Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

valises grand volume

+2
Freddy29
gbinois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1valises grand volume Empty valises grand volume Mar 11 Nov 2014 - 17:21

gbinois

avatar
En rodage
En rodage

bonjour, ma k75rt est équipée de valise touring, donc les grande; mais existe t'il des couvercles plus grand qui pourraient encore augmenter leur volume, et ainsi permettre d'y ranger un casque ?
merci.

2valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 11 Nov 2014 - 20:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas a ma connaissance


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

valises grand volume Jura_218

3valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 11 Nov 2014 - 20:13

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un casque rentre dans une valise touring

4valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 11 Nov 2014 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Dans les miennes cela rentre pas mais j'ai essayé chez quelqu'un qui vendait des pièces, il en avait des noires avec l'emblème rond en haut et mon casque rentrait:

valises grand volume Bmw-k100-k-100-k75-k-75-sacoches-valises-k_56389330L

http://lbmoto.fr/en/bmw/3369-paire-de-sacoches-bmw-k75-k100-k1100.html

5valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 11 Nov 2014 - 22:19

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est certain que c'est un truc qui manque et qui pourrait être pensé des couvercles (un peu) plus grands. Mais pas sûr qu'il y ait encore la demande pour rentabiliser l'outillage toutefois. Pour voyager avec ma k75 ça m'a tenté d'y réfléchir, mais finalement au dernier voyage j'ai réussi à tout caser (grâce au père Noël Nik0 qui est passé en juillet en plus de décembre pour le matos de camping) du coup ce projet est passé au second plan. Pas enterré toutefois ce projet... scratch

http://combi72.free.fr

6valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 11 Nov 2014 - 22:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:Un casque rentre dans une valise touring


+1 (a moins d'avoir la grosse tête Very Happy )

7valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mer 12 Nov 2014 - 21:43

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, il existe  study 2 sortes de valises:
les 1éres=>  Avec le logo Touring et le logo BMW dans le même prolongement... Et là tu ne peux pas mettre de casques. C'est trop juste.
Les 2émes=>  Avec les logos décalés (comme sur la photo au dessus) et là certains casques rentrent. Elles sont un peu plus ressentes, et un peu plus "ventrues".  La poignées dessus est aussi différente.

Si tu as la chance de les mettre ensemble, la différence est flagrante.  :siffle:Ouf, Elles s'adaptent toutes les deux sur les supports des K75 ( et même sur les K1100...)

8valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 6:22

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Non, il existe  study 2 sortes de valises:
les 1éres=>  Avec le logo Touring et le logo BMW dans le même prolongement... Et là tu ne peux pas mettre de casques. C'est trop juste.
Les 2émes=>  Avec les logos décalés (comme sur la photo au dessus) et là certains casques rentrent. Elles sont un peu plus ressentes, et un peu plus "ventrues".  La poignées dessus est aussi différente.

Si tu as la chance de les mettre ensemble, la différence est flagrante.  :siffle:Ouf, Elles s'adaptent toutes les deux sur les supports des K75 ( et même sur les K1100...)

Et voilà de l'explication qui va bien :bien: Je pense aussi qu'il faut quand même faire l’essai pour être sur.
La différence essentielle que j'ai vu est que les couvercles sont plus larges sur le haut pour les valises à logo décalés.

9valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 7:41

gbinois

avatar
En rodage
En rodage

dommage j'ai donc les petites...

10valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

toutes les valises touring se ressemblent mais rien que chez moi, j'ai trois modèles différents ... Celà dit ,  comme elles sont  un peu trop petites , je choisis toujours mes casques en fonction de leur capacité à rentrer dedans et c'est toujours bien juste... D'autant que la mode est aux " gros" casques.
L'idée de couvercles élargis me plait bien mais il faudra faire plusieurs modèles ... les couvercles des différents modèles n'étant pas compatibles avec tous les fonds ... à moins de concevoir un " "élargisseur " conservant le plan de fermeture des couvercles , ce qui imposerait de découper la valise.
J'ai résolu le problème du chargement de la moto depuis longtemps , j'utilise une remorque. tafume

j'oubliais un détail important , une clé BMW ( de la série 6 au K1100 ) peut ouvrir une valise touring sur 4 environ... les casques y sont donc dans une sécurité toute relative... Crying or Very sad

11valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 8:42

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les élargisseurs, j'y avais pensé, mais la somme de travail pour créer une pièce aussi ajustée, les difficultés technique pour la solidité et l'étanchéité font que cette solution n'est pas envisageable pour une série. C'est vrai aussi que le nombre de personnes qui auraient besoin de ces couvercles s'amenuise grandement, du coup la création de moules (sans parler des 3 modèles!) fait réfléchir, pas sûr qu'il soit même amorti (il me faut 5 pièces pour amortir un moule)...

http://combi72.free.fr

12valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

je pense hélas comme toi... aucune chance que ce genre de "modification" ne soit financièrement rentable ... ça ne peut être au mieux que de la modif "maison" avec un tuto pour les copains .

13valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 10:28

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yes, mais sans faire un moule et la pièce complète, c'est difficile et long (plus que le travail précité) d'obtenir une pièce solide à l'aspect acceptable...

http://combi72.free.fr

14valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Yes, mais sans faire un moule et la pièce complète, c'est difficile et long (plus que le travail précité) d'obtenir une pièce solide à l'aspect acceptable...
je suis bien d'accord avec toi.

15valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 18:17

gbinois

avatar
En rodage
En rodage

ça parait effectivement bien compliqué. alors pour moi point de remorque mais un top case.

16valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Pour les élargisseurs, j'y avais pensé, mais la somme de travail pour créer une pièce aussi ajustée, les difficultés technique pour la solidité et l'étanchéité font que cette solution n'est pas envisageable pour une série. C'est vrai aussi que le nombre de personnes qui auraient besoin de ces couvercles s'amenuise grandement, du coup la création de moules (sans parler des 3 modèles!) fait réfléchir, pas sûr qu'il soit même amorti (il me faut 5 pièces pour amortir un moule)...

N'oublies pas de compter ton travail dans tes calculs.. c'est pas à négliger :wink:
L'autre idée serait de découper la valise côté couvercle et de faire un élargisseur en tôle d'alu fixé par rivets et étanchéisé avec du joint de pare-brise et pour les 4 angles de la fibre.

17valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

c'est sûr que ça élargira les valises mais ... ça va être seyant ! :ptdr:

18valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah oui un p'tit coté "Mad Max" ... :laughing:

19valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux est peut-être d'inventer le casque pliable :laughing:

20valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faut déja que le bras oscillant ne touche pas les valises ... :siffle:

21valises grand volume Empty Re: valises grand volume Jeu 13 Nov 2014 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Y en a qui enlève les valises pour résoudre le problème tafume

22valises grand volume Empty Re: valises grand volume Ven 14 Nov 2014 - 7:26

Invité

Anonymous
Invité

celà dit , retirer les valises ouvre des perspectives ...
valises grand volume Th?id=HN.608018127947040628&pid=15

23valises grand volume Empty Re: valises grand volume Ven 14 Nov 2014 - 8:59

gbinois

avatar
En rodage
En rodage

j'avais lu ou vu un truc sur le fait de deformer la valise avec une source de chaleur pour la mouler a la forme du casque?

24valises grand volume Empty Re: valises grand volume Ven 14 Nov 2014 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Il y a sûrement moyen de faire quelque chose dans ce goût là mais reste à le faire sans déformer le plan de fermeture et sans trop fragiliser le plastique car la manip ne peut se faire qu'en " tirant " sur le plastique donc en l'affinant . Reste le risque de casimodoriser ( nouveau verbe du 1er groupe bientôt validé par l'académie française ?) la valise et créer des perturbations aérodynamiques gênantes voir dangereuses . C'est d'ailleurs le risque aussi en " élargissant" les valises , problème qui ne se révèlera qu'à l'usage , tout le monde n'ayant pas accès à la soufflerie des sociétés Airbus ou Dassault aviation.

25valises grand volume Empty Re: valises grand volume Ven 14 Nov 2014 - 11:11

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si je devais VRAIMENT compter mon temps sur les peintures et les composites, j'arrêterai sans doute tout ça... Malgré ma longue pratique je sous estime toujours les délais Rolling Eyes
Mais bon. C'est plutôt un loisir, c'est comme ça que le prend en tout cas :wink:

http://combi72.free.fr

26valises grand volume Empty Re: valises grand volume Ven 14 Nov 2014 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu aimes donc tu ne comptes pas ... dans la même veine poser une moquette prend combien de temps par rapport a un beau parquet ?

27valises grand volume Empty Re: valises grand volume Ven 14 Nov 2014 - 20:41

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà, c'est ça. En fait, je n'ai jamais arrêté les composites depuis que je suis gamin, du coup ça fait 35 ans maintenant... Comme le temps passe Rolling Eyes Mais ça ne m'a jamais rapporté plus que de pouvoir continuer à faire des composites finalement :laughing:

http://combi72.free.fr

28valises grand volume Empty Re: valises grand volume Ven 14 Nov 2014 - 20:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Voilà, c'est ça. En fait, je n'ai jamais arrêté les composites depuis que je suis gamin, du coup ça fait 35 ans maintenant... Comme le temps passe Rolling Eyes Mais ça ne m'a jamais rapporté plus que de pouvoir continuer à faire des composites finalement :laughing:


Tu as fabriqué ton propre biberon ? Shocked :wink:

29valises grand volume Empty Re: valises grand volume Sam 15 Nov 2014 - 11:26

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si j'avais pu j'aurai fait! :laughing: J'ai bien intoxiqué mes parents de 15 à 23 ans en tout cas... Twisted Evil

http://combi72.free.fr

30valises grand volume Empty Re: valises grand volume Sam 15 Nov 2014 - 18:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Précoce le combi !!!

31valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
donc si j ai bien compris et pour résumer la situation les valises de mon K100LT (avec les logos cote a cote) n'acceptent pas les casques (ça c est une réalité car j ai essayé !).
Mais il n'y a rien pour les remplacer par plus grand. . . . .
Mais quel bonheur de devoir emmener ses casques avec soit quand on part a la plage. . . . . . :laughing: :ptdr:
Bon ben on fera de la moto sans casques ! ! ! C est bon je rigole. . . . .

32valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

En revanche quelqu'un connait le type de sac intérieur qui serait le mieux adapté a nos valises ?
Je trouve cela assez pratique lorsque l'on part en week end . . . .

33valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

les petits casques rentrent , l'écran orienté vers l'avant , le bas du casque orienté vers l'intérieur de la valise...
sinon, j'ai opté pour l'antivol de vélo pour attacher les casques à la mobylette.
Choisir le casque qui rentre dans la valoche...

34valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Nico69 a écrit:En revanche quelqu'un connait le type de sac intérieur qui serait le mieux adapté a nos valises ?
Je trouve cela assez pratique lorsque l'on part en week end . . . .

pas de sac "BM" pour nos vieilles K mais on trouve des sacs de voyage en tissus , entre autres chez décathlon je crois.

35valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:les petits casques rentrent , l'écran orienté vers l'avant , le bas du casque orienté vers l'intérieur de la valise...
sinon, j'ai opté pour l'antivol de vélo pour attacher les casques à la mobylette.
Choisir le casque qui rentre dans la valoche...

J essaierai de faire rentrer mon casque comme cela . . . . J'ai un evoline Shark. Donc a voir ? ?
Si j'ai besoin de le changer j'irais chez le marchand avec une valise pour voir si il rentre dedans. :laughing:

36valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Nico69 a écrit:
moumouille49 a écrit:les petits casques rentrent , l'écran orienté vers l'avant , le bas du casque orienté vers l'intérieur de la valise...
sinon, j'ai opté pour l'antivol de vélo pour attacher les casques à la mobylette.
Choisir le casque qui rentre dans la valoche...

J essaierai de faire rentrer mon casque comme cela . . . .  J'ai un evoline Shark.  Donc a voir ? ?
Si j'ai besoin de le changer j'irais chez le marchand avec une valise pour voir si il rentre dedans.    :laughing:

tu rigoles mais c'est comme ça que je fais ! je sors du magasin avec le casque voir s'il rentre dans la valoche !!!

37valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 22:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et le gars te laisse faire ? Shocked

38valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mar 18 Nov 2014 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Et le gars te laisse faire ? Shocked

Tant qu'il n'entend pas la moto démarrer . . . . . . tirelalangue

39valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mer 19 Nov 2014 - 6:14

Invité

Anonymous
Invité

depuis 35 ans qu'ils me connaissent ... :ptdr:

40valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mer 19 Nov 2014 - 19:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JUSTEMENT ... :ptdr:

41valises grand volume Empty Re: valises grand volume Mer 19 Nov 2014 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:JUSTEMENT ... :ptdr:

rhooooo!!!!! :angel: :angel: :devil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum