Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indicateur de vitesse qui débloque

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Indicateur de vitesse qui débloque Empty Indicateur de vitesse qui débloque Lun 1 Déc 2014 - 17:30

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Aujourd'hui j'ai bricolé mon compteur et changé l'éclairage verdâtre moche pour des diodes bleues.
Ça marche nickel, et je trouve çà pas mal.
Cependant, au moment du remontage j'ai oublié de remettre le fond du boitier.
J'ai du déconnecter  la prise et voyant qu'elle résistait, J'ai pris un tournevis pour faire levier et malheureusement j'ai vu une petite étincelle au niveau des pattes métalliques (colonne de droite au niveau de l'avant dernier contact et celui du dessous).
J'ai tout remonté tranquillement et au moment de l'essai, AHHHHH !!!!!  134  mon indicateur de vitesse marquait 4 alors que j'étais au point mort.
J’enclenche la première et là c'est 5 qui s'affiche au lieu du 1.
Je commence à roulé, je passe la 2 et rien ne s'affiche, la 3 et rien ne s'affiche, la 4 et j'ai un 4 qui s'affiche, la 5 et j'ai un 5 qui s'affiche.
Je rétrograde et malheureusement je reviens au 5 puis au 4 du départ.

Je suppose que cette P....N d'étincelle y est pour quelque chose.

Alors voici ma question : QUE FAIRE ??? No

2Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Lun 1 Déc 2014 - 18:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais le test suivant :  sur la prise  4fils qui est derrière le cache batterie droit et dont la partie male quand elle est branchée va à la boite, tu relies sur la fuche qui va au compteur  les 4 plots par 4 conducteurs électriques dénudés. le 0 (point mort) doit s'allumer (aucun risque)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de vitesse qui débloque Jura_218

3Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Lun 1 Déc 2014 - 20:32

regg78

regg78
En rodage
En rodage

OK merci. Je vais regarder çà demain.

Sinon j'ai oublier de préciser que le voyant neutre (vert) ne fonctionne bien évidement plus ... vu le bordel que c'est devenu.

4Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Lun 1 Déc 2014 - 20:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regg78 a écrit:OK merci. Je vais regarder çà demain.

Sinon j'ai oublier de préciser que le voyant neutre (vert) ne fonctionne bien évidement plus ... vu le bordel que c'est devenu.

avec la manip (voir plus haut), si c'est le capteur e boite qui est HS, il devrait s'allumer. si il ne s'allume pas le souci est dans le compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de vitesse qui débloque Jura_218

5Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Mar 2 Déc 2014 - 18:04

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut Freddy.
Désolé mais ton explication n'est pas très claire.
As tu des photos de la manip SVP.

Sinon j'ai testé le boitier compteur sans la carte électronique de l'afficheur digital, pour voir si cela pouvait venir d'une pièce grillée qui bloque tout.
Résultat : pas de voyant vert du point mort qui s'affiche. Et M...E.

6Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Mar 2 Déc 2014 - 19:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:fais le test suivant :  sur la prise  4fils qui est derrière le cache batterie droit et dont la partie male quand elle est branchée va à la boite, tu relies sur la fuche qui va au compteur  les 4 plots par 4 conducteurs électriques dénudés. le 0 (point mort) doit s'allumer (aucun risque)

je penche plutôt pour la platine de l'indicateur qui a pris un coup de chaud (l'étincelle......). Le capteur sur la boîte est mécanique ça me surprendrait que ça vienne de là, mais bon......

7Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Mar 2 Déc 2014 - 19:38

regg78

regg78
En rodage
En rodage

C'est aussi ce que je pense car avant tout allait très bien.
Un p'ti courjus de boum c'est la fin...
Y a t'il un moyen de shunter l'affichage et de n'avoir que le voyant vert, ce serait déjà bien.
Après je peux trouver un compteur d'occasion et repiquer la carte électronique de l'afficheur.

8Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Mar 2 Déc 2014 - 20:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:je penche plutôt pour la platine de l'indicateur qui a pris un coup de chaud (l'étincelle......). Le capteur sur la boîte est mécanique ça me surprendrait que ça vienne de là, mais bon......

moi aussi :laughing: le capteur de boite ne supporte pas du tout le 12v en direct. La manip donnée plus haut permet juste de vérifier que la partie compteur fonctionne bien. Et donc par déduction que le problème vient du capteur de boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de vitesse qui débloque Jura_218

9Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Mar 2 Déc 2014 - 20:44

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Je pense comme toi.
Le capteur ne doit y être pour rien.

Je suis toujourd preneur pour une idée de shunt .....

10Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Mar 2 Déc 2014 - 20:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regg78 a écrit:Y a t'il un moyen de shunter l'affichage et de n'avoir que le voyant vert, ce serait déjà bien.

non ce sont les 4 mêmes fils qui allume le voyant et l'afficheur .

pour la manip que je donne plus haut. tu mets simplement 1 fil dénudé dans chaque trou de la prise qui monte au compteur et tu les relies ensemble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de vitesse qui débloque Jura_218

11Indicateur de vitesse qui débloque Empty Re: Indicateur de vitesse qui débloque Mar 2 Déc 2014 - 20:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regg78 a écrit:Le capteur ne doit y être pour rien.

Je suis toujourd preneur pour une idée de shunt .....

le capteur est très sensible au 12v

quel shunt tu voudrais faire, fais d'abord la manip dont je te parles pour t'assurer d'ou est le souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de vitesse qui débloque Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum