Yold en a parlé et me l'a fait découvrir, pour ne pas polluer le topic du Power Commander le plus simple est d'échanger ici.
yold a écrit:Pour ma part, j'essayerai bien ce plug qui est est sorti il n'y a pas longtemps et qui vient rectifier les données de la sonde lambda.
Les retours:
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Facile à monter, rien ou presque à programmer puisqu'il s'agit juste d'un potard (que je mettrai à fond). Et surtout pas de compensation de l'ECU comme avec le booster plug qui lui finte les valeurs de températures d'air.
yold a écrit:Ca y est !!! Je suis AF XiED
Pour moi, le PC5 était trop cher et trop complexe à installer.
Après plusieurs recherche sur l'optimisation de l'AFR sur nos cheres K13, j'ai trouvé un post expliquant tout le détail et le developpement de l'AF XiED (il faut du temps pour tout lire, 90p !!)
Du coup, j'ai franchis le pas !
Commandé pour moins de 200€ FPDI (merci le taux de change favorable euro-dollar), reçu en moins d'unie semaine (et sans frais de douane, ouf !!), installé en 30min chrono, j'ai mis le réglage à 8 (pour le moment), soit un AFR recherché de 13.8
Il faut maintenant que je roule le temps du réapprentissage de la table dynamique mais d'ors et déjà, j'ai vraiment + de couple sur les moyens régimes (pas encore eu le temps de faire un test autbahn ;-)
Mais qu'est ce que l'AF XiED ???
C'est un trompeur de sonde Lambda, développé à la base pour les Harleys, qui commence à être produit pour les BM. Le but est simple: faire croire à l'ECU qu'il est plus pauvre qu'en réalité. Du coup l'ECU enrichie, et on se retrouve avec un AFR digne de ce nom.
Petit post concernant l'installation sur une K12, et pour info, sur la K13, même pas besoin de déposer le réservoir
Dernière édition par gil2b le Lun 19 Jan 2015 - 15:19, édité 10 fois