salut a vous,juste par curiosité combien de bornes font vos plaquettes arriere.moi 9000 km a la ferraille. merci a tous
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2 Re: plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 18:03
EriK
Membre a vie
20000 kms sur un k1200 et jamais changées...
4 Re: plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 18:16
fredo6s
Bmiste d'Argent
Changées à 20 000 également pour moi.
5 Re: plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 19:16
Trumftager
Modo régional
23 500 km env. pour les origines. Actuellement 45 000 km et plaquettes encore bonnes (Brembo, 78-07BB28SP).
_____________________________
6 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 6:59
patouf
Jeune pilote
moi la moto je l ai acheté avec 6300km et 3000km apres sur la ferraille.c'est possible ou le compteur est faux bordel
7 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 9:09
Achille-33
Jeune pilote
Si c'est les origines, l'ancien propriétaire freinait sûrement beaucoup de l'arrière
Compteur faux je n'y crois pas trop à moins qu'il ait été changé...
As-tu l'historique, factures, etc?
Compteur faux je n'y crois pas trop à moins qu'il ait été changé...
As-tu l'historique, factures, etc?
8 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 9:22
Trumftager
Modo régional
A vérifier aussi si les deux plaquettes sont usées de la même manière.
_____________________________
9 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 15:42
Invité
Invité
J'en suis à plus de 30000 et ce sont encore celles d'origine.
Je précise que je n'utilise plus la pédale de frein AR, vu que le freinage est intégral et que ça me suffit largement.
Je précise que je n'utilise plus la pédale de frein AR, vu que le freinage est intégral et que ça me suffit largement.
10 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 16:33
patouf
Jeune pilote
non je n'ai pas les factures.je l'ai prise en concession et j'ai juste la facture d'achat.oui se sont celles d'origine bizarre bizarre .en plus je ne freine pas trop de l'arriere,enfin je verrai bien lors de la revision de 10000km.merci
11 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 16:54
fredo6s
Bmiste d'Argent
En même temps, ça tournicote un peu par chez toi, enfin plus que dans ma région de Beauce et Sologne.
Donc pour peu que l'ancien proprio arsouillait un peu............
Donc pour peu que l'ancien proprio arsouillait un peu............
12 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 17:52
jacques80
Gros Rouleur
Revision des 50Mkm faite toujours pas de changement des plaquettes AR !!!
13 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 18:13
yold
En rodage
26000km pour les miennes.
J'ai fait remettre des tendres d'origine. Je préfère changer plus souvent des plaquettes que des disques ;-)
J'ai fait remettre des tendres d'origine. Je préfère changer plus souvent des plaquettes que des disques ;-)
14 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 18:59
Trumftager
Modo régional
Dans notre système de freinage dit "intégral" c'est seulement si tu actionnes le levier du frein avant au delà d'une certaine limite que tu as un retour de pression sur le frein arrière. Même avec d'aussi imperturbables motos que les nôtres et hors mode arsouille, l'usage du frein arrière avant celui de l'avant est souvent bien plus sécuritaire et confortable sans influer sensiblement sur la longévité des plaquettes.Alex28 a écrit:J'en suis à plus de 30000 et ce sont encore celles d'origine.
Je précise que je n'utilise plus la pédale de frein AR, vu que le freinage est intégral et que ça me suffit largement.
15 Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 22:01
Invité
Invité
Oui je sais bien que ce n'est qu'en actionnant le levier de frein AV, et que ce n'est pas comme le Dual-CBS de chez Honda.Trumftager a écrit:Dans notre système de freinage dit "intégral" c'est seulement si tu actionnes le levier du frein avant au delà d'une certaine limite que tu as un retour de pression sur le frein arrière. Même avec d'aussi imperturbables motos que les nôtres et hors mode arsouille, l'usage du frein arrière avant celui de l'avant est souvent bien plus sécuritaire et confortable sans influer sensiblement sur la longévité des plaquettes.Alex28 a écrit:J'en suis à plus de 30000 et ce sont encore celles d'origine.
Je précise que je n'utilise plus la pédale de frein AR, vu que le freinage est intégral et que ça me suffit largement.
Perso si tu aimes faire comme ça libre à toi, moi je n'utilise que le levier et en terme de confort et de sécurité je n'ai rien à redire.
Franchement l'utilité de frein arrière en dessous d'une certaine limite, je ne vois pas bien l'intérêt, à part en courbe pour ne pas relever la moto, mais avec le duolever ,pas grand intérêt.
Chacun fait comme il le sent.
16 Re: plaquettes arriere Lun 5 Jan 2015 - 10:59
Gilles2R
Membre a vie
Presque 7.000km, et comme neuves...
17 Re: plaquettes arriere Lun 5 Jan 2015 - 11:23
Valoche
Pilier de Forum
Tout pareil que Miguel : je n'utilise jamais la pédale de frein.
Sinon, niveau consommation plaquettes, ça dépend du style de conduite. Par exemple, j'ai remplacé mes disques de frein à 40 000km. Les plaquettes, 3-4 fois déjà je crois.
Sinon, niveau consommation plaquettes, ça dépend du style de conduite. Par exemple, j'ai remplacé mes disques de frein à 40 000km. Les plaquettes, 3-4 fois déjà je crois.
18 Re: plaquettes arriere Mar 27 Jan 2015 - 8:20
pixray
Rouleur du dimanche
Encore bonnes à 25000 km, mais je ne fais pas trop de ville... (25%) et je ne m'en sert qu'à basse vitesse
Par contre à l'avant c'est fini a 20000.
Par contre à l'avant c'est fini a 20000.
19 Re: plaquettes arriere Mar 27 Jan 2015 - 11:39
chbock59
Pilier de Forum
Environ 20 000 pour les miennes. J'anticipe le plus possible, et utilise le frein moteur qui est bien efficace. Le frein, c'est surtout pour quand je pose le pied à terre.
L'ancien proprio était peut être un jeune permis (moto) et avait toujours le pied sur le frein.
L'ancien proprio était peut être un jeune permis (moto) et avait toujours le pied sur le frein.
20 Re: plaquettes arriere Mar 27 Jan 2015 - 22:39
haddes
Jeune pilote
bonsoir à tous
AR Changées à 14 500, AV encore OK mais ne feront pas les 20 mille km !!
je dirai sensiblement identique a mes autres motos, j'ai toujours changé l'AR avant l'AV avec 3 à 5 mille KM d'ecart,
mais de jamais fait moins de 12 mille avec les AR.
a+
AR Changées à 14 500, AV encore OK mais ne feront pas les 20 mille km !!
je dirai sensiblement identique a mes autres motos, j'ai toujours changé l'AR avant l'AV avec 3 à 5 mille KM d'ecart,
mais de jamais fait moins de 12 mille avec les AR.
a+
21 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 14:44
Invité
Invité
Tu es obligé de changé tes plaquettes arrières avant celles de devant?haddes a écrit:bonsoir à tous
AR Changées à 14 500, AV encore OK mais ne feront pas les 20 mille km !!
je dirai sensiblement identique a mes autres motos, j'ai toujours changé l'AR avant l'AV avec 3 à 5 mille KM d'ecart,
mais de jamais fait moins de 12 mille avec les AR.
a+
On n'a vraiment pas la même façon de conduire.
22 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 14:54
chrisk1200lt
Gros Rouleur
jacques80 a écrit:Revision des 50Mkm faite toujours pas de changement des plaquettes AR !!!
Pour user les plaquettes, il faut freiner.
23 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 14:57
chrisk1200lt
Gros Rouleur
Alex28 a écrit:Tu es obligé de changé tes plaquettes arrières avant celles de devant?haddes a écrit:bonsoir à tous
AR Changées à 14 500, AV encore OK mais ne feront pas les 20 mille km !!
je dirai sensiblement identique a mes autres motos, j'ai toujours changé l'AR avant l'AV avec 3 à 5 mille KM d'ecart,
mais de jamais fait moins de 12 mille avec les AR.
a+
On n'a vraiment pas la même façon de conduire.
C'est pas la conduite qui est responsable mais le freinage intégral.
24 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 15:07
Invité
Invité
Je ne comprends pas bien ta remarque.chrisk1200lt a écrit:Alex28 a écrit:
Tu es obligé de changé tes plaquettes arrières avant celles de devant?
On n'a vraiment pas la même façon de conduire.
C'est pas la conduite qui est responsable mais le freinage intégral.
Haddes a le freinage intégral comme moi.
Dans mon cas à 30000 kms j'ai toujours les plaquettes arrières d'origine.
C'est donc bien la façon de conduire qui est différente.
25 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 15:18
SWEETY
Modo régional
au moins 40 - 45000 km
freiner c'est pour les lâches
tu ne laisses pas la pointe de ton pieds sur la pédale ??
ça me parait très peu
à ce rythme, les disques vont bientôt être à changer aussi
freiner c'est pour les lâches
tu ne laisses pas la pointe de ton pieds sur la pédale ??
ça me parait très peu
à ce rythme, les disques vont bientôt être à changer aussi
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
26 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 17:44
patouf
Jeune pilote
bin moi non,mais l ancien poprio a fait 6000km et moi 3000 apres ferraille??? a suivre .si c'est moi je verrai bien
27 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 18:28
chrisk1200lt
Gros Rouleur
Alex28 a écrit:Je ne comprends pas bien ta remarque.chrisk1200lt a écrit:
C'est pas la conduite qui est responsable mais le freinage intégral.
Haddes a le freinage intégral comme moi.
Dans mon cas à 30000 kms j'ai toujours les plaquettes arrières d'origine.
C'est donc bien la façon de conduire qui est différente. Dans ce cas les plaquettes AV er AR devraient être fusillées.
Le rapport avant arrière est fixé par le calculateur. Donc l'usure devrait rester proportionnelle.
C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure.
Une usure importante et rapide "pourrait'" éventuellement s'expliquer par une utilisation chargée sur l'arrière.
Si c'est cela que tu appelles une façon de conduire alors tu as raison.
28 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 22:54
Invité
Invité
Je ne doute pas que le rapport avant/arrière soit fixé par le calculateur, mais pas dans un rapport en faveur de l'arrière (peut-être maxi 15% sur l'arrière?).chrisk1200lt a écrit:Alex28 a écrit:
Je ne comprends pas bien ta remarque.
Haddes a le freinage intégral comme moi.
Dans mon cas à 30000 kms j'ai toujours les plaquettes arrières d'origine.
C'est donc bien la façon de conduire qui est différente. Dans ce cas les plaquettes AV er AR devraient être fusillées.
Le rapport avant arrière est fixé par le calculateur. Donc l'usure devrait rester proportionnelle.
C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure.
Une usure importante et rapide "pourrait'" éventuellement s'expliquer par une utilisation chargée sur l'arrière.
Si c'est cela que tu appelles une façon de conduire alors tu as raison.
Je veux bien aussi qu'une charge plus importante sur l'arrière ait une incidence sur l'usure des plaquettes arrières, mais de là à inverser l'usure "normale".
Tu me dis que "C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure."
J'ai envie de te dire peut-être mais pas uniquement.
Moi il me vient d'abord à l'esprit une utilisation plus importante de frein arrière par Haddes, car dans ton raisonnement tu oublies juste que freinage intégral ne signifie pas que tu n'aies plus la main (ou le pied ici en l'occurrence) sur la puissance du frein arrière.
Tu peux tout à fait rajouter plus de freinage sur l'arrière malgré la répartition de "base", en utilisant la pédale.
Donc quand je parlais de sa façon de conduire je pensais plutôt au fait qu'il ait tendance à rajouter du freinage au pied sans réelle justification.
29 Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 23:17
xterminator
Membre a vie
Je m'efforce en ce qui me concerne de l'utiliser notamment soit en freinage léger qui est plus un ralentissement qu'un freinage mais aussi en cas de rétrogradage rapide lorsque je donne un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage ..
31 Re: plaquettes arriere Jeu 29 Jan 2015 - 9:26
chrisk1200lt
Gros Rouleur
.Alex28 a écrit:
Je ne doute pas que le rapport avant/arrière soit fixé par le calculateur, mais pas dans un rapport en faveur de l'arrière (peut-être maxi 15% sur l'arrière?).
Je veux bien aussi qu'une charge plus importante sur l'arrière ait une incidence sur l'usure des plaquettes arrières, mais de là à inverser l'usure "normale".
Tu me dis que "C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure."C'est bien la le problème.
J'ai envie de te dire peut-être mais pas uniquement.
Moi il me vient d'abord à l'esprit une utilisation plus importante de frein arrière par Haddes, car dans ton raisonnement tu oublies juste que freinage intégral ne signifie pas que tu n'aies plus la main (ou le pied ici en l'occurrence) sur la puissance du frein arrière.Et bien non, c'est le freinage intégral qui décide et pas toi. Éventuellement sur un léchage de frein Ar dans une entrée de courbe pour asseoir la moto, l'avant n'agira pas, mais ça n'explique pas l'usure importante de l'arrière
Tu peux tout à fait rajouter plus de freinage sur l'arrière malgré la répartition de "base", en utilisant la pédale.Très légèrement sur la dernière génération d'ABS intégral. Si tu insiste sur l’arrière le calculateur agira sur l'avant pour améliorer le freinage et éviter le blocage de roue
Donc quand je parlais de sa façon de conduire je pensais plutôt au fait qu'il ait tendance à rajouter du freinage au pied sans réelle justification.
Nous sommes d'accord. une usure à 10000km des plaquettes Ar n'est pas normale.
32 Re: plaquettes arriere Jeu 29 Jan 2015 - 11:04
leglaude83
Jeune pilote
Changées à 30 000 pour moi mais je me suis un peu laissé aller, elles étaient à la feraille !
33 Re: plaquettes arriere Jeu 29 Jan 2015 - 14:54
Invité
Invité
Alex28 a écrit:Je ne doute pas que le rapport avant/arrière soit fixé par le calculateur, mais pas dans un rapport en faveur de l'arrière (peut-être maxi 15% sur l'arrière?).
Je veux bien aussi qu'une charge plus importante sur l'arrière ait une incidence sur l'usure des plaquettes arrières, mais de là à inverser l'usure "normale".
Tu me dis que "C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure."
Oui et c'est là où l'on n'est pas d'accord. Il n'y a pas que ça qui pourrait avoir une influence (à condition que Haddes roule toujours chargé)chrisk1200lt a écrit:C'est bien la le problème.
Alex28 a écrit:J'ai envie de te dire peut-être mais pas uniquement.
Moi il me vient d'abord à l'esprit une utilisation plus importante de frein arrière par Haddes, car dans ton raisonnement tu oublies juste que freinage intégral ne signifie pas que tu n'aies plus la main (ou le pied ici en l'occurrence) sur la puissance du frein arrière.
chrisk1200lt a écrit:Et bien non, c'est le freinage intégral qui décide et pas toi. Éventuellement sur un léchage de frein Ar dans une entrée de courbe pour asseoir la moto, l'avant n'agira pas, mais ça n'explique pas l'usure importante de l'arrière
Alex28 a écrit:Tu peux tout à fait rajouter plus de freinage sur l'arrière malgré la répartition de "base", en utilisant la pédale.
Le problème c'est que tu sembles méconnaître le freinage de la K1300S, vu que d'après ta signature si je ne me trompe pas tu n'en as pas?chrisk1200lt a écrit:Très légèrement sur la dernière génération d'ABS intégral. Si tu insiste sur l’arrière le calculateur agira sur l'avant pour améliorer le freinage et éviter le blocage de roue
Le freinage est de type "ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement intégral)"
Donc tu as totalement la main (le pied en l'occurrence) pour rajouter du freinage sur l'arrière même quand tu es en train de freiner avec la commande avant.
Et la commande au pied n'a aucune action sur le frein avant, à la différence des systèmes "full" intégral.
Nous sommes d'accord sur l'état de fait.chrisk1200lt a écrit:Nous sommes d'accord. une usure à 10000km des plaquettes Ar n'est pas normale.
34 Re: plaquettes arriere Ven 30 Jan 2015 - 10:36
bédouin
Gros Rouleur
Bonjour à tous,
Juste une question et une constatation, lors d'un changement de plaquettes AR sur un K12GT new (à environ 35Mkm) je me suis aperçu que l'étrier coulissait mal sur les deux petites colonnettes (étrier flottant) ce qui à provoquer une usure plus importante d'une des deux plaquettes. Grippage peut-être dû à un excès de karcher...?
As-tu vérifié si ton étrier coulissait librement sur les colonnes et que les pistons ne commençaient pas à se gripper?
Sinon sur l'actuel K1300S, plaquettes arrières et avant changées à 30Mkm....à peine au témoin d'usure.
Juste une question et une constatation, lors d'un changement de plaquettes AR sur un K12GT new (à environ 35Mkm) je me suis aperçu que l'étrier coulissait mal sur les deux petites colonnettes (étrier flottant) ce qui à provoquer une usure plus importante d'une des deux plaquettes. Grippage peut-être dû à un excès de karcher...?
As-tu vérifié si ton étrier coulissait librement sur les colonnes et que les pistons ne commençaient pas à se gripper?
Sinon sur l'actuel K1300S, plaquettes arrières et avant changées à 30Mkm....à peine au témoin d'usure.
36 Re: plaquettes arriere Jeu 5 Mar 2015 - 16:32
patouf
Jeune pilote
salut,le mecano ma dit que 9 a 10000 bornes,c'était normal.car en freinant de l'avant sa active l'arriere d'office.voili voilou
37 Re: plaquettes arriere Ven 20 Mar 2015 - 17:22
connavar
Jeune pilote
Salut à vous ,juste pour dire que l action sur la pédale un peu fort fait travailler le frein avt aussi il faut etre léger dessus pour le frein ar
38 Re: plaquettes arriere Sam 21 Mar 2015 - 16:12
Invité
Invité
Non, l'action sur la pédale AR, n'a d'effet que sur le frein arrière pour les K1300 R et S car elles sont munies d'un freinage ABS intégral (partiellement intégral), pour la GT je ne sais pas.connavar a écrit:Salut à vous ,juste pour dire que l action sur la pédale un peu fort fait travailler le frein avt aussi il faut etre léger dessus pour le frein ar
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Et j'ai déjà testé, pied à fond sur le frein arrière, l'abs se déclenche à l'arrière mais il ne se passe absolument rien à l'avant.
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