Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RT ABS 88 / AU FEU !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Empty K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Lun 12 Jan 2015 - 17:07

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Salut à tous,
me re-re-re voila avec un souci de démarrage sur mon K100,
mais cette fois-ci j'ai cru qu'il allait prendre feu !!

Après avoir isolé le souci de mon bouton start et localisé la panne dans le faisceau entre la cosse blanche du comodo droit,
et le boitier de démarrage, j'ai tenté un shunt du bouton start:
Jai relié la cosse 6 du boitier de démarrage et le +12v
La moto à démarré plutôt très bien et j'ai tenu le ralenti quelques minutes, je voulais vérifier que tout était ok
avant de remonter la bête et de repartir vers de nouvelle aventures.

Mais en cours de remontage, alors que le contact était pas mis, je vois une épaisse fumée blanche monter de la moto ! hein
Un peu paniqué, je souffle, je souffle et tripatouille pour voir d'ou ça viens, je vois un fil donc la gaine fonds, je tire, je tire,
mais rien n'y fait jusqu'à ce que je prenne un couteau pour le couper...et la fumée de dissipe...

Après inspection, c'est un câble qui relie la poignée droite (juste à côté du contacteur de frein avant) et le cadre, la ou d'autres câbles sont fixés par un boulon (une masse j'imagine).

J'ai enlevé la gaine fondue et le reste du cable cramé, et tenté un démarrage.
La moto ne redémarre pas, pire, après quelques secondes, rideau total..tout s'éteint, plus aucun voyant allumé, même pas l'horloge... J'attends un moment, le jus reviens à l'horloge, je retenté un démarrage mais idem, tout s'éteint...

Du coup je suis perplexe, quelqu'un a-t-il une idée de solution ? Question Question Question

2K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Empty Re: K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Lun 12 Jan 2015 - 19:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que tu es bon pour changer ton faisceau et ainsi repartir sur de bonnes bases

3K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Empty Re: K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Lun 12 Jan 2015 - 19:12

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bah oui, il me semble aussi...
C'est une opération assez compliquée non ?
Démontage total et retranchement..
Je pense également à revendre la moto en l'état et en racheter une autre (même modèle),
sans le souci électrique, pour repartir sur de bonnes bases ; )

4K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Empty Re: K100 RT ABS 88 / AU FEU ! Mar 13 Jan 2015 - 19:33

henriland2

henriland2
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de problème majeur pour remplacement du faisceau en débranchant petit skoch de repérage avec inscription tu fais de même sur ton faisceau nouveau . beaucoup de patiente mais pas désagréable a faire , sur eBay tu trouvera ton bonheur .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]