute la rubrique ** la mecanique k2s rangee ** qui te servira souvent ICI


Tu devrais pouvoir y trouver tout ton bonheur à l'avenir.


@+ tafume

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Loulou33 a écrit:Salut Breiz :Cool:


Pour moi, le régulateur pour alternateur 33A est :

réf. BMW 123159286

Alternative :

Beru     Réf. ger 001 ou ger002   - Voir fournisseur de pièce automobile
Bremi   Réf. 15021                     - Voir fournisseur de pièce automobile
Hella    Réf.  5DR004241-151 / 14,1V   - Voir fournisseur de pièce automobile

Infos extraites D'ICI  et un complément dans le fofo concernant l'alternateur  ICI

Toute la rubrique ** la mecanique k2s rangee ** qui te servira souvent ICI


Tu devrais pouvoir y trouver tout ton bonheur à l'avenir.


@+ tafume

Merci Loulou pour ces précieuses infos !
Quelqu'un a une adresse pour un régulateur et des silents blocs ?
Merci et @+

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re Breiz

Quelqu'un a une adresse pour un régulateur et des silents blocs ?

Presque 5 ans sur le fofo et pas encore repéré l'ART ICI ?  :siffle:
Donc chez BM à peu près le même prix ~ 15,- € , le port en moins.

Pour le régulateur, avec les références, tu vois du coté des fournisseurs pièces auto du coin ( A St Nazaire ça doit se trouver ) ou un Oscaro quelconque sur le net.

Google est ton ami Rolling Eyes pour trouver des équivalences de réfs. / marques.  :wink:

@+
Bonne soirée :gnii:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il est plus facile d'effectuer des recherches à partir d'une réf. Bosch que celle de BM !
La correspondance des réf. sera plus étendue, avec des écarts de prix plutôt surprenants.
Exemple :
(D'origine la réf. Bosch est 1197311090 (ou 1197311001) pour le 33 A. = à 12311459286 chez BMW)
Chez l'ART : Support charbons/régulateur alternateur 33 ampères

Plate-forme nanodatex :Régulateur d'alternateur HÜCO 130507

Dans un comptoir auto, avec les réf. Bosch d'origine, tu devrais trouver facilement ton bonheur.
Quelqu'un du forum l'a fort bien expliqué sur son site très intéressant : https://k75rt.wordpress.com/2014/08/10/alternateur-changement-des-charbons/
Par contre pour tes silentblocs : Concession BM, 2pma.fr ou l'ART (+ ou - 0,70 € d'écart) :wink:

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Il est plus facile d'effectuer des recherches à partir d'une réf. Bosch que celle de BM !
La correspondance des réf. sera plus étendue, avec des écarts de prix plutôt surprenants.
Exemple :
(D'origine la réf. Bosch est 1197311090 (ou 1197311001) pour le 33 A. = à 12311459286 chez BMW)
Chez l'ART : Support charbons/régulateur alternateur 33 ampères

Plate-forme nanodatex :Régulateur d'alternateur HÜCO 130507

Dans un comptoir auto, avec les réf. Bosch d'origine, tu devrais trouver facilement ton bonheur.
Quelqu'un du forum l'a fort bien expliqué sur son site très intéressant : https://k75rt.wordpress.com/2014/08/10/alternateur-changement-des-charbons/
Par contre pour tes silentblocs : Concession BM, 2pma.fr ou l'ART (+ ou - 0,70 € d'écart) :wink:

Merci à Bello pour ses conseils (toujours) très pertinents !
Donc, je viens de commander un régulateur Hüco réf. 130507 sur toutespiecesauto.fr pour 15€ port compris!
Je ne connaissais pas cette marque mais à ce prix là..., et en + c'est compatible Ferrari !!!!!
Pour les silentblocs j'irai voir chez BMW Nantes.
Je vous tiendrais au courant pour la suite !!
kenavo @ tous
:Top cool:


breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

breiz'land a écrit:
bello2a a écrit:Il est plus facile d'effectuer des recherches à partir d'une réf. Bosch que celle de BM !
La correspondance des réf. sera plus étendue, avec des écarts de prix plutôt surprenants.
Exemple :
(D'origine la réf. Bosch est 1197311090 (ou 1197311001) pour le 33 A. = à 12311459286 chez BMW)
Chez l'ART : Support charbons/régulateur alternateur 33 ampères

Plate-forme nanodatex :Régulateur d'alternateur HÜCO 130507

Dans un comptoir auto, avec les réf. Bosch d'origine, tu devrais trouver facilement ton bonheur.
Quelqu'un du forum l'a fort bien expliqué sur son site très intéressant : https://k75rt.wordpress.com/2014/08/10/alternateur-changement-des-charbons/
Par contre pour tes silentblocs : Concession BM, 2pma.fr ou l'ART (+ ou - 0,70 € d'écart) :wink:

Merci à Bello pour ses conseils (toujours) très pertinents !
Donc, je viens de commander un régulateur Hüco réf. 130507  sur toutespiecesauto.fr pour 15€ port compris!
Je ne connaissais pas cette marque mais à ce prix là..., et en + c'est compatible Ferrari !!!!!
Pour les silentblocs j'irai voir chez BMW Nantes.
Je vous tiendrais au courant pour la suite !!
kenavo @ tous
:Top cool:

Bonsoir à tous!
J'ai démonté l'alternateur et (comme prévu) résultat: silentblocs morts et une cloison de la cloche cassée !!
Est-ce que c'est ce qui occasionnait ce claquement au démarrage ??
Je suis passé chez BM et visiblement pas de stock et il faut attendre mini 1 semaine et encore ...
Donc, de ce côté c'est pas gagné, et l'ART est en maintenance de site et les commandes ne seront expédiées que courant mars !!!!
Pas glop tout ça, alors si quelqu'un peut me dépanner d'une cloche et de silentblocs je suis bien entendu preneur !!
Ah! Aussi, j'ai démonté le régulateur et les charbons ne font que 5,5 mm !! Poubelle !..
Merci encore et kenavo
:gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un MP à Bello2A, il doit avoir cela


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:mets un MP à Bello2A, il doit avoir cela
Merci Freddy
Petite question
Est-il normal que je ne puisse pas faire tourner à la main l'étoile d'entrainement de l'alternateur côté carter ?
merci encore à tous

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

breiz'land a écrit:
Freddy29 a écrit:mets un MP à Bello2A, il doit avoir cela
Merci Freddy
Petite question
Est-il normal que je ne puisse pas faire tourner à la main l'étoile d'entrainement de l'alternateur côté carter ?
merci encore à tous

bah oui vu que tu es en prise sur le villebrequin via la roue libre de démarreur :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Une petite combine pour ne pas trop t'embêter quand tu reposes l'alternateur, tu mets un
silent-bloc en haut sur la roue d'entrainement de l'alternateur, les 2 autres, tu les mets
sur l'alternateur proprement dit, un peu de salive là dessus et ça se monte tranquilou,
(je viens de refaire le mien, silent blocs et régulateur) évite de mettre de l'huile ou de la
graisse, tout ce qui est à base d'hydrocarbure ,ne fait pas trop bon ménage avec le caoutchouc.

Amitiés, Patrick

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Une petite combine pour ne pas trop t'embêter quand tu reposes l'alternateur, tu mets un
silent-bloc en haut sur la roue d'entrainement de l'alternateur, les 2 autres, tu les mets
sur l'alternateur proprement dit, un peu de salive là dessus et ça se monte tranquilou,
(je viens de refaire le mien, silent blocs et régulateur) évite de mettre de l'huile ou de la
graisse, tout ce qui est à base d'hydrocarbure ,ne fait pas trop bon ménage avec le caoutchouc.

Amitiés, Patrick
Merci pour ces conseils j'en tiendrais compte !
@+

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

le claquement metalique c'est la roue libre de démareur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum