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1plaquettes arriere Empty plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 17:58

patouf

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut a vous,juste par curiosité combien de bornes font vos plaquettes arriere.moi 9000 km a la ferraille. Shocked  merci a tous

2plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 18:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

20000 kms sur un k1200 et jamais changées...

3plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 18:05

Babas

Babas
Jeune pilote
Jeune pilote

Changer à 20 000 km

4plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 18:16

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Changées à 20 000 également pour moi.

5plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Sam 3 Jan 2015 - 19:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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23 500 km env. pour les origines. Actuellement 45 000 km et plaquettes encore bonnes (Brembo, 78-07BB28SP).


_____________________________
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6plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 6:59

patouf

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Jeune pilote
Jeune pilote

moi la moto je l ai acheté avec 6300km et 3000km apres sur la ferraille.c'est possible ou le compteur est faux bordel scratch

7plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 9:09

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'est les origines, l'ancien propriétaire freinait sûrement beaucoup de l'arrière
Compteur faux je n'y crois pas trop à moins qu'il ait été changé...
As-tu l'historique, factures, etc?

8plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 9:22

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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A vérifier aussi si les deux plaquettes sont usées de la même manière.


_____________________________
plaquettes arriere Signat10

9plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

J'en suis à plus de 30000 et ce sont encore celles d'origine.
Je précise que je n'utilise plus la pédale de frein AR, vu que le freinage est intégral et que ça me suffit largement.

10plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 16:33

patouf

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Jeune pilote
Jeune pilote

non je n'ai pas les factures.je l'ai prise en concession et j'ai juste la facture d'achat.oui se sont celles d'origine bizarre bizarre Shocked .en plus je ne freine pas trop de l'arriere,enfin je verrai bien lors de la revision de 10000km.merci :bien:

11plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 16:54

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En même temps, ça tournicote un peu par chez toi, enfin plus que dans ma région de Beauce et Sologne.

Donc pour peu que l'ancien proprio arsouillait un peu............

12plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 17:52

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Revision des 50Mkm faite toujours pas de changement des plaquettes AR !!! confused No

13plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 18:13

yold

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En rodage
En rodage

26000km pour les miennes.
J'ai fait remettre des tendres d'origine. Je préfère changer plus souvent des plaquettes que des disques ;-)

14plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 18:59

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Alex28 a écrit:J'en suis à plus de 30000 et ce sont encore celles d'origine.
Je précise que je n'utilise plus la pédale de frein AR, vu que le freinage est intégral et que ça me suffit largement.
Dans notre système de freinage dit "intégral" c'est seulement si tu actionnes le levier du frein avant au delà d'une certaine limite que tu as un retour de pression sur le frein arrière. Même avec d'aussi imperturbables motos que les nôtres et hors mode arsouille, l'usage du frein arrière avant celui de l'avant est souvent bien plus sécuritaire et confortable sans influer sensiblement sur la longévité des plaquettes.

15plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Dim 4 Jan 2015 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Trumftager a écrit:
Alex28 a écrit:J'en suis à plus de 30000 et ce sont encore celles d'origine.
Je précise que je n'utilise plus la pédale de frein AR, vu que le freinage est intégral et que ça me suffit largement.
Dans notre système de freinage dit "intégral" c'est seulement si tu actionnes le levier du frein avant au delà d'une certaine limite que tu as un retour de pression sur le frein arrière. Même avec d'aussi imperturbables motos que les nôtres et hors mode arsouille, l'usage du frein arrière avant celui de l'avant est souvent bien plus sécuritaire et confortable sans influer sensiblement sur la longévité des plaquettes.
Oui je sais bien que ce n'est qu'en actionnant le levier de frein AV, et que ce n'est pas comme le Dual-CBS de chez Honda.
Perso si tu aimes faire comme ça libre à toi, moi je n'utilise que le levier et en terme de confort et de sécurité je n'ai rien à redire.
Franchement l'utilité de frein arrière en dessous d'une certaine limite, je ne vois pas bien l'intérêt, à part en courbe pour ne pas relever la moto, mais avec le duolever ,pas grand intérêt.
Chacun fait comme il le sent.

16plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Lun 5 Jan 2015 - 10:59

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
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Presque 7.000km, et comme neuves... :wink:

17plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Lun 5 Jan 2015 - 11:23

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout pareil que Miguel : je n'utilise jamais la pédale de frein.
Sinon, niveau consommation plaquettes, ça dépend du style de conduite. Par exemple, j'ai remplacé mes disques de frein à 40 000km. Les plaquettes, 3-4 fois déjà je crois.

18plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mar 27 Jan 2015 - 8:20

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Encore bonnes à 25000 km, mais je ne fais pas trop de ville... (25%) et je ne m'en sert qu'à basse vitesse
Par contre à l'avant c'est fini a 20000.

19plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mar 27 Jan 2015 - 11:39

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Environ 20 000 pour les miennes. J'anticipe le plus possible, et utilise le frein moteur qui est bien efficace. Le frein, c'est surtout pour quand je pose le pied à terre.
L'ancien proprio était peut être un jeune permis (moto) et avait toujours le pied sur le frein.

20plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mar 27 Jan 2015 - 22:39

haddes

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous
AR Changées à 14 500, AV encore OK mais ne feront pas les 20 mille km !!

je dirai sensiblement identique a mes autres motos, j'ai toujours changé l'AR avant l'AV avec 3 à 5 mille KM d'ecart,
mais de jamais fait moins de 12 mille avec les AR.

a+

21plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

haddes a écrit:bonsoir à tous
AR Changées à 14 500, AV encore OK mais ne feront pas les 20 mille km !!

je dirai sensiblement identique a mes autres motos, j'ai toujours changé l'AR avant l'AV avec 3 à 5 mille KM d'ecart,
mais de jamais fait moins de 12 mille avec les AR.

a+
Tu es obligé de changé tes plaquettes arrières avant celles de devant?
On n'a vraiment pas la même façon de conduire.

22plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 14:54

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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jacques80 a écrit:Revision des 50Mkm faite toujours pas de changement des plaquettes AR !!! confused No

Pour user les plaquettes, il faut freiner. :ptdr:

23plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 14:57

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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Alex28 a écrit:
haddes a écrit:bonsoir à tous
AR Changées à 14 500, AV encore OK mais ne feront pas les 20 mille km !!

je dirai sensiblement identique a mes autres motos, j'ai toujours changé l'AR avant l'AV avec 3 à 5 mille KM d'ecart,
mais de jamais fait moins de 12 mille avec les AR.

a+
Tu es obligé de changé tes plaquettes arrières avant celles de devant?
On n'a vraiment pas la même façon de conduire.

C'est pas la conduite qui est responsable mais le freinage intégral.

24plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:
Alex28 a écrit:
Tu es obligé de changé tes plaquettes arrières avant celles de devant?
On n'a vraiment pas la même façon de conduire.

C'est pas la conduite qui est responsable mais le freinage intégral.
Je ne comprends pas bien ta remarque.
Haddes a le freinage intégral comme moi.
Dans mon cas à 30000 kms j'ai toujours les plaquettes arrières d'origine.
C'est donc bien la façon de conduire qui est différente.

25plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 15:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

au moins 40 - 45000 km

freiner c'est pour les lâches :ptdr:

tu ne laisses pas la pointe de ton pieds sur la pédale ?? 
ça me parait très peu


à ce rythme, les disques vont bientôt être à changer aussi


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 17:44

patouf

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Jeune pilote
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bin moi non,mais l ancien poprio a fait 6000km et moi 3000 apres ferraille??? a suivre .si c'est moi je verrai bien :wink:

27plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 18:28

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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Alex28 a écrit:
chrisk1200lt a écrit:

C'est pas la conduite qui est responsable mais le freinage intégral.
Je ne comprends pas bien ta remarque.
Haddes a le freinage intégral comme moi.
Dans mon cas à 30000 kms j'ai toujours les plaquettes arrières d'origine.
C'est donc bien la façon de conduire qui est différente. Dans ce cas les plaquettes AV er AR devraient être fusillées.

Le rapport avant arrière est fixé par le calculateur. Donc l'usure devrait rester proportionnelle.
C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure.
Une usure importante et rapide "pourrait'" éventuellement s'expliquer par une utilisation chargée sur l'arrière.
Si c'est cela que tu appelles une façon de conduire alors tu as raison.

28plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:
Alex28 a écrit:
Je ne comprends pas bien ta remarque.
Haddes a le freinage intégral comme moi.
Dans mon cas à 30000 kms j'ai toujours les plaquettes arrières d'origine.
C'est donc bien la façon de conduire qui est différente. Dans ce cas les plaquettes AV er AR devraient être fusillées.

Le rapport avant arrière est fixé par le calculateur. Donc l'usure devrait rester proportionnelle.
C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure.
Une usure importante et rapide "pourrait'" éventuellement s'expliquer par une utilisation chargée sur l'arrière.
Si c'est cela que tu appelles une façon de conduire alors tu as raison.

Je ne doute pas que le rapport avant/arrière soit fixé par le calculateur, mais pas dans un rapport en faveur de l'arrière (peut-être maxi 15% sur l'arrière?).
Je veux bien aussi qu'une charge plus importante sur l'arrière ait une incidence sur l'usure des plaquettes arrières, mais de là à inverser l'usure "normale".
Tu me dis que "C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure."
J'ai envie de te dire peut-être mais pas uniquement.
Moi il me vient d'abord à l'esprit une utilisation plus importante de frein arrière par Haddes, car dans ton raisonnement tu oublies juste que freinage intégral ne signifie pas que tu n'aies plus la main (ou le pied ici en l'occurrence) sur la puissance du frein arrière.
Tu peux tout à fait rajouter plus de freinage sur l'arrière malgré la répartition de "base", en utilisant la pédale.
Donc quand je parlais de sa façon de conduire je pensais plutôt au fait qu'il ait tendance à rajouter du freinage au pied sans réelle justification.

29plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Mer 28 Jan 2015 - 23:17

xterminator

xterminator
Membre a vie
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Je m'efforce en ce qui me concerne de l'utiliser notamment soit en freinage léger qui est plus un ralentissement qu'un freinage mais aussi en cas de rétrogradage rapide lorsque je donne un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage ..

30plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Jeu 29 Jan 2015 - 0:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Arrière 55000K pour moi.

31plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Jeu 29 Jan 2015 - 9:26

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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Alex28 a écrit:

Je ne doute pas que le rapport avant/arrière soit fixé par le calculateur, mais pas dans un rapport en faveur de l'arrière (peut-être maxi 15% sur l'arrière?).
Je veux bien aussi qu'une charge plus importante sur l'arrière ait une incidence sur l'usure des plaquettes arrières, mais de là à inverser l'usure "normale".
Tu me dis que "C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure."

C'est bien la le problème.






J'ai envie de te dire peut-être mais pas uniquement.
Moi il me vient d'abord à l'esprit une utilisation plus importante de frein arrière par Haddes, car dans ton raisonnement tu oublies juste que freinage intégral ne signifie pas que tu n'aies plus la main (ou le pied ici en l'occurrence) sur la puissance du frein arrière.

Et bien non, c'est le freinage intégral qui décide et pas toi. Éventuellement sur un léchage de frein Ar dans une entrée de courbe pour asseoir la moto, l'avant n'agira pas, mais ça n'explique pas l'usure importante de l'arrière





Tu peux tout à fait rajouter plus de freinage sur l'arrière malgré la répartition de "base", en utilisant la pédale.

Très légèrement sur la dernière génération d'ABS intégral. Si tu insiste sur l’arrière le calculateur agira sur l'avant pour améliorer le freinage et éviter le blocage de roue



Donc quand je parlais de sa façon de conduire je pensais plutôt au fait qu'il ait tendance à rajouter du freinage au pied sans réelle justification.
.

Nous sommes d'accord. une usure à 10000km des plaquettes Ar n'est pas normale.

32plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Jeu 29 Jan 2015 - 11:04

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Changées à 30 000 pour moi mais je me suis un peu laissé aller, elles étaient à la feraille !

33plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Jeu 29 Jan 2015 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

Alex28 a écrit:Je ne doute pas que le rapport avant/arrière soit fixé par le calculateur, mais pas dans un rapport en faveur de l'arrière (peut-être maxi 15% sur l'arrière?).
Je veux bien aussi qu'une charge plus importante sur l'arrière ait une incidence sur l'usure des plaquettes arrières, mais de là à inverser l'usure "normale".
Tu me dis que "C'est la répartition des charges qui aura de l'influence sur la répartition de l'usure."
chrisk1200lt a écrit:

C'est bien la le problème.

Oui et c'est là où l'on n'est pas d'accord. Il n'y a pas que ça qui pourrait avoir une influence (à condition que Haddes roule toujours chargé)

Alex28 a écrit:J'ai envie de te dire peut-être mais pas uniquement.
Moi il me vient d'abord à l'esprit une utilisation plus importante de frein arrière par Haddes, car dans ton raisonnement tu oublies juste que freinage intégral ne signifie pas que tu n'aies plus la main (ou le pied ici en l'occurrence) sur la puissance du frein arrière.
chrisk1200lt a écrit:

Et bien non, c'est le freinage intégral qui décide et pas toi. Éventuellement sur un léchage de frein Ar dans une entrée de courbe pour asseoir la moto, l'avant n'agira pas, mais ça n'explique pas l'usure importante de l'arrière

Alex28 a écrit:Tu peux tout à fait rajouter plus de freinage sur l'arrière malgré la répartition de "base", en utilisant la pédale.
chrisk1200lt a écrit:

Très légèrement sur la dernière génération d'ABS intégral. Si tu insiste sur l’arrière le calculateur agira sur l'avant pour améliorer le freinage et éviter le blocage de roue

Le problème c'est que tu sembles méconnaître le freinage de la K1300S, vu que d'après ta signature si je ne me trompe pas tu n'en as pas?
Le freinage est de type "ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement intégral)"
Donc tu as totalement la main (le pied en l'occurrence) pour rajouter du freinage sur l'arrière même quand tu es en train de freiner avec la commande avant.
Et la commande au pied n'a aucune action sur le frein avant, à la différence des systèmes "full" intégral.

chrisk1200lt a écrit:

Nous sommes d'accord. une usure à 10000km des plaquettes Ar n'est pas normale.

Nous sommes d'accord sur l'état de fait.

34plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Ven 30 Jan 2015 - 10:36

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
Juste une question et une constatation, lors d'un changement de plaquettes AR sur un K12GT new (à environ 35Mkm) je me suis aperçu que l'étrier coulissait mal sur les deux petites colonnettes (étrier flottant) ce qui à provoquer une usure plus importante d'une des deux plaquettes. Grippage peut-être dû à un excès de karcher...?
As-tu vérifié si ton étrier coulissait librement sur les colonnes et que les pistons ne commençaient pas à se gripper?
Sinon sur l'actuel K1300S, plaquettes arrières et avant changées à 30Mkm....à peine au témoin d'usure.

35plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Jeu 5 Mar 2015 - 9:24

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de changer l'avant et l'arrière vers 26000 km, il restait encore quelque mm mais a l'arrière les plaquettes étaient explosées en plusieurs morceaux…

J'ai mis une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

36plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Jeu 5 Mar 2015 - 16:32

patouf

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Jeune pilote
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salut,le mecano ma dit que 9 a 10000 bornes,c'était normal.car en freinant de l'avant sa active l'arriere d'office.voili voilou Shocked

37plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Ven 20 Mar 2015 - 17:22

connavar

connavar
Jeune pilote
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Salut à vous ,juste pour dire que l action sur la pédale un peu fort fait travailler le frein avt aussi il faut etre léger dessus pour le frein ar

38plaquettes arriere Empty Re: plaquettes arriere Sam 21 Mar 2015 - 16:12

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Anonymous
Invité

connavar a écrit:Salut  à vous ,juste pour dire que l action sur la pédale un peu fort fait travailler le frein avt aussi il faut etre léger dessus pour le frein ar
Non, l'action sur la pédale AR, n'a d'effet que sur le frein arrière pour les K1300 R et S car elles sont munies d'un freinage ABS intégral (partiellement intégral), pour la GT je ne sais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai déjà testé, pied à fond sur le frein arrière, l'abs se déclenche à l'arrière mais il ne se passe absolument rien à l'avant.

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